Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Leonijo 
Date:   25-09-2006 22h14

Bonjour à tous !

La question peut paraître un peu bête, mais qu'entent-on exactement par trip-hop?

Je m'explique : si l'on compare Portishead avec mettons... Felt Mountain de Goldfrapp, on remarque une très grande différence ( je ne parle pas du tout de la qualité de musique ou de faire une critique), mais Felt Mountain est plus "electro" tandis que Portishead est plus "sombre", ça ressemble plus à du hip-hop - si j'ose-, en effet, il y a un bit général chez Porstishead qui rappelle justement le hip-hop.

Qu'est ce que le trip-hop pur et dur (si ça existe). Le trip-hop semble intimement lié à l'electro.

Je me réjouis de lire vos avis !

Bonne soirée !



Message modifié (26-09-2006 à 00h59)

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Leonijo 
Date:   26-09-2006 14h20

Je fais remonter ce sujet pour éviter qu'il ne sombre dans les profondeurs de la liste, car j'ai vu que pas mal de gens l'ont lu, mais sans donner de réponse :-(

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Zareus 
Date:   26-09-2006 16h30

bah en fait ta question est un sujet sensible ici et enclin au débat fratricide! ; )
le trip hop c dur à définir c devenu qqchose de large sans pour autant être dénaturé.
tu dis que le trip hop est intimement lié à l'electro...mais le trip hop c de l'electro et l'influence hip hop est aussi grande parceque ce sont généralement des beats hip hop qui st employés.
je vais me faire fusiller par certains mais le trip hop c de l' "electro hip hop" si j'ose dire ; un style musical où le phrasé est parfois proche du chant lyrique , de la chanson rock et du rap.
C un univers vaste et le style pur et dur n'xiste pas , C ça le charme de ce son.
ya plein de groupes différents , écoute les , remarques leurs similitudes et tu trouveras ce qu'est le trip hop , ton trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: BeeNny 
Date:   26-09-2006 18h38

voici le sujet qui réapparait toujours sur le forum... qu'est ce que le trip-hop??

Pour faire simple... Qu'est ce que le rock? si j'écoute du Jerry Lee Lewis, ça n'a rien a voir avec Nirvana. Ici c'est un peu pareil. Certains diront que tel ou tel groupe n'en fait pas partie, etc...

Dans le Trip-hop c'est pareil mais en pire... Parce que le trip-hop est la réunion de plusieurs courant musicaux, l'ambiant music, le hip-hop et l'électro. du coup lorsque la balance penche d'un coté certains peuvent ne plus se retrouver dans le modèle.

Chacun a donc sa définition du trip-hop...

Pour moi il y'a le trip qui est toute la partie mélodique des morceaux et le Hop qui est la ligne de basse. Ainsi pour reprendre tes exemples précédents, goldfrapp dans felt mountain met plus l'accent sur le coté mélodique lorsque portishead sans dénaturé la mélodie utilise des grosses basses très larges qui appuient fort.

J'espère avoir répondu sans trop froisser de monde.

Sinon pour le trip-hop pur et dur, je pense qu'il fallait être du coté de la scène indé de Bristol au début des années 90 pour savoir ce que c'était.

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Zero_7 
Date:   26-09-2006 23h32

Qu'est-ce que le trip-hop? une question sans réponse, je le crains...

De nombreux post traitent de cette question, certains vont te parler de reveries, de mélancolie, de symphonies, mais je peux te dire que ce qui revient, c'est qu'avant tout c'est qqch que tu resens aves tes tripes.


je crois que ce qui nous réuni autour de cette musique, c'est qu'elle nous vibrer. Beaucoup d'entre nous se sentent isolés, incompris voir marginaux dans leur rapport à la musique. Moi je pense que nous avons une sensibilité commune, et surtout une chance rare d'avoir trouvé le son qui nous fait triper. Je plains les gens qui ne connaissent pas cette reverie engendrée par la musique (qu'elle quelle soit d'ailleurs, à chacun son son).
voici un lien vers un post qui devrait t'intereser 'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=15634&t=15586'

En ce qui concerne le trip hop "pur et dur" comme l'a dis Beeny, c'est à Bristol qu'il faut chercher. Mais comme n'importe quel style musical, le trip-hop change, évolue, et apres tout, à quoi bon mettre une etiquette sur un groupe du moment que leur musique te plait!

