Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Doom 
Date:   01-08-2006 22h50

salut tout le monde,j'écoute pas mal de Trip Hop depuis deux ou trois ans et je cherche des groupes,artistes ou albums bien déprimants,bien sombres pour servir de bande son à de possibles soirées de doute,de déprime et/ou de réflexion.


merci d'avance pour votre aide



Message modifié (01-08-2006 à 22h51)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-08-2006 01h53

Re,
Noise d'Archive n'est pas des plus gais avec ses longues mélodies, ses saturations et ses montées en puissance...
En electro dub tu as Ez3kiel (Equlize it, Versus tout Live 2004)
Si tu veux de la déprime de chez déprime, tu peux trouver - référencés sur ce site - le difficile (mais très beau) Amnesiac de Radiohead, la B.O. polyangoissante de Reqiuiem for a dream (Kronos quartet)...
Et non référencée ici (snif) et coup de coeur d'il y a quelques mois : Dupain et leur album Les vivants tout ce qu'il y a musicalement de plus angoissant... (Petite question en passant aux animateurs de trip-Hop.net, serait-il possible de les faire figurer en Guest... Musicalement très riche et pas vraiment classables)
Sinon tu serais tout de même sympa de ne pas te suicider après tant de noirceur... car cela pourrait nuire à l'image de ce site ! Après avoir fait la une au JT de TF1, pense un peu aux pauvres petits fans de trip hop qui risqueraient de se retrouver orphelins ;-)
Salutations aniMistes



Message modifié (02-08-2006 à 05h23)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   02-08-2006 12h36

non ne t'inquiete pas je ne compte pas mettre fin à mes jours tout de suite , c'est juste que j'aime bien écouter du son qui colle à mon humeur du moment.

Je te remercie de tes suggestions meme si j'en connaissais déjà pas mal dans le lot.

En tant que bon marseillais je connais Dupain depuis un bon moment et je ne trouve pas que ce soit si déprimant que ça mais c'est peut etre parce que je garde l'image d'eux sur scene avec un côté plutôt festif.

Par contre j'adore EZ3KIEL et REQUIEM FOR A DREAM est un de mes film préféré mais je pense qu'il faut quand même avoir vu le film pour apprécier correctement la B.O qui fait revivre le film et la destinée de ses personnages.

Par contre je connais ARCHIVE de nom mais je n'ai jamais écouté car j'ai souvent entendu dire qu'après leur 1er album leur musique s'éloigne de plus en plus du Trip Hop,j'aimerais bien savoir ce que tu en penses et si tu me conseilles quand même de tendre l'oreille sur les productions les plus récentes ou au contraire de m'arretter à leur 1er album.

Merci d'avoir répondu aussi vite IpzolaniMot et j'attends avec impatience d'autres suggestions dans le même genre.



Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Wilmerton 
Date:   07-08-2006 12h51

Héhé, ces petites soirées bien glauques...

niveau trip-hop sombre, il y a toujours les classiques qui sont toujours sombres (je suppose que ce n'est pas pour cela que tu postes, mais je donne ma préférence tout de même : Tricky) moins connu il y a Encre dans un style mélodique avec une voix parlée, il y a des bon morceaux. Egalement dans un style mélodique et entêtant, je trouve le dernier album d'Archive très réussi, en tout cas il m'évoque des images (ceci dit, je ne veux pas relancer le débat sur cet album :D) mais à part ça tout archive est bon pour la déprime à mon sens (éviter "Take my head" de toute façon). En moins mélodique mais avec des atmosphère assez dark Leila se défend pas mal, malgrès que ça stimule plus le(mon) côté désespéré réactionnaire que vraiment déprime romantique (:s c'est pas très clair peut-être...tant pis ;) ).

