Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Goaround 
Date:   02-01-2006 21h31

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques années que j'ai découvert le trip-hop et ce site internet, vers l'âge de 22-23 ans. Après tout ce temps, il m'arrive de me demander si j'aurais été le même sans avoir découvert ce style musical et tous les autres qui lui sont associés.

Sincèrement, je ne pense pas. J'ai vraiment le sentiment que cette musique a permis de m'ouvrir l'esprit et d'éveiller ma curiosité artistique, même si cette dernière n'était pas très développée. J'ai aussi le sentiment d'être devenu plus tolérant au contact de cette musique.

Alors le trip-hop m'a-t-il sauvé et évité de finir "imbécile heureux" ?

Avez-vous le même sentiment ?

GoAround



Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Sdurmar 
Date:   02-01-2006 23h23

Je ne pense pas qu'écouter un style musical particulier modifie ta façon d'apréhender la musique en général. Cette curiosité, tu l'as en toi, que ce soit en découvrant le trip-hop, le classique ou le jazz. Disons que tu as une certaine ouverture d'esprit qui te permet d'apréhender tous les courant musicaux.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Dusty_nova 
Date:   03-01-2006 00h41

Goaround on est peut etre de la meme generation et je me disais peut etre aussi qu'en fait le trip hop a explosé à une epoque bien définie, juste avant 2000 et qu'en fait à ce courant musical j'associe aussi pas mal de souvenirs, une partie de ma vie bien distincte... peut etre est ce pour cela que les groupes associés ont une résonnance particuliere à mes oreilles... tout comme les bee gees pour d'autres... (ceci etait un exemple comme un autre, pris de facon tout a fait arbitraire)
voilaaaaaaaaa

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-01-2006 12h55

@ Goaround...

Comme sdurma, je crois aussi que c'est plutot ton ouverture d'esprit qui t'a fait découvrir le triphop et pas l'inverse.

;)

@ Dusty Nova...un peu d'histoire triphopienne: ;)

le Bristol Sound qu'onappelle désormaisTrip-hop faisait déjà vibrer les "Sound Systhem" à la fin des années80. Massive Attack... les premiers artistes triphop à être connus à travers le vieux continent ont publié leur premier single "Any Love" sous le nom de "Massive Attack Records" en 1988. Les premieres publications de"the wild bunch" datent de la même année.

...l'explosion dont tu parles a eu lieu a eu lieu suite à la publication de "Blue Lines" sous le nom de "Massive" en1991 qui a fait fureurdans la presse musicale.


voici une liste assez exhaustive de ttes les productions autour deMassive Attack:

http://www.inflightdata.com



Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Nanufl 
Date:   03-01-2006 12h57

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sdurmar,

Je pense qu'un style muscial en particulier peut modifier d'une part ta façon d'appréhender la musique et peut etre d'autre part de modifier ta facon de ressentir beaucoup d'autres choses en dehors de la musique.

Moi, le trip-hop m'a transporté et pourtant je n'appartient pas vraiment à la même époque que vous, à l'époque où Dummy de Portishead est sortit j'avais 7ans ( 18 aujourd'hui ) j'ai découvert le Trip-hop voilà seulement trois ans et j'ai trouvé là des musiques qui me correspondaient. Depuis j'avoue que je ne ressens plus les choses de la même manière. C'est assez dur à expliquer, et je comprends tout à fait que cela ne puisse pas convaincre certaines personnes de par ce fait, mais j'ai le sentiment que si je n'avais pas eu cette musique j'aurais été différent à l'heure qu'il est ; peut être parce que le Trip-hop est arrivé dans ma vie à une periode où l'on se cherche un peu une indentité et qu'il à permis de me la forger ... c'est possible je suis d'accord.

Le Trip-hop pour moi chante les émotions et cela ne me laisse pas indifférent. Lorsque je ressens certaines choses il m'arrive de l'associer à une musique ; et cette musique elle même me permet d'apprécier encore plus cette émotion ; car quelque part elle l'explique par ses paroles et son air envoutant. Comme je resssens les choses différemment, j'ai quelque part un peu changé et le Trip-hop n'y est pas innocent.

