Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Cébé 
Date:   17-07-2006 17h27

Salut,

premier post ici, pour dire que si vous avez la possibilité de voir The Herbaliser en concert, n'hésitez pas !

C'était à Nice pour ma part. Il n'était pas annoncé sur trip-hop.net il me semble (à part pour Wax Tailor), ce qui est fort dommage car à 13 euros l'entrée pour voir 1 h de set de DJ Cam + 1 heure de Wax Tailor + 1h30 de Herbaliser, on trouve rarement voire jamais aussi bon rapport Q/P.

Dj Cam, c'était bien, il a bien chauffé le peuple ; Wax Tailor, c'est comme les albums, faut aimer (moi j'aime) surtout qu'il y avait la violoncelliste en vrai. Mais The Herbaliser... YES !

Ils ont, bien sûr, pris surtout les morceaux qui bougent, pour ne pas laisser le public inerte. Jusqu'à 8 personnes sur scène (section cuivre, batterie, clavier - style echappé de Berkeley en 1975 avec son moog-, percu, scratch - turntablist ? -, vocal). Content de l'accueil niçois donc bonne ambience.

Merci à à l'équipe de nu-ziq pour avoir réussi à monter cette soirée (et à ce prix, parce que Massive Attack à 40 euros à la pinède de Juan, c'est du vol - surtout si c'est aussi pourri que leur précédent concert où ils chantent faux - ; autant aller les voir à Monaco).

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Baybeuz 
Date:   19-07-2006 01h25

C'est klr moi j'etais trop décue j'etais pas du tout au courant de ce concert, et quand j'ai entendu un son envoutant du theatre de verdure les vigils m'ont pas laissé passé, c'etait trop tard!
Alors ben de dehors c'est pas mal aussi mais bon...
Il y avait birdy nam nam aussi? Racontes moi un peu comment c'etais ce concert!
Sinon tu connais pas un endroit sympa sur nice moi perso je te conseil le volume, ils font souvent des petits concerts pour 3 ou 4 euros c'est bien sympa.
Ca fais plaisir de voir un ammateur de trip hop sur nice ca court pas les rues!
+++

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Ceddy 
Date:   19-07-2006 01h42

<3 herbaliser en concert!

vus cet ete (8 juillet 2006) au festival "les ardentes" sur liege...

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Cébé 
Date:   20-07-2006 20h10

Salut Baybeuz !

Faut te noter que chaque année, il y a le festival nu-ziq avec souvent un bon concert (mais cette année, ils se sont surpassés).
Idem pour le Pantiero de Cannes (mais c bcp + cher). Cette année, tu as qd même la légende DJ Shadow. http://www.festivalpantiero.com/

Merci pour l'info sur 'Le Volume', je connais même pas. En fait, je sors plus à Nice depuis qq années parce que pour écouter toujours les mêmes titres dans les pubs, je préfère être chez des amis pour écouter de la bone zic.

Sinon, pour Herbaliser, ils ont été minables de pas te laisser entrer parce que DJ Cam a commencer alors qu'il n'y avait pas 20% du théatre rempli !
Birdy Nam Nam n'était pas prévu donc... ils n'y étaient pas :)
Pour le concert, j'ai déjà un peu tout raconté dans mon post. Herbaliser semblaient réellement content de l'accueil. Je n'avais jamais vu leur têtes : presque aucun n'a la tête de l'emploi. Le clavier est plein de cheveux avec de gros lunettes et le mec aux platines est tout rabougri.

Pour Wax, y'avais un projo pour passer un film mais je n'ai pas trouvé que ce soit une très bonne idée, même si les images - de vieilles archives - étaient biens, car ça déconcentrait plus qu'autre chose.

Bon, sinon j'ai passé 45 minutes (heureusement pdt le long changement Wax / Harbaliser) à la putain d'unique buvette, tout ça pour prendre une bouteille d'eau à ma femme (enceinte, donc on peut rien lui refuser :)).

Bref, hormis l'organisation du Théatre, c'était super avec un public très cool.

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Maximusss 
Date:   21-07-2006 22h01

Coucou
Grand Fan de trip-hop et moi meme Nicois, j'y etais!
Avis plutot mitige..et voici pourquoi.

le mauvais :
Le public. Pauvre Dj Cam, oblige de mixer devant une salle a 3/4 vide. A sa place, j'aurais vraiment pas ete content et je peux vous dire que c'est la derniere fois qu'on le verra avec nu-ziq (nu-ziq petite asso local que japplaudis et que je felicite qui essai de faire bouger les choses, bonne chance a eux).
Enfin je sais pas, voir tout le monde assis, ca m'a enerver quoi.

