Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Massive Attack hier soir????
Auteur: Luminou 
Date:   29-08-2006 08h47

Bonjour à tous !!!
Juste pour avoir les impressions des chanceuses personnes qui étaient en visite à l'Olympia hier soir...s'il y avait des guests, etc...
Par avance merci,

Lumi

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Phoniques 
Date:   29-08-2006 09h24

Salut

Après un pauvre DJ set de misére, Robert et sa bande nous ont passé Part of clouds 1 d'alpha pour nous mettre en haleine. Très bien.

Le concert en lui même m'a laissé une impression mitigée. Lady Liz Frazer etait de sortie coté guest, mais la gentille dame qui s'est collé au répertoire de Sarah Nelson devrait se trouver un vrai métier.
Coté répertoire et nouveautés, le Robert à tapé dans ses titres fétiches. Tous les morceaux avait un vrai plus live, mais on sent que le groupe glisse plus vers Muse que vers ... le Massive des trois premiers albums. A mon avis un seul nouveau morceau, plutot du style de la suite de la BO.
Coté ambiance c'est simple et déjà remarqué: plus les places sont chers plus l'ambiance est ... "peigne cul" (désolé je n'ai pas trouvé de mot politiquement correct) Le défilé des gens qui entre et qui sortent, qui téléphonent, qui papottent, qui partent avant les rappels...Gachis! Il ne manquait plus qu'un étage restaurant pour que l'on se croit à Las Vegas.

Pour moi, même si ce n'est pas comparable, rien à voir avec la richesse d'un concert de Thievery Corporation ou là, tous le monde mouille sa chemise et le groupe transcende ses morceaux.

3.5 / 5 à un concert ou on aurait aimé mettre 6/5. Massive n'est pas mort mais inquiete sur sa route.

J'ai quand même la photo de Massive Attack en lettre rouge sur l'olympia. Coté merchandising rien ou presque.

N'est pas trop de regrets

En espérant ne pas écrire ça de Portishead!

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Luminou 
Date:   29-08-2006 09h45

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!
En espérant que ce ne sera pas la même au bataclan, mais j'avoue que je n'ai pas des masses d'espoir.... ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: OaK 
Date:   29-08-2006 11h08

Ouch, vous me faites peur, j'espere que ca ne sera pas la même chose à Roseland, NYC le 2 octobre :( ...

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   29-08-2006 12h18

Oula moi j'ai pas du tout eu ces impressions. J'avoue que le dj en première partier c'était un peu chié dans la colle mais Massive Attack c'était du grand, perso jm'en suis pris plein la tête entre les sons et les lumières et devant le sol bougeait au rythme des basses et des gens. Donc pour moi c'est pas de regret, bon ils ont fait la meme setlist qu'à Vienne mais c'est souvent comme ça sur une meme tournée et en plus il y a que des bons morceaux. Le final sur Group Four est à couper le souffle donc bon concert à ceux qui y vont ce soir et demain !

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Smy 
Date:   29-08-2006 13h13

Je suis partagé, d'un coté de très bons titres (sublimes Safe from harm et Unfinished sympathy), le plaisir d'une petite salle, et de l'autre un son moyen avec les voix étouffées, pas de projections en fond de scène, un Horace Andy en petite forme, 1h40 chrono...

Je me demande si je n'ai pas préféré Rock en seine d'il y a deux ans.

Au fait, il y avait un tee-shirt trip-hop.net dans la fosse, c'était qui ?

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Max 
Date:   29-08-2006 17h13

Perso,

j'ai vu le groupe le 2 juillet lors du Europe2live.

Bon, la setlist était écourtée, mais elle comportait les mêmes titres que vous avez entendu.

Moi aussi je suis mitigé. En fait, j'avoue franchement que j'ai préféré le concert d'Europe 2 que le pauvre concert que j'avais eu à Colmar en 2004.

Le problème a été dit bien des fois avec Massive Attack ; ce sont les voix, qui semblent se perdent dans les basses et la musique trop lourde. Ca enleve un énorme cachet au groupe.

Et ensuite, je suis d'accord, ils ont pris un virage "métalique" un peu trop hard à la "muse", et c'est plutôt déconcertant pour un groupe trip-hop. Même l'électro de Future Proof a du mal a être reconnu en live. Bref, je crois qu'ils recherchent plus la puissance du son qu'une harmonie.

Je leur donne quand même une autre chance le 11 septembre.

