Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Wthar6 
Date:   23-05-2006 11h01

Bon, j'ai la chance (?) d'avoir en main cet album tant attendu...
Après la première écoute, je me suis dit ouais bof, ça fait un peu soupe quand même!
Après la deuxième écoute ça va un peu mieux, mais je trouve quand même pas ça très original !
Sur certaines chansons on dirait qu'ils ont pompé un peu dans ces nouveaux groupes de rock à la mode (Franz Ferndinand, White Stripes...) mais avec beaucoup moins de réussite.
Pour d'autres titres, ils ont essayé de faire du Archive qui a plu par le passé (mais pas d'inspiration venant de londinium...dommage), mais là encore ça fait pâle copie ! Même le fameux titre "lights" ne m'a pas convaincu, qui à mon goût n'arrive pas à la cheville de "Again".
On a beau eu critiquer l'ancien chanteur "Craig", il avait qd même bcp plus de charisme que le nouveau, il apportait un plus aux chansons, c'était plus qu'un interprète, ce qu'on ne peut pas dire du nouveau.



Message modifié (24-05-2006 à 11h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Benharperr 
Date:   24-05-2006 16h29

Yep

Et oui on est très très loin de Londinium et à mon avis Archive n'est pas près de revenir à la source...

C'est vrai que cet album sonne avec un gout de déjà vu, des effets déjà apliqués moultes fois sur les albums précédents (je pense notamment à l'écho des voix..), le "montage" des chanson très stéréotypé.

Lights est très similaire à la précédente "again" il est vrai, longue pièce de 18 min

AU final album très moyen avec tout de même quelques bon titres comme "I will fade", "headlights" ou encore "taste of blood".

++

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Max 
Date:   24-05-2006 17h04

Je le préfère quand même à Noises cet album !

Je le trouve plus intéressant au niveau musical

Mais au final bien sur, Lights se laisse écouter une fois de temps en temps, "Headlights" et "taste of blood" sont les deux pièces les plus intéressantes. Pour le reste... bof bof.

Et je trouve qu'ils n'ont pas su créer des pièces avec Maria Q. Sa voix n'est presque pas en évidence (bon ce n'est pas la plus belle voix je l'avoue), mais je m'attendais à ce que l'album soit un peu moitié-moitié coté chant (un peu comme Londinium).

Décu, mais quand meme heureux pour Headlights et Taste...

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-07-2006 01h52

Désolé ! Je rentre dans la catégorie visiblement rare de ceux qui vouent un culte à NOISE plus encore qu'à You all look the same to me tout en appréciant Londinium... Quant à Lights, s'il n'apporte pas grand chose à leur musicographie il révèle quelques jolis moments... System, Sane et surtout (bien sûr ?) ce Lights de 18 minutes qui prend tout son temps pour se laisser savourer... pour l'avoir vécu en live lors de leur passage à Rennes au festival Rock'n Solex cette année, c'est assez tripant. Certes le reste est inégal, mais à quoi bon jouer les fines bouches devant un bon plat. ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   01-07-2006 12h04

tiens... à vous entendre... il y a plus des arnaqueurs dans la zik...

n'ayant entendu aucun des albums en question ni de archive ni de zero7 et n'ayant pas été voir dj shadow et archive en live récemmement, cki a aussi été présenté comme une arnaque...

je me dis qu'il y a peut-être un petit malentendu dans le contrat d'écoute entre musicien et public:

Un musicien fait ce qu'il sent, ce qui l'inspire, ce que lui il voit comme une évolution...

ce qui n'est pas nécessairement ce que son public attend et en général pas une copie conforme de ce qu'il a fait sur son/ses dernier/s album/s.


D'ailleurs Geoff Barrow a récemment dit que tout le monde attend de lui qu'il refasse le miracle de "Glory Box" et lui il se dit déjà content d'avoir réussi ce coup une seule fois!

???? donc... dans moins de deux mois... à lire sur trip-hop.net:

Portishead - Album3 : arnaque du millénaire?????



