Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 3615 TTC
Auteur: Toons 
Date:   22-12-2006 00h58

Petit aparté Hip/Hop électro mais comme il y a beaucoup d'amateur du groupe sur le site on peut parler de cet album.
Qu'en penser ??? Décidement plus TTC fait d'albums plus je trouve que c'est n'importe quoi ce groupe, autant je trouvais le premier génial et j'ai accroché direct, l'atelier pareil, la plupart de leurs feats avant batards sensibles pareil. Et le Hic est apparu avec Batards Sensibles que j'ai mis beaucoup de temps a apprécié vraiment. Mais la...
3615 TTC...comment dire? Alors peut être qu' ils se tapent un délire complétement puéril, minitel, années 80,... Mais plus de textes, un flow trop mécanique, instrus trop électro, pas assez de folie... J'ai l'impression d'entendre la Schtroumpf Party en fait la. Je trouve qu'il est bien loin le temps de Ceci n'est pas un disque. Ils avaient des vrais textes à l'époque avec des phases un brin plus recherchés que "frotte ton cul par terre" , "je te bourre le cul comme un ravioli", et bon l' "époque" est pas si loin non plus 3 ou 4 ans. Alors TTC victime de son succés trop fulgurant, ça m'étonnerait pas. Franchement j'entends ce Cd sans connaitre le groupe, je trouve ça a chier. Mais un style a part en même temps, ils s'en foutent du reste du monde et ça je respecte, c'est un peu leur marque de fabrique aussi.
Alors "est ce que TTC continue la ou je m'arrete"? Ba franchement je sais pas moi qui aime bien être con et raconter des trucs sans queue ni tête, à la premiére écoute je sais pas quoi penser de ce disque... Bon il y a quand même des titres sympas sur la fin : Antenne 2, Le fameux, l'emblématique "frotte ton cul par terre" est marrant, certes, du "girlfriend" réchauffé quoi, Ambition ou les 3 mc's nous expliquent comment ils ont changer nos vies ( péte un peu plus haut qu'leur cul la) avec un couplet de Para One (Fuzati bis) est assez bon.
Alors un album qui me laisse perplexe. Mais comme je les aime bien je crois que je me le réécouterais quand même.

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Koopatroopa 
Date:   22-12-2006 08h10

hello toons,
j'ai eu un peu la meme reaction que toi a l'écoute de ce cd! par contre je ne suis pas du tt d'accord ac le couplet de para one, j'adore cette artiste mais faut vraiment qui laisse le micro aux autres! Je suis en train de me réecouter le "ceci n'est pas un disque" et c'est la que je sens le faussé entre celui la et 3615 ttc et oué jai vraiment l'impression que leur succès leur ai un peu monter a la tete et ils se déchire plus trop pour leur cd en pensant qu'avec leur réputation tout le monde va suivre ...Un ou 2 titres "pas mal" pour un album sa fait leger...

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Keffren 
Date:   22-12-2006 12h47

à lire l'interview de trax de ce mois ci (dt ttc fait d'ailleurs la couv') et qui vous donnera des clefs pour les comprendre

en résumé aujourd'hui le délire de ttc c'est faire de la pop, vendre du disque et passer à la radio

en ce sens on ne peut donc pas appréhender "36 15 ttc" comme "ceci n'est pas un disque" ou même "batards sensibles"

à lire aussi la (bonne) chro dispo sur bokson.net

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Cornelius 
Date:   22-12-2006 13h44

http://www.myspace.com/inbedwithttc

A écouter aussi l'album sur myspace.

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Toons 
Date:   22-12-2006 14h18

Keffren dit :
"en résumé aujourd'hui le délire de ttc c'est faire de la pop, vendre du disque et passer à la radio"

Conclusion: TTC est vraiment devenu un groupe de merde
En fait ce cd peut plaire aux minettes de 16 ans et a tous ceux qui ont découvert TTC avec Girlfriend.
Que Trax les mettent en couv' me donne envie de dire une chose : Fuck La Hype.



Message modifié (22-12-2006 à 14h20)

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Cornelius 
Date:   22-12-2006 19h30

Moi j'lui trouve quand même une certaine nonchalance sympathique et je remue la tête dessus! Mais bon, c'est pas le disque de l'année.

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Toons 
Date:   22-12-2006 23h14

Trés bon cet article sur Bokson.net. "La danse des canards" et "le décompressement pour parisiens stréssés en manque d'entertainement" c'est excatement ça. Le mot de la fin : " Don't believe The hype..." ...What Else?

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: DamS 
Date:   23-12-2006 18h01

Moi TTC depuis "batard sensible" c'est du passé ..
c'est un peu comme le phenomene Roots manuva

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Zépé 
Date:   29-12-2006 11h21

mouais...
apres avoir lu l'interviw dans trax, j'ai pas oser acheter l'album.
je les ai vu en live ia un mois a la trax partie, ils avaient joué quelques new morceaux simpatique "paris paris", mais bon si tout l'album est comme ca ... oO"
sinon c klr, leur but c d'etre overground et d'etre connu, ils s'en foutent des nerdz qui aimement seulement leur 1er albums^^

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Cornelius 
Date:   29-12-2006 13h03

Euh Paris est un vieux morceau. Il est présent sur une des deux Tapes de Cuizicuiz...

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Ladyflare 
Date:   31-12-2006 00h47

je viens d'écouter l'album.. bon j'avoue j'avais lu l'itw de trax avant alors forcément... mais bon ça ne mérite même pas à mon humble avis que l'on se pose des questions sur TTC! De la musique de Nappy pure et dure!
Laissons les faire des thunes comme les autres et puis voilà...

à mon avis ils doivent avoir une relation cachée avec Katerine niveau direction artistique....*
(ça va on plaisante hein ;)



Message modifié (31-12-2006 à 00h49)

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   31-12-2006 12h11

ohlalalalalaalalalalalalalalalalalalalalala...
J'en connais une qui joue avec sa vie.
Salutations aniMistes



Message modifié (22-11-2008 00h54)

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Toons 
Date:   31-12-2006 12h45

N'empeche j'ai vu le clip de "je ne répond pas au téléphone" il est plutot marrant

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Ladyflare 
Date:   31-12-2006 15h15

ah mais oui ils sont drôles, en fait ils sont passés de "musiciens" underground décadents (lol) à comiques commerciaux car il faut bien reconnaître une chose, ils sont excellents en com

Répondre à ce message
 
 Re: 3615 TTC
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h36

Cet album est drôle. Il y a de vrais moments d'humour (certains un peu contre leur gré, mais bon). C'est le plus abouti, celui où ils vont au bout de leur délire. Après, musicalement, c'est nul et non avenu. Mais il n'en était pas si différemment que cela des albums précédents, à quelques petits coups de "génie" près.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0