Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 soirée warp
Auteur: Ladyflare 
Date:   24-08-2006 01h13

flash info ;)
Warp, le mythique label de Sheffield, tente le crossover avec la musique contemporaine. Sur le double-CD Warp Works & 20th Century Masters, on retrouvera des titres d'Aphex Twin, Squarepusher, Boards of Canada, ainsi que Stockhausen ou John Cage, tous interprétés par le London Sinfonietta, un orchestre de musique contemporaine qui n'a jamais eu peur des expériences en 35 ans d'existence.

Le Sinfonietta sera d'ailleurs le 23 septembre prochain à la Cité de la Musique de Paris pour présenter le projet, suivi d'un live de Mira Calix. L'album Warp Works & 20th Century Masters sortira le 18 septembre.

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Ladyflare 
Date:   23-09-2006 13h56

Qui se sent de tenter l'expérience ? vous iriez ou pas ?

http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/_database/S03794.htm

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-09-2006 02h26

J'ignore ce que peut donner l'association de ces genres, mais déjà rien que pour Boards of Canada et Steve Reich (musique contemporaine répétitive - dont le Kronos quartet (Reich et le Kronos se sont déjà associés) est une figure emblématique - dont je conseille le très facile d'accès 'Tellihim' dans le style épopée)... Signalons par ailleurs Aphex twin et son album 'Drukqs' (électro et piano puisant son énergie d'un morceau à l'autre dans les saccades ou la subtilité) sans oublier John Cage (créateur - sauf erreur - de l'indéterminisme qui a touché un peu à tout : l'orchestre et l'électro entre la fin des années 30 et la fin des années... 80 !
Ce doit être une expérience très prenante à vivre en live.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Ladyflare 
Date:   24-09-2006 20h48

En fait il y a des extraits en écoute sur bleep et j'avoue ne pas avoir été top convaincue parce que j'ai attendu. J'attends d'avoir l'album pour l'écouter en entier

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-09-2006 20h56

La sortie de cet album est prévue pour quand ? Ca pique franchement ma curiosité...

Salutations aniMistes



Message modifié (24-09-2006 à 20h56)

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Ladyflare 
Date:   24-09-2006 21h34

http://www.warprecords.com/londonsinfonietta/

Tu peux l'acheter sur le warpmart ou bleep ou amazon
apparemment 18 sept 2006, il devait y avoir une vente de disque à la cité de la musique j'imagine.. Par contre ça doit être la sortie UK, pas de date fr en vue



Message modifié (24-09-2006 à 21h37)

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Bishop 
Date:   25-09-2006 22h52

C'était globalement assez mauvais... On sentait que les musciens avaient une culture electronique...nulle.

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Toons 
Date:   26-09-2006 17h29

Moi j'ai trouvé ça plutot sympa. C'est clair que ça a rien a voir avec un concert d'électro et ou reconnaissait pas vraiment les morceaux de Squarepusher, Boards of canada, John cage ou Alphex Twin mais même si j'ai été surpris au début (c'est un pote qui m'a appellé pour me dire que y avait ça) et que je me suis dit "bordel de merde ou est ce que je suis tombé? c'est koi cette salle de malade? ou est ce qu'on danse? elles sont ou les machines?" mais bon je me suis assis et aprés quelques minutes de surprise , perdu dans des instruments dont les sonorités me sont pas familiéres, vu que c'était un orchestre de classique qui reprenait en fait les partitions des morceaux d'artiste de Warp, je me suis laissé emporter par la zik et les vidéos qui étaient plutot bonnes. Une mention spéciale pour l'adaptation de Mira Calix et la vidéo avec les grillons dans les bocaux et aussi le Solo hypnotique du clarinetiste. Bon a la fin je suivais plus parceque j'en avais peut être trop pris dans la gueule? J'attendais qu'il reprenne Anarchy In the Uk au violon, contrebasse, flute et clarinette :), parceque faut bien avouer que les versions de Squarepusher c'était pas du squarepusher qu'on a l'habitude d'entendre. Enfin je respecte le boulot du mec qu'a retranscrit les chansons ça a pas du être facile. C'était pas de l'électro certes mais c'était kan même plutot une bonne expérience sonore :))

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Bishop 
Date:   27-09-2006 13h13

EUh Non?
Désolé je vais faire le chiant mais personnellement suis plutôt habitué à ce genre de travaux. j'écoute énormement de Steve Reich de Glass de Cage mais aussi les expériences d'Alarm Will Sound et d'autres du même acabit et ce qui manquait ici c'était un programme, une idée.

Ils jouaient ce dont ils avaient envie, mettre sonate et interlude 2 et 4 de Cage oui c'est génial mais pourquoi trois fois du Cage? pourquoi jouer Electric Couterpoint quand ils n'ont pas les musiciens pour le faire? pourquoi choisir des morceaux de Squarepusher qui dans l'adaptation de rendent rien (ces morceaux n'ont pas la mélodie qui permet de compenser la perte de la "densité" electronique)?

Les vidéos étaient nulles, elles n'ajoutaient rien on aurait pu s'en passer (hormis celle de l'entracte mais justement celles ci relevaient d'un véritable travail artistique et non d'un remplissage).

l'adapation de Mira Calix est déjà dispo sur son cd depuis deux ans la version qu'ils ont joués était peu ou prou la même donc encore une fois on tourne en rond (et sa présence était..dispensable cela sent la com').

Donc oui sympathique, toujours agréable ce genre d'expérience mais maintenant que je connais un peu mieux tout cela je dois dire que j'ai été plutôt décu.

Répondre à ce message
 
 Re: soirée warp
Auteur: Toons 
Date:   27-09-2006 14h37

je savais pas pour la vidéo ... ba je vais la chopé alors merci!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0