Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Jarjar 
Date:   26-11-2005 19h22

hello c'est jar ² .. je me suis décidé a créer un petit post ... connaissez vous le groupe CocoRosie formé par 2 soeurs. Si jamais vous faites suite a ce mess. Exeptionnel, la célabration majestueuse de l'irresistibilité de la sensualité féminine .. Venez en parler ... ou sinon écouter et vous comprendrais ..

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Maximusss 
Date:   26-11-2005 21h45

JarJar m'a fait ecouter un peu.
Ces deux "fees" (il n'y a pas dautre mot) ont un style tres....j'allais dire Bjork-ien mais c pas ca non plus. C'est un peu la voix aigu de sigur ros sr une musique ambiant plus classique et douce, enfin je ne saurais pas decrire. Mais tres beau, tres tres beau.

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Toto 
Date:   27-11-2005 01h51

J'ai decouvert il y a pas longtemps grace a un album de "spleen" ou elles chantaient dessus. Je ne saurais pas trop comment décrire ce qu'elles font si ce n'est que l'une des chanteuses a une voix de gamine qui parfois donne l'impression d'etre au bord des larmes.
Pour ceux qui veulent decouvrir je conseillerais de commencer par les titres "beautiful boys" (tout simplement superbe! à vous faire pleurer comme une madeleine! lol)," terrible angel" et "K-Hole"!

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Triphopman34 
Date:   27-11-2005 13h31

oui je connais bien aussi, elles sont terribles! les 2 albums sont de bonnes factures et même si ils paraîssent difficilement accessibles à la 1ère écoute, n'hésitez pas à prendre le temps de les réécouter car vraiment ça vaut le coup !
J'espère qu'elles vont continuer, ça me fait du bien aux oreilles de les écouter!!

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: AlexK 
Date:   28-11-2005 18h56

on m'a fait écouter qq chansons très récemment, et vrmt sympa je dois dire!!

j'ai hâte de pouvoir écouter un album en entier :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Jarjar 
Date:   28-11-2005 19h35

écouter écouter .... cocorosie, ou l'irrésistibilité de la délicatesse féminine ... je les adore

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Idiotequefr 
Date:   20-12-2005 17h37

Un peu déçu par le nouvel album, mais ils sont tout les deux trés bons quand même...

Par contre, si vous avez l'occasion de les voir en live, n'hésitez pas...

Je les ai vu en concert privé avec sur scène les deux soeurs (logique), un mec qui improvisait une sorte de danse contemporaine et 3 personnes au beat box (dont spleen) qui s'amusait à se faire des petites impros... Trés puissant comme concert, je vous le recommande à tous. Si vous voulez un bon aperçu de ce que ça donne en live, cherchez le "live à la guinguette pirate" qui est de trés bonne facture. Bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Titi 
Date:   20-12-2005 17h44

yep c'est excellent ça me fait parfois penser à Joanna Newsom dans le style
"Björkien mais c'est pas ça non plus"... :)

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   23-12-2005 02h15

J'adore! J'ai lu un article intéressant sur elles mais j'hésite à mettre le lien... Bo, vous êtes plus des gamins faites comme vous voulez tenez...

http://membres.lycos.fr/manuvirtua/barbieturix9.pdf (c'est dans la rubrique musique)

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   23-12-2005 02h25

Arfff, l'article est bien mais j'en voudrais pas aux modérateurs s'ils préfèrent enlever mon message où y'a le lien.

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Jarjar 
Date:   23-12-2005 14h40

Bien ton article rainbow ;) jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Untoss 
Date:   13-12-2006 21h42

J'ai découvert ce groupe grâce à la pub Kenzo qui passe avant chaque séance au ciné, j'achète l'album "la maison de mes rêves" qui est de très bonne facture, et maintenant je tombe sur un titre du dernier album "beautiful boys" en live....grosse claque...suis accro, superbe voix...

Dans quel genre classeriez vous ce groupe???



Message modifié (16-12-2006 à 14h50)

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Leonijo 
Date:   13-12-2006 23h57

Je suis totalement sous le charme par cette mélancholie et nostalgie. Elles sont fondé un label !

C'est Voodoo-EROS. Cherchez des infos sur Google!


A toute!

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Anonymous 
Date:   14-12-2006 10h53

Je suis accro depuis déja un bon bout de temps et je dois dire que Beautiful Boys est de loin la plus belle. Sinon, il y a Candy Land dans leur premier opus, La Maison de mon rêve qui est également très belle. K Hole est aussi splendide, j'adore ! Sinon la chanson de la pub pour Kenzo, Good Friday, est aussi ennivrante et splendide =)

Bref, ces deux soeurs sont géniales en tout point.

