Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 La trip-hop un genre mort??
Auteur: unfinished end 
Date:   04-11-2004 20h43

J'ai l'impression que de moins en moins d'artistes se disent trip-hop... Ceux du passé comme par exemple Archive, Massive attack, Airlock et d'autres encore changent de style et se dirigent plus vers d'autres styles plus connu comme la pop, le rock,...
La trip-hop est-elle en train de mourir???(Ce n'est meme pas qu'elle est en train d'évoluer, les artistes eux-memes disent se dirigent vers de nouveaux horizons...)

Est-ce dû à la tendance actuelle?les gens veulent-ils un son plus commercial??plus accessible??...

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   05-11-2004 13h41

avant de mourrir est-ce que la triphop existe vraiment ??? Je sens encore un débat de style qui va prendre 203 post ;) lol

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: AtomiX 
Date:   06-11-2004 10h46

La trip hop n'a jamais existée... mais LE trip hop oui par contre...

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   06-11-2004 17h41

pfffff...
mmouééé...
C'est une remarque dont je n'arriv pas à cerner la pertinance : pourquoi est ce que les gens, lorsqu'ils sont acro a un genre, et dans beaucoup de style de musique c'est la même chose, s'approprient la musique et se cloisonnent comme ca ? Pourquoi essayer de mettre des frontières la ou finalement il n'y en a pas forcement et surtout pourquoi pinailler pour 2 mots dès lors que ca touche au sacro saint triphop ? (en hiphop, metal ...c pareil) On a besoin de définir,de classer, de ranger des artistes ou des styles de façon carré et droite...
Mais je pose la question : qu'est ce que le triphop alors ??? dès kya une voix de gronzesses avec une instru un peu bizarre ? dès que ya une dimension electro mais pas trop sinon c'est de l'electro ??? si un mc balance un couplet c'en est plus ??? Je ne demande vraiment pas de réponses à toute ces questions car cela ne m'interesse pas du tout... Je le repete je prefere m'occuper du son uniquement en lui donnant des orientations de style, parce que c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus compliqué que ca...

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   07-11-2004 01h01

bah le mc c'est pas génant en tout cas, dans trip-hop y'a hop quand même

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: sofycrevette 
Date:   07-11-2004 15h53

moi j'suis assez d'accord avec soulbirth ; lorsqu'on ecoute un groupe; pk chercher à savoir son genre ; ses influences ?
on l'ecoute pour ce k'il est , ce qu'il fais .
moi j'men fou totalement du nom du genre k'on attribue aux groupes ; le temps que j'm c'kil fais ; j'me prend pas la tête!



Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: unfinished end 
Date:   07-11-2004 17h57

On cherche à connaitre son genre pour en faire part aux autres.
Quand on vous demande ce que vous écoutez, vous avez le choix entre ou bien citer des artistes(ce qui est peut etre plus précis) ou donner un genre(ou plusieurs).
Ce qui est intéressant quand on définit un genre, c'est que c'est plus général que 2/3 artistes mais le genre n'est peut etre pas très précis, il est vrai (pour le trip-hop; on se demande souvent où est la frontière...)

Ce qui m'intriguait au départ, c'était de comprendre pourquoi certains groupes se dirigent plus vers certains genres biens connus comme le rock ou autre (comme la pop... mais c un peu vague comme genre...) et le disent haut et fort !!
C'est un peu comme si le 'son' trip-hop (aie aie) n'était plus trop vendable...et que finalement pour des raisons commerciales allait tomber ds l'oubli..

(k)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   08-11-2004 19h58

bah je demande pas de nier le style totalement non plus...on peut donner une orientation ou une "couleur", mais vouloir classer et compartimenter à mort me parait une entreprise perilleuse... :)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   08-11-2004 20h03

cela dit je detourne le sujet unfinished end il est vrai, et j'ai bien compris ce que tu voulais dire :)
Je ne crois pas que l'esprit ou le style triphop ne soit plus vendeur, enfin j'espere...
Le seul exemple que j'ai de reconversion aussi totale et revendiqué est Archive, mais c'est vrai qu'il doit y en avoir d'autres ...

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: PSYCHOSIM DE RETOUR 
Date:   08-11-2004 22h51

Non mais vous partez en couille, la question de depart, c'etait ou sont les vrais artistes de TRIP HOP, c'est a dire ce qui composent de la musique dans la meme ligne que ortishead, massive attack ou les zotres ...?
mais bon de toute facon ce style evolue et chaque groupe a un style bien particulier et surtout j'm'en fout completement moi je fais de la musique et je me categorise dans le trip-hop mais parfois mes sons ressembles plus a de la pop ou alors plutot a de l'ambiant alors jsais pas , jsais pu , mais tu peux pas comprendre, TU PEUX PAAAS COMPRENNNNDRE ! ! !
bon
bref
bye

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop un genre mort??
Auteur: Koudelka 
Date:   09-11-2004 21h22

La réponse est dans ta question ou presque unfinished end, ces groupes se penchent vers des genres + grand public pour vendre plus !
Comme dans tout ya ceux qui restent authentiques et les autres .....

