Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 MiG - Yamatna
Auteur: Fylyp 
Date:   17-05-2006 20h42

je confesse, je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire tous les sujets, mais je suis surpris que le nouveau MiG ne soit pas évoqué, en tous cas pas récemment...

je me le suis procuré il y a peu, et je dois dire que c'est ce à quoi je m'attendais après dhikrayat :

- une voix plus que sublime (à classer parmi les "grandes" voix du trip-hop)
- une instrumentation très très sympa, bien mise en valeur
- des ambiances originales et variées
- une émotion rare (dans le très bon sens du terme)
- malheureusement quelques pistes en dessous du lot (mais l'album "parfait" existe-t-il ?)

pas de critique sur le site, pas de forum... ben alors ??? cet album vaut vraiment le coup, qu'en pensez-vous mesdames et messieurs ? le dialogue est ouvert (et c'est l'essence même de ce site)

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Bibiphoque 
Date:   18-05-2006 08h40

Tout a fait d'accord.
Des membres de trip-hop.net au concert de demain à Lyon ?

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Spetznaz 
Date:   18-05-2006 10h55

Bonjour.

Eh bien je vais prendre un (petit) peu le contre-pied. Personnellement j'ai été plus séduit par la première production de Mig. Bien sûr voix et musique sont de qualité, mais il y a un côté un peut trop "popisant" qui m'ennuie un peu. Ceci dit ca reste largement au dessus de la m.... qu'on nous déverse à longueur de journée dans les oreilles.

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Poozat 
Date:   18-05-2006 18h42

Le nouveau est vraiment excellent mais je comparerai pas les deux qui ont chacun un petit truc bien à eux.
D'ailleurs si j'ai envie d'écouter l'un des deux je n'ai pas forcément envie d'écouter l'autre. Mais dans l'ensemble j'adore les deux et l'attente du deuxième a vraiment été méritée.

Par contre, toujours pas de chroniques pour cet album?

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Fylyp 
Date:   18-05-2006 19h02

Il est peut être un peu tôt pour comparer les deux albums, en tous cas moi je viens de me procurer le 2e, mon avis sera peut être différent après quelques mois d'écoute intensive...

De toutes façons je n'ai pas voulu dire que yamatna était meilleur ou pire que dhikrayat, je voulais juste dire qu'il était bien... Et je crois que ce que j'ai dit plus haut vaut pour les deux albums !

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Zépé 
Date:   18-05-2006 19h55

ben moi en faite, j'ai tellment aimé le premier par son ambiance trip hop, et quand je lis que le second album devient plus "pop" , j'ai toujours pas osé l'écouter de peur de plus aimer le groupe =(
mais bon va kan meme faloir que je tente le coup...

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Nico69 
Date:   21-05-2006 01h21

Désolé Bibiphoque !
j'étais au concert de Lyon hier soir ! mais je viens seulement de tomber sur ce sujet
Ca m'apprendra à venir plus souvent sur trip-hop.net !

J'étais moi aussi un peu déçu par ce 2e album à la première écoute. Mais depuis le concert j'ai changé d'avis...

Comme je m'étais juré d'aller découvrir ce groupe en concert ; j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai pas eu de bol lors de la sortie du premier album, je m'y suis pris trop tard pour les voir
A la sortie du 2e j'ai courru chopper une place et là c'est Mig qui a anuulé (en février dernier) donc je me suis fait remboursé et j'ai repris une place pour mai.

Bref tout ça pour dire que j'ai redécouvert l'album et finalement je trouve ça vraiment bien.
Le groupe est vraiment homogène ! Bonne Cohésion entre la chanteuse et le reste du groupe qui d'ailleurs sont d'excellent musiciens ; bonne ambiances musicales ; qqs morceaux qui s'énervent et d'autres qui plannent bien mais vraiment bien !

Depuis le premier album le groupe évolue mais sans vraiment perdre ses racines (comme Morcheeba par expl) ce second opus est plus varié dans les style que le premier qui est franchement Trip-hop mais ça passe vraiment bien

Donc pour moi Mig est toujours aussi bon qu'au premier album !

