Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sigur ros etc.
Auteur: Wilmerton 
Date:   08-07-2006 19h11

Bonjour tout le monde,

je suis allé à cet exorbitant werchter et j'y ai vu sigur ros et je n'en suis toujours pas revenu.

Je connaissais déjà avant mais je n'avais pas compris l'empleur de la poésie qu'il y a vait derrière ces quelques morceaux. Je conseil donc à quiconque d'aller les voir en concert c'est purement fabuleux. Je ne suis pas du genre émotif mais j'en avait les larmes aux yeux (et j'était clean) (en espérant qu'il n'ont pas foutu le paquet pour werchter et que ce n'est pas toujours aussi bien, des expériences?)

Par ailleurs j'était surpris du succès qu'ils ont eu dans un festival rock : 3 rappels. Il y en aurait eu plus si les techniciens n'avaient pas envahit la scène.

Voila, pour le première fois de ma vie, je suis fan.



Message modifié (08-07-2006 à 19h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Lpech 
Date:   09-07-2006 02h01

effectivement en live ca tue pour agaetis byrjun je me suis pose dans un coin j ai regarde les images et j ai ressenti une emotion hyper intense me parcourir pendant plus d une heure c etait la premiere fois que j entendais ce groupe et deja ils m offraient qqch d exceptionnel et plein de promesses qu ils n ont toujours pas decues

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Bagbox 
Date:   09-07-2006 22h17

J'étais à l'Olympia le 6 juillet... Que d'émotion!
Sincèrement, c'était magique (le seul regret que j'ai, c'est d'avoir été debout, vers la fin du concert, je souffrais d'un mal de dos atroce. La prochaine fois que je vais les voir, je m'y prend plus à l'avance pour avoir une place assise). Enfin, j'avais des frissons sur certaines chansons. L'ambiance était super, tout le monde était très attentif. Le plus beau concert de ma vie.
Je retournerais sans aucun doute les voir.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Lullabel 
Date:   10-07-2006 00h06

J'y étais également le 6 juillet.. c'était magnifique et réellement intense.
Un seul regret, qu'ils n'aient pas joué " Agaetis Byrjun ", mais bon, on ne peut pas tout avoir, et là en l'occurence, il était évident que la star de la soirée était leur dernier album " Takk "
Enfin voila, un pur moment de bonheur, et sans doute l'un des plus beaux concerts de ma vie. Je n'attends maintenant qu'une chose, de les revoir encore et encore.
J'ai eu l'impression que Sigur Ros rassemblait dans sa musique toute la quintessence de l'etre humain, tout ce qu'on a de plus beau en nous pour le transformer en une musique sublime. Finalement, on est peut - etre pas si mal que ça :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Jerome 
Date:   10-07-2006 09h10

Repost d'un message posté sur un autre sujet:

Effectivement, "Waou ce concert de Sigur Ros à l'Olympia..."!!

Du grand art, vraiment! 13 musiciens sur scène (4 cordes, 5 cuivres + les 4 membres du groupe) pour un concert au niveau musical très exigeant, où tout ce qu'on entend est bien joué en direct sur la scène (ce qui est devenu très rare). Les morceaux des albums sont sublimés, aussi bien les plus "sonores" que les plus intimistes, et le chanteur a vraiment une voix magnifique. Un des meilleurs concerts que j'ai vu depuis longtemps...

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: BeeNny 
Date:   10-07-2006 10h45

Juste au cas où certains ne saurais pas... j'ajoute que dans les langues scandinaves (norvégien, suédois et donc surement islandais) "takk" signifie tout simplement "merci", ce qui explique, au delà du titre de l'album, la projection de ce mot au moment de la fin du concert que nombre d'entre nous ont pu voir au cours de leur tournée.

;)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Choupygroovy 
Date:   10-07-2006 15h15

Je n'arrive pas à m'en remettre...
Ce groupe n'est pas humain, ce sont des anges qui se nourissent de nos plus belles émotions et qui les mettent en musique (ok là je trippe).

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Maximusss 
Date:   15-07-2006 14h58

Pareil, je l'ai ai vu le 2 Juillet.
Absoluement magistrale. Emotion garanti, j'etais bercer par le son.
Jusqu'a meme la plus petite note du petit xylophone. Les cuivres sont fabuleux et font leurs fanfares tres fierements.
En effet, j'ai cru qu'ils nous joauent presque lalbum Takk dans l'ordre et en integralite tellement c'etait oriente sur cet album, mais j'ai pas regretter car j'adore l'album.
Une vrai perle ce concert. Deja que quand j'ecoute l'album je suis sous le charme et je sens les larmes m'envahir, en live, ca donne un effet de perfection (malgre un son plus que mal regler sur ce concert malheureusement). Ca faisait si longtemps que je voulais les voirs que j'ai fais abstraction.

