Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Dreamland50 
Date:   07-12-2006 18h43

Hello tous le monde! !


Voilà,jaimerai savoir quels sont vos musique trip pop ke vous aimez écouter dans la rue en regardant le monde défilé???

merci...

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Benmushroom 
Date:   07-12-2006 18h54

Euh, ça dépend de la rue et de l'humeur et de l'heure et de si t'es en vacances, en voyage, en route pour le boulot, ;-)
Si t'as envie de te zenifier je te dirais les deux premiers (à ma connaissance...) albums de fourtet "pause" et "rounds". Moi ça me va assez bien.
Si t'as besoin d'avoir la frite en marchant tu peux essayer "swing swing" de nicolas repac, comme son nom l'indique, ça balance et c'est communicatif.
Pas de choses trop compliquées en tout cas, sinon c'est ton monde intérieur, ou celui que la musique fait naitre en toi que tu veras défiler...
salutations champignonesques

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Jillbioskop 
Date:   08-12-2006 13h11

Les Irlandais appeleraient le temps actuel un "beamish day"... Alors quand on voit tous ces gens s'exciter, s'affoler car oh diantre c'est de l'eau qui leur coule le long de leur nuque... Rien ne vaut un bon:
Mad World- Gary Jules

ou juste pour l'ambiance:
La Ritournelle - Sebastien Tellier


(la suite au prochain épisode)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Spetznaz 
Date:   08-12-2006 13h14

En ce moment j'aime bien aller au boulot le matin en écoutant 'A grand love story" de Kid Loco. Les jours avant c'était "Precious things" d'Artefact.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Koopatroopa 
Date:   08-12-2006 14h27

Je confirme l'album de Kid loco me parait bien adapté surtout le morceau "Relaxin' With Cherry !"...musique divine

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Dreamland50 
Date:   08-12-2006 19h39

Merci a vous,


Je vais écouter ça tt de suite!

je confirme"la ritournelle" de S.Tellier est une pure merveille

Continué!

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Koopatroopa 
Date:   08-12-2006 19h44

bin ta du RJD2 : http://www.youtube.com/watch?v=0eS_hbeYpcI
le clip represente je pense assez bien ton topic...

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Moggy 
Date:   08-12-2006 23h27

slowly d'amon tobin; ou le live dhigh tone ( le morceau motherdubber)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Rhum1 
Date:   08-12-2006 23h55

http://www.trip-hop.net/video-3-wax-tailor-lost-the-way.html
Pourquoi pas wax tailor (sympa la nouvelle rubrique videos), a regarder imperativement jusqu'a la fin pour comprendre la finalite du truc.



Message modifié (08-12-2006 à 23h57)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Anonymous 
Date:   09-12-2006 02h01

Pour contempler le doux spectacle débridé de l'ébullition urbaine, rien de tel que ce que j'appelle affectueusement une "musique de leitmotiv". Ca consiste simplement en une musique rythmique lancinante. DJ Shadow comme sur la vidéo présentée ci-dessus. De manière générale, l'abstract quelle qu'elle soit convient impeccablement à l'effet que tu recherches. Une touche d'orientalisme comme dans Jaku de DJ Krush agrémente un peu plus l'effet de rythmique tout en accentuant cet effet de transport. J'ai l'exemple en tête d'un métro L6 entre Quai de la Gare et Bercy, sur le viaduc enjambant la Seine, le soleil qui se lève à peine et Song 2 de DJ Krush qui résonne dans mes oreilles. Le bonheur absolu !
Sinon pour la rue, quelque chose de plus urbain fait l'affaire effectivement. Sinon j'ai l'exemple de Crustation qui au lieu d'imiter musicalement le chaos urbain dans un parfait phénomène d'amplification, préfère transporter la rigidité et la verticalité dans un monde d'onirisme. C'est différent, mais ça rend bien également ^^

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Spetznaz 
Date:   11-12-2006 13h23

Je peux aussi conseiller "The night garden" de Waldeck ainsi que certains morceaux de Khundalini. Aujourd'hui j'ai testé l'écoute de "Big calm" de Morcheeba, effets intéressants aussi.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Dreamland50 
Date:   11-12-2006 20h35

merci pr tous c conseille,

je v mempressé dalé écouter ça


continuez!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Dooms 
Date:   01-01-2007 03h20

massive attack " hymn of the big weel" la voix de horace andy va bien et tout est dans les textes...

