Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   26-09-2006 10h56

Nous sommes nombreux à vibrer pour tel et tel artiste plus ou moins classable, avec plus ou moins d'affinité avec le trip hop. Artistes qui pourraient certainement toucher nombre d'entre nous, si ce n'est déjà fait. Perpétuons alors l'érection de la tour de Babel 'trip-hop.net' en hommage à CETTE musique qui sait si bien nous combler. Rapportons encore et encore ces pierres difformes et majestueuses qui constituent le patrimoine auditif de nos bibliothèques intimes.
Nom de l'artiste/groupe - Nom de l'album (titre pour découvrir l'album)

A siver MT zion - He has left us alone but shafts of light sometimes grace the corners of our rooms (13 Angels standing guard, round the side of your bed)

Artefact - Earthly insanity (Purification)
- Precious things (When Francis speaks)
'http://www.artefact-music.com/'
Pour un début...
Salutations aniMistes



Message modifié (26-09-2006 à 11h21)

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Cornelius 
Date:   27-09-2006 12h53

TV On The Radio - Return To Cookie Mountain
- Desperate Youth, Blood Thirsty Babes

Buena Vista Social Club - Eponyme


Idem pour un début, ça va venir la suite!

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Random 
Date:   27-09-2006 13h48

* Nostromo - Hysteron Proteron (Rude Awakening)

Du Métal acoutisque (cet album uniquement) qui penche du coup vers du blues déjanté.

* Lhasa - La Llorona (Por eso que me quedo)

Une chanteuse chilienne (I think) à la voix magnifique.

* Petra Magoni & Ferrucio Spinetti - Musica Nuda (Raindrops Falling On My Head)

Des reprises a-cappella accompagnée d'un simple contrebasse. Magique.

* Richard Bona - Munia, The Tale (Kalabancoro)

Un bassiste de jazz énormissime, qui pond un album splendide (vous avez remarqué les superlatifs aussi ?) avec des inspirations africaines.

* Stan Getz, Joao Gilberto & Antonio Carlos Jobim - Getz-Gilberto (The Girl From Ipanema)

Le disque fondateur de la bossa-nova. Tout simplement

* The Cat Empire - The Cat Empire (Hello)

Groupe australien pop-big band avec un DJ discret mais présent. Trés péchu.

* Yma Sumac - The Big Lebowski Sountrack (Ataypura)

La femme ayant la plus grande amplitude vocale (tant en grave qu'en aigue) que je connaisse au service d'une soul-jazz-world du plus bel effet.

Et bien sur des maitres du Jazz comme Miles Davis, Coltrane & co.

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Leducblanc 
Date:   28-09-2006 03h06

Random

Pour Lhasa, LIorona, elle n'est pas chilienne. Lhasa a fait ce Cd en 1997 à Montréal. À cette époque, elle demeurait au Québec. Elle possède une très belle voix et LIorona a été très populaire, ici au Québec.



Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Spetznaz 
Date:   28-09-2006 10h01

Voici mon apport modeste à l'édifice avec trois petites pierres qui méritent d'être mieux connues.

Etikal Lab - Particules élémentaires (Again)
Khundalini - Khundalini (My fear)
Dasha et Vorse - Exillusia (La tentation de rien)

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-10-2006 19h41

Je suis en train d'écouter/découvrir :

Moon far away - Belovodie (Ne vely vetry)
A découvrir sur le label Priskovénie : 2 titres en écoute
'http://www.prikosnovenie.com/indexk.shtml'

Une folk sibérienne médiévale dans l'R du temps grâce à une instru sombre et éléctrisée, des voix graves cathédralisées et quelques samples/beat bien sentis.
(On m'a dit que c'était du 'Darkwave'. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?)

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Spetznaz 
Date:   02-10-2006 10h42

Découvert sur le site précédemment cité je vous conseille l'écoute de "Flëur". C'est un groupe originaire d'Ukraine aux mélodies de toute beauté. Les albums "Siayanie" et "Magic" sont vraiment à découvrir.

La barrière de la langue, si elle signifie incommunicabilité pour les uns, peut signifier envol pour les autres. Sur les mots et les ambiances magiques de Siyane, véritable alternative ukrainienne à notre Emilie Simon (dans sa période intimiste), il est facile de se créer un monde dont Flëur serait le gardien des clés. Le troisième volet d’Elena et Olga, les semeuses d’étoiles, est à la musique ce que les illustrations de Cicely Barker sont au monde des fées. Un hommage, une magie, un univers pur et impénétrable.