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   29-08-2006 20h02

Ya quoi le 11 septembre???
C'est vrai que les voix se perdent, mais ça me donne surtout l'impression qu'elles sont intégrées parfaitement à la musique et qu'elles flottent autour de mes oreilles, ça permet aussi de se concentrer sur les excellents musiciens qui accompagnent le groupe et j'aime beaucoup le virage "rock" avec de belles montées en puissance et l'opportunité de faire des sons super avec de vrais instruments (donc plus de charme, plus de vie...).
(Au passage le t-shirt trip-hop.net dans la fosse au 2è ou 3è rang c'était SebHasch.)

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Max 
Date:   29-08-2006 20h43

11 sept -> Massive Attack à Montréal

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Phoniques 
Date:   30-08-2006 08h22


Il faut ajouter que sortir une compil de qualité avec un inédit de grande qualité plus, proche de se qu'on attend de Massive (c-a-d moins... 100th Windows) et ne pas la jouer dans le concert de promo ... ça peut surprendre!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Yannou 
Date:   30-08-2006 13h35

Salut à tous,

Moi aussi j'y étais au concert (avec un tshirt trip hop.net également). Par contre pas du tout déçu du concert, j'étais dans la fosse au huit ou neuvième rang et je peux vous assurer que l'ambiance y étais, le sol vibrais au son des basses et des spectateurs qui dançaient!!!
C'est vrai un peu mécontant de la prestation de lady lyz frazer, en revanche horace andy sur angel un vrai bonheur!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: M@thieu 
Date:   30-08-2006 16h28

J'avoue que je suis très étonné de ces commentaires sur ce conncert auquel j'ai assisté. J'était au premier rang sur le coté malgrés mon arrivé tardive
... et je n'arrive pas à y croire moi même, mais des les première notes je me suis mis à pleurer, je ne suis pas un fan hystérique ce n'est pas le fait de les voir mais c'etait si intense... j'ai trouvé liz fraser grandiose, le son était très bon , la remplaçante de sara nelson était très bonne aussi...Enfin en résumé je dirai que c'était un moment magique, un des meilleurs de ma vie, j'était bouleversé, cela à remuer tellement d'émotion en moi ; je ne trouve pas que massive attack deviens muse loin de la ils évolu se renouvelle mais tout est bon. bref grand moment ....



Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Dude 
Date:   30-08-2006 18h38

J'étais à la Cigale... donc hier soir (mardi soir)...
et je suis plutôt vraiment mitigé... j'ai vraiment l'impression d'avoir vu Archive...
mais bon...
That's my point of view !

Dude @ trip-hop.net

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Bilout 
Date:   30-08-2006 22h31

moi aussi j'étais à la cigale, et j'ai vraiment assisté à un bon concert qui a mit du temps malgré tout à partir. Mais bon dans l'ensemble je suis très satisfait. un final majestueux

deux points négatifs : le dj avant le concert : connaissait il ce qui allait se passer après ????


Liz frazer : c'est plus ce que c'était.

enceinte ou pas ????

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Clemfeedback 
Date:   31-08-2006 09h22

C'est dans un Bataclan plein à craquer que Massive Attack propose le dernier concert de sa trilogie parisienne...
Perso, j'ai trouvé le dj en 1ère partie minable, celui-ci se contente de passer ses disques comme n'importe quel quidam le ferait lors une soirée entre potes...circulez y'a rien à voir !
21h pile : Voila Massive Attack qui déboule pour un peu plus d'une heure et demie de show ! Tout le répertoire y passe avec une aisance live et une section rythmique qui dépote, surtout sur le smorceaux tirés de Mezzanine qui se voient magnifiés live. Ce côté organique, profondément rock de cet album est vraiment mis à l'honneur de la plus belle des manières!
A noter le trio "Safe from harm", "Unfinished sympathy" et surtout "Hymn of the big wheel" (comme toujours tire-larmes avec la voix de Horace Andy!) extrait du 1er album qui m'a rappellé avec nostalgie ma rencontre avec le groupe alors que celui-ci était encore dans l'ombre, au détour d'un magasin situé à Zurich, en farfouillant frénétiquement dans un grand bac de cassettes audio soldées.
Pour en revenir à la musique, "karmacoma" fut évidemment, serais-je tenté de dire,de la partie, ainsi que trois morceaux dont l'exquis "Future proof" tirés du dernier album...
En ce qui me concerne j'ai passé une soirée mémorable en compagnie d'un des rares groupes qui aient véritablement apporté sa pierre à la culture musicale pop-rock au sens large de cette dernière décennie...et rien que pour cela c'est avec un profond respect que je leur décerne la note maximale pour cette prestation parisienne....Thumbs up !!!!



