Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Que pensez vous de l'album d'Andre3000 (des Outkast) : "The Love below" ?
Auteur: Lapinou 
Date:   04-01-2007 20h47

Boujour !

J'ai recement ecouter un album : "The Love below" D'Andre 3000 (1ere partie du double Album des Outcast "SpeakerBox-The Love below") sortie en 2003 (je sais, c'est pas tout récent).. Mais franchement, j'ai pas etait déçu !
Certes, ce n'est pas un groupe de Trip Hop, mais cette album s'apparente presque au genre !

Tout d'abord, l'album commence sur de très beaux accords de piano, accomapgnés de violons, sur lesquelles fredonne Andre 3000 avec delicatesse, quelques vers romantiques aux tonalité "soul" ( "Intro" ). Un titre qui rapellant l'atmosphere romantique du New York des années 60 !
Ensuite l'album se poursuit avec un terrible "Love Hater", un titre "jazzy" très energétique mais néanmoins mélancolique sur lequelle aparait un solo de guitard électrique travaillé.. Rien à voir avec du rap !

Le reste de l'album est composé de titres plus electro, et quelquefois acoustiques ("Take off your cool" avec Norah Jones) ou desfois meme nettement "trip hop" ! ( "My Favorite Things", "Vibrate" ...).

Voila, je desirait faire partager mon avi sur cette album beaucoup plus proche du Trip hop que du rap "traditionnel", et connaitre le votre pour ceux qui l'ont deja ecouter,
Pour les autres, je vous invites vivement à l'ecouter !

Répondre à ce message
 
 Re: Que pensez vous de l'album d'Andre3000 (des Outkast) : "The Love below" ?
Auteur: Cornelius 
Date:   05-01-2007 00h39

Ben Outkast est connu dans le milieu hip-hop pour faire du hip-hop comme il l'entendent!
Donc c'est jouissif, ça donne un peu de tout, et c'est très bon tout le temps!
On peut se pencher aussi sur Speakerboxx, la partie de Big Boi.
Plus hip hop, mais tout aussi bon!

Répondre à ce message
 
 Re: Que pensez vous de l'album d'Andre3000 (des Outkast) : "The Love below" ?
Auteur: Chastao 
Date:   05-01-2007 23h50

Outkast, j'ecoute depuis 96 (leur deuxieme album, ATLiens), et franchement, c'est un des meilleurs groupes de tous les temps (et je dis ca sans rire). De leur premier album (Southernplayalisticadillacmuzik en 93) à Idlewild (2006), c'est de l'evolution permanente, de l'ebullition! Ils passent par tous les genre (hip hop, soul, funk, rock, electro...) avec un originalité debordante.
C'est pas compliqué, si vous surfez sur differents sites, vous verrez que chaque personne à son album preferé (le mien: Aquemini).
Alors foncez ecouter l'integrale et vous verrez que ce groupe est tout simplement PHENOMENAL!!!

ps: (Liberation, anthologie de 8mn, dispo sur Aquemini avec Erykah Badu et Cee Lo Green en feat).

Répondre à ce message
 
 Re: Que pensez vous de l'album d'Andre3000 (des Outkast) : "The Love below" ?
Auteur: Lapinou 
Date:   08-01-2007 01h15

Outkast c'est une vraie réference dans le style hip hop. J'ai deja ecouter tout les albums sauf le dernier (Idlewood), que je vais me le procurer très prochainement, et je sais absolument pas à quoi m'attendre !

Perso, mon Album preferé c'est aussi Aquemini qui comporte de vraies oeuvres rapologique telles que "Synthesizer", "Da Art of Storytellin' (Part 2)" ou encore "Return Of The G" (precedé d'une magnifique intro) pour ne citer qu'eux !

Quand aux autres albums, "Stankonia", "Southernplayalisticadillacmuzik ", ou "ATLiens" ils en demeurent pas moins aussi exellents !
C'est pour moi l'uns des groupes les plus novateurs sur la scène hip hop internationalle (Et je sais de quoi je parle), chacunes de leurs sorties sont toujours en avance par raport à ce qui se fait !

Mais faut également saluer le talent d'Andre 3000 (qui produit la majeurs partie des titres) et qui est egalement tres convoité dans le milieu.
J'esper qu' un jour nous ferat un album entierement trip hop ! ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0