Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Fylyp 
Date:   17-05-2006 22h44

bon, allez, hop, deux nouveaux topics en une soirée, c'est la fête, allons-y gaiement...

nouvellement parisien (bon ok ça fait un an), je suis toujours à l'écoute en ce qui concerne les lieux paisibles où écouter de la bonne zik, genre du trip-hop

donc si vous connaissez un bon plan pour les fidèles de ce site à paris (et par la même occasion en province, tant qu'à faire), un pti bar où conjuguer bonne bière et bon son, je suis preneur !!!

it's up to you now !!!

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Soundz 
Date:   18-05-2006 10h24

hello...

ben ecoute, c'est assez malheureux de dire ça, mais sur paris, y a pas vraiment de coin pour ecouter du bon son dans le genre trip hop...

il y a bien quelques soirées de temps à autres, mais franchement, c'est un peu mort à mon gout...

sinon, ben en octobre si tout se passe bien, un bar devrait ouvrir où les gérants kiffent bien ce son, donc probablement soirées à venir...

bref, je previendrais un coup quand les choses se fixeront plus clairement...

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: BeeNny 
Date:   18-05-2006 11h09

J'ai trainé pendant un long moment au "Frog at the british library" qui se trouve à coté de la BNF F. miterrand. C'est les serveurs (peu nombreux) et les serveuses (plus nombreuses et très jolies) qui géraient la playlist.

Seulement j'y suis retourné l'autre jour et j'ai été un peu déçu.

Serveuses moins jolies, ambiance beaucoup plus restau et moins "pub", mon canap fétiche (celui qui avait la marque de mes fesses) se retrouve maintenant en plein milieu de la salle, et la zik est beaucoup plus pop(mais bon ça reste de qualité). Par contre la bière est toujours aussi bien :) (ils la font eux-même)

voilà.

Benny

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Mellusine 
Date:   18-05-2006 11h18

il est vrai qu'à paris les lieux sont étonnament rares ou se font superbement discrets - par contre un endroit qu'on ne soupçonnerais pas diffuse avec grande classe du downtempo : l'Imax de val d'europe - dommage que la playlist de s'affiche pas à l'écran en attendant les pubs..

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Fafa- 
Date:   02-06-2006 19h37

punaise de punaise,

et moi qui pensais trouver ici une liste complète des endroits où le trip-hop est roi et où on peut écouter du bon down-tempo tout en sirotant un ptit cocktail maison ou une bonne grosse pinte de Guinness.... :'-(

Bon je parts dans 45 minutes pour aller du coté de Bastille ça vous laisse largement le temps de me dire où je dois m'arreter pour passer une excellente soirée :)

A l'époque (y'a au moins 5 ou 6 ans) y'avait le bar "La Fabrique" a Bastille qui passait régulièrement des sessions downtempo très très bien, j'y ai entendu K&D Session, du Thievery Corporation, et autres sonorités très agréable.
Mais après ca a bien changé et du coup maintenant ca n'existe plus.

Allez hop j'attends vos propositions :)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Jop 
Date:   04-06-2006 19h16

Bon ça se présente plutot mal si même sur Paris les coins bonne ambiance down tempo se font rares mais...
Est ce qu'on pourrait élargir le propos aux autres régions, personellement j'habite en Rhone Alpes et j'me demandais si j'étais passer à Lyon, Saint Etienne, Grenoble à côté d'un bon bar qui pourrait me faire tripper les oreilles !

J'compte sur vous ;)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Fafa- 
Date:   04-06-2006 19h34

à l'époque, quand j'étais jeune étudiant insouciant à Lyon, y'a une dizaine d'années, j'aimais aller trainer rue St Catherine, derrière l'hotel de vile, un nouveau bar "le chantier" venait d'ouvrir et passait de la bonne zique (y'avait des autocollants Couleur3 partout, c'était la bonne époque)
Je ne sais pas ce qu'est devenu cet endroit aujourd'hui.



Message modifié (05-06-2006 à 23h49)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Tokala 
Date:   06-06-2006 08h48

Pour les parisiens, je vous conseille l'Imprévu, qui est situé entre les halles et beaubourg.
Ambiance super sympa, un peu cosi, c'est agréable, et tres bonne musique a chaque fois que j'y suis allée.

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Squarer 
Date:   07-06-2006 23h28

Merci Tokala pour l'info, moi aussi je regrette le peu de bars pour mélomanes qu'on trouve à Paris, pas faute pourtant d'habiter à Bastille donc près d'un quartier qui devrait être de bon goût.
Pour le Frog dont a parlé BreeNy, je sais pas si tu es au courant mais des Frogs, y'en a plusieurs à Paris. Un à Bercy Village (je sais pas si c'est de celui-là dont tu parles), un autre dans le coin de Saint-Germain, et j'en ai croisé d'autres mais je ne me souviens plus du quartier. En tout cas, comme tu dis, leur bière maison vaut le coup. :)



Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Fafa- 
Date:   08-06-2006 14h59

frog at the british library - rue de tolbiac - pret de la BNF
frog at bercy village - pret de l'UGC ciné cité bercy
frog & princess - rue princesse du coté de Saint Germain
frog & rosbif - rue saint denis

je crois que c'est tout pour paris.

Je sais que y'en a aussi un sur Toulouse, et un sur bordeaux.

Par contre leurs bières .... :(

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: BeeNny 
Date:   09-06-2006 10h42

y'a aussi un frog à lisbonnes au portugal.

Moi en fait je parlais surtout de mon préféré, celui de la bibliothèque nationnale: The frog at the british library.

D'ailleurs pour les fans... y'a même un frog mais non officiel à Val Thorens

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Thingol 
Date:   09-06-2006 11h40

Pareil que Tokala, l'Imprévu est très sympa. La playlist ne prends pas trop de risques, mais les thés sont délicieux :)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: DamS 
Date:   09-06-2006 16h38

http://www.trip-hop.net/bars.html

y a une rubrique specialement pour ca sur le site -_-



Message modifié (09-06-2006 à 16h38)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Tokala 
Date:   13-06-2006 09h07

de rien Squarer, n'hesite pas a aller faie un tour à l'Imprevu. il y a svt du monde le we, mais en semaine c'est peinard. et tant que quand j'y vais, tu n'as pas squatté mon canapé préféré, tu y vas quand tu veux ;)

j'avoue Thingol que je n'ai pas gouté les thés, mais les cocktails sont délicieux :)

Répondre à ce message
 
 Re: café-bar "trip-hop" à paris (ou ailleurs)
Auteur: Dydye 
Date:   22-06-2006 18h33

si vous êtes branché canapé, bière et electro-trip-hop, je vous recommande le bar ourcq où en plus vous pourrez vous taper une petite pétanque-chaise longue-pic-nique sur fond de canal.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0