Le trip-hop n'est donc pas mort ! Au contraire ce style devient plus populaire chaque jour, il n'y a qu'à voir l'affluence de ce forum qui est en constante augmentation et surtout la presence du trip-hop à la television comme musique de pub, reportage, .... si c utilisé dans la pub c que ça doit etre vendeur quelquepart !
Bref il n'y a pas de soucis à se faire concernant l'avenir de ce style... ou peut etre que si quand baxter, tricky, crustation, halou, ... passerons entre deux pubs biactol sur funradio. :p

La question que je me pose c le trip-hop dit "old school" (londinium de archive, les premiers massive, portishead, les premiers morcheeba, ...) est il mort ?
A priori c vrai que l'on trouve de moins en moins de trip-hop à gros beat dark avec voix mélancolique par dessus mais on en trouve quand meme et chez nous en plus ! avec magnolia, khundalini, red room, ....
Je me dit que cette tendance à la baisse signifie simplement que ce style à réussi à sortir de son berceau, c'est à dire Bristol .......

(dur ce rester cadrer sur la question :p)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: unfinished end 
Date:   10-11-2004 21h00

je suis assez d'accord avec toi Koudelaka ds ton dernier paragraphe!ici en belgique par exemple, bcp de groupe à la old school se forme ici...
et vive le trip-hop...
;)soulbirth et psycho...

PS:où est passée gigi?

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   13-11-2004 01h05

merki :)

Je ne sais pas si le ;) était pour mes prods "old school" ou autres... ;)
(lol...j'ose esperer !!!)

Koudelka c'est un pseudo au hasard ou ya-t-il un rapport avec Kubelka ?? (je pense que jhallucine...)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: unfinished end 
Date:   13-11-2004 12h45

le ;) c'était pour tout ;)

tiens juste en passant, qqun connaîtrait un bon café/ bar sur Bruxelles????lol...je devrai peut-etre faire un new topic :p

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   14-11-2004 18h56

ahhhh....oki ;)

Sinon pour Bruxelles j'aurais bien voulu t'aider :( J'ai le même problème à strasbourg... :(

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Fenix 
Date:   14-11-2004 23h46

1) le trip hop est aussi flou à définir que la pop ou le rock donc bon...

2) moi quand on me demande ce que j'écoute je dis ce que disait Tom McRae « Pour moi une chanson doit parvenir à donner ce qu'aucune autre forme d'art ne peut offrir. Elle doit permettre de se transcender. C'est ça la musique, à un moment donné, sans qu'on sache pourquoi, on rit, on pleure ou on danse. On est attrapé par quelque chose sans savoir ni comment, ni par quoi, ni pourquoi. »
et la il me repond: "heu...comprend po". je lui donne quelques compils qui tuent tout, l'adresse du site trip-hop.net et j'ai fais un nouvel adepte. ^^
Apres dire "heuuu! pas d'accord, moi je dis que c'est plus de l'electro tendance rock progressif que du trip-hop", je m'en balance un peu...

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Koudelka 
Date:   15-11-2004 11h31

Soulbirth > aucuns rapports effectivement :)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: unfinished end 
Date:   18-11-2004 20h54

vive les strings...
quand j'écoute de la musique douce je n'ai envie que d'une chose: voir ma copine en string :$

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Soulbirth 
Date:   22-11-2004 19h33

lol
Je veux même pas savoir ce que tu penses alors si jamais tu écoutais du metal :)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: OyO 
Date:   13-05-2006 10h41

C'est vrai que pour définir le Trip-hop, c'est assez ardu!!! (en général, je le fais très mal, c'est pour ça que je ramène du son aussi sec pour une explication plus pratique) Mais pour moi, le trip hop c'est comme la démocratie, on retrouve un tas de genre dedans, que l'on mélange!! (enfin c'est mon avis) Ou comme un mixeur ( plutot imagé!!) Et quand on met un peu plus d'un type d'ingrédient, ça va forcement ressortir!! Et c'est pour ça que l'on aura tendance a dire que c'est moins du trip hop parce que c'est plus influencé par du hip hop par exemple!!
Mais, pour revenir sur les propos de Koudelka, je suis d'accord avec lui dans le sens ou le trip hop "old school" se fait rare ( et c'est bien dommage)!! Mais, si il n'évoluait pas peut être serions nous écoeurés?? ( j'ai dit peut être!!!)

Et pour Finir Longue vie au Trip hop!!!

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Liquidbass 
Date:   13-05-2006 13h11

NOn pas un genre mort!

http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=19272&t=19272



Message modifié (13-05-2006 à 13h11)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Unfinished-end 
Date:   15-05-2006 23h41

aya un de mes tous vieux topics qui refait surface ^^

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: BeeNny 
Date:   16-05-2006 00h49

Unfinished-end a écrit:

> aya un de mes tous vieux topics qui refait surface ^^

fo dire... quand on s'appelle unfinished-end, fo pas s'étonner de toujours resortir ;)

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Chastao 
Date:   16-05-2006 20h01

ecoutez blockhead, et vous aurez du pur trip hop plein les oreilles.

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Zareus 
Date:   17-05-2006 17h17

mouai je crois que devant la vivacité des réponses on peut dire que le trip-hop n'est vraiment pas mort et que ce genre de sujet approche l'obsolescence.

Répondre à ce message
 
 Re: La trip-hop un genre mort??
Auteur: Zareus 
Date:   17-05-2006 17h21

d'ailleurs je vais proposer bientôt un Neau sujet :" j'écoute du trip-hop mais je me soigne".
je crois que là on sera ds le sujet ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0