Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: Doom 
Date:   01-08-2006 21h24

Bonjour je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site que je connais pourtant depuis quelques mois déjà. J'ai 18 ans , je suis étudiant et j'habite Marseille , j'ai découvert ce genre musical d'une façon étrange. En effet vers 14/15 ans j'écoutais énormément de Hip Hop , de rap et de r'n'b puis je suis passé au reggae et grace au reggae j'ai découvert le dub avec des groupes comme high tone , ezekiel parmis d'autres et je me suis inévitablement laissé emporter par la Trip Hop et depuis quelques années je n'écoute plus que ça , c'est devenu une véritable drogue sonore pour moi et je me rend compte que je ne suis pas le seul !!!


Si des membres du site ont des artistes ou des groupes intéressants à me faire découvrir ou redécouvrir je suis prenneur , n'hésitez pas svp -----> doomrepresente@hotmail.com

je serais toujours disponible pour parler de cette merveille qu'est la musique Trip Hop !!!


p.s : LA TRIP HOP N'EST PAS MORTE BIEN AU CONTRAIRE !!!



Message modifié (01-08-2006 à 22h52)

Répondre à ce message
 
 Re: Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-08-2006 01h23

Salut Doom,
Un petit conseil, jette un œil du côté du Topic sur la chanson ultime, tu trouveras beaucoup de bonnes idées pour partir à la pêche…
Sinon pour le classique de chez classique, je passe sur les Massive Attack, Archive (n’écoute pas les râleurs qui n’écoutent que Londinium et fais-toi une opinion par toi-même sur le reste… Noise notamment), Morcheeba, Björk… pour quelques groupes qui n’ont peut-être pas leur statut de Dieux vivants, mais tout aussi jouissifs…
Si tu aimes le son doux du downtempo : Naomi (Everyone loves you et surtout Pappelallee)
Blue foundation (Sweep of days), Sigur Ros (Takk), Hooverphonic (No more sweet music)
Si tu préfères les tonalités électroïdes : Alphawezen (En passant), le Peuple de l’herbe (P H Test two)
Pour une ambiance "musique de film" : Wax Taylor (Tales of the forgotten melodies), The homestretch (Bugs into the clone)
Les inclassables : Boards of Canada (Geogaddi, The Campfire Headphase)
Du côté Trip hop qui puise dans les musiques du mondes : Ekova (Heaven’s dust) et le sauvage Orange Blossom (Orange Blossom, des Nantais) à écouter ABSOLUMENT.
Voilà déjà de quoi faire… Alors profite bien de la fin de l’été pour te rincer les oreilles.
Salutations aniMistes



Message modifié (02-08-2006 à 18h25)

Répondre à ce message
 
 Re: Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: Doom 
Date:   02-08-2006 12h41

Salut IpzolaniMot et merci de toutes ces suggestions je vais tendre l'oreille , je suis toujours prêt à faire de nouvelles découvertes musicales.

Par contre pour ce qui est d'ARCHIVE je viens de t'en parler sur l'autre post ça risque de faire double emploi mais je vais suivre ton conseil et écouter ça de près.

J'aimerais bien savoir si vous connaissez quelques groupes de Trip Hop français pour voir ce que ça peut donner , merci d'avance et merci à IpzolaniMot de m'avoir répondu aussi vite !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: Rhum1 
Date:   02-08-2006 14h30

Ben pour les groupes francais t'as une rubrique chroniques "french touch".

Il est vrai que la liste est assez grande mais je retiendrais en tout premier lieu kid loco et surtout leur album "a grand love story" qui est un incontournable.
Dans l'abstract hip-hop tu as wax tailor qui assure plutot tres bien.
Sinon en dub je pense que la france a l'un des meilleurs plateau du monde (ou le meilleur) avec ezekiel, high tone ou encore kaly live dub (et plein d'autres un peu moins connus).
Je rajouterais Mig, je prefere leur album dhikrayat que le nouveau yamatna.
A oui j'allais oublier le nouveau alix tree (french cuisine) qui est vraiment super.

Bon je pense que ca fait quelques pistes alors good trip ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-08-2006 18h40

L'album "Métroplitain" de Emmanuel (S)antarromana, 1 chanson thématique par station de métro... qui te permettront de quitter Marseille pour la capitale (No panic, c'est encore la trève ;-) ) entre L'opéra et Saint-Germain des prés, peut-être les deux titres les plus représentatifs de l'ensemble...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Pour l'Amour du TRIP-HOP
Auteur: Doom 
Date:   02-08-2006 20h49

Merci à tout les deux pour ces suggestions , c'est sympa.

Niveau DUB j'ai de quoi faire chez moi ça va et c'est vrai que la scene electro dub française est pas mal du tout , il y a de quoi faire , on va pas se plaindre.

Par contre tout ce qui est abstract hip hop je ne m'y suis pas encore trop intéressé mais je pense que je vais m'y mettre ça devrait me plaire je pense.


Pour ma part aujourd'hui en parcourant les rayons de mon discaire je suis tombé par le plus grand des hasard sur l'album de SHIRLEY M que j'avais appercu sur ce site et vu le prix ( 4.99 € ) ben je l'ai pris on vera bien ce que ça donnera.


Je vais aller faire un petit tour du côté de la rubrique french touch comme me l'a conseillé Rhum1 et voir si je découvre quelques petites perles made in france...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0