Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Coup de gueule contre le "Bal des ninjas"
Auteur: Kawa 
Date:   17-04-2006 08h42

Salut à tous

Tout ému, je me rendais hier soir (16 avril) à ma première soirée labelisée "Ninja Tune" : le "Bal des Ninjas" au Globo. Aprês une bonne heure de train et de ravitaillement, je pénètre avec mes camarades de galère dans la petite salle souterraine.

Ambiance breakbeat tout d'abord, assez sobre mais pas foncièrement désagréable. Peu de gens, mais le son est déjà (trop) fort, au point de pourrir toute tentative d'écoute complète. Malgré les quelques bons choix du Dj d'ouverture (si quelqu'un sait qui c'était, je suis preneur), notamment les "Beasties boys", le son passe mal : on est à des kilomêtres du son que j'écoute quotidiennement chez NT, et ca empire de minute en minute. Le volume monte, aussi : on frole rapidement l'inodible. 22h30 : Pest - alias Dj Pasta - monte sur scène et prend en main les platines. Du funk tout d'abord, des remix de morceaux vieux de plus de 20 ans, pas désagréable à première vue donc. Mais ... le mix part vite en vrille, les sons "top clubbing" prennent la place des mélodies oldschool, et la sono, mauvaise donc, ne transmet que des bribes de samples déchiquetés à la tronconneuse. Dans les alentours de minuit, personne ne semble avoir prit le rythme, et je me demande si je ne vais pas suivre mes voisins de derrière qui envisagent de lyncher le Dj. Finalement, celui-ci lève le camp, remplacé imédiatement par son confrère Mr Scruff qui entamme immédiatement sur ce qui semble etre une autre longueur d'onde - du funk / disco dont le titre ne me revient pas. Cool, on va peut etre pouvoir respirer un peu ... et bah nan ! vous y avez cru, mais ca repart sur du clubbing à 90db. Résultat des courses, j'ai levé le camp vers 1h du matin pour aller me caler sur un espace vert et profiter du silence nocturne.

Mais qui a rapté le son Ninja Tune ? ou est passé le fabuleux "Get a move on" de Scruff ou encore le "Dark lady" de Food ? Et le reste ! Je m'attendais à entendre de tout, aussi bien du Blockhead que du Kid Koala ou du Amon Tobin ... qu'est ce que foutait la mention "Ninja Tune" sur l'affiche de la soirée ?

... bref, j'ai la sombre impression de m'être fait avoir. 12€ pour assister à une soirée mal sonorisée, au contenu qui, bien que surprenant, demeure somme toute assez classique, pas franchement top et SURTOUT PAS dans l'esprit Ninja Tune. Alors est ce que c'est moi qui délire ? est ce que c'est ca, Ninja Tune ?

J'en appelle à ceux qui étaient là de me donner leur avis sur la question ...

A+ les gens

Kawa

Répondre à ce message
 
 Re: Coup de gueule contre le "Bal des ninjas"
Auteur: Bilout 
Date:   17-04-2006 15h19

hello

je reste un peu sceptique concernant ta critique. En effet, même si certains points négatifs sont semblables au miens. Je n'ai pas trouver cette soirée si mauvaise que ça.

Bien sur le son était pourri dans la salle sauf à certains endroits, mais malgré tout on a assisté à une très très bonne prestation vidéo + mix.

Je suis arrivé vers minuit et je peux t'assurer que tu n'a pas vu mr scruff puisqu'il a démaré son set un petit peu avant deux heures du mat. (coktail mélangeant l'électro jazz et l'électro classique)

A priori celui que tu n'a pas trop appécié était dj Food qui m'a également un peu déçu sur sa prestation.

Effectivement, il a manqué l'univers bien spécial de ninja tune et la programmation a un peu exagéré sur ce que les dj's allaient mixer.

Reste que malgré un son horrible, une chaleur de ouf, pas mal de monde ( plus de 600 personnes). J'ai passé une très bonne soirée.




d'autres y étaient (les gagnants par ex...) ?

Répondre à ce message
 
 Re: Coup de gueule contre le "Bal des ninjas"
Auteur: Kawa 
Date:   21-04-2006 16h03

Curieux, il m'avait pourtant semblé reconnaitre Scruff aux platines ... à moins que ce ne soit une insolation due au manque d'hydratation (à 6€ la binouze :-/ )

Ceci-dit, j'ose espérer que c'était bien la prestation de Dj Food qui s'est avérée médiocre, parceque je ne pense pas retourner à une soirée Ninja Tune avant un bon moment.

Si d'autres personnes y étaient, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis, il m'intéresse grandement.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0