Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dub : l'album ultime
Auteur: Spetznaz 
Date:   08-09-2006 13h28

Bonjour tout le monde !

Quel est pour vous l'album ultime en dub ? Celui que vous conseilleriez par dessus tout. J'apprécie High Tone et Aizell, et de nouvelles découvertes ne seraient pas pour me déplaire.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Doom 
Date:   08-09-2006 15h46

j'aime beaucoup GENERAL DUB et son univers cinématographique , sinon ya aussi Lobe radiant , Lab° , kanka , zenzile , improvisators dub , kaly live dub , hybrid sound system ( dans le meme style que aizell ) , soul fighters , whit weed , idem , dub wiser , crystal distortion , signal electrique , manu tension ( dj de impro dub ) , dj twelve ( dj de high tone avec son énorme album solo ) , oeuf raide , leftfields , chrono fixion , aku fen , reverse engineering , monsieur orange , molecule , 69 db , dubphonic , sub dub , daau et mes préférés les génis de EZ3KIEL

je pense que tu as de quoi faire là , bonne écoute

pour ma part je vais voir high tone en concert le 19 octobre , je suis énormément impatient d'y etre !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Cornelius 
Date:   08-09-2006 17h00

Pour moi, trois albums sortent radicalement du lot en dub!

Le premier Löbe Radiant Dube System: Vibe Disciple! Une tuerie, un de mes albums préférés! Meilleur album dub de 2004 pour moi!

En deuxième Highvisators Hightone meets Improvisators Dub! Jamais la puissance électronique Tonienne et la grâce instrumentale des Improvisators n'a connu pareil mélange! Deuxième meilleur album dub de 2004! :D

Le troisième Gorillaz: Laika Come Home, premier album de Gorillaz remixé à la façon dub par les Space Monkeyz, ça donne un truc du tonnerre!

Voilà avec ces trois, t'es bon!

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   08-09-2006 18h48

Perso en premier je mettrais du High Tone, c'est sur, lequel je saurais pas dire. Opus Incertum est une merveille dans un style Dub français assez traditionnel alors que Acid Dub Nucleik annonce le virage vers des horizons beaucoup plus indus engagé par le groupe.

En second mon coup de coeur va pour un one-man band du nom de Burning Babylon. C'est un mec de Boston qui produit un Dub plus Old Skool qu'High Tone sas être trop Roots. Enfin c'est une alchimie assez unique et complètement géniale. Si tu veux en trouver, bonne chance ! En gros tu peux acheter sur tantyrecords et si tu veux Dl ca se trouve que sur Diret Connect (pas sur eMule). Si t'es intéressé MP on s'arrangera...

Enfin en Troisième je mettrais l'album 100th anniversary Marcus Garvey & Garvey's Ghost de Burning Spear. Moitié Reggae (Marcus Garvey) suivi des DupPlates de ces versions (Garvey's Ghost) c'est un album très intéressant.

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Spetznaz 
Date:   08-09-2006 19h33

Merci à tous pour vos conseils. Waouh ! quelle belle liste, il y a vraiment de quoi faire pour le plaisir des cages à miel. J'essaierai de vous faire part de mes impressions bientôt.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Fylyp 
Date:   08-09-2006 23h02

- High Tone, Opus Incertum, du pur électro-dub (j'aime moins les autres albums, par contre le live est terrible !)
- dans un style plus "roots", Zenzile, beaucoup de très bons albums (notamment Totem et Modus Vivendi)

au fait, quelqu'un a-t-il écouté le cd de zentone ?

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Poozat 
Date:   09-09-2006 10h18

Fylyp a écrit:

> - High Tone, Opus Incertum, du pur électro-dub (j'aime moins
> les autres albums, par contre le live est terrible !)
> - dans un style plus "roots", Zenzile, beaucoup de très bons
> albums (notamment Totem et Modus Vivendi)
>
> au fait, quelqu'un a-t-il écouté le cd de zentone ?


Oui, c'est une grosse tuerie. L'union des deux a fait un album excellent avec des sons vraiment agréables, bien diversifiés et c'est du bonheur à écouter en boucle chez soi. Du dub de folie.

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Sinan 
Date:   09-09-2006 11h27

Je m'étonne que BRAIN DAMAGE n'ait pas été cité ici ! Je conseille vivement les albums "Always greener" et particulierement "Ashes to ashes - Dub to Dub"

Parfois roots, parfois bien electro, un mélange de musique de tous les horizons, on sent un bon brassage culturel. Les mecs sont super trippant on concert, un vrai bon groupe !

De bonnes chroniques sur le site http://www.trip-hop.net/groupe-82-brain-damage.html

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Fylyp 
Date:   23-09-2006 01h26

je confirme pour zentone, à écouter d'urgence pour les fans de dub et des 2 groupes... par contre j'ai plus reconnu la "patte" high tone que celle de zenzile, mais ce n'était que la 1e écoute...