Cela paraît peut être un peu farfelu mais c'est ainsi pour moi ; rassurez vous, ce n'est pas le Trip-hop qui m'a fait découvrir la vie et les émotions qui vont avec. Sans cette musique je pense que je m'en serais aussi sortit ;-) ! Mais je ne peut pas nier que le Trip-hop n'a pas contribué à mon "émancipation", pas dans sa totalité certes, mais pas une infime partie non plus. En ayant écouté du "hardcore expérimental neo gothic trash punk" j'ai la conviction que j'aurais été différent à l'heure qu'il est!

Voilà mon avis...



Message modifié (03-01-2006 à 13h00)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-01-2006 13h01

pour revenir a la question initiale... personnellement je ne crois pas que le triphop m'a fait changer... il n'a fait que intensifier ce qui était au plus profond de moi... la passion et le plaisir pour l'art qu'est la musique... et pour moi, a travers les metissages qui font le triphop, cet art parvient a son accomplissement.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Nanufl 
Date:   03-01-2006 13h05

C'est vrai Liquidbass,

peut être as tu raison et qu'il en fut de même pour moi et bcp de personne en "intensifiant ce qui était de plus profond en moi"pour reprendre tes mots!

Tu as surement mieux exprimé en une phrase ce que j'essaie de faire passer dans mon texte! lol :-P

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Aquarius 
Date:   03-01-2006 14h32

je suis du mm avis que liquidbass, merci de l'avoir si bien résumé

la sensibilité musicale est innée - elle se manifeste à des ages/événements/ou par rapport à des musiques différentes selon chacun et sa propre expérience - mais tot ou tard elle se manifeste - la preuve la plupart des forumeurs ont une expérience et ages bien différents

pour ma part je ne peux vivre sans musique et encore moins depuis que j'ai lentement mais surement glisser vers le trip hop - il m'a donné envie de reprendre le dessin, chose que j'avais abandonné depuis longtemps - les sujets qu'il m'inspire sont bien évidemment le reflet de ce que j'entends et ressents pour chacune de ces écoutes - dommage que Thibaut ne puisse créer une page consacrée à l'art trip hop sur le forum - trop de probleme de protection et droits d'auteur je suppose..


Aquarius : )

Liquidbass a écrit:

> pour revenir a la question initiale... personnellement je ne
> crois pas que le triphop m'a fait changer... il n'a fait que
> intensifier ce qui était au plus profond de moi... la passion
> et le plaisir pour l'art qu'est la musique... et pour moi, a
> travers les metissages qui font le triphop, cet art parvient a
> son accomplissement.



Message modifié (03-01-2006 à 14h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Ladyflare 
Date:   03-01-2006 16h09

Sans changer, il peut tout simplement permettre de se trouver en adhérant enfin à un style qui reflète un peu notre identité.
Sans être engagé, le trip-hop réunit une certaine catégorie de personne, il serait assez marrant de faire une enquête sociologique sur les gens qui écoutent du trip-hop, je suis sûre que l'on aurait des surprises.
Malgré tout, sans véhiculer de message, cette musique est l'alchimie de beaucoup de styles musicaux, elle est donc ouverte et appelle à la tolérance. On peut être ouvert d'esprit à la base mais en tous cas le trip-hop a tout de même la particularité d'amener au fil du temps à la découverte de plein de genres différents car il s'est inspiré d'eux. Il conduit donc à une ouverture.
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la curiosité est innée, c'est aussi quelque chose qui se façonne et surtout au niveau musical car il faut du temps à l'oreille pour qu'elle s'habitue à des sonorités inconnues. L'homme est en perpetuelle évolution non ?! même si parfois évolution rime aussi avec régression ce n'est pas une généralité.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Aquarius 
Date:   03-01-2006 16h40