Le bon :
LA MUSIQUE! Dj Cam assure bien, bon mix, tres sympa. Wax Tailor. si on est fan de l'album, ya pas de probleme. Gueulant a forte voix :"QUUUEEE SERAA" je me suis pris une bonne claque. Les visuels etaient pas mauvais (surtout la partie avec les filles/les yeux/truc bizarre koi). Beaucoup aimer le violoncelle et la chanteuse (oublie son nom) toute mimi qui etait contente d'etre la.
Puis bien sur : THE HERBALIZER. Petite claque eux aussi. Le rappeur qui etait la est malade. BEAUCOU mieux que toute les merdes qu'on peut entendre ici (je suis a Los Angeles la)etc..tres bon hip-hop, des cuivres a tu-tete (comment on ecrit ce mot), ca bouge de partout, le son est bon. Rien a dire. Si ce n'est a part l'imbecile du public qui monte sur scene et qui fou une mauvaise ambiance pour le groupe (le trompetiste du groupe fait un geste envers cette personne que je ne decrirais pas :P ).
Bref , jespere revoir dautre nicois aux prochains concert trip-hop-ien de la region. Et en effet, Massive, je n'y vais pas, trop cher.



Message modifié (23-07-2006 à 08h36)

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Cornelius 
Date:   22-07-2006 07h49

La chanteuse, techniquement, c'est Charlotte Savary! Et Wax Taylor et Herbaliser en concert, c'est un mélange de bonheur, de bonheur et de bonheur!

Brephe que du Bonheur!

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Cébé 
Date:   23-07-2006 12h29

@Maximusss :

Ok pour DJ Cam, mais franchement, faire rentrer le public pdt le set de DJ CAM, c'est nase. Pourtant on était dans le 1er tiers. Du coup, comme je le disais, j'ai même pas capté que c'était lui ! Et qd j'ai réalisé, ça m'a fait de la peine (j'en ai pris conscience qd je me suis dit 'tiens, il est bon le mec aux platines'). Chtite remarque également : il mix des CD, ce qui, de dires de potes DJ (hip-hop) est une honte, non pour le son mais parce que ça ne permet pas aux vinyls de perdurer.

Pour le mec du public, j'avais même pas vu ! Pourtant je n'ai fermé les yexu que pdt Wax Tailor :) Ca devait être pdt mon periple buvette...

Bon, vous allez voir DJ Shadow qd même les gars !!?

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Maximusss 
Date:   03-08-2006 21h45

Vi a priori je serais a Dj Shadow moi en tout cas;-)

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Thingol 
Date:   06-08-2006 22h42

Pour les niçois et autres cannois, il y a le site de la très bonne webradio http://www.signalethik.com/ qui tient un agenda, avec les progs du Volume, entre autre.

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: El-Briga 
Date:   07-08-2006 12h55

hmm

sympa la prog de ce concert... bon nice c'est un peu loin par contre !

J'avoue que j'ai vu The Herbaliser à Reims fin mai(avec Amon tobin / Mr.Oizo), et si j'ai pu danser pendant les 3/4 du concert, je dois dire que j'ai tout de même été déçu. Très fan de leurs albums, j'ai trouvé qu'ils manquaient de cohésion et de jeu scénique. Amon Tobin par contre c'était complètement fou, vraiment plus trippant en live, quel créateur, quel artiste !

...et bien sûr RDV a st cloud pour DJ Shadow que j'attends avec impatience.

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Fopa 
Date:   07-08-2006 23h57

moi j'ai vu wax taylor et herbaliser au festival Europavox à clermont (premiere édition très réussie!) et j'ai été un peu déçue par Herbaliser, y avait pas de chanteur, ca manquait beaucoup. a priori ct pas le cas pour vous, tant mieux! mais j'ai qd mm halluciné sur le nombre de musicien, qui soit dit en passant sont vraiment très très fort.
et wax taylor j'ai adoré, j'ai bien aimé aussi le visuel, ms j'ai surtout été transcandé par le son, et la voix de charlotte savary bien sur :)
d'ailleurs pour ttes les personnes de passage (ou pas) a clermont, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil a la programmation de la "Coopérative de Mai", très bonne salle de concert.

Répondre à ce message
 
 Re: The Herbaliser : le concert (+ DJ CAM et Wax Tailor).
Auteur: Cébé 
Date:   14-08-2006 21h34

Thingol, merci pour l'url, très cool !

Pour la soirée DJ Shadow, Breakestra a été switché avec Blade (feat. Respek BA + DJ). Je ne connais pas mais ils semblent dire que c'est un tueur.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0