Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Clemfeedback 
Date:   01-09-2006 11h25

Je sais que Apx est difficilement concurrençable en matière de recherche sonore et de complexité rythmique, néanmoins j'aimerais savoir si vous connaissez des artistes susceptibles de rivaliser avec l'ingéniosité dont Apx fait preuve.
Notamment sur "Drukqs", dont les atmosphères me font frissonner à chaque écoute, ces claviers décharnés, ces ambiances noires, ces cassures de rythme constantes et surtout ce climat général suffoquant, à la limite de la rupture que l'on retrouve notamment sur le premier des deux disques...
Qui est aussi bon que lui dans cet exercice de style ?



Message modifié (01-09-2006 à 11h25)

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Nicolas 
Date:   02-09-2006 16h02

Peut êrte Squarepusher ou Venetian Snares...
A écouter sur bleep.

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Wilmerton 
Date:   02-09-2006 22h28

je renvoirais à ma réponse dans le post "je cherche des groupes ou artistes qui font du son plutôt sombre et dépriman"

A part ça, pour l'experimentation sonore, il a beaucoup par John Zorn et aussi Mike Patton. Je connais pas énormément mais je les connais de réputation (en novembre à l'AB! moi j'y vais). Avec Mike Patton, l'album delirium cordia de phantomas est énorme (mais très expérimentale). Il paraitrait que naked city est dans le même esprit en plus continu, mais je ne connais pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Wilmerton 
Date:   02-09-2006 22h36

heu, je continue ma liste...c'est quand même l'album qui m'a poussé à aimer l'électro :) je ne vais pas négliger ma réponse...

ce n'est pas exactement le même genre mais quand je pense à APhex twin, je pense à Plaid simplement parce que ça fait partie de mes préférés en électro.

Autechre a bcp expérimenté sur le son mais je n'ai pas percu d'ambiance qui s'en dégageait comme dans drukqs. Je conseille tout de même ep7 qui reste mon préféré.

mais après tout, je n'ai jamais trouvé quelque chose qui pouvait rivaliser avec Drukqs dans son ecclectisme, mais j'ai trouvé pleins d'autre trucs tout aussi bons ;) bonne écoute et a+

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-09-2006 02h40

Nicolas... je suis en train d'écouter "Chocolate Wheelchair" des Venetian Snares et, je dois reconnaître mon incapacité à dire si j'apprécie ou non... Mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote... Une sorte de peuple de l'herbe sous acide.
Sinon en terme de recherche sonore je conseille " Denies the days demise " de Daedelus... très inégal mais quelques éclats qui valent très largement le détour.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Mastapils 
Date:   10-09-2006 23h28

Pour moi, Venetian Snares et Squarepusher demeurent assez inaccessibles voire carrément inaudibles.
Désolé mais je ne vois rien qui pourrait tenir la comparaison avec Drukqs sur le plan de la recherche sonore.
Et en plus, ce sacré Richard sait s'entourer pour ses clips: il faut voir le clip de come to daddy réalisé par Chris Cunningham.

'http://www.youtube.com/watch?v=gp_clxHxqNI'

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-09-2006 00h25

Concernant Venetian Snares, je viens de changer mon opinion après la découverte inattendue de "rossz csillag allat szuletett"(la plage 04 "felbomlasztott mentoekocsi" illustre assez bien cet album un peu dans la lignée du kronos quartet... qui - soit dit en passant - a composé plein d'autres choses que Requiem) beaucoup plus accessible et mélodieux que le très très difficile "Chocolate wheelchair"
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Aphex Twin "Drukqs"
Auteur: Cébé 
Date:   12-09-2006 19h33

Euh... un peu tout Warp ?

Après, si tu veux vraiment du click'n'blip (je crois que ça se nomme vaguement ainsi), j'aime bien Yasume, Plaid (moins click), Funkstorung (pas tous).

Et mon titre fétiche, perfection du "grouiz entropique méthodique" (copyright moi-même :)) :

Duplo Remote - Cusp. C'est pas long, mais c'est bon.



Message modifié (12-09-2006 à 19h33)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0