Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Ze_meloman 
Date:   02-12-2006 11h43

bonjour a tous
je suis novice et je recherche une musique electro connu qui est passé dans une emission .Je l'ai enregistré sur dvd puis tranformé en mp3 (bon ya la voix du mec qui gene il faut bien tendre l'oreille)
voici le lien http://www25.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=108
merci



Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Koopatroopa 
Date:   02-12-2006 12h04

lol c pas trop electro mais c la caution - thé a la menthe

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Ze_meloman 
Date:   02-12-2006 12h58

merci
effectivement c plus rap en fait

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   02-12-2006 13h44

Pour La Caution, ouais c'est rap, tu pourras retrouver ce morceau sur la BO de Sheitan, ou alors sur le superbe double-album qu'est Peine de Maure/ Arc-en-ciel pour Daltonien.

Au passage, on peut aussi conseiller l'excellent premier album (Asphalt Hurlante).

La Caution, c'est des morceaux travaillés. L'instru est à chaque fois mijoté aux petits oignons, tantot traditionnel (Thé à la Menthe), tantot électro (le magnifique Arc-En-Ciel Pour Daltoniens), tantôt hip-hop (Aquaplanning). Ensuite, La Caution, c'est des paroles, et quelles paroles!

Pour preuve, Arc En Ciel pour Daltonien : "Connaissant les conséquences, de mes erreurs je compense, par des compresses dans le coeur, vantez la peur, je la vends..."
Ou Thé à la Menthe : "Jeune, j'ai le souv'nir d'une Madame Nicole, Instit' qui pensait qu'un bougnoule n'était pas fait pour l'école... Pourtant jeune et innocent, la morve au nez sans kleenex. On squatte le bac a sable avec nos srabes et nos idées, Afin de faire du vandalisme même sans le savoir. Nos parents n'ont pas, donc on erre sans avoir. D'après nos voisins, de gros racistes, je précise, Nous étions mal élevés, leur berger allemand, mieux dressé Moi j'y crois pas, d'ailleurs j'y ai jamais cru, Car parental est le seul amour que j'ai jamais eu. Donc pour pas se vénère : ce qui met a l’amande Les vertus du nahané donc du thé a la menthe.""

Et enfin La Caution, c'est des featuring. Tairo, Rockin Squat, Pyroman, TTC. C'est aussi l'Armée des 12, et une de mes chansons préférés: Pollutions.

Brephe la Caution, c'est bon, mangez-en!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Toons 
Date:   02-12-2006 14h39

Ah!! Pollutions!!! je réécoutais ça hier dans le métro, le premier TTC (qui est quand même mieux que Batards Sensibles je trouve) et c'est clair que ce morceau là et Pas D'armure sont vraiment énormes. Sur les deux on retrouve Hi-tek et Nikk Furie d'ailleurs. L'instru est terrible, les lyrics toujours plus barré, c'est génial:"Ahurissant comme la destruction comme tu commercialises facilement, pense a tout les journalistes qui vulgarisent sommairement. N'est ce pas plus important de divulguer des informations jubilatoires? Glisser son doigt dans des spirales en évitant les engreneurs. Broyer les cons pourisseurs."(Tido) "La pollution, ce n'est pas le diesel, ce sont les ondes de ton cellulaire, hépathite de ton insomnie, du a ton univers antipathique, cette pute qui t'astique la bite, au passé douteux. Affaire classé, ne regarde pas dérriére car hier était un jour pluvieux." (Cuizinier) "Un gros ballon flotte en silence dans le ciel étoilé, c'est un ballon violet dans lequel j'ai entreposé toutes mes mauvaises pensées. il survole la ville, il éclate, les mauvaises pensées se dispersent, les personnes fragiles s'en régalent, et s'éparpillent dans la nuit de stress","Les nuages s'épaississent a l'horizon et tout d'un coup Paris ressemble a s'y méprendre a une prison" (Teki), enfin chaque couplet est énorme. Faut absolument l'écouter ce morceau!!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   02-12-2006 15h05

Pour TTC, au contraire, je suis ravi de la tournure du groupe. Pourquoi? Parce qu'ils sont précurseurs d'un style. Presque personne avait poussé la fusion rap et électro aussi loin. TTC de Ceci n'est pas un disque est un excellent groupe de rap, aux paroles plus qu'excellentes. Mais TTC de Bâtards Sensibles et de bientôt 3615TTC (ouais bientôt le nouvel album, si toutes les tracks sont du style de Musclor et de Téléphone, ça va donner), ben ce TTC est tout simplement unique! Mais il est clair que Pollution et Pas d'Armure (avec Dose One l'oublions pas lui, c'est quand même une tête pensant d'Anticon), sont des tracks qui passent on va dire au moins 10 fois par semaine dans mes oreilles (ce qui est vraiment acceptable étant donné que j'ai énormément de son et que j'ai à chaque fois des coups de coeur du moment.)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Leo7 
Date:   02-12-2006 17h18

Girlfriend est énormissime, ainsi que Du Sang Sur Le Dancefloor!