Comme tu l'as noté, le trip-hop est etroitement lié à la musique electronique, mais l'arborescence des musiques électronique est d une complexité rare, si tu veus en apprendre plus va sur ce site 'http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html'

@+

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: OyO 
Date:   28-09-2006 23h01

Merci Zero_7 pour le lien 'http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html' franchement bien!
Bon le seul hic c'est que je suis pas une bete de l'english, mais je pense avoir pigé le principal!
Donc au final, ce sont nos amis british qui ont créé l'appellation "Trip Hop"!
Moi ce qui m'interesse, serait de savoir quels sont les premiers morceaux Trip Hop et peu être que là on peu donner l'origine !!
Enfin pour ma part, je dirai que le premier album de massive représente l'origine! Enfin la je parle avec ma culture trip hop et comme je connais pas tout et que c'est l'album qui date le plus dans ma discographie .........

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Zero_7 
Date:   29-09-2006 01h19

quasiment tout le monde sera d'accord avec toi Oyo, Blue lines (le premier album officiel de MA) est celui qui a ouvert les portes du trip-hop, des rythmes electro, des voix feminines...

Pour ma part les 3 groupes essentiels pour comprendre ce qu'est devenu le trip-hop aujourd'hui sont:
- MA, Blue lines, Protection et surtout Mezzanine (1998) que chacuns d'entre nous se doit de posseder en 4 exemplaires
-Portishead, avec Dummy (1994)
- Archive , avec Londinium (1996) l'album ultime! 10 ans déjà...

D'autant que j'ai découvert ces albums à l'époque de leur sorties, aujourd'ui encore je recherche l'emotion produite par leurs premiere écoute.

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Gabyu 
Date:   29-09-2006 07h41

pour moi, le trip hop est un peu plus downtempo ...

le dernier album de bonobo est splendide, nottament la derniere musique de l'album ! je m'en remets pas !

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Boash 
Date:   29-09-2006 17h34

Ce qui est bien avec le "Trip-Hop" c'est que chacun à sa propre idée :)
Moi perso je pense qu'a la base de la base de la base le trip-hop est un mélange de musique électronique (up ou downbeat) avec du hip-hop. Quand on écoute les premiers albums de Massive Attack et Archive on se rend bien compte de la présence HipHop. (Je dis bien HipHop et pas Rap). Mais de plus en plus le triphop est une musique (uniquement) éléctronique avec tout de même des voix sensuelles et paisibles...enfin, pour tout vous dire le TripHop englobe Downtempo, Jungle, D'n'B. Mais il est vrai que pour moi (et je ne pense pas être le seul), le DownTempo et le meilleur morceau du "gateau" TripHop.

Alors est ce que musique lente = TripHop, Non...pas forcément;
Est ce que musique lente = downtempo ....plutot oui ( je ne parle pas des slows des années 50 bien sur, quoique ca peut servir de base à un morceau downtempo).

En espérant avoir fait avancer (ou reculer) le débat ;)

Ciao

http://www.myspace.com/boash



Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Soundz 
Date:   30-09-2006 00h43


"Moi perso je pense qu'a la base de la base de la base le trip-hop est un mélange de musique électronique (up ou downbeat) avec du hip-hop."


oula sorry... mais pas trop trop en fait... si tu écoutes pas mal de trucs de l'époque d'apparition du trip hop... tu verras que c'est énormément de l'instrumental... le coté électronique était present plus sous forme de synthé (son dérivé du dub parmis d'autres)




"Mais de plus en plus le triphop est une musique (uniquement) éléctronique avec tout de même des voix sensuelles et paisibles..."


c'est clair... le uniquement me gene un peu... mais y a beaucoup de vrai la dedans...tout simplement aussi parce que le travail en groupe prends beaucoup de temps pour donner quelque chose...
alors que le travail sur ordi est certes complexe mais plus rapide ensuite pour créer des tracks de A à Z...



