Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Brian Eno
Auteur: Mastapils 
Date:   05-10-2006 00h55

Je viens de découvrir cet artiste qui est considéré comme le fondateur de l'ambient. Je n'ai écouté que deux albums pour l'instant, Another Green World et Ambient 1: Music for Airports, datant de 1978.
J'ai trouvé les deux très intéressants, surtout le deuxième.
Dans ce dernier, le livret comporte un petit texte de Brian Eno dont certains passages m'ont interpellé:

"Ambient Music is intended to induce calm and a space to think."

"Ambient Music must be able to accommodate many levels of listening attentions without enforcing one in particular; it must be as ignorable as it is interesting."


Alors est-ce que ces passages vous font réagir? Si vous connaissez, est-ce que vous aimez ou pas? D'autres albums à conseiller?

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Ginkgo 
Date:   06-10-2006 21h46

Tu peux tout acheter ces Cd ou il melange ambient et pop , meme ces colaborations.
Si tu aimes vraiment brian eno, tu aimeras Harold Budd, ces osi un des precurseur de l'ambient. Une preference pour l'album Glyph signé Harold Budd/Hector Zazou.

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Lpech 
Date:   06-10-2006 23h09

J ai aussi decouvert Eno dernierement et tous ces albums sont geniaux surtout compte tenu de leur ages

pour Harold Budd j ai enfin pu trouver mais j ai pas encore eu le temps d ecouter il parait effectivement que c est excellent

dans les vieux ambients precurseurs y a aussi biosphere et ca va de soit kraftwerk (et si j osais tangerine dream quand ils ne sombrent pas dans le new age lourdaud )

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Mastapils 
Date:   12-10-2006 23h56

Merci de vos suggestions, je viens de trouver Ambient 2 de Brian eno en collaboration avec Harold Budd au piano, mais je crois que je préfère Music for Airports.

Lpech, j'adore Kraftwerk. Au delà de l'ambient, ils ont été des précurseurs pour toutes les musiques électroniques du hip hop à l'électro. J'ai eu la chance de les voir il y a deux ans aux eurocks et j'ai été étonné par le monde qu'il rassemblait, composé de personnes semblant venir de multiples horizons musicaux, et aussi par le côté dansant de leur musique, ce qui était assez inattendu.
Pour ceux qui ont loupé leur dernière tournée, rabattez vous sur le double album live qui vaut largement le coup.

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Overcome 
Date:   15-10-2006 20h22

cet artiste est vraiment génial...je peux te conseiller "here come the warms jet" dans un style trés pop voire même (désolée du terme) glam rock (cf. David Bowie) autrement, et c'est surement ça le meilleur, écoute Talking heads (il a participé à plusieurs album) en particulier "Remain in light".
Il existait une face B sur la K7, beaucoup plus sombre, qui n'est pas sur le cd(dommage!!!!) et qui était exellente...
voilà.....

si tu as besoin d'autres précisions n'ésite pas :)

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-10-2006 18h58

Fans d'harold Budd, jetez vous sur "Three white Roses and a Budd" sur 23records...

Répondre à ce message
 
 Re: Brian Eno
Auteur: Mastapils 
Date:   17-07-2009 14h52

Près de 3 ans pour réagir au message d'Overcome !
Effectivement, l'album "Remain in light" des Talking Heads produit par Brian Eno est tout simplement génial. Un album qui redonne la pêche à coup sûr, montrant un autre pan du talent d'Eno.
Acheté pour une bouchée de pain il ya quelques jours après être tombé à la renverse en matant "Stop making Sense", concert du groupe passé sur Arte il y a quelques jours.

'http://www.youtube.com/watch?v=ZJVfHj8q1tk'

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0