Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 melodic music ?
Auteur: Saïkka 
Date:   07-10-2006 11h55

salut à tous !
je viens tout juste de découvrir le site et j'en suis ravie.
je suis à la recherche de musique mélancolique et j'aurais voulu avoir quelques conseils... quelque chose entre du archive, du craig armstrong, et autre ...
merci



Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Cébé 
Date:   08-10-2006 11h57

Salut :)

Je ne trouve pas qu'Archive soit très mélancolique et Craing Armstrong, ça m'ennuie profondément (j'eus aimé lors de sa découverte, mais c'est vite passé).

Si tu cherches du dépressif (la mélancolie est un état dépressif, je le rappelle), la pire chose que je connaisse, mais ça ne chante pas : Nurses with wounds (là, on se doute que c'est pas pour les 7-15 ans et, finalement, y'a un peu de chant en fond :o/), Raison d'être - Lost fragments et, à moindre niveau, Caul - Reliquery. N'écoute pas les 3 à la suite, sinon viens me parler avant de faire une bétise :)
Et puis tu as une grosse partie du gothique pour ça. Et 95% de la variette française :)

Après, si tu cherches simplement du triste, ça manque pas... mais j'ai une mauvaise mémoire :)
Pas electro : Perry blake avec sa voix tristouille, les "vieux" Devendra Banhart (avec un son qui laisse croire que ça a été enregistré en 1950), le Maître Jeff Buckley.
Electro : Boards of Canada (electro, pas de voix ; je trouve le dernier plus gai toutefois - et tout aussi génial -), The Album Leaf (guitare acoustique + samples, nappes... en fait, peut-être que c'est gai pour certains...), pfff... en fait je ne me souviens que de ce que j'écoute en ce moment.

On t'en donnera surement bcp d'autres...

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Darius 
Date:   09-10-2006 00h15

Si si Archive époque Londinium c'est très mélancolique : Nothing else pour ne pas la nommer.

Le plus mélancolique que je connaisse, et le plus "horrible" aussi c'est Pink Floyd / The Wall
(One of my turns notamment)

Une chanson que j'écoute beaucoup en ce moment : A la manière (Zend Avesta)

Attention à ne pas mettre entre toutes les oreilles : mélancolie = un des états les plus graves de la dépression.

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Zareus 
Date:   09-10-2006 15h29

Portishead je crois que mélancoliquement on fait pas mieux ( tiens ça ferait un bon débat de sujet de topic ^^).

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Ginkgo 
Date:   09-10-2006 16h38

Slt

Si vous voulez de la musique mélancolique il faut ecouté Tor Lundvall, j'ai pas trouver plus triste que ca. Vous prenez un zeste de Slowdive album pygmalion, puis un zeste d'ambient, et parfois un zeste de downtempo et vous avez Tor Lundvall (Artiste peintre/Musicien).
Sinon actuellement il ya aussi l'excellent dernier album d'Ozark Henry "Soft machine" sur le cd2 de l'edition limité, il ya 3 jolie track bien triste du nom de "Hotel de flandres 1/2/3", les passages de violon me fond frissonner.

Bonne écoute
Ciaoo
Ginkgo

( Si la mélancolie ces un état les plus graves de la dépression, et bien je suis a longueur de temps dépressif........)



Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Cébé 
Date:   09-10-2006 19h11

Ben j'ai tous les Archives (sauf le miteux Michel Vaillant) et j'avais jamais remarqué la mélancolie. Mais bon, ce que vous citez, c'est tout juste triste, même pas à peine mélancolique :)

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: OyO 
Date:   09-10-2006 22h04

Euh pour vous, mélancolique c'est quand la musique vous fais chialer ou quand elle vous donne des envies suicidaires??

Parce que faut peut etre chercher dans d'autre style de musique !
En tout cas, je suis d'accord avec Cebe , Archive londinium c'est pas mélancolique, je trouve pas ça triste non plus!!
Disons qu'après l'avoir écouté, je me sens serein , bien quoi!!

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Saïkka 
Date:   10-10-2006 23h48

disons que par mélancolique je n'évoque pas l'aspect psychologique de la dépression
mais plutot le ressenti que peut provoquer la musique,
comme quand elle nous évoque des souvenirs de bons moments,
quand elle nous rend nostalgiques.
ou alors aussi je cherche des musiques qui ont du sens, qui permettent d'exprimer ce qu'on ne peut pas toujours dire oralement.
je vais explorer du coté de tor lundvall...

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Nafy 
Date:   11-10-2006 10h14

Une chanson qui est pour moi très mélancolique et qui surtout me rend nostalgique c'est "vinegar and salt" d'Hooverphonic. L'album "Seet down and listen to Hooverphonic" reste dans cet état d'esprit...