Message modifié (31-08-2006 à 09h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Luminou 
Date:   31-08-2006 10h02

Pour faire court sur le concert du bataclan...
Impression générale : très bonne
Je ne vais pas voir un concert pour écouter les morceaux de l'album, et certains arrangements étaient parfaits. Pour rebondir sur certains posts du forum, je me demande comment on peut considérer que le group glisse vers Muse... sans doute à cause des explosions électriques de fin de morceaux.
Point négatif : pas de Live With Me, 1h40 montre en main, certains morceaux auraient mérité d'être un peu plus poussé...(Unfinished Symphony, un peu écourtée...)
Bref, je regrette pas un seul instant, et rien ne vaut l"intimité" de cette superbe salle !!!!

Lumi



Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Tokala 
Date:   01-09-2006 13h41

Pour un 1er concert au bataclan, et un 2eme de Massive Attack (je les ai vu au Zenith il y a 2 ou 3 ans), je n'ai pas été déçue du tout !
Ils ont joués mes morceaux préférés (karmacoma, safe from harm, angel, big wheel...). J'étais super bien placée juste en face de la scène, un peu en hauteur, derière les tables de mixages (et la on se rend compte que sans les ingés son, le concert ne peut pas être le même) du coup personne pour me gacher la vue, j'étais vraiment dans la musique, mon corp vibrait avec elle.

Bon, ils auraient quand meme pu prevenir qu'il fallait prévoir les lunettes de soleil, mais c'est le seul point négatif ;o)
Ah si, j'ai quand meme trouvé que parfois on entendais pas assez les voix...

Mais dans l'ensemble, excellent concert !



Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: La-licorne 
Date:   22-09-2006 10h57

Je partage tt à fait ton avis - c'etait excellent - j'étais aussi devant appuyée contre la scène sur le côté (là où les decibels sortent et entrent direct dans les oreilles) la chanteuse (liz je crois) manquait vraiment de voix - à cause du brouillard ambiant qui devait la gener surement - rien à dire pour le reste, rien à dire autre que 3d et sa bande sont des genies et m'ont procuré 1h30 de pur bonheur ! - pour moi, la seul vraie fausse note c était le dj qui est venu entacher l'ambiance avant leur apparition mais vite rattrapée avec la musique d'alpha ô combien celeste qui ne pouvait être mieux choisie pour une intro à la hauteur de ce qui allait suivre...



Tokala a écrit:

> Pour un 1er concert au bataclan, et un 2eme de Massive Attack
> (je les ai vu au Zenith il y a 2 ou 3 ans), je n'ai pas été
> déçue du tout !
> Ils ont joués mes morceaux préférés (karmacoma, safe from harm,
> angel, big wheel...). J'étais super bien placée juste en face
> de la scène, un peu en hauteur, derière les tables de mixages
> (et la on se rend compte que sans les ingés son, le concert ne
> peut pas être le même) du coup personne pour me gacher la vue,
> j'étais vraiment dans la musique, mon corp vibrait avec elle.
>
> Bon, ils auraient quand meme pu prevenir qu'il fallait prévoir
> les lunettes de soleil, mais c'est le seul point négatif ;o)
> Ah si, j'ai quand meme trouvé que parfois on entendais pas
> assez les voix...
>
> Mais dans l'ensemble, excellent concert !
>

Répondre à ce message
 
 Re: Massive Attack hier soir????
Auteur: Dydye 
Date:   26-09-2006 13h02

moi, j'ai eu la chance d'aller au concert de la cigale!
je dis la chance quand je vois les diffèrents commentaires... j'ai vécu un concert magnifique, inoubliable, j'étais à 3 métres de la scene et voir un goupe de cet accabi d'aussi près et dans une si petite salle, c'est tout de même exceptionnel.
Le bémol, c'est que tout le concert se passe en contre-jour: mur de lumière derrière les misiciens, même aussi près, on ne voit pas vraiment le visages des chanteurs, difficile de les identifiés physiquement. Sinon, le son était extremement propre, pas une distorsion, pas un acoufen en sortant du concert, c'est presque ce que je regrette. mais le plancher (en boi!) de la cigalle nous a procuré les distorsions. un vrai bonheur, un concert qu'on écoute avec le bid avant les oreilles!!!
côté playliste, que du tube et du frisson, un inédit en ouverture, sans les voix claires auxquelles nous ont acoutumées le groupe, lead tenu par 3d, voix course de fond. Le morceau m'a bien plu!
en tout cas, pour moi, il s'agit d'un moment qui restera gravé. s'endormir avec les mélodies, se réveillé toujours avec et vivre quelques jour sansd pouvoir lâcher la musique de fond.

merci à eux!Luminou a écrit:

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0