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Untoss 
Date:   14-12-2006 12h58

Dans le même genre que "Candy land" il y a également "Outro with Harp" qui est très belle, une superbe voix fredonne une mélodie onirique, on se sent transporter ailleurs... mais où???

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Bagbox 
Date:   14-12-2006 16h25

"j'allais dire Bjork-ien mais c pas ca non plus. C'est un peu la voix aigu de sigur ros sr une musique ambiant plus classique et douce, enfin je ne saurais pas decrire."
T'es sûr qu'on a écouté le même groupe? Parce que perso, je trouve aucune ressemblance que ce soit avec Björk ou Sigur Ros.

Sinon, j'ai "La maison de mon rêve" chez moi, une vraie petite merveille, je conseille à tous. La musique est aussi bonne que les paroles, et quelles voix!
Par contre, je suis un peu déçue par "Noah's Ark", mis à part quelques chansons, je le trouve très moyen.

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Anonymous 
Date:   14-12-2006 17h45

Moi c'est étrange, j'ai préféré Noah's Ark, je l'ai trouvé infiniement plus onirique et envoutant, comme quoi ^^ Pour moi Beautiful Boyz, cette histoire d'un jeune homosexuel qui rencontre l'âme soeur en prison correspond au nec plus ultra, au paroxysme de la splendeur de cet univers naïf et enfantin.
Quant à l'inspiration björkienne (désolé du néologisme =)), elle est décrite dans plusieurs chroniques et ont suscité chez moi l'horreur et la désolation. Quant à Sigur Ros, hum ... No comment. Pour moi c'est un OVNI de la galaxie folk/downtempo et ne ressemble à ma connaissance à aucun groupe connu.

Voilà =)

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Benmushroom 
Date:   15-12-2006 13h43

Salut à tous!

Pour info, une des deux soeurs a lancé un projet parallèle, un peu plus post rock, sous le nom de Metallic Falcons. L'album s'appelle "desert doughnuts" et vaut bien le détour. ça ressemble plus à leur coté nouvelle scène new yorkaise (anthony est invité, tout comme devendra banhart,...).
Moi je préfère quand même La maison de mon rêve à Noah's ark, on va bien voir ce que dit le troisième, je pense pas pouvoir être déçu.

Par contre je suis pas d'accord pour les comparaisons avec Bjork, que j'adore aussi pour la variété et la qualité de son travail. Pour le cas de Coco rosie les petits beats électroniques ne servent qu'a réhausser leur folk douce et minimaliste. Y'a ces cracouillements, le petit coté "fait à la maison à la campagne", alors que Bjork est nettement plus torturée, elle remplit plus d'espace et la violence des sentiments exprimés n'est pas comparable avec la douce mélancolie de Coco rosie. Je m'étends un peu là... juste pour dire que ça n'a rien à voir!

Pour moi Coco rosie se rapprochent plus de Cat power période "cover records" ou "you are free", en plus gamines...

Salutations champignonesques!

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Toons 
Date:   17-12-2006 18h20

"il fut un temps ou rien n'était éteint ou seul l'or de mon coeur donnait l'heure et alors j'étais fort... mais j'ai perdu la fleur ... et l'innocence... dans ce décor je me sens perdu car rien n'a plus de sens. Et si tant est que j'ai le temps, j'irai carresser leurs lévres... j'ai encore quelques rêves..."
Bisounours une des chansons que je préfére d'un de leur deux albums je sais plus lequel. Celui avec Terrible angels est magnifique aussi, j'adore "By your side" avec son coté un peu ancien, passé au phonographe, Good friday, enfin les deux albums entiers en fait. Mais comme ça fait un moment que je les ai écouté et qu'ils ont tourné en boucle chez moi pendant un bon moment, j'ai atteint un stade de saturation avec Cocorosie, mais un jour j'y retournerais à coup sur.

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Leonijo 
Date:   17-12-2006 21h06

Il y a une bonus track de Terrible Angels, qui est encore plus triste que celle de base, elle est terrible...

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Choupygroovy 
Date:   18-12-2006 13h46

Ce duo est fantastique, j'adore les bruits de jouets qui rappellent l'enfance, les morceaux me rendent gamine et nostalgique, c'est mon gros coup de coeur depuis cet été. N'oubliez pas de choper white sessions avec 6 morceaux dans différentes versions. Si quelqu'un a des infos sur un prochain album ou concert je suis preneuse!

Répondre à ce message
 
 Re: Coco et Rosie -> CocoRosie...
Auteur: Leonijo 
Date:   02-04-2007 15h07

Je suis a Berlin pendant 10 semaines et ces dernieres ont prévu un concert.... J´ai déja réservé ma place... Je me réjouis.

Avez-vous déja écouté leur dernier album? Est-il bon? Enfin, toujours aussi mystérieux et envoutant?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0