"enfin, pour tout vous dire le TripHop englobe Downtempo, Jungle, D'n'B."


euh là par contre pas d'accord... la jungle et la drum ne viennent pas trop du trip hop...

la jungle vient à la base d'un break de funk qu'on appelle le Amen break (track des Amen Brothers je crois...)
la drum est la continuité de la jungle (chronologiquement parlant...mais on va passer cette période)
mais en tous cas... ce n'est pas vraiment la même histoire...

de là... beaucoup d'influences sont venues nourrir la jungle... donc le trip hop aussi...

en tous cas non vieux... tu ne fais pas reculer le debats... tu donnes ton point de vue, ce qui enrichit un peu plus les discussions... ça fait donc avancer ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Rhum1 
Date:   30-09-2006 05h14

Et je me permettrais juste de rajouter que je ne comprends pas pourquoi tu dis "Je dis bien HipHop et pas Rap" parce qu'il me semble bien que le rap n'est autre que la principale branche armée..,euh non, musicale du hip-hop ;) (qui est pour sa part un mouvement culturel multidomaines)
Ce rap qui a influence, donc, le trip-hop, du moins dans ses debuts au niveau des voix et des beats (encore qu'on peut separer le djying du rap mais on pourrait y passer la nuit).
Et non rap n'est pas un mot plus vulgaire mais au contraire plus precis que Hiphop pour decrire un style musical.

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   30-09-2006 11h02



Si tu veux connaitre des jeunes talents du Trip-hop... Français , Belges, Luxembourgeois et Britanniques...

télécharge toi la compile TRIP-HOP #01 du collectif electrobel:


http://label.electrobel.info

clique sur le petit carreau bleu !


+

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Boash 
Date:   30-09-2006 12h07

Je suis d'accord avec toi sur le point de vue HipHop/Rap. En fait perso je pensais que le HipHop c'était exclusivement les beats alors que le Rap c'est les beats+le fait de rapper. De plus, le Rap est ,pour moi, à la base (enfin ca c'est un point de vue totalement personnel, donc il risque d'y avoir quelques réactions) le style de musique pour les minorités ethinques qui ont trouvé dans le Rap le moyen de faire de la musique sans forcément avoir besoin de moyens démesurés (studios, tables de mixage...). C'est donc un style plus revendicatif. C'est pour cela que j'ai dis que c'est "HipHop et pas Rap"...Enfin, dans "Trip-hop" il y a 'hop" et je pensais (peut être naivement) que le Hop correspondait à HipHop....

En tout cas vive les débats...

++
**Boash**

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Chastao 
Date:   30-09-2006 12h17

Selon la legende, le mot trip hop aurait ete inventé par un journaliste americain en 1996 suite à une chronique du legendaire album de DJ Shadow, Endtroducing.
Dans sa chronique, le journaliste aurait ecrit que ce n'etait pas du hip hop, mais du trip hop.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce nouveau courant musical apparu au debut des annees 90 (massive attack) a CLAIREMENT eu pour influence le hip hop (surtout new yorkais). Le mot trip hop en decoule donc.
Ensuite, sont apparues toutes les disgressions de ce genre tres large puisque regroupant de l'electro, du hip hop, de la pop (downtempo, breakbeat...).

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   30-09-2006 12h21

Si moi j'avais bien compris c que dans le rap l'importance est mis sur les paroles et la zik étant secondaire... au coiontraire du hiphop ou la zik et le vocal seraient à importance égale...

mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Zareus 
Date:   02-10-2006 12h35

bah je pense que y a pas vraiment à débattre sur hip hop et rap , le hip hop c le beat , le rap C le phrasé...inutile de se prendre la tête à croire qu'un terme dénigre l'autre , C juste de la déontologie.
Et je suis entièrement d'accord pour dire avec les autres que Blue Lines de MA est l'album référence qui a ouvert toutes les portes , fenêtres et vérandas à ce style musical que nous chérissons tous ici : le trip hop. Un album qu'on ne se lasse d'ailleurs jamais d'écouter.

