Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Pilou 
Date:   17-11-2006 07h21

Bonjour à tous, je tiens juste à mettre un p'tit mot ici en passant...
Comment écoutez-vous votre trip-hop? posé dans un canap, le regard dans le vide? ou debout à la fenetre tourné vers les étoiles (pour recracher la fumée dehors lol)

Quoiqu'il en soit, j'adore le trip-hop pour sa mélancolie, et c'est lorsque je délire sur cette musique que je repense à plein de choses, qui font généralement souffrir...

Le trip-hop est la musique de l'Homme sensible...
Bonne journée à vous.

Pilou.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Maudimot 
Date:   17-11-2006 15h58

tranquillement à la fenêtre, clope ou pet'
au bec
ou posée dans ma chambre avec le vague à l'âme,ça m'arrive aussi,
mais ce que je préfère par dessus tout, c'est marcher le long des quais ,sentir le vent et les quelques rayons de soleil me réchauffer le visage,
et continuer à avancer au milieu de la masse indifférente des gens pressés,jusqu'à ce qu'entre la musique et moi,seule ma mélancolie demeure...

Douce magie de la musique qui a elle seule vous transporte simultanément ,hors du monde et au plus profond de vous-même...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Zépé 
Date:   18-11-2006 10h39

ca le fait grave avec le pet au balcon a 23h avec une pure vue sur le quartier de montpar' ;p
sinon evidement le trip hop est aussi une musik urbaine et donc ui dans le metro, dans la rue au milieu des gens, ca donne une autre vison des choses...



Message modifié (23-11-2006 à 14h59)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Koopatroopa 
Date:   18-11-2006 12h55

sur le balcon ac un pistou un couché de soleil de fou et une vue sur nice imprenable ac du thievery corporation dans les oreilles ... tout simplement magique...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Doom 
Date:   18-11-2006 21h08

a la la le bon son trip hop dans certaines occasions nous fait arriver jusqu'au paradis ...

pour ma part , le matin je vais en cours en prenant la navette entre Marseille et Aix et traverser une partie de la provence en écoutant du bon son bien déprimant avec la tête collée contre la vitre et les yeux attirés par un magnifique levé de soleil provençal c'est une expérience plutôt magique que j'ai la chance de connaitre à peu près tout les jours !!!


Sinon dans la semaine j'ai eu une sensation magique , je sortais des cours à 19h et en sortant il faisait super nuit,j'étais absolument seul dans les rues,je déambulais seul au hasard dans les rues désertes d'aix en provence en écoutant le 1er album de Naomi je vous raconte pas la sensation , j'étais vraiment seul au monde , mais quel monde , un tout autre , magique , pur , parfait , sans égal ...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Moggy 
Date:   19-11-2006 18h29

mouais je suis pas trop d'accord sur le côté triste et nostalgique
c'est une musique qui dégage une ambiance et après ça dépend de notre état d'esprit moi j'adore écouter du trip hop en conduisant ou en bouquinnant un bon polar, comme ceux d'ian rankin par exemple
mais bon ça dépend de chacun

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Cornelius 
Date:   19-11-2006 22h06

Le Trip Hop, nostalgique?
Je dirais que ça dépend de l'humeur où on l'écoute!
Ca peut aussi bien prendre des tons nostalgiques, si l'on est nostalgique, triste si l'on est triste, apaisant, si l'on veut du calme...

J'écoutais Mig en voiture hier, ça roulait bien, c'était le panard.
J'ai écouté Archive lorsque mon ex m'a lâché, c'était moins drôle! :D



Message modifié (20-11-2006 à 08h43)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Max 
Date:   19-11-2006 22h35

Ah Doom !!

Je t'envie tellement ! J'ai connu ce genre de sensation pendant une année et ce n'était pas assez. Vive Aix en provence !

