Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 post-rock
Auteur: Leonijo 
Date:   22-11-2006 11h35

Salut à tous !

Peut-on dire que le post-rock fait partie du trip-hop ou il y a des "liaisons" entre les deux, mais que c'est quand même différent.

Je pense que certains post-rock peuvent se rapprocher du trip-hop, comme Sigur Ros ou alors Mogwai, mais pour ceux qui connaissent Red Sparowes (un groupe de post-rock), on ne peut pas dire pas leur mettre l'étiquette de trip-hop, c'est un post-rock sans paroles et que est moins doux que Sigur Ros.

Quel est votre avis ?

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Lpech 
Date:   22-11-2006 13h08

salut

disons que le post rock est un grand fourre tout
mais pour ma part les groupes du debut du mouvement tels que GYBE!, mogwai, tortoise, slint et j en passe sont tres post ROCK mais depuis qq annees toutes une kyrielle de nouveaux groupes avec de fortes influences electroniques (aspect present mais beaucoup moins prononce chez les premiers) sont arrives

On peut par exemple citer les sigur ros, the album leaf, jessica bailiff, sigurd et bien d'autres
Etant donne que le post rock est habite par des nappes synthetiques planantes il est vrai que ca se rapproche fortement du downtempo au point ou la difference devient invisible

maintenant je ne trouve pas que mogwai puisse se rapporcher du trip hop par contre pour sigur ros je pense que personne ne pourra te contredire

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Cornelius 
Date:   22-11-2006 16h41

Le post-rock, c'est aussi Fugazi. Et c'est tout sauf trip-hop...
Par contre Mogwai, Come On Die Young possède vraiment des morceaux que je qualifierais de trip-hop... Maintenant, on en revient à l'éternel débat : Qu'est ce que réellement le trip-hop?

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Mastapils 
Date:   12-12-2006 17h02

Je n'apporterai rien au débat mais je me permet de vous faire part de ma dernière découverte post rock: Ikebana, un groupe de Nancy qui n'a pas encore sorti d'album. Mais à mon avis cela ne saurait tarder.

http://www.ikebana.in/
Quelques morceaux en écoute à cette adresse. Mes préférés: Boree, Bangable. com et La Maison de la vierge.

Pour les meurthe et mosellans, ils sont en concert le 14 décembre à Nancy et c'est gratos.

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Leonijo 
Date:   12-12-2006 22h16

"The Soundless Dawn Came Alive as Cities Began to Mark the Horizon" des Red Sparows qui est un post-rock moins doux que Sigur Ros et totalement instrumental.

" Secret Pint" de Mogwai

"Njosnavelin" de Sigur Ros

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 19h02

"Le post-rock, c'est aussi Fugazi. Et c'est tout sauf trip-hop..."

Euh, pas exactement. Fugazi, ça n'a jamais été du post-rock. Le post-rock, c'est les rockeurs alternatifs américains qui, arrivés au bout de la formule (consacrée par le succès de Nirvana) se sont mis à faire avec les instruments du rock de la musique qui n'était pas du rock, d'où le terme "post-rock" inventé par Simon Reynolds.

Fugazi, eux, ils seraient plutôt restés à l'ère d'avant le post-rock, ce qui ne leur a jamais empêché d'être un grand groupe.

Après, le rapport avec le trip hop, oui parce que c'est arrivé en même temps, au milieu des 90's, et parce qu'il y a une certaine liberté dans les formes, mais après...

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: Nairod 
Date:   20-11-2008 20h02

Beh pour moi le groupe qui qualifierait le post-rock ce serait plus Godspeed You Black Emperor!
Un peu planant mais bien plaisant quand meme =)

Répondre à ce message
 
 Re: post-rock
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   22-11-2008 00h47

Le post-rock ça reste la guitare, les titres souvent à rallonge (genre He has left us alone but shafts of light sometimes grace the corners of our rooms) qu'ils te racontent une histoire et les morceaux longs, très longs. Les silver MT Zion (parfois proches de la musique classique) et l'album The silence de MAr (un artiste US non produit en France) sont mes petits préférés... j'y ajouterais l'ecclectisme de 65daysofstatic, Grails, Gregor Samsa, Hrsta, Kwoon, Super numeri ou encore le français Encre.
J'ai aussi découvert récemment le très bon This will distroy you et leur album éponyme.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0