Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sigur ros...question existencielle!
Auteur: climbatize 
Date:   01-01-2003 12h34

Salut a tous et bonne annee!

J ai un pote qui s est offert le dernier Sigur ros il y a peu, c est vraiment un album trippant et magnifique. Cependant, on entend tout le long du cd (toutes les 5 secondes sur certains morceaux) les memes paroles...yu sso...yu sso (c est ptetre comme ca que ca s ecrit en islandais!!)
Donc si quelqu un peut nous eclairer moi et mon pote quant a la signification mysterieuse de ce dialecte islandais...
merci

@+ climbatize

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: dkm 
Date:   01-01-2003 12h51

Je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que j'avais lu que c'etait un langage qu'ils avaient inventé. Enfin bon, dans tous les cas, je sais pas ce que ca veut dire, mais j'adore ;) Vraiment un bon album, ce ()...

Et bonne année aussi à tout le monde ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: May 
Date:   01-01-2003 14h00

exact, c un langage inventé!
bonne année à tous

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: airportman 
Date:   01-01-2003 14h40

Oui ils appellent ca le "Hopelandais" parait-il...

mais j'accroche pas du tout avec Sigur Ros, je trouve ca un peu "pseudo-original"... ils mettent bcp en avant le coté inhabituel de leur facon de jouer genre on joue de la guitare avec un archer, de la basse avec des baguettes de batterie mais derriere tout ca je trouve que c'est un peu creux...

d'autres partagent-ils cet avis ?

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: May 
Date:   01-01-2003 18h32

et bien moi je dois t'avouer que le premier album m'ennuie un peu... je n'ai pas écouté () encore

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: airportman 
Date:   01-01-2003 21h08

moi non plus je connais que le 1er, que je trouve aussi un peu trop "dilué"

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Max 
Date:   01-01-2003 23h10

J'ai détesté leur premier album (enfin leur premier album connu) mais () est vraiment excellent. Je me mords les doigts de ne pas les avoir vu en concert !

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: tatoine 
Date:   03-01-2003 10h39

disons que () s'ecoutent en faisant autrechose en même temps...
hum... pas d'arriere pensée svp...quoique...

mais s'et vrai que même s'il peut parraitre creux...il monte en intensité ,en mélodie tout au long de l'album..
ca donne sa force, et sa mysticité.
mais peut etre qu'il aurait pu chanter autre chose que iyu soooooooooo toute les 5 secondes...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: climbatize 
Date:   03-01-2003 16h48

Il parait qu un autre Sigur ros sort en fevrier (nouvelle edition de leur premier album je crois)...a surveiller.

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: dkm 
Date:   04-01-2003 01h40

Alors la non...!! Personnellement, le (), je le trouve vraiment superbe, et bien mieux que leur agaetis byrjun. Bon, c'est super personnel, mais je le trouve vraiment profond, avec plein de differents niveaux d'ecoute et tout. Et le hopelandais, c'est quand meme sympa ;)
Pas entendu parler du nouvel album eventuel de fevrier...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: MOz 
Date:   13-01-2003 13h18

Sigur Ros est tout bonnement l'un des artistes majeurs de la scène post-rock.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Fenix 
Date:   20-01-2003 13h21

franchement je trouve que ce () frise la perfection sur certain morceaux!
et puis le final...
Rien que pour les 2 derniere minutes de cet album, il faut l'écouter.
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Jarjar 
Date:   14-03-2006 19h28





Voici les lyrics si quelqu'un les cherché


'http://www.alwaysontherun.net/sigur.htm'

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Maximusss 
Date:   16-03-2006 17h22

Et personne ici qui ne parle de takk!!! Album magistrale, subliminale, je prend une claque a chaque ecoute. Chef d'oeuvre avec des morceaux qui se suivent (meme juste la transition entre lintro et le premier morceau fait frissoner).

quand a ( ), je le trouve plutot reussis et tres bon.
Notamment la chanson Numero4 qui reste ma preferee:)

(apparement, elle a ete joue dans Vanilla SKy, mais j'en ai aucun souvenir)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Bagbox 
Date:   16-03-2006 19h09

J'ai découvert avec Takk... qui est franchement magnifique. J'ai vraiment accroché avec cet album, que j'écoute toujours très attentivement. En gros, je pense que c'est une musique d'exeption, à ne pas rater.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Ginkgo 
Date:   16-03-2006 19h15

slt

Non le morceau qui passe dans Vanilla Sky ces Svefn-g-englar tiré bien sur de Ágætis Byrjun.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   16-03-2006 20h30

Je pense tout simplement que ce groupe est excellent !
En ce qui me concerne, c'est le groupe que j'ai le plus dans la peau, à chaque écoute de n'importe lequel des trois derniers albums je décolle, en concert ils m'ont littéralement époustouflée, chaque morceau est une merveille...
Bref il y a chez eux une intensité qui leur est propre et que je ne retrouve dans aucun autre groupe !