A bientot Sigur Ros, et TAKK a vous aussi!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Ceddy 
Date:   17-07-2006 07h59

hehe, je comprends tout a fait egalement les ayant vus au cirque royale de bruxelles en juillet l'an dernier...transcendant...

si tu aimes sigur ros, laisse-moi te conseiller godspeed you black emperor et explosions in the sky qui s'en approchent assez bien

a plouch'

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Lullabel 
Date:   18-07-2006 16h45

Effectivement, explosions in the sky est vraiment pas mal, j'ai un peu plus de mal à accrocher avec godspeed, mais ça a l'air pas trop mal non plus j'avoue..
Merci du conseil en tout cas!
Et si tu recherches des groupes qui s'apparentent à Sigur Ros, il faut absolument que tu écoutes The Album Leaf, l'album "In A Safe Place", mais peut-etre connais tu déja?

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Cacique 
Date:   18-07-2006 22h16

vu deux fois en France dont une a l 'Olympia et O R G A S M E musical!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Cacique 
Date:   18-07-2006 22h18

seul regret, l'Olympia c'est moche en ete quand t'es assis tout en haut, vraie sauna..

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Ceddy 
Date:   19-07-2006 01h09

Lullabel a écrit:

> Effectivement, explosions in the sky est vraiment pas mal, j'ai
> un peu plus de mal à accrocher avec godspeed, mais ça a l'air
> pas trop mal non plus j'avoue..
> Merci du conseil en tout cas!
> Et si tu recherches des groupes qui s'apparentent à Sigur Ros,
> il faut absolument que tu écoutes The Album Leaf, l'album "In
> A Safe Place", mais peut-etre connais tu déja?

je connais deja the album leaf en effet et j'aime beaucoup

thanks anyway! :)



Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Cacique 
Date:   19-07-2006 10h24

Effectivement, "the album leaf" est pour moi ce qui se rapproche le plus..

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Choupygroovy 
Date:   19-07-2006 22h22

Ben l'album de The Album Leaf a été fait en collaboration avec Mum et Sigur Ros... D'aqilleurs on remercie le chanteur de Sigur Ros pour l'instant magique de Over the Pond...

Petite question en passant, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un projet nommé Splitside mené par Radiohead et Sigur Ros ou alors est ce que j'ai lu des conneries? Si ça existe vraiment où peut on le trouver ??
Merci !

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Kanounch82 
Date:   21-07-2006 00h19

Alors moi je suis grand fan de Sigur Ros, que j'ai vu en concert aux Eurocks (voir sujet du forum) et en fait le projet Splitside c'est un live de Sigur Ros et de Radiohead à Brooklyn en 2003. Je l'ai trouvé sur Emule mais franchement j'ai été relativement décu. Peut etre du fait de la qualité audio de l'enregistrement mais en fait ils ne jouaient pas ensemble mais plutot chacun à leur tour, a ce que je m'en souvienne parce que je l'ai effacé relativement rapidement. J'ai également trouvé quelques projets méconnus des Islandais : un maxi avec Mogwai, the peel sessions, Soundtrack du docu Hlemmur et ba ba ti ki di do. Mais bon rien ne vaut leurs 3 albums ...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: BeeNny 
Date:   21-07-2006 02h11

Kanounch82 a écrit:

Mais bon rien ne vaut leurs 3 albums ...

euuh trois?
moi j'en ai 4, et en cherchant un peu:

extrait de leur site web:
---------------------------

discography
(útgefið efni)
albums

* von 1997
* von brigði (recycle bin) 1998
* ágætis byrjun 1999
* ( ) 2002
* takk... 2005

singles & eps

* svefn-g-englar 1999
* ný batterí 2000
* steindór andersen / rímur ep 2001
* untitled #1 (a.k.a. vaka) 2003
* ba ba ti ki di do 2004
* hoppípolla 2005

other works

* hlemmur soundtrack 2002
* englar alheimsins [angels of the universe] (film & cd) 2000
* popp í reykjavík (film & cd) 1998
* smekkleysa í hálfa öld (cd) 1994

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Moolay 
Date:   21-07-2006 03h40

...et leurs live!!j'ai pu télécharger celui d'helsinki de 2005 absolument sidérant ..je ne peux que le recommander vivement !!malheureusement je n'ai pas pu aller aux Eurockéennes ce qui m'aurait certainement confirmer tout le bouleversement du monde de la musique que Sigur Ros a pu apporter.
c'est quand meme impressionnant de voir ce groupe progresser au fil des années,ce n'est pas un hasard s'ils ont été comparé aux Led Zeppelin pour ce qui est de leur approche mystique(et pas uniquement pour l'archet de violon sur la guitare;))..
un vrai son venu d'ailleurs!!la musicalité des mots, soustrayés délibérement de leur sens, s'intègre parfaitement dans l'harmonie des sons ,du jamais vu!!
en ce moment j'écoute Takk pratiquement en boucle ,je crois que j'en ai fait ma dope;le pb c'est que j'ai faim et que la tournée est presque finie si ce n'est qu'elle est deja terminée et qu'il faut que je me procure absolument les dates de leur prochains concerts en France ou alors au nord de l'Espagne (Barcelone etc...).
alors s'il ya des filons n'hésitez pas!!à bon entendeurs!!
salut

