Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dj Shadow the outsider
Auteur: Ladyflare 
Date:   04-08-2006 19h43

J'avais osé titré un topic il ya quelques mois : "dj shadow is dead" et à l'écoute de son dernier album....
je crois que beaucoup me rejoindront pour dire que cela est vrai pour le milieu du trip-hop.
Avoir crée le trip-hop pour éviter les dérives gangstas de certains rapeurs et revenir aujourd'hui avec
eux justement, je ne capte pas sa démarche. En tous cas sur les forums dj shadow dit qu'il est conscient
qu'il va perdre beaucoup de ses fans mais il veut en gagner d'autres...
C'est à croire qu'il cherche une reconnaissance dans tous les styles mais bon, en tant qu'amatrice de trip-hop et fan de sa période abstract j'avoue que je suis très décue.
J'attends vos retours sur ce nouvel album!

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Stic 
Date:   10-08-2006 11h42

j'ai fait qu'une premiere ecoute vite fait et je suis enormement deçu !

une trop grande influence hip-hop ! moi qui deteste ça, je vais etre obligé de me passer d'un des albums d'un des plus grand artiste trip-hop, c'est un comble !

je vais tenter une deuxieme ecoute pour etre sur que je ne suis pas en train de rever, enfin de cauchemarder...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cornelius 
Date:   10-08-2006 22h58

Shadow revire Hip-hop? Ca peut être assez énormissime, va falloir que j'achète l'album! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Ladyflare 
Date:   12-08-2006 18h37

oui cornelius, mais plutôt du côté obscur du hip hop....

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cornelius 
Date:   14-08-2006 11h13

Comment ça d coté obscur du hip-hop? Il y a qui en featuring? J'ai essayé de chercher, j'ai pas trouvé! Juste un morceau avec Keak Tha Sneak! Et c'est du bon gros son!

(Bon après, je suis un grand fan de hip hop, alors, bon...)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Ladyflare 
Date:   14-08-2006 15h21

les ft :
keak da sneak & turf tals
the federation and animaniaks
nump
david banner
phonte coleman
sergio pizzorno & ch.carloff
cris james
christina carter
Q tip & lateef truth speeker
E-40

J'avoue, ils ne sont pas tous du côté obscur.. mais le résultat l'est quand même ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cébé 
Date:   14-08-2006 23h17

Euh... The outsider n'est pas censé être sorti donc vous avez gentil pris son LP sur la mule ? C'est sympa.
Il n'en parle même pas sur son propre site d'ailleurs. Et êtes-vous sûr qu'il s'agit de DJ Shadow ?

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Ladyflare 
Date:   15-08-2006 00h44

jamais de mule chez moi d'abord mais c'est vraiment le bon. Sur son site officiel, les gens en parlent dans le forum

http://www.hmv.co.uk/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=1000;-1;-1;-1&sku=501165



Message modifié (15-08-2006 à 00h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Max 
Date:   15-08-2006 02h03

Un album vraiment faible et trop décousu. Pas de fil conducteur. Un hip-hop sans saveur, ni intérêt.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cornelius 
Date:   15-08-2006 10h43

Curieux d'entendre le morceau avec QTip! C'est quand même un des gars d'A tribe called Quest!! (Putain, Can I Kick It, ce morceau est d'anthologie! Scenario, je défie quiconque de ne pas remuer la tête sur Scenario!)

J'attends d'écouter réellement! 17 euros à la fnac. Bon, on va attendre la paye! xD

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cébé 
Date:   17-08-2006 12h33

Ca me saoule de savoir qu'il est mauvais. J'ai du mal à m'y résoudre. En plus je pourrais pas le voir ce WE à Nice parce que je me casse. Mais c'est peut-être mieux s'il est là pour présenter son dernier né...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Maximusss 
Date:   23-08-2006 00h34

SOn concert fut tres bien.
Pas trop de morceau du dernier album a priori puisque je conanissais la plupart des sons...
Les quelques nouvelles etaient avec un chanteur.
Tu as louper quand meme une bonne soireE:)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Jb68 
Date:   23-08-2006 13h46

J'ai du mal à croire que sont dernier album soit si mauvais, d'autant qu'il a quand meme été élevé au hip-hop et que les feats sont plutot bien choisis en general, surprenant par contre ça ne m'etonnerait pas...une ptite ecoute s'impose, il est deja sorti ?