bien d'accord sur ce que tu viens de rajouter Ladyflare

mais si je peux me permettre, j'insiste sur la différence entre sensibilité et curiosité musicale - sans rentrer dans un grand débat - à mon avis, la curiosité que l'on peut développer vient avant tout d'une certaine "sensibilité" à ce qui est nouveau et/ou différent, c précisément cette sensibilité à la base qui pousse à aller plus loin dans cette découverte..mais dans les 2 cas de figure ça ne peut être que positif pour celui/celle qui se lance dans l'aventure.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Zareus 
Date:   03-01-2006 17h38

perso je pense que le triphop est un creuset de styles avt tt et c'est celà qui amène tjrs + de monde à son écoute , on peut aimer ou ne pas aimer un style de musik , chacun ses goûts...en tout K je n'ai jamais entendu qq1 vomir sur le triphop , personne n'en pense jamais du mal.
Je ne connais pas de musique plus fédératrice.
Malheureusement le trip hop chez nous est bien plus connu par les pubs tv où on en trouve que par sa relative médiatisation...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Dusty_nova 
Date:   03-01-2006 22h59

en reponse au post :
"@ Dusty Nova...un peu d'histoire triphopienne: ;)

le Bristol Sound qu'onappelle désormaisTrip-hop faisait déjà vibrer les "Sound Systhem" à la fin des années80. Massive Attack... les premiers artistes triphop à être connus à travers le vieux continent ont publié leur premier single "Any Love" sous le nom de "Massive Attack Records" en 1988. Les premieres publications de"the wild bunch" datent de la même année.

...l'explosion dont tu parles a eu lieu a eu lieu suite à la publication de "Blue Lines" sous le nom de "Massive" en1991 qui a fait fureurdans la presse musicale."



je sais tout cela j'ai dû mal m'exprimer... je voulais dire seulement qu'en ce qui me concerne c'est la période trip hop avant 2000 (1995 a 2000) qui m'a marquée.
et massive attack s'est appelé massive uniquement pour une question de censure a l'heure de la premiere guerre du golfe, je sais ca aussi. et bien d'autres choses mais c'est pas le sujet. ;)



Message modifié (03-01-2006 à 23h18)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Dusty_nova 
Date:   03-01-2006 23h04

et m'est avis que le trip hop a bel et bien explosé à l'epoque du premier album d'archive, de maxinquaye de tricky, du live a roseland NY de portishead ou de mezzanine de massive mais ce n'est que mon avis.

le trip hop ne m'a pas plus changé que n'importe quel evenement du meme accabi dans ma vie. dans un sens heureusement, c'est dire comment ca craint a l'heure de la star ac'!
mais dans un autre sens j'aimerais beaucoup que certaines choses qui me sont cheres puissent changer en partie ma vie, mais je suis trop pessimiste pour l'envisager.

a propos des differences d'age, je me demande si le trip hop a autant de succes aujourd'hui chez les plus jeunes, a l'heure ou le son de bristol est bien loin et qu'il n'y a pas de releve. (mention speciale quand meme a mattafix)



Message modifié (03-01-2006 à 23h22)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Zépé 
Date:   04-01-2006 14h45

@ nanufl
j'ai 18 ans aussi et Dummy quand j'avais 7 ans ! meme combat^^

je pense que le trip hop va avoir du mal a avoir du succes chez les jeune aujourd'hui...
a cause de la tv poubelle, du matracage radio.... enfin quand je vais aux concerts la moyenne d'age est de 30 ans....
il faut surment une certaine maturité pour comprendre cette musique aussi.

je ne pense pas que le trip hop m'ai changé réellement, si ce n'est qu'il confirme ma diférence envers les personne de mon age ...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-01-2006 18h18


Moi, qui travaille dans les médias... je dis que la culture de la TV poubelle, tout comme celle du fast-food et de la consommation de masse... va se bouffer elle même...

