Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Mogwai
Auteur: Jarjar 
Date:   14-03-2006 19h41

Hello,


Rare sont les sujets que je crée. Je me suis donc dit, tiens fait une petite recherche pour parler de Mogwai, et la je ne trouve aucun topic sur ce groupe écossais (mis a par Mogwai with Sigur Ros).

Je me lance donc dans la création de ce topic basique avec pour titre le seul nom du groupe. Voila je crois que tout est dit. Mis a part que le nouveau Mogwai est "available". M'adressant aux personnes ayant deja entendue parler de Mogwai ne connaissant ce "gremlins" que de nom je ne peux vous conseillez que l'écoute de "happy songs for happy people". C'est du rock, oui n'ayons pas peur de le dire, qualifions le de "post" ou de "progressif" (terme plus approprié car le post rock est vague, le terme progressif le qualifiant mieux) mais sachez que ça reste une musique des plus belles. A vos plumes cher amis...

Jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Michalon63 
Date:   14-03-2006 22h06

Salut,

Je ne pourrai que vos conseiller l'écoute de ce groupe, prochainement en tournée en france. Notamment l'album Ten Rapids (Summer et Helicon1, de vrais petits bijoux).

mich



Message modifié (14-03-2006 à 22h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Maho 
Date:   16-03-2006 19h56

J'ai ecouté quelques chanson, ca et là.
Certaines choses vraiment superbe, d'autre que j'ai moins aimé.
En general, c'est trés agreable a ecouter :-)
Merci de m'avoir fais decouvrir ce groupe

Maho

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Fab 
Date:   27-03-2006 22h36

Salut

Effectivement, Mogwaï c'est plus post-rock que trip-hop (moins de sons électroniques à premières vues), mais ça reste bien trippant (n'est ce pas le principal ?).
Je crois que ce n'est pas "Happy songs for happy people" que je préfère mais plutôt "Come on die young". Le fait d'avoir commencé le post-rock par ce disque n'est certainement pas étranger à ça. Mais, en cherchant bien, "Young team" me plaît autant. Je crois que je n'ai pas trouvé "Happy songs..." suffisamment original par rapport aux deux premiers. Je n'ai pas encore testé le nouvel album mais c'est prévu...
Un conseil, si vous allez les voir en concert (en ce moment par exemple), n'oubliez pas vos boules Quiès, plus particulièrement pour la fin. Mais, ça vaut le coup. Des vidéos sont dispos sur leur site < www.mogwai.co.uk > (entre autres la fin de leur concert pour vous faire une idée !).

Dans la même veine du post-rock : Godspeed you black emperor ! et tout le label Constellation (Silver Mount Zion Memorail, Do make say think entre autres, j'apprécie moins le Fly Pan Am). Aussi Explosions in the sky.

Essayez aussi Tortoise (albums "Tortoise", "TNT et "It's all around you"). Là aussi, purement instrumental mais quand même différent. Peut-être moins sombre ? Je vais essayer d'analyser pour voir la différence. Il paraît que Tortoise fait un tabac en Argentine (cf un numéro de Télérama de ces dernières semaines). Ca me paraît mérité.


Fab



Message modifié (28-03-2006 à 09h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Mastapils 
Date:   05-10-2006 00h29

Ah ça fait plaisir de trouver un topic sur ce super groupe. J'avais justement envie d'en créer un sur le post rock.
J'ai découvert ce genre cet été et depuis, j'ai cherché frénétiquement d'autres groupes. Mogwai est clairement, je pense, dans la catégorie des meilleurs, je les préfère même à Godspeed.

J'apprécie Mogwai pour les atmosphères sombres et inquiétantes, lourdes de menaces qu'ils parviennent à créer, pour la puissance de leur son lors d'explosions inattendues, comme par exemple dans Like Herod.
Enfin, l'aspect instrumental permet de créer un espace pour penser.

Fab, tu fais bien de conseiller de prendre des boules quiès. Après les avoir vu, je confirme qu'elles sont quasi indispensables.

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-10-2006 07h36

Tendance post rock bien sympa :
art - alb (titre pour découvr)
The album Leaf - In a safe place (Over the pond)

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Tokala 
Date:   05-10-2006 13h45

J'aime beaucoup Mogwai. Ce n'est en effet pas tout à fait du trip-hop, mais il font de tres bon morceaux planant, beaucoup de morceaux instrumentaux qui font tout le charme de ce groupe. Le dernier album, Mr Beast, tourne régulièrement en bouce chez moi depuis avril dernier.

Par contre, j'étais déçue de leur concert à l'Olympia la semaine dernière... Les 3 premiers morceaux étaient excellent, rien a redire, je planait totalement, me laissant porter par la musique... Mais très vite, les sons sont devenus saturés, créant un mélange sonore assez désagréable... Dommage... Enfin ça ne m'empeche pas de continuer a apprecier énormément les CD.

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Mastapils 
Date:   05-10-2006 23h19

IpzolaniMot, aurais-tu un lien où l'on pourrait écouter Art? Toutes mes recherches ont été infructueuses jusqu'à présent.
Par contre, je n'ai pas été convaincu par The Album Leaf, rien des ambiances oppressantes et mystiques de Mogwai et trop calme voire soporifique à mon goût.


Quelques suggestions pour continuer à creuser l'univers tripant et de plus en plus fourni du post-rock:

Grails, post-rock américain assez sombre lorgnant par moment vers le jazz.

http://www.neurotrecordings.com/artists/grails/index.aspx

http://www.grailsongs.com/frames.htm


We VS Death, post rock hollandais à trompette.

http://www.wevsdeath.nl/?page_id=57



Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   06-10-2006 00h41

Tu vas sourire je crois :
art pour artiste alb pour album
à propos de the album leaf ;-)
qui en effet est très doux

Sinon

Do make say think - goodbye enemy airship the landlord is dead (when day chokes the night... un titre dont l'ouverture fait penser à Dead man de Jim jarmusch)

Salutations aniMistes



Message modifié (06-10-2006 à 01h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Mastapils 
Date:   06-10-2006 20h09

Je me suis ridiculisé sur ce coup... Mais admet tout de même que ta formule prêtait à confusion.

Pour en revenir à Mogwai, je viens de découvrir l'album de remixes Kickin' a dead Pig qui contient un superbe remix de Like Herod par Hood.

Salutations chamaniques

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Versane 
Date:   06-10-2006 21h33

moi je suis allée les voir la semaine dernière en concert et c'était bien sympa.
des chansons calmes et explosives, un doux mélange agréable aux oreilles ;-)
bonne écoute à tous!

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: EAGE 
Date:   06-10-2006 22h59

Je les ai vus mercredi soir au Radiant à Caluire, hallucinant, une salle minuscule, je suis arrivé on était 20, contre les barrières ! Bon ça s'est rempli après, mais bien plus tard...

Alors c'était énorme, définitivement un des groupes majeurs du post-rock, rien à dire ils maitrisent leur sujet à fond, c'est post-rock de chez post-rock, et souvent hyper noise !
Et sans rien pour proteger mes oreilles, j'ai compris ma douleur...

Répondre à ce message
 
 Re: Mogwai
Auteur: Mastapils 
Date:   16-10-2006 12h29

Tout un concert de Mogwai en écoute sur ce Blog.

http://dfracheb.blogspot.com/2006/04/mogwaizidane.html



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0