Prise sur le site, une petite interview pour avoir une petite idée du groupe :

Quand et comment s’est créé FLEUR ?

Olga: J’ai rencontré Lena en Août 99 lors de l’émission de radio «Atmosphére». Je savais que Lena écrivait de la poésie mais je n’avais jamais entendu ses chansons. J’ai entendu pour la première fois la musique de Lena en Février 2000 et nous avons tout de suite commencé à jouer ensemble. Ensuite, Dima a annoncé lors de son emission radio que nous recherchions urgemment des musiciens. Ainsi nous avons rencontré notre flûtiste Julia. Nous avons fait notre premier concert à trois. A la fin de l’été, Alexei (batterie, percussion) nous a rejoint. Il a organisé une rencontre avec Vitaly (contrebasse), Sasha (violoncelle) et Catherine (synthé). La dernière recrue a été Nastya au violon.


Quel est votre but à travers FLEUR ?

Au début, il n’y avait pas d’objectif. Il y avait des émotions, des idées, des pensées mis en texte et en musique. Nous voulions juste les faire connaître autour de nous. Avec le temps, nous avons compris que faire de la musique impliquait plus que cela: nous touchons les gens sur la corde sensible, nous influençons leur vie, nous les aidons à comprendre des choses. Ils ne sont plus seuls dans leur souffrance, dans leur joie. Nous avons compris qu’ à un certain niveau nous pouvons changer le monde par notre musique remplie d’amour, de force et de foi.


Comment trouvez-vous l’inspiration ?

Pour moi, l’inspiration principale vient des profondeurs du coeur, des emotions, des sensations, des sentiments. C’est drôle, parfois une pluie printanière engendre en moi un sourire et des pleurs en même temps. Les gens peignent ou écrivent pour exprimer ces contrastes d’émotions fascinants. Il y a souvent de la souffrance dans notre musique. Mais c’est ainsi dans nos vies. Parfois tu n’as plus la force de te battre. Mais la souffrance n’inspire pas, c’est l’espoir qui inspire. L’espoir de renaître. L’espoir, si tu vas dans la profondeur de tes émotions, te permet de changer le monde, de changer ta vie. Alors peut-être la souffrance diminue.


FLEUR est composé de deux chanteuses. Vous avez atteint un équilibre parfait entre les deux voix si bien qu’on a l’impression qu’il n’y en a qu’une. Est-ce spontané ou avez vous besoin de discipline pour atteindre cette unité ?

C’est juste, FLEUR se compose de deux voix. Deux auteurs, deux mondes, deux points de vue qui parfois s’accordent, parfois se bataillent ou parfois se complétent.Quoiqu’il en soit l’essence de Fleur, c’est que deux deviennent un! Cela ne se fait pas spontanément ni par discipline mais plutôt par des choix judicieux (car nous composons beaucoup l’une et l’autre) des choix basés sur l’ouverture d’esprit, l’écoute, l’amour, et la compréhension.
C’est très agréable que vous ressentiez cet esprit d’unité et d’harmonie provenant de deux mondes différents.

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-10-2006 23h20

Suite au festival Chair de poule (Rennes) j'ai remarqué que la Phaze était bien présente sur ce site mais pas leur album 'Fin de cycle' qui doit dater sauf erreur de 2005... mon petit préféré dans leur disco punkle avec des titres bien punchies tels que "Dangerous dub" & "Inside my brain"
et pendant qu'on y est le très électro-indie-percu "Love Medicine and Natural Trance" d'hilight Tribe...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Bloup 
Date:   16-10-2006 10h57

Cela m'a étonné de ne pas les retrouver dans la liste des artistes étant donné la similitude de leur son avec Boards of Canada :

-> Ochre avec Lemodie (2006, Benbecula Records)

a+

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Poozat 
Date:   16-10-2006 21h12

Spetznaz a écrit:

> Découvert sur le site précédemment cité je vous conseille
> l'écoute de "Flëur". C'est un groupe originaire d'Ukraine aux
> mélodies de toute beauté. Les albums "Siayanie" et "Magic" sont
> vraiment à découvrir.