Message modifié (01-07-2006 à 14h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Jojo51 
Date:   01-07-2006 13h06

Je trouve cet album sympa moi, une ou deux pistes que j'aime pas du tout mais le reste est franchement pas mal. Arrêtez un peu de comparer tout ce qu'ils font à Londinium et profitez un peu de ce qu'ils ont encore à offrir et qui est loin d'être négligeable.
Voir une piste de 18 minutes ne vous oblige pas à la mettre sur une balance avec Again de l'autre coté pour décider si ça va vous plaire ou pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-07-2006 16h00

Jolie conclusion, Liquibass, surtout quand on lit certaines déclarations de certaines divinités du genre sur d'autres artistes - plus modestes... et après ? - qui - de plus - ne pratiquent pas du tout la musique de la même façon. N'est-ce pas là ce qui en fait toute la richesse ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   01-07-2006 16h11

Ben disons le franchement... Geoff Barrow est connu pour sa grande geule! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Wthar6 
Date:   03-07-2006 09h26

Ce que tu dis es vrai, si la démarche n'était pas commercial. Et vu le nombre de disque sorti par le groupe ces derniers temps, on peut douter de leur démarche !
Et comparer avec ce qu'ils ont fait avant est tout à fait normal ! Dans tout boulot, on attend de toi à ce que tu progresses et non pas que tu bosses moins bien qu'avant (et pour ça on se basse sur ce que tu faisais avant), maintenant c'est sur que pour la musique ça reste plus subjectif, mais on peut qd meme juger.


Liquidbass a écrit:

> tiens... à vous entendre... il y a plus des arnaqueurs dans la
> zik...
>
> n'ayant entendu aucun des albums en question ni de archive ni
> de zero7 et n'ayant pas été voir dj shadow et archive en live
> récemmement, cki a aussi été présenté comme une arnaque...
>
> je me dis qu'il y a peut-être un petit malentendu dans le
> contrat d'écoute entre musicien et public:
>
> Un musicien fait ce qu'il sent, ce qui l'inspire, ce que lui il
> voit comme une évolution...
>
> ce qui n'est pas nécessairement ce que son public attend et en
> général pas une copie conforme de ce qu'il a fait sur son/ses
> dernier/s album/s.
>
>
> D'ailleurs Geoff Barrow a récemment dit que tout le monde
> attend de lui qu'il refasse le miracle de "Glory Box" et lui il
> se dit déjà content d'avoir réussi ce coup une seule fois!
>
> ???? donc... dans moins de deux mois... à lire sur
> trip-hop.net:
>
> Portishead - Album3 : arnaque du millénaire?????
>

>
> Message modifié (01-07-2006 à 14h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-07-2006 10h54

voila... d'ou le droit de juger si c'est moins bon?

Peut-etre qu'Archive est absolument persuadé du contraire... que c'est mieux... plus achevé... plus travaillé...

Y a bcp de groupes qui font un premier album assez jeté... qui devient un succès... puis il s'investissent à fond à produire un album suivant... techniquemt plus parfait, plus parfait... plus évolué... etc... mais il reflète les attentes du musicien/groupe... et pas celles du public!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: BeeNny 
Date:   03-07-2006 12h25

Il n'y a aucun interet à avoir 5 versions de again...
quand c bon... c'est pas la peine d'essayer d'imiter ou de refaire


Sinon, hier aux eurockéennes, on a eu le droit à "light" ET à "again"... et franchement... Again... en live...

(bon... après y'avait sigur ros... :p trop trop trop bon j'y retourne jeudi à l'olympia)



Message modifié (03-07-2006 à 16h47)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   04-07-2006 20h39

Je suis d'accord sur le fait que les critiques sont dures.

Pour ma part, j'ai écouté cet album une première fois et j'ai été déçue, puis je me suis relancée dedans et plus ça va, plus je l'apprécie !

