Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: BeeNny 
Date:   06-04-2006 14h57

Bonjour,

J'en avais un peu marre des "morceaux le plus..." et du coup je me suis dis qu'on pouvait essayer de partager nos références en marge du trip-hop, et notamment dans la musique classique contemporaine.

C'est vrai que dans le trip-hop, la notion d'harmonie est primordiale, et dans ce sens, les petites mélodies de nos morceaux peuvent croiser la route de temps en temps de schéma classique.
Les exemples sont nombreux, je pense en premier lieu à Craig Armstrong et son piano.

Dans un autre registre, de nombeuses grandes voix de la trip-hop, ont souvent eu une expérience purement lyrique.

Le but de ce post, pour ceux qui m'ont suivi, c'est de découvrir vos coup de coeur dans ce qui se trouve entre le trip-hop, et la musique classique.

Je démarre donc avec:

Mich Gerber, violoncelliste classique de formation qui est parti en exploration sonore et qui sur son dernier album, nous révèle des sonorités de plus en plus trip-hopienne. Une sorte de craig armstrong au violoncelle. Je n'ai jamais vu "l'homme" sur scene, mais c'est vrai que le violoncelle est un instrument qu'on ne "sort" pas trop souvent, et donc je suis à l'affut de sa prochaine sortie.

Répondre à ce message
 
 Re: Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: Fsuchs 
Date:   06-04-2006 16h44

Lisa Gerhard(pas très sur de l'orthographe)... et plus ou moins la discographie de Dead Can Dance...

Coup de coeur à l'époque, y'avait le très bon "The Rocking Chair" de mlle Andréa Parker, sortis à l'époque sur Mo'wax, mé qui pour le coup, sonnait vraiment instrumentation classique...

Répondre à ce message
 
 Re: Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: Gabyu 
Date:   06-04-2006 18h44

Tosca et son Album Delhi 9,
qui consacre 11 titres de son album à des compositions 100% piano, pour une ambiance 100% classique ....

Je ne suis pas sur d'etre dans le sujet ou hors-sujet, car il n'y a pas de voix dans ces titres...

Répondre à ce message
 
 Re: Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: BeeNny 
Date:   07-04-2006 11h31

Gabyu a écrit:

> Je ne suis pas sur d'etre dans le sujet ou hors-sujet, car il
> n'y a pas de voix dans ces titres...

Ben justement, t'es en plein sujet, je voulais faire un post ou l'on parle de ce qui est "hors-sujet" :)

Répondre à ce message
 
 Re: Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: Onkgusd 
Date:   10-04-2006 10h59

> Je démarre donc avec:
>
> Mich Gerber, violoncelliste classique de formation qui est
> parti en exploration sonore et qui sur son dernier album, nous
> révèle des sonorités de plus en plus trip-hopienne. Une sorte
> de craig armstrong au violoncelle. Je n'ai jamais vu "l'homme"
> sur scene, mais c'est vrai que le violoncelle est un instrument
> qu'on ne "sort" pas trop souvent, et donc je suis à l'affut de
> sa prochaine sortie.

de la balle Mich Gerber !!!
sinon je citerais (tjs en violoncelle) l'album solo de Vincent Ségal (le violoncelliste de M et Bumcello), pas trip hop pour un sous mais tripé comme il faut. Le gaz s'est amusé à s'enregistrer dans des lieux pour le moins insolite (par ex sur le periph à paris à 4h du mat...) en prise direct avec un vieux magnétophone... en plus c'est plein de featuring !!!

un autre truc de malade (y a grave de sample à faire) c'est renaud garcia fonz, contrebassiste jazz (enfin...) sur une contre à 6 cordes (il joue souvent à l'archet) ! plein d'album, excellent ! particulièrement Oriental Bass !!!

sinon je suis tenté de cité lisa Ekdhal (méfié vous de l'ortographe) une chanteuse scandinave qui a fait un album (dont j'ai plus le nom en tête) qui colle des frissons...

et puis enfin (bon je sais que c plus proche du trip hop) mais pour moi y a The Third Eyes Foundation qui est en marge de tout !!! vive l'album ghost !!!

voilà une ptite liste non exhaustive des trucs en marge du trip hop que je recommande aux amateurs de trip hop !

Répondre à ce message
 
 Re: Le morceau le moins... ...hop? [ou les bordures du trip-hop]
Auteur: BeeNny 
Date:   10-04-2006 12h08

arf... je met Tosca, vincent ségal et lisa Ekdhal sur ma liste... :):)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0