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   02-10-2006 12h40

que du vrai! :))

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Boash 
Date:   02-10-2006 13h44

que du bon! :))

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: OyO 
Date:   02-10-2006 22h41

bon si on reprend le sujet du post, quelqu'un peut il nous donner une définition de ce qu'est le trip hop?
Pour ma part, je suis incapable de répondre à la question : "c'est quoi comme style le trip hop?"

Enfin j'en fait une définition mais c'est plutot réducteur et pas très attrayant!
Genre: "c'est de la musique de rap avec du chant" ! Ca calme, non?!!
Et comme jesais que c'est pas ça! en général je préfère illustrer par du son!

Mais j'aimerai bien avoir une définition si quelqu'un en a une??

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-10-2006 10h16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trip-hop


Trip hop
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Trip-hop)

Le trip hop est un genre musical né au début des années 1990, dans la région de Bristol. Ce genre n'a pas de définition précise, on le décrit généralement avec des artistes précurseurs tels que Massive Attack, Portishead, Björk, Morcheeba ou encore Tricky qui ne rentraient dans aucune catégorie.




Sommaire [masquer]
1 Analyse
2 Artistes
2.1 Groupes représentatifs
2.2 Compilations
2.3 Labels
3 Voir aussi
3.1 Genres musicaux semblables
3.2 Liens externes




Analyse [modifier]
Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle vient se greffer toutes sortes d'influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. Il s'est ainsi beaucoup enrichi et il se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid-jazz, downtempo, electro-dub, electro-jazz, electro-libre, ...). L'éclectisme est de mise. Le but artistique de la majorité des groupes se revendiquant du trip hop est de créer une musique « planante », à l'aspect généralement mélancolique et calme (même si des influences plus rapides dans le tempo existent).

On s'accorde généralement sur le fait que les racines du trip hop se trouvent dans les groupes évoluant dans la ville britannique de Bristol au début des années 90, à l'image de Portishead et de Tricky. Mais les premières réalisations du genre sont de Smith & Mighty producteurs du premier single de massive Attack. L'étymologie du terme trip hop provient par ailleurs de la contraction de l'expression abstract hip-hop, une branche plus instrumentale et expérimentale du hip-hop. Ainsi, tout en s'inspirant beaucoup des genres déjà existants, le but du trip hop est de procurer une émotion transcendante en travaillant un côté innovant et expérimental. Le son est donc souvent riche et composé de nombreuses pistes superposées, mêlant voix, intruments et samples électroniques, à l'image du Endtroducing de DJ Shadow, souvent cité comme référence en la matière.

Le genre se fait connaître de plus en plus (grâce par exemple aux musiques de publicités qui contiennent beaucoup de trip hop). Il touche néanmoins assez peu le grand public.


Artistes [modifier]

Groupes représentatifs [modifier]
Massive Attack, Portishead, Hooverphonic, Tricky, Björk, Morcheeba, Howie-B, Archive avec leur premier album Londinium.

Voir aussi la catégorie groupe de Trip-Hop.

Les groupes de trip-hop sont principalement britanniques, mais le mouvement s'est généralisé au monde entier.

En France par exemple, on trouve de nombreux artistes contribuant à la pérénisation de ce genre musical, tels Air, Kid Loco, Sébastien Tellier, Télépopmusik, Kohann, Broadway, MIG, SmoKing AFter...


Compilations [modifier]
Cup of tea
Trip Hop Anthology, sorti en 2006 sur Wagram Music

Labels [modifier]
Ninja Tune
Melankolik
Yellow productions

Voir aussi [modifier]

Genres musicaux semblables [modifier]
Acid jazz
Dub
Electronica

Liens externes [modifier]
Trip-Hop.net (news & actu trip hop)
Mewra.net - Annuaire de Webradios Electro