Ici je me permet de dériver vers l'électro car il y a des trucs très glauques pour les cas où on a une sérieuse poussée de déprime nihiliste et qu'on veut devenir fou rien que pour un moment. Une toute bonne référence est l'album "silence weapon for quiet wars" de black lung qui représente un vrai film pour moi. Les autres albums de Black lung penchent nettement plus vers une noyade dans de l'acide sulfurique concentré (disons, techno très acide ;) ). Il y a aussi "Rossz Csillag Alatt Szueletett" de Venetian snares : mélange de Break et de cordes angoissantes très aboutit et prodigieusement...heu...chouette :D. Et je ne m'étalerai pas plus dans un genre qui n'est pas le sujet de ce forum.



Message modifié (07-08-2006 à 13h24)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   11-08-2006 20h31

merci pour ces conseils Wilmerton , je vais m'y intéressé de près.

dans un genre assez sombre je viens de repenser à Earthling dont j'ai réécouter les albums cet après midi , c'est du bon voire du très très bon !!!

si vous en avez d'autres bien sombres je suis toujours prenneurs , merci d'avance !!!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Mastapils 
Date:   01-09-2006 21h57

Ce n'est pas du trip hop mais tu devrais essayer Mogwai, groupe écossais de post rock. Et notamment sur l'album happy song for happy people, la chanson hunted by a freak.

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   01-09-2006 23h05

merci de ta suggestion Mastapils , je vais essayer d'écouter ça rapidement si j'en ai l'occasion ce week end , merci en tout cas !!!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: OyO 
Date:   01-09-2006 23h55

Salut!
Bah pour ma part, jte conseille Abstrackt keal agram
'http://www.trip-hop.net/groupe-210.html'

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   02-09-2006 00h52

merci Oyo j'ai vu qu'il y avait quelques chansons sur leur MY SPACE je vais écouter ça , merci du conseil !!!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Toons 
Date:   02-09-2006 15h04

je te conseillerais mùm, leurs deux albums, c'est pas spécialement triste et sombre mais c'est trés mélancolique ça doit pouvoir te convenir, sinon tout ce qui a été cité plus haut effectivement c'est le top : Radiohead (A+++), Mogwai (A+++), Requiem for a dream (j'en parle pas, à écouter avec un flingue avec une seule balle dans le barillet sinon on va retrouver des petits bouts d'une matiére blanchatre éparpillé un peu partout au milieu d'une grosse flaque rouge), Archive , et ba bien sur Portishead aussi, l'album de Beth Gibbons est trés bien aussi, Dj Shadow aussi évidemment

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Paulobango 
Date:   02-09-2006 16h05

Salut

Pour ma part je te conseillerai le premier album de Tosca, "Opéra" : bon ptit mood placide un peu sombre et qualité sonore expérimental... pas mal pr les afters introspektifs.

Sinon dans dautres styles tu a "Angel Milk" de Telepopmusik, le premier album de Lamb, "Ki-Oku"de Dj Krush (magnifique album), "Bloom" de Crustation, les premiers albums de Bjork ("Post","Homogenic"), tous les travaux du groupe Earthling...

Enfin; si tu veu donner dans un trip space et mélancolik, cours vite te choper "Bricolage" de Amon Tobin... Il est violent.
Voila.

Jespere que tes soirées de doute, comme tu le dit si bien,seront maintenan encore plus sombre et encore plus deprimantes... Héhé.

Ciao

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Sinan 
Date:   02-09-2006 19h42

Antenne ... sublime, minimaliste, déprimant à souhait

Un extrait mp3 : http://inet.uni2.dk/%7Ekimgh/here.mp3

http://www.antenne.suite.dk/

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   03-09-2006 23h23

merci pour toutes ces suggestions tout les trois , j'ai commencé à écouter un peu ces groupes , j'en connaissais pas mal , par contre je viens d'écouter Antenne j'ai beaucoup , j'ai bien accrocher , je vais essayer de trouver ça , c'est pas gagné encore une fois , et les autres je m'y mets dès demain , en tout cas merci des conseils et si yen a d'autres ... je prends ;)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Sinan 
Date:   06-09-2006 17h02

ça fait plaisir :D

Contacte moi si tu galere à trouver du Antenne =) J'ai plein d'autres groupes dans ces styles, mais c'est plus sympa de les donner petit à petit :D

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Rajah 
Date:   07-09-2006 00h27


Je te conseille "Leaving Beth" de MIG sur l'album "Dhikrayat"...
Noir et profond...