Sinon, qu'est ce que vaut la tournée du moment ? j'crois qu'il est encore dans les parages, un festival aux pays-bas si je ne m'abuse, si quelqu'un a des infos...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   30-08-2006 16h34

Bien sur ma premiére impression à l'écoute des premiers morceaux de ce que j'attendais comme le nouveau cru de Shadow: ça a été "ba merde c'est pas le meme gars ou koi?" . Alors c'est sur ya du changement dans le style, mais bon ça reste sympa a écouter, meme si ça reste a des années lumiére d'un endtroducing ou d'un private press (qui a la premiére écoute m'avait aussi surpris et déçu avant que j'arrive a l'apprécier pleinement). Cependant on sent toujours la pate Shadow au niveau de la rythmique sur les morceaux purement hip hop, ce qui en surclasse déjà beaucoup au niveau du hip hop américain. Le tout est nuancé par des sons assez proches de ce qu'il a pu faire pour Psyence Fiction (Comme Enuff et Erase You, on croirait presque Thom Yorke sur celle la d'ailleurs) , donc tout n'est pas perdu, ça alterne hip hop et trip hop, voire ambiant . On a Toujours les memes sonorités typiques de Shadow qui reviennent sur les morceaux mais l'orchestration est loin de ce a quoi il nous avait habitué. Donc un album en demi teinte je dirais, pas mauvais mais pas extra non plus. Certains morceaux valent vraiment le coup je pense (Artifact, Dats my Part, le reposant Triplicate Something Happened, Erase You et aussi You Made It).
Bon aprés la premiére écoute voila ce que j'en pense, on verra par la suite si ça s'améliore ou si je m'en lasse.
Dans l'attente du retour du grand DJ Shadow, car grand retour il se doit d'avoir, on pourra toujours écouter In Tune and On Time. Peace

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Badbib 
Date:   31-08-2006 23h28

est-ce que ca ressemble a ses breezeblocks avec Quannum et a ses autres projects hiphop, ou ca a changé?
j'aime bcp ses influences hiphop oldschool, et je je serais pas décu d'un bon album hiphop...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   02-09-2006 14h52

ba non c'est du hip hop américain comme tout ce qui se fait aujourd'hui (on croirait presque du 50 cent ou du lil jon parfois) c'est trés loin de quannum, en fait il me deçoit vraiment cet album

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Badbib 
Date:   04-09-2006 14h02

diantre alors...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: SoulBirTh 
Date:   05-09-2006 11h07

j'ai pas été souvent d'accord avec ladyflare, mais j'avoue qu'ici cela m'apparait justifié ;)

c sur que c'est un virage dangereux, Shadow essairait-il de ratisser encore plus large ??? Opération marketing-com comme d'autres ont osé faire ???

ze sais pas, mais zé été décu... :(

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Tilou 
Date:   05-09-2006 12h11

Je n'ai pas encore écouté l'album mais je eux quand même confirmé ces critiques auquelles je me join!
J'étais au concert de DJ Shadow a Rock en Seine et en effet quelle deception! Le concert n'a même pas duré 1 heure et il a ramené un gros ricain sur scene pdt presue tte la durée. Et ce dernier a tt gaché! Il a passé son tps a essayé de choffer la "salle" a sa manière en retour ça a saoulé tt le monde et on avait qu'une envie c'etait qu'il se casse. Un bon set de DJ Shadow aurait bien suffit a choffer tt le public! Bref 50 cents sur scene ça ne vaut rien.
A la fin tt le monde était decu et moi la première...
Il s'est perdu...reviendra t il un jour?

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cornelius 
Date:   05-09-2006 17h58

Toons a écrit:

"ba non c'est du hip hop américain comme tout ce qui se fait aujourd'hui (on croirait presque du 50 cent ou du lil jon parfois) c'est trés loin de quannum, en fait il me deçoit vraiment cet album"

J'aime bien Lil Jon moi! Le crunk, c'est l'avenir du rap! Ou pas! :D
N'empêche, je peux comprendre qu'un fan de trip-hop n'aime pas le rap US, mais moi je persiste, dès que je peux je me l'achète et je pense qu'il sera très bon (pour ceux, comme moi, qui ont une attirance certaine pour le gros son US!!)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   09-09-2006 17h54

non mais j'aime bien vite fait, mais je suis pas fan et bon dj shadow avait habitué a autre chose mais j'ai vu sur un site qu'il avait fait cet album pour dire a eminem, 50 cent et tralala qu'il pouvvait tous les mettre a l'amende. c'est en parti vrai.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Kawa 
Date:   13-09-2006 10h16

Le problème qui se pose, à mon sens, vient du tournant que souhaite entammer Dj Shadow dans son style musical : perdre des fans et en gagner d'autre, selon ses propres termes.