Oh de la musique de chez moi, tu m'intéresse là Spetnaz. Tu sais si les albums sont trouvables en France?

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Spetznaz 
Date:   17-10-2006 14h22

Poozat a écrit:

> Spetznaz a écrit:
>
> > Découvert sur le site précédemment cité je vous conseille
> > l'écoute de "Flëur". C'est un groupe originaire d'Ukraine aux
> > mélodies de toute beauté. Les albums "Siayanie" et "Magic"
> sont
> > vraiment à découvrir.
>
>
> Oh de la musique de chez moi, tu m'intéresse là Spetnaz. Tu
> sais si les albums sont trouvables en France ?

Bien le bonjour !

A priori leurs albums sont trouvables en France à travers le site suivant :

http://www.prikosnovenie.com/indexk.shtml

Bonne écoute :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Choupygroovy 
Date:   17-10-2006 21h51

Coco Rosie !!!

J'ai découvert ça cet été et c'est un énorme coup de coeur !

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Cornelius 
Date:   28-10-2006 09h50

Birdy Nam Nam; comment peut-on les oublier eux, hein?

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   28-10-2006 12h23

Tiens, en parlant de l'oiseau Nam Nam, ils sont en concert à Rennes (à l'Ubu) le 16 novembre prochain. pour ceux qui souhaiteraient les découvrir avant, histoire de se faire une idée, essayez de trouver le titre Abbesses ou New birth.
Salutations aniMistes



Message modifié (28-10-2006 à 12h24)

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Cornelius 
Date:   28-10-2006 13h59

Ils sont aussi à Stras le 8 décembre. Le mieux, c'est qu'après, soirée D&B avec Elisa Do Brasil et une surprise... Je sens Pone qui va venir mixer avec la belle!

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   06-02-2007 22h32

Les canadiens d'AU4 s'il vous plaît !!!!! sur leur premier opus 'On: audio' très abouti. 'http://www.myspace.com/au4'
ou encore le très bon t r y ^ d 'Public domain'
'http://www.myspace.com/tryad'
Salutations aniMistes
PS : le dernier album de Aim 'Flight 602' est au moins aussi bon que leur 'Cold water music' ou leur 'Hinterland' déjà chroniqué sur ce site tout comme le dernier Naomi 'Aquarium' dans la lignée des deux autres classiques 'Everyone loves you' & 'Pappelallee'
Salutations aniMistes



Message modifié (06-02-2007 à 22h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Proposition de guests et d'artistes 'oubliés'...
Auteur: Benmushroom 
Date:   15-02-2007 15h12

Salut!

Si t'aimes bien Yma Sumac (de son vrai nom Amy Camus, ça s'invente pas...), je te conseille de te procurer l'album "the mambo" de la belle (enfin elle l'était à l'époque où mon grand-père l'écoutait).

Petite précision sur Lhasa : elle travaille bien au Canada mais elle est mexicaine, d'où le choix de chansons traditionnelles d'amérique latine sur l'album "la llorona". Perso j'ai été déçu par le deuxième album.

Proposition de guest:

Pan American (album éponyme) pour ceux qui aiment la zone frontière entre post rock et downtempo.

Terry Hall et Mushtaq "the hour of two lights", où le mythique chanteur de The Specials (mais si ceux qui avaient pondu le classique "a message to you rudie") et fondateur du mouvement SHARP (skinheads against racial prejudice) rencontre toute une tripotée de musiciens du proche orient, feujs et muslims confondus, sur le label de Damon Albarn (honest jons records) et avec la participation de ce dernier. Le résulat? Un joyeux bordel qui va du hip hop en Urdu à la musique trad, le tout bien épicé!

Little axe "champagne & grits" sur le label real world, où ce vieux bluesman à la voix sublime
se fait produire par le maître du dub Adrian Sherwood, avec les rastas Junior Delgado et Ghetto Priest en guest...blues & reggae is da perfect combination!

Doctor L & Tony Allen & ... "psyco on da bus", encore une mixture de qualité entre ce producteur génial (et ex-prod d'Assassin) et le batteur de Fela, entourés de bon zicos de jazz-> trip hop afro jazz, ça l'fait!

à plus pour d'autres idées

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0