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Yannou 
Date:   26-09-2006 21h51

Zentone, c'est une vrai tuerie
Pour ma part je te conseille donc ez3kiel, (le live tour 2004 est excellent), ainsi que pour parler d'autre groupe j'ajouterai "fumuj" l'album monstrueuse normalité, du très bon son qui promet la relève dans le dub français!!

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   26-09-2006 23h32

Kanka (Don't stop dub) à servir frappé...

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Zépé 
Date:   27-09-2006 09h21

Dub creator, album eponyme. une vrai tuerie avec une chanteuse qui met une super ambiance =), j'adoooooOore!

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Mastapils 
Date:   02-10-2006 14h48

Par dessus tout, Lee Perry and the upsetters, 14 dub blackboard jungle, pour remonter aux origines.

Plus récemment, pourquoi pas Hightone cité déjà plusieurs fois. Et surtout les morceaux african airline et Taniotoshi.

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Leonijo 
Date:   03-10-2006 02h24

Un album que j'ai trouvé pour 1 franc suisse (moins de 70 centimes d'euros) dans une sorte de grosse solderie, il s'agit de:

"5:1" du groupe manna, très bonne surprise (pour le prix que je l'ai payé) malheureusement très peu d'infos à leur sujet sur la toile...

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Pilou 
Date:   03-10-2006 14h54

mes albums dub fétiches:

-zenzile: sound patrol
-another sound system experience (avt Brain Damage): ils n'ont fait qu'un maxi, une tuerie!!!
-brain damage: always greener


mes ziks en vrac que je kiffe!!! (en dub bien sur):

-Freedom Taking Over et Undivided (groundation avec don carlos & the congos) !!!!!!!!!
-night nurse (remix dub de la célèbre chanson de Grégoey isaac)
-this way (dub incorporation sur "version 1.2")


Personnellement, et contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai été vachement déçu par Zentone...il est où le Zenzile planant que nous avions connus ????

DUB POWA!!

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Kaptain_ 
Date:   23-10-2006 12h48

mise a jour théorique, pour moi c'est brain damage et High Tone et plus particulièrement :

- Brain Damage : Spoken Dub manifesto vol1http://spokendub.free.fr

- High Tone meets Zenzile : Zentone http://zentone.free.fr

Dex grosse tuerie, le brain damage m'a fait décoler, rien a voir avec ce qu'ils avaient fait auparavant (bien que les premier album sont aussi de petites bombes dub). et le Zentone, comment passer a coté de la collaboration entre les 2 grosse machine du dub français?

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Spetznaz 
Date:   25-10-2006 15h33

Resalut tout le monde !

Grace à vos bons conseils mes oreilles se sont régalées d'excellentes découvertes. Une mention spéciale pour Ezekiel, Zenzile et Brain Damage. Encore merci.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Sinan 
Date:   27-10-2006 19h45

L'album de dub wiser : a new millenium of dub est très sympa ! Brain damage y fait souvent référence, et en remixe il me semble !

A écouter !

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Raflericain 
Date:   27-10-2006 20h47

Bizarre qu'un artiste n'ait pas été cité:

OTT - Blumenkraft ==> un génie anglais de la dub, un cd intemporel et indescriptible... Amateur de dub electro, c'est a vous procurer absolument, allez y les yeux fermés c'est ce qui se fait de meilleur vraiement! C'est pour moi l'album ULTIME de dub

Ensuite pour les francais, mis a part les classiques zenzile brain damage high tone que l'on connait par coeur, le Kaly live dub et leur cd Repercussions sort vraiment du lot je trouve. Des ambiances de folie, un songwriting d'une efficacité redoutable..

Etonné qu'on ait pas non plus cité Nucleus roots, et leur excellentissime dernier album: heart of dub

Pour ce qui est d'un crossover jungle/dub, j'ai recemment découvert le tres bon GG project, francais, notamment l'album One vision of dub qui ne lache pas ma chaine hifi depuis un bon mois maintenant

Tout ce qui a été cité est excellent et mérite le coup d'oreille en tout cas

Un gros coup de coeur pour la fin : Fat freddy's drop et leur reggae dub/soul excellentissime, une musique parfaite pour chiller

Continuer de faire des posts de ce genre !

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Pilou 
Date:   29-10-2006 22h03

Steppa dub: (UK bien sûr!)

ALPHA&OMEGA

IRATION STEPPAS

..................gros son, grosse claque !

Répondre à ce message
 
 Re: Dub : l'album ultime
Auteur: Mugen-In-Zambia 
Date:   30-10-2006 14h53

Vous avez oubliez Diversité de Dub Inc... Incontournable !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0