Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Curiosité sonore
Auteur: Ladyflare 
Date:   01-10-2006 00h49

Suite au topic sur le débat vinyl/cd, je voulais rajouter une chose.... le fait d'écouter des vinyls sur une platine entraine forcément un contact avec le son qui devient palpable (scratch etc...) et ça peut nous amener à des expériences assez surprenantes....
On peut faire ça à la main bien qu'un soundforge vous fasse ça aussi tr!s bien et très rapidement mais avez vous déjà essayé d'écouter certains sons à l'envers ? A ma grande surprise je me suis rendue compte que Boards of Canada sonnait aussi très bien en reverse... et à ma grande surprise en lisant Wire j'ai appris que ce n'était pas forcément un hasard pour eux. Bref, certains morceaux d'eux en reverse sont tout simplement bluffant à tel point qu'on a parfois envie de se lancer l'album en entier à l'envers :)

Voilà, juste une petite remarque, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient aussi tombés sur des morceaux trip-hop ou electro qui avaient aussi cette particularité et sinon je ne peux que vous conseiller l'expérience!

Répondre à ce message
 
 Re: Curiosité sonore
Auteur: Soundz 
Date:   01-10-2006 16h31

je tiens à préciser aussi un petit truc...

certains tracks tournent en 45 et d'autres en 33...

bref...tous ça pour dire que certains tracks sont quelques fois merveilleux alors qu'ils ne sont pas fait pour tourner de cette maniére...
genre j'ai un Downliners Sekt (pas tres connu hein ! ;-) que je fais tourner en 33 au lieu de 45... le tempo esr ralenti d'un seul coup et la melodie devient encore plus envoutante...

il en va de meme ensuite avec beaucoup de tracks que je fais tourner à -5 /-6%... bref en changeant le pitch... et je les preferent limite comme ça...

alors je sais que c'est pas prévu pour normalement... et certains pourront dire que si l'artiste l'a joué come ça, il faut le prendre tel que... mais ce qu'il y a d'interessant, c'est que cela amene à modeler sa vision musicale... chercher ce que l'on desire vraiment... et cette modulation de vitesse (ou reverse) peut le permettre.

sinon...ben achetez une platine CD ;-)

lol

Répondre à ce message
 
 Re: Curiosité sonore
Auteur: Zareus 
Date:   02-10-2006 12h26

franchement vous m'avez remotiver à prendre enfin le retour vers le vinyl...je suis sûr que les vieux doivent en avoir une qui traine ds le grenier...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0