Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Cainites 
Date:   22-11-2006 13h45

Voila je decouvre ce genre petit a petit , j ai totalement flippé sur " in a space outta sound " de nigthmares on wax et " the endless rise of the sun " de smooth , je suis a la base un grand fan de nu soul / jazz / hip hop et je me demandais si vous pourriez m indiquer d autres artistes / albums dans ce style la .
Merci d avance

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   22-11-2006 16h04

Ce qui me vient rapidement à l'esprit c'est Fink 'Biscuits For Breakfast' (So long est une belle illustration) du talent du monsieur ; Attica Blues 'Attica blues' (Medieval) ; Beth Gibbons 'Out Of Season' (Show) ; l'excellent Blockhead 'Music by cavelight' (Insomniac olympics) ; le singissime Bonobo (tu pioches les yeux fermés avec un petit + pour le live sessions) ; le désormais classique Darkshadow 'Endtroducing' (Building Steam With a Grain of Salt) ; Hint 'Portakabin Fever' (Your little trooper) ; Martin Medeski 'End of the World Party' (End of the World Party) ; Four Tet 'rounds' (As serious as your life) ; Xploding plastiX 'Behind the eightball' (Shakedown Shutoff)

Et en gros bonus (mais pas trip-hop) si tu aimes les ambiances jazz (tendance Australie), THE CAT EMPIRE 'the cat empire' (The Lost Song) 'Two shoes' (Two shoes), ils sont géniaux et te filent une bonne pèche !
Salutations aniMistes



Message modifié (25-11-2006 à 01h23)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Cainites 
Date:   22-11-2006 18h30

Merci pour toutes ces infos je vais aller voir desuite

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-11-2006 19h26

Pour rendre hommage au coup d'oeil ::::::::::-) de Ladyflare la Polyclope, il serait dommage d'oublier Plaster ! Ca tripe dur dans le genre mélange inclassable...
Salutations aniMistes



Message modifié (24-11-2006 à 19h27)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Terry_tama 
Date:   15-12-2006 11h01

Up!

Pour ma part, je trouve pas mal ces albums ci-dessous pour ce style:
The cinematic orchestra - Motion et tous leurs albums d'ailleurs
Electro Deluxe - Stardown
Skalpel – skalpel
Troublemakers – Doubts & Convictions; Express Way
Bonobo – Days To Come
Mr Scruff – Trousers Jazz
Erik truffaz – Bending New Corners et The Dawn
la compil Xen Cuts du ninja tune (2eme CD)

Smooth - An Electro Soul Experience
D’nell - 1st Magic
Fertile Ground – Black Is….
Je peux aussi rajouter à la liste Sade (Best Of et Love Deluxe) même si c'est pas vraiment du trip hop
Je suis preneur aussi pour d'autres albums dans le même genre de:
Alpha – The impossible Thrill
Zero7 - When It Falls

Salut!

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Discolan 
Date:   15-12-2006 14h15

Je suis comme Cainites un ultra fan de Nightmares on Wax (je mettrais en 1e plutôt Carboot Soul que in a space outta sound) et Smooth (the endless rise of the sun), je conseillerais d'écouter l'album, une pure merveille, de The Dinning rooms - Experiments in ambiant soul

Sinon, il y a aussi dans le style un peu trip-hop jazzie : Soel - Momento, St Germain - Tourist

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Cornelius 
Date:   15-12-2006 15h45

C'est marrant, mais autant Tourist que Skalpel, pour moi, c'est de l'électro jazz. Punkt.
C'est quand même assez loin des Zero7, Bonobo...

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Anonymous 
Date:   15-12-2006 20h15

Moi c'est
- 9 Lazy 9 AKA Funki Porcini
- Bellcrash
- DJ Cam (surtout dans le lumineux Fillet of Soul)
- Buggue Wesseltoft bien sûr (pour moi, LE maître du genre
- Jazzanova, sympathique dans le genre
- Medeski Martin and Wood, das américains qui manient avec brio l'électro-jazz
- Dans un genre plus apaisant, il y a Anja Garbarek, fille du célèbrissime saxophoniste norvégien
- Saint Germain dans tourist bien entendu
- The Dining Rooms
- Gabin, peu connu mais j'adore Doo Uap Doo Uap (j'adore ^^)

[...]

La liste est non exhaustive, cela va de soi.



Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Ilun 
Date:   17-12-2006 12h02

moi je dirais aussi Incognito c vraiment jazz (acid -jazz) et c super sympa puis il y a Jamiroquai son funk-jazz-soul jouissif voila...

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   17-12-2006 17h39

Comment avons-nous pu omettre le souffle du 'Tales of the wind' tout en effleurement world de Mich Gerber et son voyage électro-jazz orientaliste...
Pour découvrir :
Asaia ou Tramontana (instru) ; You remain ou Stop crying (voix fém.)

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Anonymous 
Date:   18-12-2006 13h35

Oui, Mich Gerber bien sur avec sa mythique et insaisissable contrebasse. Aérien ..
Sinon il faut admettre que Jamiroquai navigue à la croisée de pas mal de styles, et on entre quelquefois dans le monde du jazz, teinté de colorées sonorités funk =) Génial aussi ^^
Sinon, y a-t-il dans la salle des amateurs de Buggue Wesseltoft ou d'Eivind Aarset avec son Electronique Noire ?

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Benmushroom 
Date:   18-12-2006 14h06

On est plus très près de nightmares on wax mais tu peux essayer l'album "Swing swing" de Nicolas repac, varié mais bien jazzy.

Les deux disques de harmonic 33, groupe anglais, le dernier est chez Warp, tres groovy jazzy.

"The garden" de nostalgia 77, bon trip hop, parfois "bonobo-ien" avec de vrais musiciens à la place de l'ordi. Ou encore l'album de The herbaliser band "Session one", une subdivision de Herbaliser qui vaut le coup sur le label Department H.

L'album de remixes de Shirley Bassey, dont je retrouve pas le titre et puis Cinematic orchestra (tous les disques), et puis les deux disques "jazz" de DJ Krush ("ki-oku" avec toshinori kondo à la trompette et l'album avec Ronny Jordan sur le label Island). Et puis le "flying wonders" du groupe Homelife.

Enfin et surtout tu peux choper le sublime album de remixes par Madlib de pépites du label Blue note "Shades of blue"

Ah, y'a aussi l'album de remixes de miles Davis par plein de bons prods "Panthalassa, the remixes" avec des versions de miles par DJ Krush, DJ Cam,...

Et puis les marseillais de Troublemakers valent le détour également, la piste 16 de "express way" est une de mes "all times favorite"...

A+
bises de champignon

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Dooms 
Date:   21-12-2006 23h10

pour du pur du bon du vrai hip hop jazz soul: rjd2, wax tailor, zero7 et la collaboration entre amon tobin et eric truffaz...

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop teinte soul jzz ect ...
Auteur: Coltrane 
Date:   22-12-2006 13h04

Coté label dans le registre je vous conseille très chaleureusement les artistes du label tru thoughts c'est pile poil dans la veine electro soul jazz funk
en Vrac :
TM JUKE - Map from the wilderness
TM JUKE - Forward
les Nostalgia 77 bien sur cité plus haut
Natural Self
Diesler
The Jumbonics
The Broken Keys ...

Regarder aussi du coté de Ubiquity
L'excellent Radio citizen (avec Bajka qui chante sur le dernier bonobo) l'albul s'apelle Berlin Serngeti. Toujours chez Ubiquity Nomo - nu tones

enfin une petite nouveauté le premier album d'héritage orchestra (orchestre du show de gilles peterson sur la bbc one)
Bonne écoute

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0