... cela au profit de la recherche d'une autre forme de plaisir loin des masses... plus sereine... plus individuelle... car ce monde préfabriqué qui nous lasse, qui nous sature tellement, finira par frustrer même l'individu le plus conformiste.
Et non, je ne suis pas pessimiste... au contraire!
Je crois que la culture trip-hop est un vecteur parmi d'autres qui encadrent les changements assez rapides que subit la société actuelle. Sans être agressif, ni offensif, le Trip-hop est par sa nature ( insouciante des métissages, des tendances et des obligations commerciales) une culture hautement contestataire.

C'est aussi un peu ça que je tente d'exprimer à travers la musique que je fais http://myspace.com/thechillconspiracy



PS: Avez-vous déjà essayé le Slow-Food?


;)



Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Nanufl 
Date:   04-01-2006 18h32

@Zépé

> je pense que le trip hop va avoir du mal a avoir du succes chez
> les jeune aujourd'hui...
> a cause de la tv poubelle, du matracage radio.... enfin quand
> je vais aux concerts la moyenne d'age est de 30 ans....
> il faut surment une certaine maturité pour comprendre cette
> musique aussi.

--> Je suis tout à fait d'accord avec toi, à chque fois c'est la même constatation : le jeunes aujourd'hui,qui veulent se fondre dans la masse, n'essaient même pas (où vraiment trés trés peu) de comprendre la musique qu'il écoutent.

Il pourront écouter du trip-hop parce que ça va plaire à leurs oreilles, mais s'ils ne cherchent pas à comprendre ce qu'il y à derriere la musique ; cette essence inateignable physiquemnt mais remplie d'émotions ressenties, c'est alors sans intérêt d'écouter cette musique..


@Liquidbass

> Moi, qui travaille dans les médias... je dis que la culture de
> la TV poubelle, tout comme celle du fast-food et de la
> consommation de masse... va se bouffer elle même...


--> Jespere que ca arrivera bien vite Liquidbass !!

--> Au passage bravo pour ton site! Je pratique les percussions africaines et j'ai beaucoup apprécié les tablas (mm si c'est indien ;-) ) du morceau "Karma so close" !!!
C'est du pur instrumental ou fait sur ton pc?



Message modifié (04-01-2006 à 18h43)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Majestic 
Date:   04-01-2006 19h20

First Post, salut tout le monde !

le trip-hop m'a t-il changé ? déja faudrait-il apprendre à se connaitre..en tout cas le trip-hop pour relativiser, c'est un bon moyen. Parce que chacun interprète les sons à sa façon associe telle image à telle passage etc..tout le monde connait le spitch.
Souvent je tente cette expérience : faire découvrir ce style de musique aux autres, trop fréquemment callés sur un phénomène de mode musicale ou alors bloqué sur un seul artiste (aucun reproche la dedans !) : le résultat est...bizarre. ca va du "ca parle pas ? "au "ca dure longtps ?"

Bon, échec est peut etre le terme final...

Alors comme sentiment global j'ai l'impression que le trip-hop est avant tout une affaire personnelle , intime et donc oui, cela peut changer quelqu'un : une éclosion ou un renfermement de la personne (j'entends par la une certaine mélancolie des morceaux)

voila, des suggestions ? :)

Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-01-2006 20h23

@nanufl

des deux!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Zareus 
Date:   08-01-2006 00h19

Le constat de chacun me sembe un tantinet pessimiste...le trip hop a bientôt la vingtaine et je ne le vois pas agonisant , il a juste pris sa petite ride , mais il ne se meurt pas , je le trve extrêmenent vivace. Y aura tjrs des nostalgiques des débuts et du son de Bristol , mais en preque 20 ans faut avouer qu'il a pas été si perverti que celà.
Le trip-hop est entré dans l'histoire , il n'a pas plus de place aujourd'hui qu'il en avait hier , C sa constance qui fait sa force.
Enfin je pense...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Satsuei 
Date:   02-02-2006 10h28

