Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Fanny 
Date:   18-12-2006 20h34

Salut !!!!


Je suis toute nouvelle sur le forum ........................pas sur ce site !!!

Moi je suis et reste une inconditionnelle de Portishead, Archive (Londinium), vu que je "vieillie" je ne suis plus du tout au courant de l'actu (même si je reçois la news) et par conséquent, si qqun pouvait me donner des tuyaux dans la même trempe , ce serait un très beau cado de Noêl . Merci
Fanny

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Dooms 
Date:   19-12-2006 14h11

moi aussi je vieillie et je constate que c'est pas parce que le son à 10 ans qu'il est moins bon! aors c'est peut-etre pas du tout neuf mais c'est du bon: écoute you all looking the same to me de archive si c'est pas déja fait, wax tailor, supreme being of leisure, et martina topley bird (la chanteuse qui collabore avec tricky). Il y a aussi quelque sons de bjork qui pourrai se rapprocher d'archive; sinon voila la playlist d'une compil trip-hop de fou:
"La Golden Sound":

_The wiseguys: executive suite
_Zoot Woman: fly to sangheeta
_Tricky avec topley bird: makes me wanna die
_Future Sound Of London: glass (album dead cities)
_Dj Shadow: organ donor, un classique
_Amon Tobin: la 2 de bricolage
_Square Pusher: toundra
_The Herbaliser: mother for your mind
_Dr.Octagon: blue floxer revisited
_Koop: word of tranquility (celui la est génial)
_I:Cube: silence (album picnic attack)

voilace que je peut te recommander, j'espère que tu trouvera de quoi passer un joyeux noel!

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Fanny 
Date:   19-12-2006 20h36

Merci

J'ai toute la collection d'Archive, de Biork, de Portishead, Beth Gibbons par extention, Dead Can Dance et forcément Lisa Gérard.......
Tu vois donc maintenant ce que j'aime, alors si tu as d'autres tuyaux, envoie?? ö je viens de découvrir Death In Vegas et j'aime bien
@+

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Noesis 
Date:   20-12-2006 10h41

Moi j'ai un tuyaux: 'http://www.MySpace.com/noesismusic'
:) Enjoy

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Dooms 
Date:   21-12-2006 01h00

ok fanny! death in vegas faut écouter dead elvis et ya cet album qui est ressortis remixé par d'autres artistes et c'est très réussi( mais the contnuo session est excellent aussi;)
Si tu aime portishead,ce qui est une bonne chose, écoute wax tailor l'album Tales of the Forgotten Melodies! je peux aussi t'aiguiller sur Unkle, l'album psyence fiction qui est une référence pour moi; sinon des classiques: massive attack, zero7, rjd2, radiohead, dj shadow, qui sont dans cette veine du trip-hop;
ravi de constater que tu as bon gout; donne-moi ton avis si tu as l'occasion sur les noms que j'ai cités, merci et bonne écoute!
ps: unkle et zero7 à écoute de préférence au casque...

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Benmushroom 
Date:   21-12-2006 13h49

Salut Fanny!

Si t'aime portishead et que t'as toute la collec, t'auras remarqué que sur le maxi de numb y'a un morceau intitulé "tribute to monk & canatella". C'est des potes à eux et l'album "care in the community" constitue un bel oubli de l'histoire du trip hop.
Tu peux aussi essayer les trois premiers disques de Jay Jay Johanson, surtout "Poison" qui est un pti bijoux (un peu comme un clash entre Sinatra et Portishead.
Dans la veine oldschool t'as aussi l'album d'eatrhling "Radar" qui est bien bon.
Et puis en postant là j'écoute Sylvain Chauveau "le petit livre noir du capitalisme", c'est plutot downtempo instrumental français mais dieu que c'est bon!
Et puis enfonçons les portes ouvertes: la découverte indubitable de ces dernières années ça reste Bonobo. Tout est bon avec un préférence pour "one offs" et "days to come".
Bon ben avec ça t'as déjà de quoi faire, t'as qu'a faire signe si t'en veux plus!

Bises champignonesques!

P.S: pour ne pas sentir le poids des ans qui passent il suffit de se souvenir de la maxime: "quand on aime on a toujours 20 ans"

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Fanny 
Date:   22-12-2006 17h57

Salut !!!

Très gentil, malheureusement je connais toute la liste, et je recherche de la nouveauté.
Maintenant que je vis au trou du cul du monde, sortie du milieu, je suis déconnectée , c'est pour çà que je fais appel à vous autre.
Je viens de découvrir Wax tailor, il y a du bon, par contre Zero 7 je n'aime pas trop et Lamb je n'arrive pas à télécharger + d'1 morceaux alors du coup je reste sur ma faim;
Merci
@+ Fanny

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Discolan 
Date:   24-12-2006 13h04

Dans les nouveaux,

Everybody Loves Irene - Album "The Very First Thing You Must Learn About Flying Is Gravity"
http://myspace.com/everybodylovesirene
Pour ceux qui aiment Portishead, à écouter d'urgence !

8MM - Album "Songs to love and die by"
http://www.myspace.com/8mm
Très jolie voix féminine sauf sur Forever and ever amen, piste qui est incroyablement belle.

Dans les moins récents,

Sia - Album "Colour the small one"
http://www.siamusic.net/ ou http://www.myspace.com/siamusic
Enfin, pas sur que tu aimes vu que c'est une des voix de Zero 7.

Oi Va Voi - Album "Laughter through tears"
http://www.oi-va-voi.com/ ou http://www.myspace.com/oivavoi

Sinon aussi, Hoverphonic, Stina Nordenstam ...

Et Joyeux Noël ;o)



Message modifié (24-12-2006 à 13h05)

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Fanny 
Date:   28-12-2006 20h41

Merci Discolan !!!

Je ne sais comment te remercier, Everybody loves Irene est absolument divin, je n'ai pas eu acces à la suite est-ce normal ?
pas mal non plus 8MM , par contre pour la suite effectivement je suis moins fan. Mais la nouveauté, c'est déjà beaucoup .
Je pars en Asie dans 3 jours et vais être à l'affùut des "petits jeunes"
Merci
@+Fanny

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Discolan 
Date:   31-12-2006 18h36

@ Fanny : Ne me remercie pas trop, j'ai découvert ce groupe sur ce forum (dans un topic de Liquidbass si je me souviens bien) et j'ai adoré ! Si on aime Portishead, on ne peut qu'aimer Everybody loves Irene ;o)
La suite ? Tu peux télécharger des extraits dans une partie "Track list" à gauche en dessous de la pochette de l'album et du screnshoot Itune. Sinon pratiquement au même niveau mais sur la droite "Similaire à /Download:", il y a plusieurs morceaux à écouter ou ... ;o)

Bon réveillon !



Message modifié (31-12-2006 à 18h36)

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: Fanny 
Date:   07-01-2007 17h48

Salut !!!

penses-tu que je puisse acheter l'album.
Je suis actuellement en asie (thailande) le paradis de la copie et je te demanderais bien une liste du meme esprit que je vais trouver sur place pour 2 euros l'album
merci et bonne annee

Répondre à ce message
 
 Re: comme vs tous, le trip-hop
Auteur: OyO 
Date:   09-01-2007 22h08



La Thaïlande, alors c'est là le trou du cul du monde?? Comme quoi, on en apprend tous les jours!!!

Sinon écoute : hooverphonic!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0