Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Conseil en Drum n Bass
Auteur: Yoh 
Date:   24-12-2006 16h59

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Après avoir découvert et acheter un bon nombres de CD de Trip-Hop grâce à ce site, c'est vers le style Drum n Bass que j'aimerais bien me tourner. Surtout la nouvelle année approchant à grand pas, j'aimerais faire bouger les gens à mon reveillon.
Donc voila si vous pouviez me conseiller des groupes/DJs ça serait vraiment sympa. Pour l'instant je doit connaitre que Asian Dub Fondation.

Merci pour tous

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Cornelius 
Date:   24-12-2006 17h10

Asian Dub Foundation, de la D&B, mouais.
Je te conseille plus Interlope (signé sur Jarring Effects, ils font des choses assez monstrueuses notament un Lo-Pitch où MC Jamalski donne une grosse leçon), Elisa Do Brasil (bon, ben c'est Elisa quoi, d'la D&B de qualité, très mélodique, j'adore perso).

Sinon? DJ Craze et MC Armani, j'les ai vus en live à l'ososphère et ouahou, la classe. Dansant comme un chaise électrique branchée sur 400 volts!
DJ Science et Big Red, le gars de Raggasonic. Bon, ben Big Red, on connait. DJ Science, j'ai appris à connaitre, les deux ensemble, ça poutre comme dirait un pote à moi.

Pour finir, on ne peut que citer les papas du genre, Shy FX & T Power qui l'année dernière je crois nous ont gratifié d'un album en commun bien remuant, peuplé de PUUUUUULL UP!

Voilà dans un premier temps.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-12-2006 18h20

Cornelius est un bien meilleur conseil sur la question mais je te conseille quand même le très bon 'Pic de pollution' de UHT (December pour découvrir) ; quelques pistes du très inégal 'Cyantific' de Ghetto blaster (Flashback feat. Logistics ; Cover Story feat. Matrix ; Neon Skyline) et j'ajouterai les albums de La Phaze qui piochent certains rythmes de leur Pungle dans quelques bas-fonds trempés de drum'n bass.
Salutations aniMistes



Message modifié (24-12-2006 à 19h00)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Cornelius 
Date:   24-12-2006 18h43

Oui, et on m'indique discrètement dans l'oreille pour ne pas que vous puissiez entendre que j'ai oublié Crystal Distortion et Ganja Crew! Même si ces deux derniers ne peuvent pas être vraiment qualifiés d'artistes D&B.

Par contre, Grooverider, lui, oui! Et pareil, pour 'lavoir vu à l'ososphère, c'est classe. Il se démarque (en tout cas dans son show) par des sonorités plus aigus. Mais ça bouge, c'est festif, c'est bon!

Sinon, Sayag Jazz Machine a des morceaux très très drum! Mais oui, Sayag, comment, j'ai pu zapper! Je pense notament à Banana Georges, On Da Moon et ma préférée, mais moins D&B, Un poco fabulous avec Triptik.

On peut enfin citer Pendulum et tous les autres que j'oublie.

http://www.drum-bass.net/
Un p'tit lien qui sera sûrement beaucoup plus complet que moi! :D



Message modifié (31-12-2006 à 00h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Soundz 
Date:   24-12-2006 19h14

y a ds noms de sortis... c'est sur.. mais bon, je resterais pas dessus non plus...car ya pas forcement que du chanmé dedans...

genre pendulum... si tu kiffes la drum de boite c'est tout bon...

interlop... si tu aimes le technoide...

cyantific... pas mal sur pas mal de track...

logistics... il defonce tout en ce moment ce mec...

c'est un des plus producitf en ce moment

Ganja crew...ou plutot on devrait dire Goldie (et oui)... tout n'est pas uper super non plus

grooverider... ouais en production...il a fait avancer la drum c'est indeniable... mais en mix... oula... je te presente des pleins de potes qui mixent mieux que lui si veux ;-)

elisa do brasil... perso...je peux plus ecouter ses sets... ya pas assez de personnalités...c'est du top 50 de l'ete dans les oreilles un peu trop a mon gout... mais en tous cas...elle a bien fait bouger le milieu en france... et rien que pour ça... big up a elle

le mister science... lol... il est super cool... il mix bien...

shy fx... t power... ben darrons de la drum aussi... donc... et bon DJ...

sinon...

tu veux quoi comme drum ?? calme, festive... plus corsée... bourrine ??
demande et je te dis

;-)


(je tiens juste à dire que c'est mon deuxieme rayon de vinyl apres le trip hop donc c'est pour ça que je fait ce style de commentaire... sorry pour ceux qui trouve ça un peu trop)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Cornelius 
Date:   25-12-2006 01h50

Désolé, mais pour moi, Interlope, c'est énorme. Je kiffe, surkiffe ces gars. C'est bougeant, motivant et tout et tout.
Bon maintenant, comme dit, tous les gout sont etc etc etc...