Majestic, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Il est vrai que pour savoir apprécier le ce style musicale, il ne suffit pas de l'écouter mais de le comprendre. Personnellement je n'ai que 15 ans, et aucun de mes amis n'écoutent ce genre de musique, il recherche plutot de la musique très rythmée, où ça hurle... ^^
J'ai d'ailleurs abandonné l'idée de la leur faire découvrir, suite au récations vraiment sceptiques, même mes parents ont du mal à comprendre, ils restent là et font comme si ils attendaient qu'il se passe quelque chose... La musique leur parrait "ennuyeuse", ce sont leurs mots :$
Le trip-hop ne meurt pas, il n'a jamais été le style musical le plus populaire de tous, ne le sera peut-être jamais, mais je pense que c'est mieux ainsi!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Aquarius 
Date:   02-02-2006 10h46

A mon avis tu penses juste Zareus, il est bel et bien encré dans l'Histoire de la musique au même rang que le blues, le jazz et le rock qui n'ont pas été "populaires" au début
le t/hop n'est pas "populaire" non plus mais existe pour ceux qui savent apprécier et qui ont un besoin d'entendre "autre chose" - ainsi il ne peut pas disparaître, ses artistes et ses adeptes y veillent ...comme tu dis c sa constance qui fait sa force !

Zareus a écrit:

> Le constat de chacun me sembe un tantinet pessimiste...le trip
> hop a bientôt la vingtaine et je ne le vois pas agonisant , il
> a juste pris sa petite ride , mais il ne se meurt pas , je le
> trve extrêmenent vivace. Y aura tjrs des nostalgiques des
> débuts et du son de Bristol , mais en preque 20 ans faut avouer
> qu'il a pas été si perverti que celà.
> Le trip-hop est entré dans l'histoire , il n'a pas plus de
> place aujourd'hui qu'il en avait hier , C sa constance qui fait
> sa force.
> Enfin je pense...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Zareus 
Date:   03-02-2006 11h16

ouah ça fait plaisir d'écrire des choses qui deviennent paroles d'évangile !hihi !
en tout cas je resterai tjrs ferme sur ma position , sur le fait que le trip hop n'est pas en train de mourir comme il est écrit dans un autre post.
Comme disait Gart dans Wayne's world : "on a peur du changement".

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: DamS 
Date:   09-02-2006 12h28

Ho ouuuuui la trip hop ca m'a changer lol...

Depuis 10 ans deja je nage dedans et j'aurais surement moins fumer de cigarette rigolote sans cette musique :)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Fsuchs 
Date:   09-02-2006 13h49

Je vois parfaitement ce que tu veux dire...hihi!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Looser-contemplatif 
Date:   13-04-2006 18h21

le trip-hop accompagne bien la déprime, la contemplation. Se recroqueviller vers l'intérieur pour se retouver.
je pense pas que c'est une musique difficile d'accés, elle est souvent libre et ne passe pas toujours par les reseaux mainstream.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Kawa 
Date:   13-04-2006 21h55

>le trip-hop accompagne bien la déprime, la contemplation. Se recroqueviller vers l'intérieur >pour se retouver.

... certes, pour certains types de trip-hop. Mais c'est loin d'être le cas de tous ! écoute un peu de Dj Krush (Zen) ou de Hint (Portakabin Fever), tu vera bien qu'on peut écouter du trip-hop de facon très positive et énergisante.

Je pense surtout que le trip-hop diffère d'un grand nombre de musiques actuelles par sa profondeur et sa richesse. Le grand nombre de genres musicaux qu'il reprend permet - à mon avis - de se faire un avis assez objectif sur tous types de musiques, et de se diriger en fonction. Je ne pense pas qu'il existe des gens qui écoutent "TOUT" le trip-hop et "RIEN QUE" le trip-hop. C'est un type trop à part et trop ouvert pour se permettre de faire des généralités.

C'est pourquoi je pense qu'on pourrait débattre des heures sur ce topic sans tirer grand chose de constructif.