Message modifié (02-12-2006 à 17h19)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   02-12-2006 17h21

Forcément, pour la plupart, TTC c'est Girlfriend! Même si ce morceau est énorme, c'est dommage de se réduire à si peu. Je dis ça, par pour toi Léo7, juste parce que je viens d'avoir une conversation à l'instant avec un pote! :)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Leo7 
Date:   02-12-2006 18h42

Je te rassure, j'ai les 2 albums de TCC, le maxi Téphone est pas mal aussi.

Vu en concert à Monpellier j'avai kiffé!

Le chant de hommes est pas mal aussi. Puis bon y a les feat de Busdriver (putain de rappeur avec un flow de malade), et Radioinactive qui lui aussi taquine pas mal.

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Toons 
Date:   02-12-2006 18h51

ils ont fait trop de Feat avec svinkels ou le Klub des loosers qui sont terribles aussi, ya aussi le Cd de l'atelier avec Fuzati et James Delleck, L'armée des 12 avec la caution, mais sinon je pense surtout à des chansons comme Association de gens normals, Sale Pute, La ville en juin, tout les freestyle Grek Frite , des morceaux pas disponibles sur leurs albums. Sinon j'ai entendu un autre son d'eux qui va être sur 3615TTC et qui s'appelle "Paris, Paris" bien terrible aussi.
Est ce que tu peux me dire ou t'as chopé les ziks musclor et telephone Cornelius???
Thanks

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Leo7 
Date:   02-12-2006 22h53

La Klub des 7 est pas mal!

Sinon Fuz' jadore! Son autodérision est exceptionnelle!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-12-2006 04h19

Puisque nous sommes sur un aparte rap mais écoutez - en passant, merci Keffren - Grosso Gadjeto 'How long do you have to wait' un hip-hop à tendance électro ou une électro à tendance hip-hop qui sait prendre son temps, ce qui est plutôt rare dans le genre. C'est tout simplement excellent : 'Mission planet earth' (Hip-hop) ou 'bbb' (électro) par ex.

Salutations aniMistes



Message modifié (03-12-2006 à 04h32)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   03-12-2006 13h27

Sur leur Myspace, Toons. Mais pour Musclor, c'est aussi sur l'album de ParaOne, Epiphanie. Un excellent album électro, qui a transformé l'Ososphère en club pendant une heure trente, fin septembre à Stras!

On est dans du rap, dites, j'peux faire un post tout long pour vous conseiller deux ou trois trucs? Vous avez dit oui, j'le savais! :p

Rap Français :

Hocus Pocus: Ils sont nantais et ils hébergent deux des 4 membres de c2c, actuellement quadruples champions du monde DMC en Turntablism. Donc, des instrus de fous. Ils jouent un hip-hop accoustique, à savoir, qu'il y a un orgue, une batterie, une basse, plus un DJ donc. L'autre DJ est MC. Je conseille absolument 73 touches, leur dernière galette, avec des morceaux bien rap péchu comme Hip-Hop? Jouissif, avec les Procussions, On And On part II, avec TY au sommet de sa forme, ou encore Feel Good, avec les c2c justement, pour un scratch de malade. Il y a aussi des mroceaux bien plus calmes, comme 73 touches. Un grand album!

La Vieille Ecole: Eux, ils viennent d'Alsace (ben ouais, faut le souligner, ça fait plaisir que tant de talent vienne de par chez moi). Ces gars là font un mélange entre rap et musique latine. C'est bon, très bon, et Limité Mon Gars sonne toujours dans mes oreilles.

Rocé: Rocé, j'ai découvert, parce que je recherchais des featuring d'Archie Shepp. Qu'un petit Français se paye le Maître Archie Shepp m'a d'abord interloqué, il fallait que j'écoute ça! Identité en Crescendo est donc un album mi-rappé, mi-clamé. De très beaux moments, notament Seul avec Shepp justement. J'aime beaucoup, et j'aime de plus en plus.

Kabal: Dans la nébuleuse Assassin, il y eut deux featurings de Rockin'Squat avec un groupe nommé Kabal. Je crois qu'ils ont splitté depuis, mais j'suis peu sûr. Tout ce que je sais, c'est que D' de Kabal est un acteur de la scène slam aujourd'hui. Et que les deux albums que j'ai réussi à avoir, à savoir Etat d'Ames et La conscience s'élève sont des grands albums! Et les morceaux en feat avec Rockin' sont tout simplement énooorme! Mort de Peine et Le Cercle des Poètes Enragés. Tandis que le premier a un tempo très lent, presque hypnotique, le deuxième possède une rythmique calculé qui s'assène sur vos tympan tel un marteau sur le pouce quand on s'loupe. Puissant!

