Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Astyanax 
Date:   19-07-2006 10h24

Bonjour à tous,

Hier j'ai pu me régaler en assistant au concert de Massive Attack accompagné d'Archive en 1° partie au Théatre Antique de Vienne, un excellent moment de musique. Simple amateur, je ne connais pas particulièrement les 2 groupes, et me suis toujours demandé qui étaient les deux magnifiques chanteuses qui participent aux tournées de Massive Attack. Pouvez vous éclairer ma lanterne, jaimerais pouvoir coller un nom sur ces visages.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et pour ceux qui hésitent encore à se déplacer pour voir l'un de ses 2 groupes, je vous conseille d'y aller. Cest un formidable moment de détente que nous offre ces deux groupes avec leur musique envoutante, ça vous lave la tête et vous emmène voguer sur des mers musicales... Du bonheur, foncez.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: EAGE 
Date:   19-07-2006 12h15

Alors les 2 chanteuses présentes hier soir à Vienne : Liz Frazer (la petite habillée en blanc !), chanteuse des Cocteau Twins, et la 2ème (la black habillée en noir !) il me semble que c'est Shara Nelson, qui a participé à Blue Lines, mais il se peut que je dise là une énorme connerie, à vous de me dire.

Sinon le théatre antique hyper impressionnant j'ai trouvé, à la fin d'Archive quand tout le monde s'est levé pour applaudir, je me mets à la place du groupe ça doit être énorme.
Apparemment, y avait beaucoup de monde en retard (dont moi), du coup je suis juste arrivé pour Again et Programmed en rappel. Dégouté, je les verrais en novembre.
Perso, j'ai pas réussi à vraiment rentrer dans la musique de Massive Attack, au contraire par exemple d'Archive et Sigur Ros par exemple, bien que le son était selon moi bon et les lumières sympas. Néanmoins un bon moment, à 40€ quand même...
Bon point, la fosse loin d'être bondée et remplie de gens petits, nickel !!

J'attends de voir ce que vous en avez pensé !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Gueol 
Date:   19-07-2006 12h18

la première partie avec Archive était vraiment pas mal meme si j'apprécie moins le changement musical qu'ils ont pris!

le concert de MA était vraiment énorme.... certaines chanson étaient réarrangées et c'était du pur bonheur!!!! 5 chanteurs sur scene...la scene était peut etre un peu moins élaborée que la tournée précédente mais il y avait un bon jeu de lumière qui convenait parfaitement au cadre du théatre antique. Seul petit regret, là ou j'étais placé (proche de la scene, de coté) on entendait peut etre pas assez bien les voix.

pour répondre à ta question,la chanteuse avec les cheveux très courts c'était Liz fraser et l'autre chanteuse Déborah Miller je crois....à confirmer pour le nom de la deuxième

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Astyanax 
Date:   19-07-2006 12h35

Cétait pas plutot la black qui était en blanc, et la petite en noir... Faut dire je me suis mis tout en haut donc niveau visibilté cest pas le must, en revanche niveau son cest le mieux je pense, et puis il faut bien qu'il y ait des gens qui bougent en haut aussi. Sinon cétait laquelle des deux chanteuses qui a provoqué les hommages du public grâce à sa voix magique, quelle voix!!! Sur une des chansons les + connues de Massive?
Pour Archive si ya des intéressé, il semblerait qu'il passe au Transbo à Villeurbanne en Octobre, à vérifier...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: EAGE 
Date:   19-07-2006 12h41

non c'était bien la black en noir et la petite en blanc !
les hommages du public comme tu dis c'était la black sur Unfinished Sympathy, à un moment où elle poussait sa voix.
Et oui Archive passent au Transbo le 11 octobre et c'est à pas rater ! en tout cas moi j'y serais, si tout va bien...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Nico69 
Date:   20-07-2006 01h47

Salut à tous !

Moi aussi j'y étais !
Et d'ailleurs moi aussi je suis arrivé comme toi EAGE mais je me suis faufilé tout devant pour bien voir mon groupe favorit du Trip Hop.

En revanche la sécurité ne voulait pas de photo du groupe alors j'ai pu prendre de bonnes photos...

Dès que Flickr remarche (le site est down ce soir) je publie un lien avec la fin d'Archive et qqs photos de MA

edit : Flickr remarche donc pour les photos c'est par ici : http://www.flickr.com/photos/nicolasmoens/

nico



Message modifié (20-07-2006 à 20h40)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Largo 
Date:   20-07-2006 19h32

yep yep
je les ai vus o voix du gaou et c'etai vraimen du domaine du monstrueux!!!!!
archive a tt cassé, vas y ke je commence par light et que je te claque aussi again, sans oublier la superbe "I will fade" avec cette voix magnifique...quelle voix!!

et massive attack qui enchaine juste apres pour un peu moins de 2heures de pure régal, vraiment enormes ces nouvelles interpretations des classic tels ke karmacoma, risingson... un vrai regal, la performance du groupe été vraimen enorme et de voir Del naja (normal) mais surtt daddy G, horace andy, elisabeth fraser et la black je suis pas sur mais ca doit etre deborah miller en effet...

vivement l'annee prochaine pour leur nouvel album!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Cébé 
Date:   20-07-2006 19h50

C'est laquelle celle qui dure longtemps et ressemble à du Pink Floyd ? Enfin bref, j'ai les ai vu aux Nice Jazz Festival et ce titre était un des grands moments de ma vie de concerts !

Bon, sinon y'a plus Horace-qui-chante-mal sur scène avec Massive Attack ? C'est une bonne nouvelle !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: EAGE 
Date:   21-07-2006 00h00

ah si Horace Andy est toujours là, le type est sympa, par contre la voix j'ai du mal avec sa "justesse" plus qu'approximative...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Slylafone 
Date:   24-07-2006 13h05

J'y étais aussi... et c'était fabuleux.

Le concert de Massive Attack est monté crescendo. Une maitrise parfaite, le final était incroyable, un pur moment de bohneur, je m'en souviendrai longtemps.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Lullabel 
Date:   31-07-2006 00h58

Sinead O Connor non?

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Max 
Date:   06-08-2006 16h53

pas du tout !
Liz Fraser sur cette tournée !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Yannou 
Date:   06-08-2006 20h15

Vous me faites bavez avec vos commentaires sur massives!!!
J'espère avoir karmacoma aussi le 28 à l'olympya et moi la voix d'horace elle me plait!!
Sur ce bonne soirée et merci pour les infos

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles chanteuses pour Massive Attack?
Auteur: Phoniques 
Date:   11-08-2006 15h21

Savez vous quelless chanteuse seront à l'olympia fin aout ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0