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-10-2006 10h19

http://en.wikipedia.org/wiki/Trip-hop


Trip hop

From Wikipedia, the free encyclopedia
(Redirected from Trip-hop)
Jump to: navigation, search
Trip hop
Stylistic origins: Hip hop, Downtempo, House, Breakbeat, Acid jazz, Reggae
Cultural origins: 1990s Bristol
Typical instruments: Keyboards (especially Rhodes), turntables, samplers, brass, flutes, strings
Mainstream popularity:
Derivative forms: Dream pop
N/A
Fusion genres
N/A
Regional scenes
Bristol
Other topics
Bristol Urban Culture
Trip hop (also known as the Bristol sound or Bristol acid rap) is a term coined by British dance magazine Mixmag, to describe DJ Shadow 's hip hop instrumentals that (inspired by Organized Confusion's track "Releasing Hypnotical Gases") changed-up the beat and pallet mid-cut, giving the listener the impression they were on a musical journey. Later, the Trip Hop description was applied to a musical trend in the mid-1990s; trip hop is downtempo electronic music that grew out of England's hip hop and house scenes. Sometimes characterized by a reliance on breakbeats and a sample-heavy, often moody sound pioneered by Coldcut's remix of Eric B. & Rakim's "Paid in Full", trip hop gained notice via popular artists such as Portishead, Massive Attack, Thievery Corporation, Tricky, and rock-influenced sound groups such as Ruby, California's DJ Shadow, and the UK's Howie B.

Londoners Morcheeba and Glideascope are also often associated with this sound. The latest additions to this line of performers are Jem and Australia's Spook. The Bristol Sound came out of the wider Bristol Urban Culture scene.

The style is perhaps typified by Massive Attack's piece "Unfinished Sympathy" which has frequently been described as one of the best songs of all time, according to polls produced by MTV2, NME, and various other magazines and reviewers. [1] A reviewer for the BBC has said that: "More than a decade after its release it remains one of the most moving pieces of dance music ever, able to soften hearts and excite minds just as keenly as a ballad by Bacharach or a melody by McCartney."

Contents [hide]
1 History
2 The Bristol sound
3 Post trip hop
4 Abstract hip hop
5 Musicology
6 Major groups and artists
7 External links



[edit]
History
Trip hop originated in the '90s in Bristol, England, during a time when American hip hop was taking over Europe's music industry. British DJs decided to put a local spin on the international phenomenon and developed hip hop into a different style, marking the birth of trip hop. The originators in Bristol developed hip hop with a laid-back beat (down tempo). Bristol hip hop (trip hop's predecessor) is characterized by the emphasis on slow and heavy drum beats and a wide open sound that draws heavily on acid jazz, Jamaican dub music and electronica. Massive Attack's first album "Blue Lines" in 1991, is often seen as the first manifestation of the "Bristol hip hop movement" (known as the "First Coming of Bristol Sound"), but in fact Massive Attack drew heavily on the pre-existing British hip hop scene, and their sound is remarkably similar to that pioneered earlier by Marxman, an Irish-Jamaican hip hop crew that was popular in the UK in the 1980s.

1994 and '95 saw trip hop near the peak of its popularity. Massive Attack released their second album entitled "Protection." Those years also marked the rise of Portishead and Tricky. Portishead's female lead singer Beth Gibbons' sullen voice was mixed with samples of music from the '60s and '70s, as well as sound effects from LPs, giving the group a distinctive style. Tricky's style was characterized by murmuring and low-pitched singing. Artists and groups like Portishead and Tricky led the second wave of the Bristol Movement (a.k.a. "Second Coming of Bristol Sound"). This second wave produced music that was dreamy and atmospheric, and sometimes deep and gloomy. The British press termed this style of music "trip hop," referring to this evolved style of hip hop.

Incidentally Massive Attack, Portishead and Tricky actually had a common history. Massive Attack's three members used to work with Tricky, under the group "The Wild Bunch" (headed by Nellee Hooper in 1982), explaining why many Massive Attack songs feature Tricky. Portishead member Geoff Barrow also previously helped produce Massive Attack's "Blue Lines."

[edit]
The Bristol sound

Massive Attack's Mezzanine album cover.The Bristol sound was the name given to a number of bands from Bristol, England, in the 1990s. These bands spawned the musical genre trip-hop, though many of the bands shunned this name when other British and international bands imitated the style and preferred not to distinguish it from hip hop.