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: BeeNny 
Date:   21-07-2006 10h53

Niveau filon, je verrais bien un DVD sigur ros de la tournée takk, ça me paraitrait quasi normal au vu de l'engouement et des visuels proposés lors de la tournée.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Kanounch82 
Date:   21-07-2006 13h13

Autant pour moi j'avais oublié Von, je suis impardonnable. Excuse moi Beeny mais les autres, je ne considere pas que c'est des albums à proprement parler meme s'ils comportent quelques bons morceaux. En particulier écoutez Angels of the universe fait en collaboration avec Hilmar Orn Hilmarsson qui est vraiment pas mal quoiqu'un peu trop calme à mon gout. Enfin les gouts et les couleurs ...



Message modifié (21-07-2006 à 13h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: BeeNny 
Date:   21-07-2006 15h03

ne t'excuse pas, comme il est souligné dans leur discographie il y'a bien une différence entre les albums (4 puisque von brigði (recycle bin) est à mon avis une réédition comme c'est souvent le cas lors du premier album d'un groupe) et autres travaux.

Je note "Angels of the universe" sur ma petite liste, histoire de provoquer une fois de plus le petit air désabusé de mon disquaire préféré.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: EAGE 
Date:   21-07-2006 19h59

von brigði est un album de remixes de Von, fait par des artistes islandais, genre Mùm, Gus Gus, etc... donc ce n'est pas la réedition de Von, même si Von a bel et bien été réedité !

Angels of the universe... les 2 chansons faites par sigur ros pour ce film sont (à mon gout) excellentes, surtout bium bium bambalo, une des toutes meilleures du groupe pour moi.
BeeNny, il est bien possible que ton disquaire tire la gueule quand tu lui demanderas ça...!

La B.O. de Hlemmur est sympa sans plus, leurs EP contiennent parfois des trucs intéressants, à voir ou à écouter, sans oublier Odin's Raven Magic (dispo sur la mule), que j'aime beaucoup.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Kanounch82 
Date:   21-07-2006 22h19

Completement d'accord avec toi EAGE concernant Odin's raven magic. Et meme si c'est pas tres cool de telecharger illégalement, je n'ai pas trouver d'autres moyens moi non plus pour me procurer ces opus très difficiles à trouver, surtout en province.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Bagbox 
Date:   26-07-2006 19h27

Kanounch82 tu parles d'un maxi avec Mogwai... J'avais entendu parler d'une collaboration entre les 2 groupes, mais d'après ce que j'avais lu sur certains forums, ce n'était qu'une rumeur. Tu peux en dire plus (puisque ça m'intéresse)?

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Choupygroovy 
Date:   26-07-2006 19h40

Waou je viens de voir qu'effectivement il y aura un dvd de Sigur Ros tourné en Islande. En gros si j'ai bien compris ils vont faire des concerts en extérieur genre dans des lieux dingues de là bas et voilà...
Pour la collaboration avec Mogwai c'est un EP de 4 titres et c'est plutot trippant !

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: EAGE 
Date:   27-07-2006 00h25

le EP avec Mogwai est très louche en tout cas... en cherchant un peu des infos à son sujet, il me semble que j'avais lu que c'était absolument bidon, qu'il n'y avait jamais eu de collaboration entre les 2 groupes...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Bagbox 
Date:   27-07-2006 19h26

Je crois que c'est le cas... J'ai beau cherché, en vain. D'ailleurs, le sujet avait déjà été abordé dans un autre topic, et c'est la même conclusion, il me semble.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-07-2006 09h49

Ben alors c'est quoi ce que j'ai? Juste du Mogwaï? ou juste du Sigur Ros ?

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: BeeNny 
Date:   28-07-2006 11h28

Perso, je n'ai ni l'EP, ni jamais entendu les morceaux.

Je pense que si quelqu'un possède l'original, il pourra nous dire ce qui se passe sur ce maxi...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Mastapils 
Date:   18-09-2006 15h00

voilà de quoi trancher définitivemnt la question de ce mystérieux ep:

'http://www.mogwai.co.uk/words/Frequently_Asked_Questions/Frequently_Asked_Questions/'

dernière question tout en bas de la page.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Mastapils 
Date:   18-09-2006 15h03

"never have and never will"

Je ne pense pas d'ailleurs qu' une collaboration entre ces deux groupes (que j'adore) aurait pu donner quelquechose d'intéressant.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros etc.
Auteur: Bagbox 
Date:   27-09-2006 09h29

C'est la même chose sur le site officiel de Sigur Ros, dernière question:
'http://http://sigur-ros.co.uk/band/faq.php'


have sigur rós ever collaborated with mogwai?

no. there are a couple of mp3s going around named e.g. "sigur ros & mogwai - luvstory". these mp3s have nothing to do with sigur rós, nor with mogwai. they were made by the korean band 500won project whose name was put on the mp3 by someone outside the band, which resulted in sigur rós and mogwai fans spreading the mp3s around the internet.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0