Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   25-03-2006 18h52

ahahhhh!!!!

Après l'avoir déjà raté avec rage en France, puis à London, c'est avec un put*** de sourire aux lèvres que je suis allé chercher cet aprèm des places pour son retour à Paris le 13 mai, au Café de la Danse !!!! Les places sont dispos depuis la fin de cette semaine seulement, mais pour ceux qui ne savaient pas et que ça pourrait tenter, ne tardez pas car le lieu en question n'est pas super grand...
Il sera là avec le batteur Steve Reid, avec qui il a fait un nouvel album (dispo sur le site du label "domino records") ==> pas encore écouté, mais si y'en a qui l'ont, merci de laisser un petit avis, ce serait cool !!

See yaaaaaaaa



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   26-03-2006 23h47

Salut!:)
Je me presente, max, le fan "officiel" de Four tet sur ce forum lol:)
Un des meilleurs artistes de notre generation (qui s'est eloigne de son folktronica a mon grand desaroi, mais c'est un avis perso).

Je rage de ne pas habiter Paris (l'anne prochaine jy serais:( ). Tu as bien de la chance, et j'espere que tu posteras tes impressions sur le concert et ke tu viendras partager ce moment sur le forum:)



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   26-03-2006 23h52

Quand a un nouvel album, je suis ettone, pas sur de savoir ce dont tu parle.
IL a deja sorti l'annee derniere Everything Ecstatic, peut-etre tu parle de celui la?

Si oui, et bien, ce n'est ni mauvais, ni excellent, mais c'est surtout different.
Moi qui etait grand grand fan de "Rounds" ce fut un choc.
On reconnait son son, c'est sympa...mais ou sont les morceaux comme "hands"? comme "She moves she"? ou Slow Jam et son petit son de canard en platique mythique.

Bref, a voir, mais il a evolue:)

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   27-03-2006 18h04

yep !!!

Un peu d'accord avec toi, Everything Ecstatic est loin d'etre son meilleur album, et m'a meme un peu déçu malgré le "smile around the face" dont j'ai quand meme du mal a me lasser !!
Le coté jazzy de son premier album manque un peu aussi ("misnomer", le régal)
Sérieux ça me fait plez que tu mentionne "slow jam", car c'est pour moi LA chanson de Four Tet, LA référence, trop d'émotions à chaque écoute...je crois bien qu'elle résume meme ma définiton de l'electro...vivement le 13 mai......
T'inkiet, je ne manquerai pas de laisser un comment sur la soirée !!

http://www.dominorecordco.com/site/?page=news&artistID=60

va voir là pour sa dernière sortie, maintenant il se sert d'un vrai batteur pour ses drums !!!!! faut que j'le chope !!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Jarjar 
Date:   27-03-2006 19h41

hello,


A ne pas omettre également les incursions de four tet chez d'autres artistes, je veux bien sur parler des remix. Celui de Beth Orton (daybreaker), Sia (breathe me), ou encore le magnifique remix de pick up (Bonobo).

Cette reprise de pick up est monumentale, vraiment très complexe, et ne délivrant ses secrets qu' au bout de certaines écoutes contemplatives. Les 4 premieres minutes sont caractéristique de cette complexité, puis a 4min05, on se réjouit a l'écoute de la superbe mélodie de pick up. Au final, cela restera une chanson pas abordable du tout a cause de la complexité de ses sonorités; mais qui délivrera a l'oreille qui veut s'en donner la peine, la plus belle des récompenses.


Jar ² aka séb

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   28-03-2006 00h03

Yesssss, les 2 premiers que tu cites sont trop énormes, ils ont trop chauffés mes oreilles ces dernieres semaines !!!!
Par contre c'est abusé, je savais meme pas qu'il avait remixer "pick up" !!!! on va essayer de trouver ça !!!
Le remix qu'il vous faut connaitre les gars (à moins que vous ne l'ayez deja), c'est celui de Rothko sur "Rivers Become Oceans"...je sais pas comment dire...il recré cette atmosphere un peu absente dans "everything ecstatics". Un classik de l'electro à mon gout !!
Celui de Lars Horntveth aussi sur "Tics", v'là l'ambiance trop intrigante, un peu sombre, à écouter...

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   07-04-2006 18h40

Interessant.
J'ai tous les remix dont parle JarJar (c'est un peu normal^^ on s'echange nos meilleurs morceaux) mais ne connais pas ton Classique "Rivers Become Oceans" Mais le simple fait que tu le mentionne me donne tres tres envie de l'ecouter et de me le mettre sous les dents, ou plus precisement, dans les tympans.

Quand a Slow-Jam, oui, pour moi c'est le morceau monumental d'un Four Tet au top de sa forme. Jouissance finale d'un album. Meme le canard est magnifique.


bon je vous laisse, je pars a la recherche de Rivers Become Oceans

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   12-04-2006 17h35

Salut à tous !