It is characterised by a slow, spaced-out sound that a number of artists in the early and mid 1990s made synonymous with the city. These artists can include the aforementioned original Bristolians Massive Attack, Portishead and Tricky and others such as Way Out West, Smith and Mighty, Up, Bustle & Out, and The Wild Bunch.

The Bristol Sound was part of the wider Bristol Urban Culture scene.

[edit]
Post trip hop
In 1994 Trip-Hop was applied to a wide variety of electronic music that was later divided into sub categories such as Big Beat, and Electro. After the success of Massive Attack, Portishead and Tricky albums in '94 and '95, a new generation of trip hop artists emerged with a more standardized sound. "Post trip hop" artists included Morcheeba, Alpha, Mono, The Aloof, Glideascope, Cibo Matto, etc. These artists integrated trip hop with Ambience, R&B, Brit-Hop, Breakbeat, Drum 'n' Bass, Acid Jazz, New Age, etc. Furthermore, vocals expanded beyond melancholy female voices. Eventually trip hop developed into a diversified genre that was no longer limited to the "deep, dark style" of the early years, eliminating the original impression of trip hop as "dark and gloomy."

[edit]
Abstract hip hop

Portishead's Portishead cover.James Lavelle, founding member of UNKLE and owner of the famous trip hop label Mo'Wax used to say, "British hip hop lacks the lyrical skills of U.S. counterparts, but British kids have got the musical side." This offers insight as to why trip hop artists like DJ Shadow, DJ Krush, and DJ Cam often choose to strip out vocals in their works. The absence of vocals produces an effect that emphasizes the intrinsic nature of the music, allowing the listener to step into unknown territory (just like viewing an abstract painting). Though this style of music was described by the British press as "trip hop," many artists (including DJ Shadow) frown upon this term. They are proud that their music is part of Hip Hop culture and feel no need to break off into a separate genre. DJ Cam calls this style of music "abstract hip hop."

[edit]
Musicology
Trip hop is known for its moody, dark, yet lyrical sound.

The trip hop sound relies on jazz samples, usually taken from old vinyl jazz records. This reliance on sampling has changed the way record labels deal with clearing samples for use in other people's tracks. Trip hop tracks often sample Rhodes pianos, saxophones, trumpets, and flutes, and develops in parallel to hip hop, each inspiring the other.

Trip hop production is historically lo-fi, relying on analog recording equipment and instrumentation for an ambiance. Portishead, for example, record their material to old tape from real instruments, and then sample their recordings rather than recording their instruments directly to a track. They also tend to put their drums through considerable compression.

Later artists have taken inspiration from many other sources including world and orchestral influences.

Older Phil Collins songs, such as In the Air Tonight are some of the forerunners of trip hop.

[edit]
Major groups and artists

Morcheeba's Big Calm album cover.Note: To find more trip hop groups and artists, see Category:Trip hop groups and Category:Trip hop musicians.
Archive
Björk (mainly on Post and Homogenic)
Esthero
Faithless
Hooverphonic
DJ Krush
DJ Shadow
Jem
Lamb
Massive Attack
Ming + FS
Moloko
Monk & Canatella
Morcheeba
Paulo Sacramento
Portishead
Sneaker Pimps
Thievery Corporation
Tricky
Zero 7
[edit]
External links
Trip Hop Community
Trip-hop.net
World of Trip Hop
Calmscape, The Chillout Lounge
Worldwide music portal, Trip Hop and more
Lounge Productions - Offering the finest in Downbeat, Headz, NuJazz, Dub...
LoungeSyndicate Internet Radio streaming Triphop/downtempo
(moonpalace&elements) - Trip Hop News, mp3
Obviously Grimy, free mp3

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: Zareus 
Date:   03-10-2006 12h04

je crois que y a rien à rajouter !! :D

Répondre à ce message
 
 Re: qu'entend-t-on exactement par trip-hop ?
Auteur: OyO 
Date:   03-10-2006 12h11

lol

Ouais là, vu comme ça c'est réglé!! :))

Pour la def, moi je garde l'analyse que je trouve pas mal !

Merci Liquidbass!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0