Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Cherche un titre...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-12-2006 12h56

Bon, je vous le dis tout de suite c'est pas gagné !
Je faisais hier du shopping dans un nouveau centre commercial rennais avec deux amies lorsque je suis resté bloqué en entendant le fond musicale... Quid erat ? Pas la moindre idée. En résumé et sans extrait à proposer je peux juste dire que cela ressemblait fort à de l'ambient mélodique et cristalline, discrète avec des mouvements passagers d'accordéon... Voilà tout. J'ai bien sûr demandé à une vendeuse ce qui passait sans que l'on puisse me répondre autre chose que 'ce sont des compil qu'on nous envoie, désolée' pas autant que moi ! Bref, si jamais quelqu'un parmi vous a sa petite idée, je lui accorde toute mon attention...
Mais en attendant une hypothétique suggestion, il faut que je me prépare psychologiquement à la soirée/nuit des transmusicales à venir. On ne va se laisser abattre, non mais.
Salutations aniMistes



Message modifié (09-12-2006 à 13h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: Anonymous 
Date:   09-12-2006 19h09

Humm, pas la moindre idée. L'accordéon est plutôt joué de manière tango ou à la française ?
Selon la première hypothèse, je te cite la liste de tous les groupes alliant ambiant et tango :
- Gotan Project bien sur =)
- Bajofondo Tango Club, moins connu mais bon tout de même

Sinon Sayag Jazz Machine utilise aussi des samples d'accordéon mais ça ne correspond pas du tout à la desription que tu fais ^^

Voilà, je pose ma 'tite pierre mais niveau ambient, je suppose que certains ici te seront bien plus utile que moi

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-12-2006 02h08

J'ai mis un peu de temps à creuser un peu.. mais bon toujours rien.
l'excellent Gotan project est trop sophistiqué ; j'ai par contre écouté grâce à toi 2 albums de Bajofondo Tango Club : 'Bajofondo Tango Club' (sympa mais manque un peu de pêche) et 'Supervielle' bienbienbien senti et original qui plus est, ce qui ne gâche rien même si - malheureusement - ne s'y trouve pas le morceau recherché.
Quant aux jazzies Sayag... belle idée mais à l'eau ! Note bien que tu t'en doutais...
Sur ce je poursuis quand même ma petite quête et merci à toi pour ces quelques conseils.
Salutations aniMistes



Message modifié (16-12-2006 à 02h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: Dooms 
Date:   19-04-2007 00h33

ecoute de koop le titre world of tranquility, ambient avec des passages accordéons, tres melancolique, ca pourrait etre ca... tient moi au courant, merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   19-04-2007 01h29

Merci Dooms,
Voilà qui est fait. J'aime beaucoup-beaucoup Koop en plus. J'ai donc recharger le morceau sur mon DD et me suis refais l'album en passant... lol. Mais non, je ne crois pas (encore que j'avais - j'avoue - zappé cet accordéon-là !) En fait, dans mon souvenir (parce que là ça fait quand même près de 4 mois) il n'y avait pas de voix même si tu viens de semer le doute dans mon esprit ! C'était bien dans ce style. Mais là je me craque complètement.
Quoiqu'il en soit cela m'a fait un bon prétexte pour mettre ce très bon album qu'est 'Sons of koop'. Tout n'est pas perdu...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: Dooms 
Date:   23-04-2007 18h37

désolé, vu la description, j etais persuadé qu il s agissait de koop... tant pis, t aura quand meme écouté un tres bon album!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: Poilu 
Date:   23-04-2007 21h08

"I can't feel my hand any more, it's all right, sleep still" de Mùm ? Certains passages de melodica font très fortement penser à de l'accordéon et ta description sommaire colle.



Message modifié (23-04-2007 à 21h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-04-2007 12h15

M. Poilu : Bingo !
clap-calp-clap-clap-clap
9 chances sur 10 que ce soit bien celui-là. Un accordéon à distance. La petite ligne rythmique derrière et tout...
Big up pour le vétéran de la première guerre mondiale.
Big up aniMiste pour Poilu !



Message modifié (24-04-2007 à 12h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche un titre...
Auteur: Dooms 
Date:   24-04-2007 22h07

bien vu poilu!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0