Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Art of noise
Auteur: Bibiphoque 
Date:   24-04-2006 12h28

Salut,

Il n'y a pas si longtemps, dans une compil chillout, j'ai découvert un morceau du groupe Art of noise. Et ce WE, dans une boutique de CD d'occaz, je tombe sur leur album DAFT. Apres une écoute rapide de tous les morceaux, j'en conclue qu'il s'agit d'un groupe "trip-hop" de bonne facture, et je décide d'acheter le CD. Et la je vois marqué sur la jacquette : 1983 !!!
Donc je pose la question : et si Art of noise était l'ancêtre du trip-hop ?
D'ailleurs, si vous avez des infos sur eux... La seule chose que je sais c'est que leur style de musique est né d'une collaboration avec un gas qui se proposait d'analyser la culture rock des années 80 et d'en proposer une évolution.



Message modifié (24-04-2006 à 13h18)

Répondre à ce message
 
 Re: Art of noise
Auteur: Mellusine 
Date:   24-04-2006 12h40

j'ai eu la mm impression en écoutant pour la 1er fois "moments in love" qui est l'1 des + bo morceaux je pense
des précurseurs du t/hop c sûr !!!

Bibiphoque a écrit:

> Salut,
>
> Il n'y a pas si longtemps, dans une compil chillout, j'ai
> découvert un morceau du groupe Art of noise. Et ce WE, dans une
> boutique de CD d'occaz, je tombe sur leur album DAFT. Apres une
> écoute rapide de tous les morceaux, j'en conclue qu'il s'agit
> d'un groupe "trip-hop" de bonne facture, et je décide d'acheter
> le CD. Et la je vois marqué sur la jacquette : 1983 !!!
> Donc je pose la question : et si Art of noise était l'ancêtre
> du trip-hop ?
> D'ailleurs, si vous avez des infos sur eux... La seule chose
> que je sais c'est que leur style de musique est né d'une
> collaboration avec un gas qui se proposer d'analyser la culture
> rock des années 80 et d'en proposer une évolution.

Répondre à ce message
 
 Re: Art of noise
Auteur: Titi 
Date:   24-04-2006 12h53

j'avoue que je connais juste de nom art of noise (ou bien sans le savoir car à ce qu'il parait ils ont été utilisé à de nombreuses reprises par la TV...)

quoiqu'il en soit voici ce que j'ai trouvé comme "article" et ça recoupe bien ton avis :

http://blogcritics.org/archives/2005/10/29/122448.php


voilou :)

Répondre à ce message
 
 Re: Art of noise
Auteur: Phoniques 
Date:   25-04-2006 16h44

Art of noise toute une époque.

Ce groupe des années 80 avait à la base Trevor Horn (ex Yes)créateur du label ZTT (Franckie Goes To Hollywood Propaganda Seal...) des champions du son de l'époque (JJ Jezalik, Steve Lipson)et Anne duddley qui elle, etait plutot là pour les melodies.(De beaux albums et des BO aussi)
Il existe une compil des morceaux down tempo du groupe mais vous pouvez vous procurer In visible silence, below the waste et sens no sense deux albums très novateur pour l'époque.

Par contre l'album de la reformation en hommage à Debussy est un peu indigeste.

Je fais court mais ça a été mon groupe vedette des années 80.



Répondre à ce message
 
 Re: Art of noise
Auteur: Phoniques 
Date:   25-04-2006 16h50

Le disque à se proccurer est Ambient collection. C'est une compil mais ça regroupe les bons morceaux tendance Down tempo avant l'heure. Ce disque est dispo chez le premier partenaire de Trip Hop . net

Répondre à ce message
 
 Re: Art of noise
Auteur: Fsuchs 
Date:   26-04-2006 00h45

Et chez ZTT, ne pas oublier LE groupe Electro OldScool, connu autant pour ses hymnes de hooligan que ces plages d'electronica lumineuses, j'ai nommé 808 State, avec, à sa tête, le pétillant Graham Massey, qui aura collaboré à la réussite de nbreuse aujourd'hui star de l'electro, Bjork en tête (pas faineant le gars, il lui a remixé une brouette de chanson à celle-là, nottament sur Telegram)

Et dans les séries "vite appris, vite oublier" et "toi aussi, brille en société", ZTT, ça veut dire Zang Teumb Teumb (Sic!)
Parait que c'est en hommage a une tribu Algoncaine, Bref...

Et sinon, ben j'aime bien aussi Art of Noise (et paf! Recentrage...)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0