Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sneaker Pimps
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   28-09-2006 13h39

Je viens de découvrir le groupe http://www.sneakerpimps.com/ et ils ont l'air très peu connue en France. Je vous invite à faire un tour sur leur site pour ceux qui ne les connaissent pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Spetznaz 
Date:   28-09-2006 14h05

Quelques précisions sur le groupe : Sneaker Pimps

Sneaker Pimps est un trio trip-hop formé à Reading en Angleterre en 1995. Dans la lignée de Portishead ou Massive Attack, le groupe est mené par la chanteuse Kelli Dayton. Chris Corner (guitare) et Liam Howe (clavier) complètent la formation. Ils signent ensemble un premier single Tesko Suicide en 1996 qui reçoit d’excellentes critiques de la part de la presse britannique. Suit l’album Becoming X la même année en Angleterre et l’année suivante aux Etats-Unis. Le succès n’est malheureusement pas au rendez-vous malgré le single 6 Underground. En 1998, Sneaker Pimps sort Becoming Remixed puis en 1999 Splinter.

Dans le même genre vous pouvez découvrer aussi :  Earthphish



Message modifié (28-09-2006 à 14h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Cébé 
Date:   28-09-2006 15h12

Euh, non ils sont plutôt connus qd même :)

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   29-09-2006 12h10

A la Fnac leur 2 albums sont introuvables. A Cultura, seul Becoming X est vendu. Je vais voir si le disquaire Silence de la rue les vends.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Liquidbass 
Date:   29-09-2006 12h24

Ouais... sans vouloir dénigrer les prod des Sneaker Pimps... cette étiquette underground m'étonne aussi un peu...


Leur single "6 UNDERGROUND" était TOP 9 dans les UK charts

L'album "Becoming X" était TOP 27



la seule chose qui est vraiment underground est le fait que quand leur firme de disque a refusé de publier leur 4e album...ils l'ont sorti en indépendant!



Message modifié (29-09-2006 à 12h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Liquidbass 
Date:   29-09-2006 12h31

pour info:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sneaker_Pimps

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   29-09-2006 19h56

Ouais ça demeure assez connu Sneaker Pimps.

Après j'ai aps vraiment d'avis sur leur prod, j'aime bien, voire beaucoup certaines tracks, mais jamais écouté assez attentivement pour en dire plus.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Max 
Date:   29-09-2006 22h45

"la seule chose qui est vraiment underground est le fait que quand leur firme de disque a refusé de publier leur 4e album...ils l'ont sorti en indépendant!"

2e album plutot. Quand ils ont viré leur chanteuse en fait.

Max
www.pile-ou-face.net

Sinon, certains ont des nouvelles du groupe. Appart le 2e disque solo du chanteur qui est sorti dernièrement, pas de nouvelles sur un autre album du groupe ?

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Liquidbass 
Date:   29-09-2006 23h37

@max:

bon, je ne connais pas grand chose aux sneaker pimps... maiswikipedia dit en tout cas ceci:

SP4 is the working title for their shelved/unreleased 4th album. Recorded in 2003, this was their last album to feature vocals by Chris Corner (I AM X). It was rejected by their record company when it was presented to them. At the moment, this album is still in limbo - they are now working on a 5th album with a brand new (and as yet unknown) female singer.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Max 
Date:   30-09-2006 16h21

Alors ils se sont fait virer 2 fois haha :P

Sacré SP!

Bien hate d'entendre du nouveau d'eux tout de même !

Je garde encore une expérience mémorable de la pièce "The Fuel" en concert en 2003!

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: NOOb 
Date:   02-10-2006 10h54

Les membres de SP se sont égarés, chacun travaillant sur un projet solo:

- "IAMX" pour chris corner qui a produit 2 albums, le dernier en date "the alternative"
- Ian PICKERING's project "the transporter"
- " The Zip" Liam HOWE's solo project
- "the Line Of Flight" Liam HOWE's project
- "the Trash Money" Joe WILSON's project
- "the Ultrafox" Dave WESTLAKE's project

Je connais qu'IAMX pour les autres...

http://www.sneakerpimps.com/links_content.html

Pour ma part, jpeux dire qu'on a perdu un grand gpe trip-hop avec des albums memorables
comme Bloodsport / Splinter

Dommage... :(

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Max 
Date:   02-10-2006 14h39

Je suis d'accord.

Splinter, pour moi, a été une révélation très importante. Le disque m'a permi de trouver une certaine foi dans la vie à une époque où ça n'allait pas très bien.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Tokala 
Date:   05-10-2006 13h53

Personellement, ça fait un moment que je connais Sneaker Pimps. En fait, j'adore l'album Splinter que ma soeur m'a fait écouter il y a plusieurs années, mais allez savoir pourquoi, j'accroche beaucoup moins avec Becoming X... J'aime particulièrement écouter Splinter en vacances, lors d'un voyage ne train, en regardant défiler le paysage...

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Magik13 
Date:   07-10-2006 20h30

Spetznaz a écrit:


>
> Dans le même genre vous pouvez découvrer aussi : Earthphish
>


Effectivement, earthphish est proche de ce qu'a pu proposer Sneaker pimps ... c'est terrible comme son... à découvrir !

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: René 
Date:   14-10-2006 00h23

Pour en revenir au split sugéré du groupe, on peut voir ça sur le site officiel en construction (depuis déjà un bout de tps à mon avis) :

"
Post date: November 29th, 2005

Dear Fans
I have genuinely enjoyed your love of us for so long. You do actually inspire us, I really value your loyalty.
Your versions of ‘Angle’ are both creative and purposeful. I respect the way that you have developed the ideas beyond what me and Chris would have imagined. And in the end that is the reason why we opened the idea to you.
Sneaker Pimps is alive and wonderful. Me and Chris are perfecting the 4th LP in Berlin in Jan and Feb.
Keep the faith!
Liam"

Je ne prends pas ça pour un split même si ça fait un petit temps qu'il n'y a plus eu de mise à jour...
Enfin voilà, c'est juste pour info

René

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: NOOb 
Date:   14-10-2006 11h30

A mon avis c 'est Chris Corner qui a pris la grosse tête, aprés le succé des 2 derniers albums...
La preuve que c 'est Liam qui a ecrit le message précité par René plus haut !!!

"....beyond what me and Chris would have imagined."



Message modifié (14-10-2006 à 11h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: Bibiphoque 
Date:   15-10-2006 07h52

Pour ma part, le seul album auquel j'accroche c'est becoming X. Principalement grace à la voix terrible de la chanteuse. Daprès moi, c'est l'un des seuls album downtempo ou 90% des morceaux sont exceptionnels.

Répondre à ce message
 
 Re: Sneaker Pimps
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-10-2006 12h39

De mon côté, j’éprouve beaucoup de plaisir aussi à entendre le downtempo de Becoming X (Notamment walking zero) et plus encore Bloodsport dont je raffole des Kiro TV, Black sheep, Loretta long silks (hmmmmmmmmmmmmm !) & The fuel et de la voix un rien grailleuse du chanteur sur des lignes mélodiques très très réussies. Splinter quant à lui est un peu plus que sympa… mais sans plus !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0