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Dooms 
Date:   26-12-2006 00h00

roni size, digithugz, sayag jazz machine,la phaze, et surtout le best pour moi c'est alif sound system, qui déchire tout, surtout la collaboration avec les burnnings heads : l'album never trust a punk c'est de la balle qui fait jumper tout le monde!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Moggy 
Date:   26-12-2006 11h04

ltj bukem et ce qui vient du label good looking record

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Soundz 
Date:   26-12-2006 20h29

j'ai jamais dis du mal de Interlope... j'ai des sceud à eux... je kiffe bienn ce qu'ils font...j'ai juste di que c'etait technoide...
c'etait juste pour que le gars sache... c'est tout... d'autant plus que j'aime bien du fait que je mix surtout du tech step en drum... donc y compris ce que fait Interlope... surtout le morceau avec Jamalski... il dechire tout ;-)

je n'ai pas descendu tout les noms cités...
car y en a la plupart que j'aime bien...

à vrai dire meme... je les aime tous ci ce n'est que certains valent plus le detour que d'autres... c'est tout...

la bise à tous...

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Liquidbass 
Date:   26-12-2006 20h47



Pendulum est ultime!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Anonymous 
Date:   27-12-2006 13h42

Pour moi, ce sera Goldie. C'est celui qui a démocratisé le genre au Royaume-Uni et encore aujourd'hui, je trouve que l'opus Timeless est irréprochable. Sinon pour déborder sur la jungle, j'aime beaucoup aussi Amon Tobin. Quant à Roni Size, si beaucoup l'adulent comme le maitre du genre, je trouve personnellement pas mal de ses réalisations très brouillonnes. Sinon Elisa do Brasil. Dans un genre tout autre où l'aspect d&b et est recalé en second plan et ne fait qu'agrémenter un univers tout autre, il y a Lamb. D'ailleurs concernant Lamb, quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Un album ou un concert en vue ?Yoh a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Liquidbass 
Date:   27-12-2006 21h02

Goldie n'est-il pas plutot jungle?

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Zareus 
Date:   28-12-2006 01h05

on en dira ce qu'on voudra mais le Peuple de l'herbe ça me semble assez approprié.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Anonymous 
Date:   28-12-2006 01h23

Bah souvent la limite jungle/D&B est très floue. Je sais uniquement que Timeless fut en quelque sorte le manifeste de la drum & bass, après peut être que les prestations qui suivirent relèvent de la jungle ... Mais finalement Amon Tobin qui est plutôt jungle flirte aussi souvent avec la D&B

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Cornelius 
Date:   28-12-2006 01h33

Honnêtement, de tête; je vois No escape du PDH qui a des tendances D&B, Parkside Souvenirs, allé, peut-être Blunted. St Cloud et Keep Rock aussi sur Cube. Mais s'tout.
Dire de cinq chansons qu'elles qualifient un style pour un groupe, moyen, quand même.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   28-12-2006 03h46

D'un autre côté quand il faut classer sa musiquotèque (ce que - pour l'occasion - je fais depuis 3 semaines) par genre, c'est franchement la galère... limite pénible en fait !
Salutations aniMistes
PS : j'ai découvert Pendulum grâce à vous et j'ai autour de moi quelques oreilles qui vont être sauvagement ravies !



Message modifié (28-12-2006 à 16h46)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Zépé 
Date:   29-12-2006 11h15

source direct, photek, blame,dj hype, robe playford, du bon son briti$h !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Yoh 
Date:   29-12-2006 14h46

Bin merci à tous je vais essayer un peu tout ce que vous m'avez conseillé puis acheter tout les CDs qui me plaisent.
En tout cas bravo à vous pour la rapidité de réponse et la quantité (et je dirais qualité quand j'aurais tout écouté) de vos conseils.



Message modifié (31-12-2006 à 16h46)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil en Drum n Bass
Auteur: Fsuchs 
Date:   29-12-2006 21h21

Hey!

Rajoute ça dans tes écouteurs:

Roni Size (premier album)

Alex Reece

Peshay

Lemongrass (premier album!)

Goldie (innercity life!!!)

Photek (premier album, définitivement!!!)

Joachim Lone Octet (sur versatile!!)

9 Lazy 9 (sous-groupe de 4 Heroes, et donc....)

4 heroes

Ts ça, c'est (relativement) deep, pas trop dur à trouver (chais pas si ça se trouve sur Itunes, mé bon...), et vraiment mythique (sans rire)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0