Mais ... d'où vient, avant toute chose, la réputation de cet artiste assez hors-norme ? certainement pas de sa technique, honorable mais sans plus, ou d'un style universellement apprécié ! Ce qui plait chez Dj Shadow, c'est avant toute chose sa créativité, sa recherche dans les styles alternatifs, nottemment dans l'abstract, mais également dans l'électro soft ... originalité qui peut en défriser plus d'un mais qui satisfait largement tant d'autres !

Or voilà, le maitre veut changer de voie ... grave erreur à mon sens !... le titre "2 Freeks", bien que soigné, tappe dans le gros rap US, et ne laisse en aucun cas deviner la marque de l'artiste ; visiblement, les autres pistes de l'album ne semble pas faire dans l'originalité ou dans la créativité. Alors bon, quel intérêt d'acheter du Dj Shadow si c'est pour récupérer du rap US bien gras, pas forcément inaudible (tout dépend des gouts) mais à des lieues de Entroduicing ou d'un Private Press ? le mix "Funky Skunk" annoncait d'ailleurs bien le tournant à venir : la technique de l'artiste est convenablement exploitée, mais la créativité est laissée bien à part (aucun morceau original).

Le choix de Dj Shadow de se tourner vers le commercial est donc foncièrement décevant. Vivement la relève !

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: K3ément 
Date:   20-09-2006 17h12

shadow a décu tous ses fans, moi le premier.Encore, si on enlevait les paroles de ses chansons on pourrait récupérer kelkes bons sets mais les voix Rap US bien lourdes gâchent tout mais alors vraiment tout.seuls le titres featuring Chris james peuvent paraitre potables... revient shadow stp reviens

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   20-09-2006 19h09

Juste un petit mot pour dire un truc qui m'a bien fait marrer : j'ai lu dans "A Nous Paris" un truc du style "le Nouveau Dj Shadow est a cout sur un nouvel album qui ravira ses fans, une valeur sure". Un truc dans le genre .
Conclusion Ultime : DON'T BELIEVE THE HYPE!!!!
(surtout kan c'est gratuit...)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Badbib 
Date:   22-09-2006 22h53

yeah... don't beieve it...

C'est vraiment décevant... j'ai rien a ajouter a ce que les autres ont dit, mais mince... il est ou shadow? Pas dans Outsider en tout cas... pas partout au moins.


J'adore ses anciens travaux hip hop... genre les raps de "in fluxuations" : Swan Lake et Rhymes for the Dead Dumb&Blind avec The Gift of Gab sont excellent... la, il n'y a rien de tout ça, c'est vraiment du rap US, voire du rock/pop.

J'ai peur, j'espere qu'il va revenir a qelque chose de plus potable.

pour l'instant, je pense qu'on peu dire que "hip hop sucks in '06".

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   23-09-2006 15h19

c'est clair Shadow Sucks Cocks In Hell In '06!

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Mista 
Date:   23-09-2006 18h50

Je viens d'écouter the outsider...et son eclectisme a de quoi dérouter. Si Dj shadow a incarné l'abstract hiphop pendant une décennie, il n'en est plus le digne représentant.

J'avais déja été déçu par sa prestation scandaleuse à Rock en seine où il s'était comporté comme un vulgaire artiste de variété s'éclipsant avec son cachet dans la poche comme un voleur alors que la foule daignait faire un rappel sans commune mesure avec sa piètre prestation.

DJ Shadow, just the shadow of himself...



Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cornelius 
Date:   26-09-2006 10h43

J'ai vu le clip de sa song avec Q-Tip! C'est très sympa! :p

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: MastaKillah 
Date:   27-09-2006 02h49

C'était le premier album de Shadow que j'achetais, et pour tout dire, le premier album de musique que j'achetais depuis très longtemps... Je l'attendais, et je me suis motivé à faire une bonne action en payant vraiment pour un artiste que j'avais envie d'entendre.
A la première écoute, c'est clair que j'ai été déçu. Et je le suis encore... Je pensais retrouver le style de Shadow tel qu'on le connaît, et je me suis retrouvé avec un album de rap us...