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Bibiphoque 
Date:   01-01-2007 13h07

Soldier of Jah army ( "get wiser "et "Peace in a time of war")
C'est du reggae, mais parfait pour observer le monde tourner autour de nous (métro, jogging...)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-01-2007 21h55

J'ai découvert ces dernières semaines une 'pierre' électro. Pas une pierre précieuse, non. Une de ces pierres que nous gardions secrète lorsque nous étions enfants. Une de ces rencontres musicales très rares car elles touchent à l'intime. Je ne sais pas encore comment l'aborder sur ce forum... ça s'appelle Melodium et j'ai encore du mal à exprimer avec des mots ce que je ressens à son approche. Peut-être parce que ça ne s'explique pas et que ça parle au corps.
Quel rapport avec ce topic, me direz-vous ?
Regardez par vous-même...
'http://melodiumbox.free.fr/flacana%205%20-%20small.mpg'

Un silence aniMiste



Message modifié (03-01-2007 à 21h59)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Koopatroopa 
Date:   04-01-2007 13h46

Vraiment cke tu nous a filé Ipzolanimot avec un clip simple mais beau ! très belle musique merci

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Benmushroom 
Date:   08-01-2007 10h50

AAHHH ben je suis content que tu sois enfin tombé sur Melodium!
L'album "a possible way of spending time" a tourné des jours et des jours sur ma platine et m'a fait rêver un bon bout de temps! On trouve deux autres albums sur les p2p: "la tête qui flotte" et there is something in the universe", beaux aussi mais moins uniformément électroniques, moins homogènes.

ça me permet de faire le lien avec mon coup de coeur/découverte des fêtes: l'album "everyone alive wants answers" de Colleen qui n'est pas vraiment une nouveauté (2003) mais qui me met un peu dans le même état. Parfait à écouter au casque le matin quand le temps et les gens sont gris, ça met un ptit peu de bonheur dans les neurones!

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Toons 
Date:   08-01-2007 17h58

Effectivement il est magnifique ce clip.
Ca m'a fait penser a la musique du trés beau film de Gus Van Sant, Gerry, que je conseille a tout ceux qui aiment les films contemplatifs, les grands espaces, les belles couleurs du ciel a l'aube ou au crépuscule. Le film est loin d'être optimiste mais il a une réelle beauté ésthétique a ce niveau la. La musique est composé par Arvö Part. Une musique trés simple aussi, quelques notes de pianos, accompagnés par quelques notes de violons, mais ça touche au but et impose le silence.

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défiler chaque jour....
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-01-2007 19h31

Content de voir que cette petite vidéo du maître Melodium vous touche aussi...
'A possible way of spending time' et 'La tête qui flotte' (à écouter dans cet ordre) sont vraiment 2 pièces électro à part dans le panorama d'un genre très saturé. J'ai trouvé le terme d'intimé-K pour le définir dans ma bibliothèque. Mécanique (comme sait l'être une boîte à musique) et intime à la fois.
Benmushroom je rejoins ta référence à Colleen (plus fluide) dont je ne connais que 'The golden morning breaks' mais dont l'ouverture 'Summer water' correspond tout à fait à cette intimé-K.
Quant à Arvö Part, c'est aussi un grand compositeur de la vague néoclassique répétitive. 'Tabula rasa' et 'Für Alina' sont deux purs chefs d'oeuvres contemporains très faciles d'accès que j'espère voir un jour joués dans mon coin. Une poignée de notes et nous voilà partis. Le minimalisme dans toute sa splendeur... Etrangement efficace. Envoûtant !

Salutations aniMistes



Message modifié (09-01-2007 à 15h14)

Répondre à ce message
 
 Re: musique en regardant le monde défililé chaque jour....
Auteur: Toons 
Date:   09-01-2007 01h53

Comme je galérais chez moi ce soir, je suis allé me faire un petit tour a pied dans Paris et j'ai trouvé ma chanson du moment "pour regarder le monde défilé": "Funny Time Of Year" de Beth Gibbons. Une chanson qui correspond bien a cette époque de l'année. "I Can't see No blossom on The Trees"....

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0