Je crois que sur le site officiel il y a quelques videos si tu veux avoir un aperçu : regarde "Eden" aussi :-p

PS : j'ai une idée pourquoi ne pas proposer une liste de chanson "mélancolique" sur ce site ? Car beaucoup d'internautes font la demande dans des topics différents. Cette liste sera actualisable biensûr :-)



Message modifié (11-10-2006 à 10h16)

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: OyO 
Date:   11-10-2006 10h46

Ok alors jte propose RJD2- The Proxy, sinon écoute la BO de Solaris

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Saïkka 
Date:   11-10-2006 15h06

avalon de kenji kawaï. extraite de la bo du film

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Jarjar 
Date:   15-10-2006 16h04

Salut,


Si tu veux de la musique melancolique, organique, qui respires les sens humains, il faut piocher du coté de l electronica, l'idm/ambient ou encore vers l'electro rock

* m83 - before the dawn heals us
* Cyann & Ben - Happy like an automn tree
* Blonde Redhead - Misery is a butterfly
* Arab Strap - Elephant Shoe
* Mum - summer make good - Fat Cat records
* Bovaflux - Where there was nothing
* Arovane - Tides
* The Album Leaf (énorme)

Voila pour les plus connus, apres tu peux piocher si tu aimes. salut.

Séb

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Nyah 
Date:   14-09-2007 12h13

bonjour je sai ke jarrive un peux tard desolé...blackfield c du rock mélancolique si tu connai pa voila c triste certain titres meme a la limite de la depression vraiment le seul groupe ke jadore voila... je regarder par hasard sur le net je sui tombeé sur ton anonce ki ma donneé envie de m'inscrire bref si tu connai pa c vraiment un groupe genial formeé par steven wilson et aviv geffen voila jte laisse jespere ke tu trouveras se ke tu recherche a+

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Nyah 
Date:   14-09-2007 12h13

bonjour je sai ke jarrive un peux tard desolé...blackfield c du rock mélancolique si tu connai pa voila c triste certain titres meme a la limite de la depression vraiment le seul groupe ke jadore voila... je regarder par hasard sur le net je sui tombeé sur ton anonce ki ma donneé envie de m'inscrire bref si tu connai pa c vraiment un groupe genial formeé par steven wilson et aviv geffen voila jte laisse jespere ke tu trouveras se ke tu recherche a+



Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: EAGE 
Date:   14-09-2007 19h29

Ah tiens Steven Wilson, membre/grand patron de Porcupine Tree :)

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   14-09-2007 21h27

Slt, nous pourrions peut être rajouté a cette liste, l'album "Solace" de Mandalay avec des titres comme "it's enough now" ou encore "i dont want the night to end"

http://www.nicolahitchcock.com/



Sinon, quelques titres qui me viennent à l'esprit:


"succumb" de undadogg

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=35606479


"tell me" de Parov stelar (sublime) pas de lien


"lover's spit" (remix) de Broken social scene

http://www.youtube.com/watch?v=2ETDawF1-WU&mode=related&search=


'into dust" de Mazzy Star

http://www.mazzystar.nu/files/sound/mp3/intodust.mp3

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Nyah 
Date:   19-09-2007 06h29

oui je sai ke c pa trop de la musike dont on parle ici mai c treé melancolique ..alor voila peux etre va t'il aimer e tou cas moi jadore c extra doonc voila...

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: -Mo- 
Date:   19-09-2007 11h14

essaie "philadelphia" de Neil Young

Répondre à ce message
 
 Re: melodic music ?
Auteur: Djordoune 
Date:   19-09-2007 11h49

Bon allez on met tous notre petite pierre a l'édifice, alors déja je suis surpris de pas voir "massive attack" dans votre liste avec des titres comme "dissolved girl" ou "teardrop" elles me rendent toujours triste ces deux la.

Autrement en rock mélancolique je ne peux que conseiller l'album "damnation" de "Opeth" je vous le conseil vraiment.

Enfin j'en conseillerai trois, hooverphonic tous les albums sont bons a écouter je trouve, "Explosions in the sky" (jl'ai pas encore vu au-dessus) et pour ceux qui connaissent pas et qui adorent "the album leaf" ou "sigur ros" ben vous adorerez ce groupe, je vous conseil l'album "how strange innocence" (écoutez tout de suite time stops, c'est une chanson maGnifique!!), aussi certaines chansons de l'album "papelallee" de "Naomi" voilou :)



Message modifié (19-09-2007 à 11h50)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0