D'un point de vue strictement personnel, je pense que le trip-hop m'a apporté un point de vue plus ouvert sur la musique, et m'a permis d'atteindre un certain niveau de sérénité, loin du boucan des titres à la mode.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Looser-contemplatif 
Date:   18-04-2006 21h06

"Le grand nombre de genres musicaux qu'il reprend permet - à mon avis - de se faire un avis assez objectif sur tous types de musiques"

Si t'arrives à avoir un avis assez objectif sur la musique, je te dis bravo. enfin bref, je taquine j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
En tout cas ce topic me conforte dans l'idée que le mot trip-hop ne veut pas dire grand chose, a part évoquer un délire de journalistes.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Djtorsh 
Date:   01-05-2006 07h35

Pour ma part je n'ai effectivement ecoute "que du trip-hop" pendant de longues annees. Disons que je suis parti du trip-hop old school comme tout le monde et suivi le cours naturellement. Bon apres 350 cds (environ j'ai pas compte lol) que je catalogue trip-hop je me suis ouvert a differents styles. Dans l'ordre: drum&bass (que je joue toujours pour me defouler en tant que DJ), hip-hop (mon style actuel en tant que DJ), post-rock (j'y connais pas grand chose mais j'apprecie), electro (Warp principalement), ambiant, experimental etc..
Bon le bilan c'est que je n'ecoute ni ne mixe plus vraiment de trip-hop, mais plutot "un peu de tout". C'est un peu le meme constat que je ferais du trip-hop actuellement. Ca a trop change, s'est ouvert naturellement pour continuer a le cataloguer dans un seul style.
D'ailleurs ce n'est pas le style mais bien le fait de vouloir a tout prix echanger ma passion qui m'a beaucoup appris. je dirais "ouvert les yeux" en etant pessimiste. J'ai abandonne. A force de trop parler personne n'ecoute.
Maintenant je joue "ma musique" sans la cataloguer, ceux qui sont interresses sont bienvenus a me rejoindre, mais c'est vrai que j'ai decouvert ce qui est personnel et ce qui peut s'echanger.

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Rhum1 
Date:   02-05-2006 12h47

Je dirais pour ma part que j'ecoute plus de musique qu'avant grace au trip-hop, mais c'est pas pour ca que j'ai change, je suis juste plus ouvert a la musique ce qui est deja pas mal (ca aurait tout aussi bien pu m'arriver si j'avais ecoute un autre style de musique). La richesse c'est la diversite, pas l'exclusif, il faut partager comme le dit si bien looser-contemplatif (t'avais pas d'idee de pseudo le jour ou tu t'es inscris ou tu venais de looser sur un truc bien important? ;) )

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Mellusine 
Date:   02-05-2006 13h13

pour ma part je dirais qu'il ne nous change pas mais nous enrichit surtout
- et pour ceux qui se trouvent "changer " par le trip hop je suis curieuse de savoir en quoi : ) ? ou plutot pourqoi - revelation d'une richesse demotions qu'on ignore avoir au fond des tripes et le fait qu'aucune autre musique est capable de nous émouvoir comme celle la ?

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Fsuchs 
Date:   02-05-2006 17h59

Ben, pour ma part, chuis devenu un putain de bô gosse...

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Iker 
Date:   03-05-2006 03h14

Le trip Hop m'a litéralement changé, j'ai 17ans.. un age où on cherche sa personalité, je trouve que ça m'a aidé à murrir quelquepart, les jeunes de mon age n'aiment pas vraiment ils sont généralement a fond dans le rap ou dans le rock.

Ca ma changé dans ma façon de voir les choses, relativiser, reflechir sur ce qui nous entoure.. vivre en faisant face à toutes cette télé poubelle et ces gens obsédé par le friquent qui se disent faire de la musique où autre.



Le Trip-Hop pour moi c'est un mélange de culture, une musique sans frontière, une musique qui t'envoie dans une autre dimension... c'est pas ça ce qu'on devrait attendre de la musique ?