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Cornelius 
Date:   07-09-2006 11h17

Il me semble que" j'avais déjà conseillé un truc dans ce genre, mais si t'es déprimé/problème de coeur/chagrin d'amour (j'en connais un rayon là desus), il n'y a qu'une solution:

TTC: Girlfriend! BIIIIIIIIIAAAATCH! :p

Sinon, The Notwist, l'album Neon Golden!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Spetznaz 
Date:   07-09-2006 12h47

Salut !

Puisque des BO de films figurent dans les excellents conseils précédents, je me permets de rajouter la mienne. Il s'agit de "Avalon" de Kenji Kawai. Sur, ce n'est pas trip-hop mais c'est assez mélancolique voire angoissant pour justifier une écoute. Et, si vous voulez sortir de temps à autre de l'univers trip-hopien, je vous conseille l'écoute de ses autres oeuvres également. En particulier "Ghost in the shell".

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: B-Wayne 
Date:   07-09-2006 16h31

http://www.wat.tv/B-Wayne
http://www.myspace.com/bwayne1rst
http://users.electrobel.fr/BWayne



Message modifié (07-09-2006 à 18h36)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Drpsycko 
Date:   07-09-2006 17h58

Comme j'ai pu lire dans d'autres sujets sur ce forum et après avoir téléchargé sur leur site l'un des titre de leur dernier album, je te conseille : ASHRAM

http://www.ashramusic.com/index.html

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Ilun 
Date:   08-09-2006 00h11

salut moi je te conseille Sigur Ros, Goldfrapp le 1er album et surtout Portishead et des bo comme La Lecon de Piano et the Hours de philip glass tres tres triste

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   08-09-2006 10h44

merci tout le monde pour ces nouvelles suggestions , je vais tendre l'oreilles à tout ça , a la la trop de bons groupes !!!



Message modifié (08-09-2006 à 10h44)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Mastapils 
Date:   02-10-2006 23h36

Alors Doom, as-tu découvert des choses intéressantes avec toutes ces suggestions?

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-10-2006 10h11

The chill conspiracy >>> Moments


http://www.myspace.com/thechillconspiracy

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Pilou 
Date:   03-10-2006 16h37

venitian snares je connaissais pas c'est assez particulier...comment dire...on a l'impression de devenir un pantin qui se fait secouer dans tous les sens...lol...on se fait totalement dominé par la musique...break core de fou...

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   04-10-2006 17h30

parmis les conseils que vous avez pu me donné ici j'ai bien aimé ASHRAM et surtout antenne que j'ai vraiment aimé,par contre pour le trouver en magasin... Par contre sigur ros et mogwai j'accroche pas trop , c'est pas mal mais j'ai du mal à rentrer dans cet univers ...

je vais voir ce que donnent les autres groupes que vous m'avez conseillé , merci pour ça !!!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Kamthalion 
Date:   05-10-2006 12h37

pour ma part je propose Raison d'Etre avec ses albums "metamorphys" et "In sadness, silence and solitude" ; c'est pas trip-hop, ca bascule directement dans le dark ambient. ce meme artiste produit aussi sous les noms de Necrophorus, ou Cataclyst. tres experimental tres sombre a ne pas mettre en toutes les oreilles.
tout comme certains Lustmord ou Lightwave qui se tournent aussi vers l'ambient experimental a coup de cors de chasse enrigistrés dans des catacombes.
Sinon bruno Coulais compositeur de soundtracks apporte son lots de tensions avec les BOF des Rivieres Pourpres, Microcosmos, ...
Pour finir, qques morceaux precis comme Swayzak avec "Then There's Her" ou Trisomie 21 "La Fete Triste" ou LO Fidelity All Stars "Nightime Story".