Bon. Je prends sur moi, une deuxième écoute, puis une troisième... Cet album, d'un point de vue hip-hop, est excellent !
Sérieusement, il est très bon comparé à ce qui se fait majoritairement dans le rap us actuel (si bien sûr on exclue quelques activistes underground qui s'en sortent pas trop mal), et on reconnaît le savoir faire de Shadow si on écoute un peu les instrus, qui sont pour la plupart de grande qualité.

Alors, cet album n'est peut-être pas ce que je m'attendais à écouter, je reste peut-être un peu déçu de l'avoir payé en m'attendant à autre chose, mais étant également amateur de hip-hop, je l'apprécie quand même et l'écoute avec plaisir, malgré de légers regrets.
Shadow a voulu changer de style et c'est son droit, le résultat n'est pas mauvais et c'est tant mieux.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Steven host 
Date:   27-09-2006 23h31

Perso, j'ai bien aimé ce dernier album...

je ne trouve pas qu'il mérite tant de critiques pour la plupart mal-fondées à mon sens: je suis assez connaisseur en rap US, et cet album la en reste qd meme assez éloigné, (les morceaux ERASE YOU et ENUFF en sont la preuve) et de plus je trouve la démarche de DJ shadow plus que respectable:
pourquoi un artiste devrait se cantonner à rester dans la boite dans laquelle on l'a catalogué? ou est la liberté de création dans tout ca?
ensuite, je vois qd meme mal comment etre amateur de trip hop sans aimer du tout le hip hop...
Archive a commencé par des collabs hip hop, par des textes parlés, et d'un autre coté, quand on voit ce que la Caution ou TTC font en hip hop avec des instrus très électro, je ne regrette pas une seule seconde les mixités qui en ressortent.

pour répondre a toons, achète un magasine de zic potable, c pas dans a nous paris que tu trouveras des articles de qualité...

bref, les puristes électros n'aimeront pas, les amateurs eclectiques de trip hop (dans trip hop, y'a hip hop) apprécieront....

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Giboo 
Date:   28-09-2006 18h13

Je ne l'ai pas encore écouté, mais je n'ai pas aimé le single "2nd degré"...
J'ai trouvé une critique assassine ici : http://www.fluctuat.net/3607-DJ-Shadow-The-Outsider
Et je les rejoint sur les limites de ce "2nd degré"...

Peu-être en reviendra-t-il.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Toons 
Date:   29-09-2006 01h08

Non mais a nous paris j les feuilleté comme ça vite fait dans le métro t'inquiétes je prend pas ça comme référence musicale!! Manquerais plus que ça!
Et sinon tout a fait d'acord : faut pas se cantonner a un seul style mais dans ce cas il avait déjà fait des feats avec les mecs de Quannum (gift of gab, lyrics born,...) et la c'était clairement du hip hop, pas de la soupe commerciale. La il a voulu rentrer dans le biz Rap Us et faire l'outsider comme si il voulait prouver des choses a 50 cent et tout on dirait... moi perso je vois pas ce qu'il avait a prouver a ce niveau la.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Cacique 
Date:   09-10-2006 22h54

c'est quoi cet album qui n'a aucune saveur? je l'ai ecouté, je n'y crois toujours pas...

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Zareus 
Date:   11-10-2006 14h18

ça y est je me suis enfin décider à écouter ce skeud et je rejoins toute personne ici jugeant que cette galette est une horrible mascarade , un immonde rap us bien basic sans la moindre once d'originalité.
Je voulais pas croire une seule des lignes écrites par vous un peu plus haut avant écoute ; mais là je dois bien avouer l'évidence.
"dj shadow is dead"... je sais pas , j'espère qu'il va se relever très vite, en tout cas cet album est à enterrer 6 pieds sous terre , sauf si on est fan d'un rap us version business.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Spetznaz 
Date:   11-10-2006 14h52

Je suis mortellement déçu :-(

Dj tu nous dois une revanche prochainement....

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Shadow the outsider
Auteur: Chastao 
Date:   15-10-2006 15h53

c clair. Probablement l'album le plus mauvais que j'ai ecouté depuis des mois.
c'est affligeant de pauvreté, de manque d'inspiration. Et le pire, c'est qu'il le trouve genial.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0