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Versane 
Date:   20-11-2006 20h18

en voiture, pour faire la sieste, pour regarder un coucher de soleil, pour faire la cuisine,pour accompagner un petit repas au chandelle;-),... pour moi le trip hop s'écoute n'importe ou, chaque endroit est l'occasion de se laisser envouter par ce son, un petit massive attack par la, lamb par ici,..!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Paulobango 
Date:   21-11-2006 23h28

Pendant un trip introspectif...ou en soirée jamaïcaine histoire de sentir la force du trip hop vous soulevez dans les airs et dans les nappes fumantes...
mais ça n'a pas de lieu concret car l'endroit du trip hop c'est tout simplement l'esprit : c'est la ou s'opere la beauté de cette musique... qu'il fasse beau ou qu'il pleuve le trip hop nous change la vision du choses et transforme l'oppression et le stress urbain en incompréhension et en détachement.
Le trip hop nous offre ce recul quelque soit l'humeur et l'endroit. Mais il faut tout de meme un certan degré de sensibilité pour pouvoir cerner son energie...
Bonne nuit a tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Zépé 
Date:   23-11-2006 15h00

http://www.youtube.com/watch?v=0eS_hbeYpcI
jvous la conseil fortement cte vidéo =)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Uboat 
Date:   25-11-2006 17h53

Merci Zépé. Elle vient de mettre une ptite claque cette video.
Je viens de me mettre à écouter du trip-hop et pour l'instant je l'écoute comme paulobango; pendant un trip instrospectif. Je n'ai pas besoin de développer plus, il l'a déjà bien fait.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Unfinished-end 
Date:   26-11-2006 02h14

Le trip-hop : rien de tel que de l'écouter dans le noir (le soir ou la nuit) pendant un moment de tristesse ou de joie...

Le trip-hop réveille en moi mes émotions les plus fortes...

Pour les moments de tristesses :
Ligths ou Again d'Archive dans le noir...
Craig Armstrong...

Pour la pêche:
100th window de Massive Attack



Message modifié (26-11-2006 à 02h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: IzyRolynz 
Date:   31-03-2008 20h39

Pilou dit :
… « Comment écoutez-vous votre trip-hop? posé dans un canap, le regard dans le vide? ou debout à la fenetre tourné vers les étoiles…
Quoiqu'il en soit, j'adore le trip-hop pour sa mélancolie, et c'est lorsque je délire sur cette musique que je repense à plein de choses, qui font généralement souffrir...
Le trip-hop est la musique de l'Homme sensible... »

Je le commence en sourdine au p’tit déj pour ne pas réveiller les petits ou grands dormeurs. Au réveil du dernier, à la salle de bain, déjà à la puissance supportable par l’entourage proche encore présent, histoire de réveiller la machine cérébrale. La puissance maximale autorisée par les enceintes est atteinte lors des différents bricolages quotidiens. Mais le plus grand plaisir est de l’écouter après la journée entre 20h30 et 22h, l’été, dans la chambre à l’écart, les yeux pointés vers la fenêtre ou vers l’intérieur de soi, voire effectivement vers le vague.

Nous pouvons choisir avec précision d’écouter une musique qui correspond à notre humeur du moment.
De même, je crois que notre humeur nous est suggérée avec la même précision par l’humeur de la musique que nous écoutons. La musique est très suggestive et nous sommes sans doute très influencé par elle.
Le point primordial est évidemment que le choix ou l’écoute aléatoire nous réjouisse ! De ce point de vue, la bonne musique mélancolique issue du trip hop révèle certainement la sensibilité de l’homme et plus l’homme est sensible, plus il apprécie en retour la mélancolie d’un morceau. Nous ne sommes pas loin de certaines musiques classiques, sans doute. Cette musique est tantôt apaisante, tantôt stimulante et parfois les deux en même temps. Une aubaine !

Iz.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop révèle notre nostalgie....
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h12

"Le trip-hop est la musique de l'Homme sensible..."

Je crois que c'est surtout la musique en général qui est l'apanage des hommes sensibles. Pas nécessairement la plus tripante. Parfois même, au contraire, ça peut être la plus brutale.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0