Bonne decouverte

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   05-10-2006 16h27

raison d'etre je connaissait j'aime beaucoup , par contre si Lustmord ou Lightwave c'est dans le meme genre je vais aller écouter ça tout de suite merci du conseil Kamthalion !!!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: P1nGou1n 
Date:   05-10-2006 20h24

les albums qui me font le plus deprimer sont les albums de I Monster (le must), Sebastien Schuller (qui donne reellement envie de chialer), Boards of Canada (avec ses musiques sombres et glauques au possible)... A part ça je vois pas trop ce qu'il y'a d'autre de deprimant.

Tu peux essayer "Silence", un groupe gratos sur Jamendo, qui se débrouille vraiment pas mal (musiques sombres, sons qui resonnent, cris, et tout ça dans une ambiance tres coherente).

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Saïkka 
Date:   11-10-2006 15h13

sinan,
j'ai effectivement du mal à trouver antenne, help me please...
thanks

pour philip glass, je suis assez d'accord dans le mm genre (formation de musicien)rajouter craig armstrong, piano works.

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Lateltinelectro 
Date:   13-10-2006 19h34

Salut je me permets de répondre car je fais des instrumentaux un peu triste ...
Voici ma pge myspace
www.myspace.com/lateltinelectro

Je ne sais pas si cela peut intéréssé ?
A bientôt
Romain Lateltin

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   18-10-2006 09h23

je suis d'accord avec P1nGou1n pour I Monster , Sebastien Schuller et leurs albums respectifs qui sont vraiment très forts par contre boards of canada j'arrive pas trop à accrocher à ceux qu'ils font ...


Lateltinelectro je suis en train d'écouter tes compos et j'ai vraiment adoré delivrance part1 et le questionnement c'est vraiment très bon , il y a une véritable ambiance dans tes sons , franchement chapeau bas c'est pas mal du tout ;)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Cornelius 
Date:   19-10-2006 16h52

I Monster, un groupe qui fait déprimer??
On parle bien de Neveroddoreven, cette perle électro rock? Je la trouve pas trop déprimante moi cette galette!

Rien que pour exemple, Back Seat Of My Car, que du bonheur, on avance pendant trois ou quatre minutes dans un train fantome avec une bande son idéalement jouissive...

Donc bof, quoi!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-10-2006 18h52

Statik sound System "Tempesta" sur Cup of Tea record : bon son mélancolique dans la continuité de Portishead.

Unforscene "New World Disorder" sur KudosRecords : un opus engagé politiquement qui sonne comme une BO de film 60's, ambiance jazz prononcé, mélancolique et ultra travaillé.

A.P.E. "Striplight" sur Dorado : Vieil album (qui se trouve sur la mule) sortit en 95, expérimentation "Folk Dub" assez dark, très bien maitrisé, ça n'a pas vieillit d'un pouce.

Visit Venus "The endless Bummer" : là, on tombe dans l'instrumental pur...des climat très très maitrisés, au service de compositions fines et pas si simple que ça... Album culte pour une bonne partie de passionée.

Dans le même style, le premier album de Spacer, sur PussyFoot records. même attachement pour les climats indus.

Fink, sur Ninjatune : bon, là, c pas du super mélancolique, mais c'est du planant très très gracieux : une prod au top, une musique à disséquer.

"Black Market Gardening" de Fila Brazillia : Tjrs instru, assurément l'album le plus sombre du duo de hull. Très bonnes vibes, morceaux éclectiques, et dominante mélancolique.

"Luck Be a Weirdo Tonight" tjrs de Fila, renferme quelques véritables perles, nottament "Heat Death of Universe", qui ne manquera pas de faire verser quelques larmes.