Triptik: On n'en parle pas assez et pourtant, y'a Pone aux platines, y'a des feat avec Cutee B, du lourd lourd lourd! Du flow qu'il est bon, des instrus superbes, une tendance certaine à la déconnade (Panam', Good Vibe). Brephe du bon, du bon, du bon, quand en plus ils font un feat sur Anachromic des Sayag Jazz Machine, ça donne un des morceaux les plus jouissifs du moment pour moi.

Bon, en français, je ne vais pas parler d'Assassun, IAM, NTM, Saian Supa Crew, TTC, Svinkels, Le Klub et dérivés, parce que vous connaissez déjà tous!

Rap Etranger:

The Others: Oui, ce sont bien eux qu'on entend sur l'album de Wax Taylor, que dire! Leur album Past Futuristic est superbe! Des instrus très travaillés, méticuleux, et des flows complémentaires permettent de donner à cet album un souffle de fraicheur! Quand en plus on a le culot d'inclure Gare Au Gorille de Brassens, en italien qui plus est, dans un album de hip-hop, je ne peux qu'acquiéscer, qu'est ce que vous voulez que je vous dise??

A Tribe Called Quest: Les maîtres du rap-jazz avec Gangstarr, des morceaux mythiques comme Scenario, Can I Kick It? (reprise de Take a Walk one the Wild Side de Lou Reed). Essentiel dans toute discographie!

RZA: Bon allez, je parle quand même du Wu Tang, je voulais pas, parce qu'ils n'en ont pas besoin. Un groupe comme le Wu Tang Clan, c'est la discographie qui parle pour eux. C'est les maîtres! Mais bon, là, c'est RZA, tout seul, sur l'album Birth Of A Prince, que j'voulais citer!
Cet album est monstrueux, des morceaux comme Grits, superbe, ou d'autres comme Bastards qui reprennent l'instru d'un des morceaux de Nas, et y'a toujours ce flow de fou!
Brephe à avoir!

Je reviendrais pour la suite. Là on m'attends pour manger!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-12-2006 04h39

RZA - pour l'info - a fait la BO de Ghost dog l'un des meilleurs Jim Jarmush. Il faut voir les séances d'entraînement au sabre du samouraï Forest Whitaker sur le toit d'un immeuble abandonné à New York au milieu des pigeons sur fond de RZA. Ces séquences d'une rare puissance 'cinémato-graphique' m'ont laissé un souvenir impérissable.
Sinon en Rap français je tenais à signaler l'excellent rap chti du Ministère des affaires populaires.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Benmushroom 
Date:   04-12-2006 17h28

Bon alors pour RZA et la BO de Ghost dog une ptite précision: le disque qu'on choppe en france facilement (pochette avec Whitaker bleu et noire) est la musique "inspirée" par le film. C'est à dire qu'on retrouve deux trois morceaux et qqs samples mais que c'est pas la BO à proprement parler (un peu comme la soi-diz musique de La Haine à pochette rouge...). Pour avoir LA B.O., qui es un must, chercher l'import japonais (forest whitaker sur fond blanc cette fois), et là vous avez la pépite!
Toujours wu-tang, vous pouvez essayer le premier Bobby Digital de RZA, déjà un peu hip-hop électro...

Pour le popop étranger, cherchez le prmier phi-life cypher "pre-millenium metaphors", sur le label de DJ Vadim. C'est tres bon et en plus ils se payent le luxe de sampler le maître jazz Keith Jarret (sur class A material) avec trois d'avance sur Blockhead (sunday seance sur Music by cavelight)

Pour toi Cornelius qui signale Triptik, leur producteur, Drixxxen a sorti un album d'instrus, "Le triptik works" qui vaut le détour, pour voir comment c'est bien fait...

Hip-hop jazzy à découvrir: Lewis Parker "it's all happening now", surtout la derniere avec ce délicieux MC londonien qu'est Klashnekoff, hum, c'est tres doux!

Enfin pour toi IpzolaniMot qui avait ouvert le débat sur les musiques qui nous font délirer, as-tu eu entre les oreilles le fin du fin "Rhythm science" de DJ Spooky that subliminal kid? C'est sur le label Sub Rosa et c'est bien ultime comme délire (on y trouve pele mele: des chants tibetains, du bill laswell, dj grasshopa, antonin artaud!, debussy joué par debussy et meme Maïakowski qui nous dit un texte...)
Et à bientot les amis pour de nouvelles aventures!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-12-2006 17h48

Tu as raison d'apporter cette petite précision sur l'OST de Ghost dog qui n'est véritablement géniale que sur la version import ! En fait je me souviens avoir galéré de chez galérer pour trouver la piste que je recherchais (et absente de la version vendue en France et pas au top d'ailleurs) il y a déjà pas mal de temps. Bref, c'est internet qui m'a quelque peu et récemment sauvé la mise sur ce coup. Depuis je dors mieux, merci... ;-)
Sinon je cours de ce pas quérir mister Spooky, le piqueur de curiosité...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   04-12-2006 17h57

On peut aussi citer Del The Homosapiens, aussi bien sur Deltron 3030, qu'avec les mythiques Hieroglyphics!