Je suis en train de découvrir Four Tet avec l'album Rounds et j'aimerai en savoir plus sur ce qu'il a fait, les autres albums, vos avis, depuis combien de tps il tourne bref un peu tout !
Merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Kidkoala 
Date:   21-04-2006 12h42

les albums de four tet sont everything exctasy ,rounds,dialogue(mon ptit prefere),last night tales et pause en solo
;)

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   21-04-2006 23h41

pour compléter tout ça, il vient de sortir everything ecstatic part 2 (avec un DVD contenant les clips du "part 1" (pas indispensable à mon gout....)), et The Exchange Session en collaboration avec le batteur Steve Reid !! (deja un volume 2 ki va bientot sortir)
il a fait aussi un cd live at copenhagen, des tas de remix (au moins une 40aine) notament un EP de Madvillain (Madlib + MF Doom), un autre avec Pole...
Etait dispo dernierement sur son site, une session live au Spanish Club de Melbourne.
J'hallucine, ça fait plus d'un an qu'il est en tourné à travers le monde!!!
Bref, y chôme pas !!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Kidkoala 
Date:   23-04-2006 16h42

Merci Meyzo pour ces informations tres tres utiles .Le remix de madvillain est mortel!
;)

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   26-04-2006 13h13

N'oublions pas son groupe "Fridge" qui produit des sons tres bon, relativemeent similaire a son travail solo mais plus eclectique...

Ou son tres tres bon ami manitoba (nouveau nom : caribou) qui produit qussi du foltronique...

Bref, la bandes des joyeux musiciens

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Suredj 
Date:   11-05-2006 15h52

FOUR TET !
decouvert y apas longtemtp et completement fan !
j'ai dégoté un live et c ipressionant !

ilspassent en france ?



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   11-05-2006 22h46

Yesss, comme dit plus haut, samedi qui vient 20h au Café de la Danse (Paris) !!!
Et à ma grande surprise, sur le site de la Fnac y vendent encore des places alors que c'est pas bien grand le lieu (env. 300 places m'avait dit le vendeur) !!!!! Got to grab your ticket now, mate !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   14-05-2006 14h26

ENORME !!!!

Allez, direction le site du label pour commander la perle !! la collaboration avec le batteur Steve Reid est tout simplement magique, ils se repondent mutuellement chacun dans leur domaine pour créer un son unique qui vaut la peine d'être entendu !! on ne peut meme pas dire que l'un accompagne l'autre, les deux fusionnent, et c'est bon !!!!
Le bonheur de voir Steve (61 ans) prendre son pied sur son instrument pendant que Kieran se lache sur son sampleur tout en s'echangeant quelques sourires qui nous font ressentir qu'ils sont musicalement et spirituellement totalement en phase...

Dans la salle c'etait marrant, il y avait à la fois des fans du batteur légendaire qui a joué tt de meme avec James Brown ou encore Miles Davis, en passant par Sun Ra, et les inconditionnels de Four Tet dont bcp ont dû découvrir en live ce dernier album (comme moi !), et tout le monde a eu son compte, tout le monde en redemandait !!!

Pour moi c'est clair, prochaine apparition en France, je serais présent !!!!


extrait d'ARTE-TV.COM :

"Tout au long de sa carrière, Reid a cultivé sa curiosité musicale et son goût de l’expérimentation. Rien d’étonnant qu’il ait convié le musicien électronique Kieran Hebden, alias Four Tet, à participer à ce CD. Hebden revisite sur le mode électronique les improvisations élégiaques de Reid et de son ensemble, inspirées des accords transcendantaux de Sun Ra ou spirituels de John Coltrane. Hebden interrompt le flux des mélodies par ses sonorités générées par ordinateur, avant de les reprendre puis de les contrecarrer par sampleur interposé. Le résultat est étonnant : le mariage entre les improvisations des musiciens et leur déconstruction par Kieran Hebden crée une œuvre insolite et fascinante, quasi hypnotique."

Matthias Schneider



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   15-05-2006 04h58

RAHHH mon dieu que tu m'enerve! et oui, parce que TOI tu as eu la chance de vivre ce moment extra-ordinaire.
J'aimerais tellement etre dans cette region pour avoir la chance de voir ca..
Et la description que tu en donnes....absolument...alechant et "heart-breaking".
J'aurais tellement voulu voir ca, tellement.
Mais l'album me consolera!:)

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   21-05-2006 12h40

Petit lot de consolation pour Maximussssssss !!!

http://www.bbc.co.uk/dna/collective/A11817911

Y'a un petit interview de Kieran et Steve, et kelkes extraits d'un de leur show, certainement à Londres je pense...
ça vous donnera une bonne idée de la chose !!!


Les 2 albums sont dispos sur le site du label (le vol. 2 sort le 22, soit demain) :

http://www.dominorecordco.com/site/?page=news&artistID=60

Voila, voila !!!!


Sinon Maximusss, t'as pu trouver le remix de Rothko "Rivers Become Oceans" ?



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Maximusss 
Date:   22-05-2006 15h46

Non et g chercher en plus.
P-e qu'on peut se contacter par msn, voici le mien.

Marcopolococo@hotmail.com ;p
au plaisir de te parler.

Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: MeyzO 
Date:   06-02-2007 19h27

yep !!

Sortie imminente du 3ème volet de la collaboration Kieran Hebden (Four Tet) / Steve Reid ==> "Tongues" à pré-commander sur Domino Records !!!!

see yaaaaaaaa


-MeyzO-



Répondre à ce message
 
 Re: FOUR TET !!!!
Auteur: Benmushroom 
Date:   15-02-2007 15h25

Salut à tous

gros fan de Fourtet période "Pause/Paws" ou "rounds", je voulais rajouter à la liste de Kidkoala le dj kicks de Fourtet, lequel, à l'instar du late night tales, est pas terrible mais bon pour les amateurs inconditionnels...
Sinon pour tout ceux qui veulent les multiples remixes de notre homme, je viens de voir à la Fnouc qu'un double disque avec tous les remixes (à ma connaissance) de notre homme vient de sortir, le disque un avec les remixes d'autres artistes par Fourtet, le disque deux avec des remixes de fourtet par d'autres gens, avis aux amateurs!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0