Funky Porcini, "Zombi" : Un EP magistral, regroupant tracks inédites et remix de l'homme par son alter ego... Une très très grosse référence au climat des oueuvres d' E.A. Poe, style période victoriennes, ruelles sombres et train à vapeur passsant au loin :)

Et enfin, l'ultime Jimpster, pour "Message From the Hub", pour les fans avertis d'ambiance melancolico-jazzyques... univers riche, composition ciselé... du bonheur pour tout être à la sensibilité un tantinet dépressive :)

Bonne recherche :)

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Lateltinelectro 
Date:   22-10-2006 16h59

merci Doom d'avoir pris le temps d'écouter mon travail.
Tes commentaires me font très plaisir.

A bientôt
Romain Lateltin
www.myspace.com/lateltinelectro

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Ginkgo 
Date:   22-10-2006 17h27

Salut

Plus haut vous parlez de groupe comme Raison d'être/Lustmord....
Dans le meme style bien sombre, angoissant, je conseille ces artiste la : Rapoon/Stars Of The Lid/A Small Good Thing/Controlled Bleeding/Illusion Of Safety/Vir Unis/Pauline Oliveros/Stuart Dempster.
Ces clair que l'on séloigne du monde Trip-Hop, la ces de la Dark-Ambient bien sombre, glauque a souhait (ames sensibles s'abstenir).

Par contre quand j'ai lu que l'album de I.Monster etait déprimant et bien je dis NON, il est plutot dansant et joyeux, d'ailleurs ces un très bon album.

Juste une question au connaisseur, est ce que vous connaissez un site qui parle de musique Ambient/Dark Ambient/Dronology/Experimental ???. Un site du genre avec des chroniques et tout ce qui sans suis.

Ciaooo
Ginkgo

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Lpech 
Date:   08-11-2006 20h12

Salut ginkgo sur guts of darkness tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
avis aussi à tous les amateurs de musique expérimentale

http://www.gutsofdarkness.com

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Benmushroom 
Date:   04-12-2006 18h29

Alors pour les soirées déprime moi j'utilise une dose de Micromega (l'album Annex, si vous en connaissez un autre je suis preneur), tout mùm ou presque (y'a en tout cas 6 ou 7 albums...), si entre temps t'as tjrs pas accroché Mogwai tu peux essayer le remix par Kid Loco sur "jesus life for children under 12inches" e si t'as accroché tu peux chercher godspeed you black emperor (ça c'est du postrock barré dark!!!), si t'es ouvert au jazz le Köln concert de Keith Jarret ou les morceaux "koto song" et "fujiyama", extraits de jazz impressions from japan de Dave Brubeck.
Bon revenons au trip hop:
"songs for my funeral" de Nostalgia 77 est ma découverte du moment et risque de le rester un bon temps, mon ... que c'est bon.
Moins trip hop mais bien déprime les deux albums de Syd matters.

A part ça j'adhère à l'idée que I Monster n'est PAS déprimant.
Tiens j'y pense, cherche du Scorn, notamment l'album Evanescence (rien a voir avec le groupe merdique du meme nom...) et puis peut-être un des disques de Spectre (c'est plus hip hop mais c'est dark alors!!).
A bientot pour de nouvelles idées!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Kryxx 
Date:   04-12-2006 18h38

the eraser de thom yorke

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Cornelius 
Date:   04-12-2006 19h32

Sinon, TV On The Radio, tout!
Ce groupe mélange grâce subtile et aérienne et coup de blues profonde!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Mastapils 
Date:   19-12-2006 19h27

L'album ghost de Third Eye Foundation. Je viens de le découvrir avec Collected Works qui vient de sortir et regroupe trois albums.
Avis aux amateurs d'expérimentation, de drum n' bass, d'aphex Twin et de musique sombre.