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Mellusine 
Date:   03-05-2006 09h09

Si c bien ça sauf que tt le monde na pas les mm valeurs - les notres sont forcement d'une autre dimension
: )

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: DamS 
Date:   03-05-2006 13h09

Etant dessinateur la trip hop m'aide beaucoup à voyager (dans ma cervelle)
pour ma part , ca me facilite l'imagination d'une scene . J'imagine le mariage de cette scene et de la musique que j'ecoute au moment meme. Avec une tite cigarette rigolote , c'est parfait : )



Message modifié (03-05-2006 à 13h10)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Guillaume 
Date:   03-05-2006 13h29

salut tout le monde !

je dois avouer que je me suis bcp amusé en lisant tous vos propos, certains me semblent tout à fait honnêtes, d'autres, que dire... je ne sais pas trop quoi penser...
faut arrêter les mecs là... genre le trip-hop à changer ma vie (j'exagère un peu c'est vrai), ces discours pré-frabiqués sur la culture de masse, la tv poubelle (ok ça existe), l'âge idéal pour l'ouverture d'esprit...

on est pas forcément plus brillant que d'autres parce qu'on écoute du trip-hop et de l'electronica...
je connais des gens très bien, très ouverts et très intelligents (parfois très jeunes aussi) qui écoutent des styles auxquels nous ne sommes pas sensibles (de la daube commerciale comme on dit ici), mais qui écoutent aussi du trip-hop et des musiques plus fouillées. ce n'est pas incompatible.

madonna et massive attack, après tout ont déjà collaboré ensemble...

faut arrêter de se prendre au sérieux... non ? ce n'est que de la musique après tout !!!



Message modifié (03-05-2006 à 13h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Mellusine 
Date:   03-05-2006 14h02

wow ! merci pour cette mise au point mais je ne pense pas que ceux qui ont répondu sur le sujet se prennent forcément au sérieux - ok chacun y va d'ailleurs de sa petite touche perso en effet, ce n'est "que" de la musique...
mais poubelle ou pas, cette musique tient une place énorme dans la vie de certains qui ne savent que s'exprimer qu'au travers de la musique - il suffit de penser à tous les grands artistes qui indirectement sont morts d'un mal-vivre que précisément ils ne savaient soulager qu'au travers de LA musique (la liste est longue on ne va pas les énumérer)
a mon avis c pour ça que cette petite question peu serieuse a peut être mené à des réponses (trop ?) serieuses



Message modifié (03-05-2006 à 14h04)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Lost&found 
Date:   18-05-2006 13h39

Rhum1 a écrit:

> Je dirais pour ma part que j'ecoute plus de musique qu'avant
> grace au trip-hop, mais c'est pas pour ca que j'ai change, je
> suis juste plus ouvert a la musique ce qui est deja pas mal (ca
> aurait tout aussi bien pu m'arriver si j'avais ecoute un autre
> style de musique). La richesse c'est la diversite, pas
> l'exclusif, il faut partager comme le dit si bien
> looser-contemplatif (t'avais pas d'idee de pseudo le jour ou tu
> t'es inscris ou tu venais de looser sur un truc bien important?
> ;) )

Moi jecoute de la musique depuis toujours - je ne sais pas si c elle qui contribue à changer notre personnalité ou si c nous qui faisons un choix part rapport à notre personnalité - les 2 cas me posent aucun probleme existentiel ! c qui est sur, c qu'elle embellie la vie - surtout le trip hop n's pa
a bientot Rhumi : )
du mal a te contact t

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Unfinished-end 
Date:   20-05-2006 16h12




-----------------------------------------------------
>Sincèrement, je ne pense pas. J'ai vraiment le sentiment que cette musique a permis >de m'ouvrir l'esprit et d'éveiller ma curiosité artistique, même si cette dernière n'était >pas très développée. J'ai aussi le sentiment d'être devenu plus tolérant au contact de >cette musique.

>Alors le trip-hop m'a-t-il sauvé et évité de finir "imbécile heureux" ?


-------------------------------------------------------

ça m'enerve ce genre de topiks avec tous ces gens qui se croient à part parce qu'ils écoutent qqchose d'autres que ce qui passe régulièrement à la radio. Certains vont presque dire que le trip-hop c'est leur nouvelle religion :p Faut arrêter !!

