Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 David Holmes?
Auteur: Liquidbass 
Date:   05-06-2006 01h21

qqn sait me raconter qqch sur David Holmes?

Je m'intéresse surtout à ses improviations lounge avec batterie, basse, orgue et parfois une guitare en tremolo... comme on les entend surtout dans les moments sensuels du fime "out of sight" mais aussi dans "oceans11".

Merci

Répondre à ce message
 
 Re: David Holmes?
Auteur: Wilmerton 
Date:   05-06-2006 11h14

tout ce que je connais de lui c'est un double cd essential mix où il met plein de psyrock, allant de Brigitte Bardot ("contact") à Plaid ("scoobs in Columbia"). C'est complétement bizarre mais (et donc(?)) assez chouette.

A part ça je connais pas.

Répondre à ce message
 
 Re: David Holmes?
Auteur: Zépé 
Date:   05-06-2006 21h25

moi je l'ai decouvert avec la OST de oceans twelve
sinon fo ke je cherche mais il a fait plein de truk avec bocou d'artistes mais la jme rapellle plus...

Répondre à ce message
 
 Re: David Holmes?
Auteur: Guillaume 
Date:   24-06-2006 15h32

David holmes est un producteur et DJ irlandais.
A son actif, pas mal de projets: des BO de films bien sûr, dont vous avez déjà parlé, des albums solos extrêmement fouillés et intenses dans une veine electro-rock (c'est dit grossièrement tellement il y a d'influences dans ses recherches) et blaxploitation (des vocaux par Carl hancock Rux, Bobby Gillespie, Martina Topley Bird ou Jon Spencer du JS Blues Explosion...).
Mais son projet à mon goût le plus abouti reste "David Holmes presents The Free Association" avec trois musiciens black. Un excellent disque de cross-over multi-inspiré (rock, hip-hop, jazz, funk, soul, électro, trip-hop, big beat, j'en passe et des meilleurs !).
On le retrouve malheureusement de plus en plus rarement en DJ Set. Et c'est dommage car l'énergie que dégagent ses mixs est assez inhabituelle et réussi l'exploit de faire danser ceux que le rock ne touche pas !



Message modifié (24-06-2006 à 15h34)

Répondre à ce message
 
 Re: David Holmes?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-07-2006 20h05

Jette un oeil sur le site de la BBC dt voici l'adresse
http://www.bbc.co.uk/music/profiles/holmesdavid.shtml
en espérant que tu y trouves ton bonheur...
Bye+

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0