Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Etrange révélation dans un quotidien routinier
Auteur: Sabib al Mamoud 
Date:   27-05-2006 23h59

Tout d'abord ce que j'ecris ici est tres personnel, j'espere que ce ne sera pas une eventuelle raison pour laquelle mon sujet pourrait etre effacé. Bref, c'est la premiere fois que je poste sur les forums de Trip-hop.net, je frequente pourtant ce site depuis environ un an, depuis que j'ecoute regulierement du Trip-hop, logique quoi !

J'ai 18 ans, je suis encore un petit lycéen qui vit avec son argent de poche et les deux-trois boulots d'un soir au black, mes moyens sont pour ainsi dire plutot limités lorsqu'il s'agit de pouvoir convenablement s'inscrire dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, entre les jeux videos, les soirées, les clopes et les mangas, difficile d'offrir a la musique une place de choix dans son budget.

Heureusement existent ces fantastiques inventions que sont les reseaux de Peer to peer, en les detournant leur usage initial afin de les utiliser a des fins peu legales, je me procure de la musique gratos sans etats d'ame, merci au haut debit. Je decouvre ainsi tout ce que je veux, on ne peut pas me reprocher d'etre le genre de personne qui manque de curiosité. J'ai decouvert le Trip-hop il y a un peu plus d'un an avec Portishead sans pouvoir (comme beaucoup au debut) pouvoir poser un nom sur le style musical de ce groupe, et je me documente pour en savoir plus et je telecharge d'autres groupes et artistes appartenant a cet etrange mouvement musical, Massive Attack, Archive, Boards of Canada, Tricky, Dj Shadow... beaucoup y passent.