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Bibiphoque 
Date:   22-05-2006 08h51

Effectivement le concert était exceptionnel.
Il faut d’autre part saluer sa longueur inhabituelle (1h pour Makali + 2H POUR mig). On en a pour ses sous ! Le seul problème pour moi, c’est qu’après un tennis entre midi et 2, les 3 heures debout, immobile ( MIG c’est pas le peuple de l’herbe non plus…), ca pete les articulations…
Djaz se donne vraiment à fond. J’ai bien aimé sa petite introduction du début (« bienvenue dans l’univers Yatmana… »). Bien qu’axé sur leur 2e album, ils ont au moins repris 5 titres du 1er, dont un final inoubliable de Leaving Beth ! A noter aussi la version longue d’un de leur titre principal de Yatmana ( j’ai plus le nom désolé).
Ovation méritée à la fin, surtout pour le batteur qui est vraiment remarquable.
J’ai enchainé apres avec les 24 heures de l’INSA : de la bonne grosse daube comme on les aime. A c’est quand meme bien de connaître le trip hop !

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Poozat 
Date:   22-05-2006 12h19

Fylyp a écrit:

> Il est peut être un peu tôt pour comparer les deux albums, en
> tous cas moi je viens de me procurer le 2e, mon avis sera peut
> être différent après quelques mois d'écoute intensive...
>
> De toutes façons je n'ai pas voulu dire que yamatna était
> meilleur ou pire que dhikrayat, je voulais juste dire qu'il
> était bien... Et je crois que ce que j'ai dit plus haut vaut
> pour les deux albums !

Pas de soucis, c'est ce que j'avais compris. :)

Ce qui est bien avec les deux albums, c'est que le trip est différent mais on sent toujours la même empreinte artistique, la petite touche qui fait que Mig est pour moi un des meilleurs sons qui existent.
Ce son crée une ambiance tenace dans l'esprit et qui a juste a être réactivée lors des écoutes suivantes.

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Fylyp 
Date:   22-05-2006 19h03

je suis assez d'accord pour la comparaison avec morcheeba, dans le sens où l'esprit reste mais la zik évolue (bon, c'est que le 2e album, mais quand même)

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Nico69 
Date:   23-05-2006 02h30

C'est pas possible Bibiphoque !

On a la même concert-liste ! Tu étais aussi au concert du Peuple au Ninkasi ?
http://www.flickr.com/photos/nicolasmoens/151534996/
dans un style vraiment différent mais j'ai adoré leur punch !
en tout cas c'est clair que ça déchire carrément le Peuple

rien à voir avec Mig. D'ailleurs c'est hors sujet ça ; désolé :)

Qqs photos de vendredi pour Mig :
http://www.flickr.com/photos/nicolasmoens/151319382/

@ plus tard en concert ? (moi ce sera An Pierlé au Ninkasi)
Nico

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Bibiphoque 
Date:   25-05-2006 09h22

Je n'étais pas au concert du peuple, mais un collègue m'a décrit tres précisément l'ambiance.
Conseil à toutes les personnes se rendant au Ninkasi : testez leur salade - frites - biere maison avant le concert.

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Gigy 
Date:   08-07-2006 13h55

J'ai vu hier soir Mig jouer à Vic-le-Comte, village perdu s'il en est du Puy-de-Dôme. Incroyable ! C'était un concert gratuit, sur la place du village, avec les familles venues passer un petit moment avec les enfants, les mémés...Après une première partie excellente de mise en jambe effectuée par Djemdi (percus, didjeridoos, et autres instruments exotiques), Mig est arrivé et nous a gratifiés de plus de 2 heures de musique. J'étais à 1 mètre de la scène, Djazia était radieuse, sa voix encore plus envoûtante que sur les albums. Le gros coup de coeur a été Dhikrayat en acoustique/guitare.
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir payé ma place !!!

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Tango 
Date:   10-07-2006 16h17

Si des habitués de Trip-Hop.net veulent se retrouver au concert de Mig le 21 juillet au Cabaret Sauvage, Qu'ils s'avancent ! (ou se taisent à jamais.)


[Date du concert corrigé, j'avais écrit n'importe quoi ^o^" .]



Message modifié (10-07-2006 à 18h02)

Répondre à ce message
 
 Re: MiG - Yamatna
Auteur: Tango 
Date:   12-07-2006 13h47

Il semblerait que tout le monde se soit tue à jamais.


Tango - En deuil *.* - snif -

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0