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Noesis 
Date:   20-12-2006 10h43

Va jeter une oreille sur 'http://www.MySpace.com/noesismusic'

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Dooms 
Date:   21-12-2006 01h48

salut doom moi c'est dooms (mais moi cest pas un pseudo;))donc pour coller à ton humeur quand tes idées sont plus noires que le trou du cul d'une taupe, je me permet de te conseiller la prescription suivante, à écouter de préférence au casque, seul, par mauvais temps:

pour la mélancolie:
-troublemakers: album doubt and convictions: tracks n°5
-Unkle, album psyence fiction chanson bloodstain

pour un son de gratte qui ressemble à un triste dimache soir de pluie en novembre:
-Radiohead: Amnesiac track n°9
-Martina topley bird: album quitoxic chanson sandpepper kisses

pour avoir les larmes aux yeux:
-portishead: undenied

pour le désespoir:
-tricky feat. topley bird: "wakes me wanna die"

ET pour te finir, je te suggère un petit Koop: "sons of koop" chanson world of tranquility, (livré avec le gun)
et si vraiment t'as toujours pas sauté tu t'enchaine l'integrale du grand Jacques Brel ("voir un ami pleurer","seul", "jeff"...)

fais-moi confiance, c'est que du bon, du noir, du sombre, du blues...j'en écoute beaucoup aussi et je trouve qu'il y a eu des artistes cités qui sont limites joyeux!!
avec cette playlist, tu risque pas de sourire ni de jumper partout (sauf du haut d'un pont); et ca fait du bien des fois, ca pose.

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   21-12-2006 02h54

Mais tu veux nous l'abattre ou quoi ?
;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Dooms 
Date:   21-12-2006 13h37

je veux pas l'abattre mais faut savoir ce qu'il veut! du sombre et du déprimant, en voilà! doom, donne moi tes impressions si tu peux écouter ma prescription merci d'avance!

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman
Auteur: Doom 
Date:   21-12-2006 16h02

merci pour ces suggestions Dooms ,

je connais et apprécie déjà troublemakers,unkle,martina topley,portishead bien sur et le grand tricky , par contre radiohead j'ai commencé à écouter et c'est vrai que ça à l'air d'être le genre de truc que je cherche même si je ne suis pas trop branché rock là ça m'a l'air pas mal et l'album de Thom Yorke aussi d'après ce que j'ai pu entendre sur quelques extraits.

par contre je ne connais pas du tout Koop je vais allé écouter ça le plus tôt possible je te dirais ce que j'en ai pensé !!!

et mister brel ben je connais de nom et les titres les plus connus mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé , de toute façon tout ce qui est avec des textes en français généralement j'ai un peu de mal mais promis je vais tendre l'oreille ;)

merci à toi Dooms et IpzolaniMot ne t'inquietes pas je ne penses pas encore au suicide loin de là je dirais !!!

merci à vous

Répondre à ce message
 
 Re: je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et déprimant
Auteur: Dooms 
Date:   21-12-2006 17h54

l'album the eraser de thom yorke est excellent, je l'ai en vinyl et il tourne souvent!
radiohead est beaucoup plus électro depuis kid A; amnésiac; mon préféré: Hail To The Thief, le dernier en date, plus électro que rock! autre suggestion: zero7, de la bonne soul.
pour Koop, écoute le titre en question "words of tranquility" sur l'album sons of koop, parce que le reste des titres va pas etre dans le style obscur que tu recherches... par contre pour jacques brel, je t'assure que tu regrettera pas d'y avoir tendu une oreille attentive!
écouter du son triste veut pas dire qu'on est dépressif, ca permet au contraire d'évacuer le trop plein de mélancolie et d'apprécier par la suite des albums plus "happy" quand on a la patate!

Et si vraiment tu déprime pour de vrai, t'écoute l'album de la Star ac' et tu te dis qu'il y a plus malheureux que toi.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0