Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: YuGz 
Date:   19-01-2006 17h15

Pour son premier Album, "Tales of the Forgotten Melodies" Wax Tailor fait une entrée tres remarqué dans le milieu electro. Pourtant seulement deux titres se dégagent nettement de la production à savoir "que sera" et "our dance", les autres titres ou interludes s'eloignant trop du theme principal. De plus ce dernier opus de Wax Tailor ressemble, selon moi, (etrangement) au dernier album de Sporto Kantes "Lee"...suis-je le seul à avoir été aussi deçu??

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Blacktribalsstar 
Date:   19-01-2006 17h35

Coucou,je ne connais pas le dernier album de Sporto Kantes.Mais j'ai acheté l'album de Wax Tailor,suite au coup de coeur gigantesque que j'ai eu pour "Our Dance".
Mais une fois mis sur la platine,j'ai déchanté rapidement en écoutant la suite (la N°13 ou 14,je crois,j'ai cru avoir gaspillé mon argent....)
Je dirais simplement que ce n'est pas un album que j'écouterais en boucle....

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: YuGz 
Date:   19-01-2006 18h18

aahhhh bah comme quoi faut pas resté dans son coin et d'essayer de comprendre...on est pas toujours seul à trouvé un album decevant!!! merci Blacktribalsstar

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   19-01-2006 20h23

Perso, j'ai vraiment accroché à Tales of the Forgotten Melodies. Je l'ai écouté très souvent pendant deux mois via le site de Wax Tailor sur lequel il est dispo en intégrale et en streaming avant de me le procurer par la voie de notre cher père noël...
Je trouve l'album très homogène, le thème cinématographique est présent du début à la fin, les tracks chantées sont excellentes, les collaborations notamment avec Marina Quaisse au violoncelle sont intéressantes.

Perso, j'ai découvert Wax Tailor en première partie du Peuple de l'Herbe et la prestation Live est à la heuteur de l'album (dans mon cas c'est donc l'inverse ;o). C'est un très bel album : sombre, inquiétant, raffiné et mélancolique juste comme il faut.
Je ne m'en lasse aps spécialement.

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Bonobass 
Date:   20-01-2006 09h18

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il maitrise bien son genre. De mon côté ce que j'ai vraiment apprécié chez wax tailor, c'est qu'il nous fait un cd de hip hop abstract qui rappelle pas immédiatement le grand DJ shadow.
D'autant plus, je trouve qu'il ya pas mal de personnalité dans le cd. Bref, moi je suis plutôt d'accord avec biohazardgeek. Mais bon...

D'autre part, pour moi le sommet du cd c'est "where my heart's at"... Je la trouve énooorme :-P

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Jarjar 
Date:   20-01-2006 10h18

pour moi c est am I free.

jarjar

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Herodias 
Date:   02-02-2006 00h56

Je suis un peu intrigué YuGz,

Tu dis que tous les titres apart deux s'éloigne du thème de l'album. Comment deux pièces peuvent constituer à eux seul un thème pour un album qui comporte 18 pièces? Et de quel thème tu parles précisément?

Personnellement j'ai trouvé l'album très égal, il s'écoute bien d'un bout à l'autre et je l'adore!

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Dusty_nova 
Date:   02-02-2006 10h56

ouais jarjar!
am i free!


et aussi how i feel



Message modifié (02-02-2006 à 11h03)

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Maximusss 
Date:   02-02-2006 17h42

Avec cet album, ya du bon, et ya du assez mauvais (c mes gouts..)

Mais globalement, je pense que l'opus est assez bon quand meme et ce fut une petite claque francaise comme on en attendait plus

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Humshika 
Date:   02-02-2006 22h50

Perso, j'aime beaucoup cet album avec un gros coup de coeur pour des titres comme "que sera", "our dance", "how I feel", "ungodly fruit" et "am I free".

J'aime bien aussi les morceaux plus hip hop comme "walk the line". Résultat avec tout ca : le cd tourne souvent en boucle sans que je m'en lasse. C'est bien rare que je flash sur des frenchy, mais la pour le coup, Wax Tailor fut vraiment une bonne surprise pour moi.

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: YuGz 
Date:   05-02-2006 22h31

Pour te répondre Herodias, j'ai trouvé ce cd peu armonieux. L'abondance de sample fait de "tales of forgotten melodies" un disque peu structuré...j'ai pas vraiment l'impression de me reposer avec leur melodies! voila man

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Jarjar 
Date:   21-03-2006 14h42

Hello,

Aimant le cinéma, hier soir je me lance dans le visionnage de "The man who knew too much" (= l'homme qui en savais trop) de A. Hitchcock. (le deuxieme version)

La plupart des sons cinématiques utilisées par Wax Tailor viennent de ce film.. Meme la chansonnette "que sera sera, que sera sera, what will be will be.. what will be will be.. ".. Je ne m'attendais pas a entendre du hitchcock chez Wax Tailor.


Seb, aka jar ²



Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Nausicaa 
Date:   21-03-2006 17h48

Je me suis acheté cet album il y a quelques jours et j'ai été assez déçu. Je pense qu'il faut que je lui donne une 2nde chance quand je vois le bien que vous en dites. J'ai trouvé cela assez désordonné et pas grand chose ne m'a vraiment marqué. Mais bon, je l'ai acheté en même temps que le dernier Alif Tree qui tourne en boucle sur ma platine et le 3ème album du peuple. Bref, il ne lui reste pas beaucoup de place en ce moment.... on verra si mon sentiment à l'égard de cet album évolue dans quelques semaines.

Nausicaa

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: Kidkoala 
Date:   21-04-2006 12h45

Il est a caen au theatre des cordes le 12 mai pour ceux que ca interesse!

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: MeyzO 
Date:   24-04-2006 21h21

Ouais bah pour ceux ki sont sur Caen, sérieux hésitez pas, franchement c'etait assez chanmé à l'Elysée Montmartre mardi dernier !!! "The Others" étaient là aussi, c les 2 ki chantent sur "where my heart's at", ça défonçait !!!!!
Par contre, y'a un groupe en 1ere partie qui a joué, je c plus le nom, et la fille du groupe a aussi chanté à la place de Nina Simone sur "How I Feel"...bah j'ai pas du tout kiffé.....elle a un peu gaché la chanson meme.....
Bref, ça vaut kan meme le cout !!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Wax Tailor, nouvel OVNI??
Auteur: DamS 
Date:   25-04-2006 15h34

j'aime beaucoup "i don't know" lol

Tres bon album pour moi . J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0