C'est un genre musical que vous aimez, d'autres préfèrent le rock ou le rap ou je ne sais quoi d'autres et trouve leur bonheur dedans...
Certains adorent Lorie et d'autres Diams, sont-ils plus bêtes pour autant et enfermer dans leur monde que vous ??? non, ils aiment les qu'ils produisent c'est tout...
les gouts et les couleurs :/ :/

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   20-05-2006 16h36


Pour moi, en tant que le musicien, artiste-peintre et créatif dans pas mal d'autres domaines...
le Trip-Hop représente bein plus qu'un genre de musique,

mais carrément un art de vivre ... en anglais a way of life!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Rhum1 
Date:   20-05-2006 19h43

Citation: "Certains adorent Lorie et d'autres Diams, sont-ils plus bêtes pour autant et enfermer dans leur monde que vous ??? "
Ecouter Lorie, je pense que c'est plus par manque de maturite, la plupart du temps, que l'on ecoute ce genre de musique, c'est meme tout a fait normal de pas ecouter de la grande musique quand t'es ado ou pre-ado. Mais apres un certain age, j'appelerai ca du mauvais gout quand meme.
Apres moi je parle pas du tout de caste "ecouteur de trip-hop", chacun son trip (et chacun son hop ^^), je pense simplement qu'il y a une mediatisation trop importante de daubes musicales, ce qui n'est pas en faveur d'une ouverture a la musique en generale.
J'ai eu la chance de pouvoir ecouter du Gainsbourg,du Genesis ou encore du classique quand j'etais petit et meme si sur le coup c'etait pas choisi (merci les parents), j'en tire maintenant les benefices en m'etant ouvert plus jeune que bcp d'autres a differents styles musicaux que je califierai de plutot riches.

Citation:"Certains vont presque dire que le trip-hop c'est leur nouvelle religion :p Faut arrêter !!"

A mon age (22 ans quand meme) encore bcp de gens rigolent et comprennent pas quand tu leur mets un morceau qui sort des standards audio-visuels, alors que d'autres viendront te voir pour te demander qu'est ce que c'est comme musique (que ce soit du trip-hop, du dub, des musiques traditionnelles, du blues, etc...) et moi c'est justement le fait que beaucoup de gens se retrouve dans le premier cas a 25 ans ou plus qui m'oripile au plus au point, c'est favorise je pense par la culture du marketing musical. Et c'est surtout de ce cote, je trouve, que tu peux parler de religion: Metal, Rapp, Variete, oue la je vois bcp de gens qui ecoutent rien que ca et disent que le reste c'est de la merde.
Voila c'etait mon coup de gueule. A croire que le dicton "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale" s'applique bien a la musique.
A bon entendeur ...



Message modifié (20-05-2006 à 20h14)

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-Hop vous a-t-il changé ?
Auteur: Lost&found 
Date:   22-05-2006 11h01

Ce que tu viens de dire s'applique aussi à d'autres domaines que la musique (i.e. la culture en général)
mais attention, tout le monde n'a pas forcément eu la chance d'avoir des parents qui font découvrir à leurs enfants autre chose que ce qui passe à la TV ou la radio - en ce qui me concerne; c t pareil j'ai "supporté" du classik et du rock tt mon enfance et bien que n'aimai pas ça apart qq exceptions, le bagage n'en reste pas moins enrichissant, il nous rend très tot + ouvert et selectif mais pas sectaire
je pense que le TH nous "change" pas, il est l'echo de ce qu'on peut rechercher à un moment donné et contribue à l'enrichissement que l'on acquiere (tot ou tard) dans sa vie - les autres musiques peuvent aussi déclencher cette reaction (pour les ados, vrai c lorie, britney, black eye peas, etc...
y a du bon et du mauvais dans toutes les musik y compris le trip hop n'en déplaise aux inconditionnels - je sens que je vais me faire des ennemis ..



Message modifié (22-05-2006 à 11h02)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0