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Benmushroom 
Date:   04-12-2006 21h19

Sans vouloir t'offenser Cornelius, Del the FUNKY homosapiens... Aaah le temps béni où Deltron 3030 sortait, depuis le label 75 ark de dan the automator a pas sorti des milliers de choses, dommage.

Par contre j'connais pas les Hieroglyphics, jvais me dépécher de le pécho, eh eh
Et si t'aimes ce que produit Dan: Nathaniel Merryweather - Lovage (moi je préfère la version instru mais bon...), Handsome boy modelling school (avec shadow, prince paul, ...), tout Doctor Octagon (aaah le bon temps ou Mo'wax était LE label....).

Et puis faut pas oublier antipop consortium non plus, et puis la BO de Crooked, et aussi plus pres de nous Danger Doom et tout le label Lex.

Plus électro-hiphop les deux premiers disques de Dabrye (strmtl et one three) qui sont parfaits et novateurs.

Plus original mais aussi plus dur à trouver Hamid drake et Adam Rudolph "Boonghee music vol 1" (les deux vol suivants sont sur Souljazz alors c'est plus facile, mais dieux que le premier est bon!!!)


Sans la musique la vie serait une erreur Nietsche



Message modifié (04-12-2006 à 21h42)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   04-12-2006 21h47

J'ai un petit problème avec DangerDoom. A part BeezyBox, avec CeeLo. Oui, j'ai oublié le funky, un poil trop THCiser, disoulay.
Sinon, oui, notons Antipop Consortium, dont le DJ, CX Kidtronix officie en ce moment pour Saul Williams.

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Toons 
Date:   05-12-2006 18h54

Ouais franchement Danger Doom c'est pas une bombe, vaut mieux écouter les sons de MF Doom ou de Madlib, et y en a un paquet il claque 100 fois plus. Et donc j'éviterais pas de parler de MAdVillain : LA Collaboration entre Madlib et MF Doom.
Sinon petit rappel aussi sur Lewis Parker, c'est vrai qu'il y a des trés bons titres sur ses cds, moi je préfére son maxi "Masquerades & Silouhettes" avec ce morceau magique qu'est Thousand Fragments...tiens d'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas écouté ce petit bijou....

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Toons 
Date:   05-12-2006 18h58

Ah oui aussi en Hip Hop Jazzy je vous conseille vivement Blackalicious, Count Bass D, 3582, Five Deez et si besoin en est d'en parler The Roots...Do YOU WANT MORE???!!!



Message modifié (05-12-2006 à 19h00)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Leo7 
Date:   05-12-2006 19h15

Les Lone Catalysts aussi



Message modifié (06-12-2006 à 00h39)

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Cornelius 
Date:   05-12-2006 20h07

Si vous parlez des groupes dont j'veux causer avant moi, ça va pas l'faire!! :D

On peut citer encore en vrac et en US:

Lupe Fiasco, 2Pac (ben ouais, hein?), Cypress, Dilated Peoples, De La Soul, MOP, Dr Octagon, NWA, Public Enemy, Eric B And Rakim, Gangstarr, Jean Grae, les Last Poets, Nas, Lil'Jon, T.I, KRS One...

Et en moins connus, les Psychos Realm, les Procussions, Sly Boogy...

Et sinon, jeter un oeil à Looptroop, groupe de hip-hop suédois qui fut produit par Wax Taylor, himself.

Voilà, si vous voulez vous constituez une disco hip-hop, piochez dans chaque artiste un album, généralement, y'a u bon.

Répondre à ce message
 
 Re: RECHERCHE MUSIQUE ELECTRO CONNU
Auteur: Benmushroom 
Date:   08-12-2006 15h33

Allez on continue dans les indispensables hip hop:

Bien old school mais toujours vaillant Smiff & wessun (je (retrouve plus le disque donc désolé, pour le titre faudra repasser...)

Toujours dans la catégorie oldies but goodies l'indispensable "Liquid swords" de genius/GZA

Plus pres de nous, le premier Dead Prez "Let's get free": tu veux des instrus chanmé, des textes engagés (ptet un peu trop parfois) et une scansion qui prouve qu'ils veulent être compris, c'est là que ça se passe!

Je retourne chercher le smiff&wessun...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0