Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sixtoo & Plaster
Auteur: Ladyflare 
Date:   11-10-2006 12h20

J'hallucine peut-être mais j'ai bien l'impression qu'il n'y ait pas de page réservées à Sixtoo hormis des posts, pourtant
c'est un des groupes ninja tune les plus remarquables assez proche de Blockhead.
A découvrir d'urgence en skeud et en live pour ceux qui seraient passés à côté.

Sinon je voulais aussi vous parler de Plaster, un groupe electro jazz que j'ai découvert très récemment à la Guinguette Pirate
à paris ils sont complètement atypiques mais c'est très très bon :) le batteur est exceptionnel. Ca
n'est sorti pour l'instant qu'au canada mais ils ont un site internet et ne devraient pas tarder à trouver
un distributeur sur la france.... et à mon avis on risque d'en entendre parler :)
www.plasterband.com



Message modifié (11-10-2006 à 12h22)

Répondre à ce message
 
 Re: Sixtoo & Plaster
Auteur: Soundz 
Date:   13-10-2006 13h57

complétement d'accord avec toi...

par contre juste pour donner une petite info comme ça... derrière le nom de Sixtoo se cache en fait une seule personne...tout comme blockhead d'ailleurs... sinonc'est aussi un ancien de chez Anticon (petite promo pour un de mes label préféré ;-)

voila voila...

tres bonne écoute car meme s'il est plus ancré dans le hip hop... il a fait des tracks vraiment surprenant

exemple de Ativandalism sur http://www.myspace.com/sixtoo

ciao



Message modifié (13-10-2006 à 14h00)

Répondre à ce message
 
 Re: Sixtoo & Plaster
Auteur: Ladyflare 
Date:   13-10-2006 18h25

Soundz, cependant en live il me semble bien avoir vu plusieurs personnes sur scène au point éphémère, au moins un mec à l'mpc et un bassiste et il y en avait encore un autre mais je ne me souviens plus très bien. Par contre effectivement blockhead était tout seul et m'a d'ailleurs au passage bien déçu sur le live :(

Répondre à ce message
 
 Re: Sixtoo & Plaster
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-11-2006 03h39

Je confirme : Sixtoo, c'est du très bon son :

'Antagonist Survival Kit' sympa et quelques très bons moments (Baroque qui évoque en piano beaté les sonorités bretonnantes)
'Chewing on glass & other miracle cures' très homogène de bout en bout (à écouter pour les amateurs d'instrus complexes) avec un plus pour 14 - Chainsaw Juggler.
Salutations aniMistes



Message modifié (08-11-2006 à 03h42)

Répondre à ce message
 
 Re: Sixtoo & Plaster
Auteur: Djtorsh 
Date:   08-11-2006 11h58

Je confirme. Vu en Live à la marquise à Lyon. Y'avait un guitariste, un scratcheur et sixtoo au mpc. Après sixtoo et le scratcheur switchaient.
Le live était impressionnant mais un peu fatiguant à la longue. Comme le CD d'ailleurs qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Genre "très bien fait mais bon..."
Par contre j'ai été scotché par le son de blockhead. Effectivement il était derrière son ordi, donc prestation moyenne, mais le son... le SON comme j'en attendais depuis 8 ans au moins.

Répondre à ce message
 
 Re: Sixtoo & Plaster
Auteur: Benmushroom 
Date:   07-12-2006 14h53

Confirme le point de vue sur la qualité de Sixtoo!

En fait j'ai eu la chance de le voir partager l'affiche avec Blockhead justement, à Montréal cet été. Derrière chaque nom c'est effectivement une personne seule qui se cache, mais pour la tournée de Chewing on glass... Sixtoo s'était en effet entouré de deux trois accompagnateurs (dont une violoncelliste qui cartonne!). Pour le concert que j'ai vu Blockhead était accompagné d'un turntablizer (un scratcheur quoi!) et sixtoo d'un MC de floride pote à lui dont je ne me souviens pas le nom. Il débutait un projet de live hip hop démentiel avec une armée de machines bidouillées par ses soins et baptisée The time machine. Du coup c'était un vrai live avec impro sur les instrumentaux et tout et tout. Vraiment travaillé! avec, cerise sur le gateau, un petit freestyle de sixtoo au micro où il démontait Bush, rien que du bonheur!

Pour l'info Sixtoo est graffeur, videaste, rappeur et producteur (ça c'est du multitask!)

Pour ceux qui veulent tout avoir je signale aussi:
un CD/DVD intitulé Duration, sur le propre label de Sixtoo
un petit maxi rigolo intitulé Yo!sit your ass down (bully records Ca)
une compil de ses premières productions Almost a dot on the map. The psyche years. 1996-2002 sur le label Vertical form

Bises de champignon!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0