Il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est la fait que le morceau "light" soit comparé avec "Again", je trouve que c'est un peu rapide de dire que comme c'est un long morceau riche qui possède certe la meme structure c'en est tout de suite la copie ! Je n'ai pas les mêmes émotions sur les deux morceaux et je pense qu'il faut voir chaque album comme si c'était un premier album (question d'objectivité). Voilà donc je pense qu'en laissant à cet album une deuxième chance il est très appréciable.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner samedi aux Solidays !
(au passage je vais aussi voir Sigur Ros à l'Olympia...)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Cébé 
Date:   20-07-2006 20h25

Même les photos de l'album Londinium sont excellentes.

Par contre, niveau bidon, z'avez oublié la BOF du tout aussi bon film, je présume, Michel Vaillant.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Lullabel 
Date:   20-07-2006 21h01

Comme l'ont fait remarqué certains posts déja, c'est fatigant de voir que l'on résume et compare toujours Archive avec "Londinium".
Bien sur, cet album est magnifique, mais il est aussi unique, et c'est surement ce qui contribue à en faire de lui une petite merveille.
Pourquoi toujours attendre d'Archive qu'il refasse le meme?
Ca n'arrivera pas, alors laissons les évoluer, et sachons apprécier ce qu'ils continuent de nous offrir, car Londinium, c'est Londinium, et Archive reste un groupe novateur et experimenté, surprenant et merveilleux à souhait.
Leur dernier album est different, n'y a t-il donc plus de place pour l'évolution dans la musique? Pour le changement, les surprises, la création?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Darius 
Date:   08-08-2006 15h14

tout à fait d'accord, ça ne sert rien à de "refaire" Londinium, c'est ce que le groupe dit lui-même d'aiileurs...

Par contre, c'est vrai que à part Londinium, chaque album en entier n'est pas super intéressant.

Pour Lights, le single System passe pas trop mal finalement, le clip vidéo est bien fait aussi.

Chanson que j'ai bien aimé I will fade, une voix 100% féminine, ça me manquait ! -)lol

Maintenant le pb de ce groupe, c'est qu'on compare toujours avec leurs réalsiations passées (Londinium, Again)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: BeeNny 
Date:   08-08-2006 16h59

perso, ayant déjà londonium à la maison... ça me ferait chier d'acheter deux fois la même chose.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Wthar6 
Date:   08-08-2006 18h10

"Maintenant le pb de ce groupe, c'est qu'on compare toujours avec leurs réalsiations passées (Londinium, Again)"
ben ouais vu qu'ils essaient de refaire la même chose mais en bcp moins bien

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Spybreak 
Date:   10-08-2006 10h00

pour ce qui est de la "grosse arnaque", soit c'est un bon polar avec Paul Newman donc pas possible soit il est question du prix et perso, 18 euros pour l'édition double, c'est plutôt pas trop cher non?

au niveau qualité : on aime ou on aime pas d'accord ; en tout cas, on peut toujours dire que cet album est plus réussi que Take my head qui est franchement pas terrible à part la chanson titre (ma copine l'a acheté... tant pis).

encore perso : je trouve une ressemblance frappante entre la troisième plage ("veins") et les Who période "Tommy". Et oui, il n'y a pas que du Pink Floyd dans Archive. Bientôt du Led Zep? je crois pas.

Comme pour Noise, je me suis presque obligé à écouter cet album qui franchement ne m'attirait pas trop au début. A la finale, j'adore mais après le titre Lights, ça se dégrade un peu, c'est vrai...

au fait bonjour à tous (nouveau sur le site et le forum)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   10-08-2006 20h12

En tout cas, pour les avoir vus deux fois en live cet été je n'ai pas du tout été déçue par leur prestation et je trouve que les morceaux de l'album Lights rendent super bien, le nouveau chanteur (celui qui a la voix un peu nasillarde et qui se la pète) gère super bien et les membres du groupe semblent toujours aussi perchés ! Un vrai régal.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Lifejustadream 
Date:   17-08-2006 17h12

pour ceux qui critique depuis londonium et ben arretez d'acheter leur album si vous trouvez ca pas top ou deja vu. quand ils font leur album , y pense pas au gars de trip hop net qui n'est pas content ou decu...

c'est pas une grosse arnaque, ca depend des gouts et des couleurs.
et puis pour cébé qu'est ce que ca vient foutre la les photos de londiniums???

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: OyO 
Date:   18-08-2006 10h28

Moi ce qui ma vraiment plus dans londinium ce sont en particulier les chansons "so few words" et "skyscraper" Ben ouias c'est ce mélange rap et trip hop!! A l'époque j'étais dans le métal, jfaisait du satanisme avec les albums de rap!! (non qd meme pas) Et on ma fait écouté Londinium et ce sont ces deux là qui m'ont accroché!
Depuis je kiff le trip hop, j'aime bien le rap et les deux c'est l'extase!!
DOnc le revirement musical d'Archive m'a attristé! Et oui, je n'ai acheté que Londinium et n'ai pas cherché à écouter le reste!! Et le pire c'est que jme suis rendu compte du changement de style lors d'un de leur concert. (jmettais saigné pour me payer la place!! Et la jm'attend à avoir du trip hop avec du rap!! Que néni!! Une rock star!! aarrg Vous dire que j'ai aimé ce concert!! non j'ai pas aimé! parce que déçu!! J'ai donc sombré dans la drogue pendant une heure!! un épisode noir de ma vie ;) , au lieu de m'interesser a ce qui se passait autour de moi! La drogue ça rend autiste )

Voila une partie de ma vie!! c'était cool!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Doom 
Date:   06-10-2006 19h29

slt je viens de voir sur le site de virgin megastore qu'il venait de sortir une nouvelle version de l'album LIGHTS du groupe ARCHIVE avec trois nouvelles chansons "slowing" , "hole" et "pieces" et il semblerait qu'il s'agirait de B SIDES et autres chansons issues des sessions de l'enregistrement de l'album , si quelqu'un a des infos sur ces tracks ... juste pour savoir si elles relèvent un peu le niveau de l'album ou l'inverse ...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Max 
Date:   07-10-2006 16h01

On peut en écouter un extrait sur fnacmusic.com, mais si quelqu'un a un lien d'accès rapide et gratuit, faites-moi signe svp !!!

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Nafy 
Date:   08-11-2006 14h32

A la première écoute de Lights je me suis dit : oula Archive à completement changer de style.
A la deuxième j'ai fait : Hhéé mais c'est vraiment pas mal du tout !
Et à la sorti de leur concert consacré à l'album Lights (Rockstore Montpellier) je me suis dit que cet album est simplement une pure bombe ! Archive a changé un peu de style mais la pâte de l'artiste est belle est bien présente. Le morceau Lights est vraiment inoubliable en concert... Bref je le recommande à tous ceux qui aiment les sons d'Archive car je crois qu'ils sont toujours présents malgré un ptit changement de style :-)

Vous pouvez écouter l'album sur le site officiel d'Archive : 'http://www.archives-archive.com/radiotrax/player.html'

++ Nafy



Message modifié (08-11-2006 à 14h35)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive - Lights : grosse arnaque ?
Auteur: Djtorsh 
Date:   09-11-2006 10h52

Juste pour en rajouter une couche sur Londinium. Ils ont eux-mm dis qu'ils ne voulaient pas refaire du londinium, puisqu'ils considéraient qu'ils n'arriveraient pas à faire mieux.
Louable décision. On voit d'ailleurs que Take my head et you all look... sont deux albums aux prises de positions bien différentes. J'ai eu du mal mais maintenant je trippe bien sur you all look...
Par contre pour la suite je dis NON. Michel vaillant misérable, Noise sans intérêt...
S'ils veulent continuer comme ça, ça les regarde mais moi j'arrête la casse.
ps : un peu comme lamb, non? ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0