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: K1200rs 
Date:   16-03-2006 22h12

Je signale que 132 mins de concert de Sigur Ros sont disponibles ici.
http://www.sigur-ros.co.uk/media/dldvideo.php
Meme si un concert sur PC c'est pas le nirvana, et que les concerts c'est plus mon truc, j'ai quand même trouvé ça de toute beauté et suis resté scotché pendant 2 heures, un régal.



Message modifié (16-03-2006 à 22h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: EAGE 
Date:   17-03-2006 00h25

2 remarques, la 1ère concernant les morceaux présents dans Vanilla Sky: on y trouve bien la n°4 de ( ) à savoir Njósnavélin, et aussi Svefn-G-Englar et Ágætis Byrjun, donc 3 morceaux et non un seul.

Deuxièmement, n'oubliez surtout pas de vous interesser au tout premier album du groupe Von sorti en 1997, du très très bon.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: BeeNny 
Date:   17-03-2006 16h04

et pour ceux qui aiment bien fouiner dans les profondeurs des bacs de disquaires, j'ai un pote qui a déniché un EP intitulé "Ba ba ti ki di do" qui comprend trois pistes intitulé respectivement ba ba, ti ki et di do. (on peut encore remarquer que en islande, on se préoccupe beaucoup plus du son que du titre). Cet EP est tout seulement génial, il crée une énorme ambiance, y'a une énorme profondeur, j'adore :)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Ginkgo 
Date:   17-03-2006 17h55


-Je trouve etrange que la chanson 4 de ( ) puisse passé dans Vanilla sky, en sachant que le film est sorti fin 2001 et que l'album ( ) lui est sorti en octobre 2002.
Enfin bref.........

- Au sujet de Ba ba Ti ki Di do , ces tiré d'un spectable chorégraphie par Merce Cunningham .



Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: EAGE 
Date:   17-03-2006 20h02

au passage, Ba Ba Ti Ki Di Do est super cher (un peu moins de 10€) pour 20 minutes...

Autres participations très interessantes, 2 chansons sur la B.O du film Englar Alheimsins (2000), à savoir Bíum Bíum Bambaló (pour moi une des toutes meilleures du groupe !) et Dánarfregnir Og Jardarfarir, de très bonne qualité aussi.
On trouve aussi la B.O du documentaire Hlemmur entièrement réalisée par Sigur Rós en 2002, un peu dans la même veine que Ba Ba Ti Ki Di Do.
Et enfin, participation à Hrafnagaldur Óðins (Odin's Raven Magic) avec Hilmar Örn Hilmarsson, représentée d'ailleurs à Paris en octobre 2004 je crois, par là...l'enregistrement dispo sur la mule est de bonne qualité, enregistré au Barbican Hall en 2002.
Jetez-vous sur ces trucs si ce n'est pas encore fait, c'est vraiment du tout bon.

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Maximusss 
Date:   26-03-2006 23h59

Pour te repondre sur le chanson 4 de ( ), oui l'album est sorti apres la sortie du film.
Mais ils ont fait le single rien que pour le film. Et l'ont integrer lors de la sortie de ce morceau.

(Je pense qu'avec 3 morceau du groupe present dans le film, on peut reellement deduire que le realisateur devait etre "fan" et a du specialement leur demander de composer pour son film)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   27-03-2006 10h43

Coucou tout le monde!
Bon petite info au cas où certains ne seraient pas encore au courant, Sigur Ros seront en concert le 6 juillet à l'Olympia, perso j'ai déjà ma place...
Ya des gens qui y seront??

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: BeeNny 
Date:   27-03-2006 17h17

très grande chance que j'y sois :)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Lullabel 
Date:   28-03-2006 19h01

Le jour de mon anniversaire, et des résultats du bac!!!
Il faut que je me débrouille...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-03-2006 21h42

waou un concert de Sigur Ros pour ton anni, ben le loupe pas, ya pas mieux comme cadeau!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Bagbox 
Date:   30-03-2006 19h00

Ah la la j'étais désespérée en pensant qu'ils ne passeraient pas en France, puisque rien n'est indiqué sur le site officiel... Je reviens du site de l'Olympia, et c'est vrai! Il faut absolument que j'y aille, merci pour l'info.

Edit: J'ai mes places, ça me rend heureuse. J'ai vraiment hate.



Message modifié (21-04-2006 à 22h58)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Kouki 
Date:   05-04-2006 13h26

Choupygroovy, how good and pleasant you are...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   05-04-2006 13h38

Oh ben c gentil ça !
C'est juste que je suis une accro à Sigur Ros et que la passion de la musique ça se partage!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Gabyu 
Date:   06-04-2006 19h00

j'ai fait celui de l'olympoia l'année derniere, moyen..

moyen en comparaison de celui de février au rex, pour leur album () ... sublime moment, avec un Paris exceptionnellement sous la neige à cette epoque.

inoubliable

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: EAGE 
Date:   06-04-2006 23h19

rah celui de l'Olympia l'année dernière moyen ? la claque que je m'etais pris ce soir-là...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Choupygroovy 
Date:   07-04-2006 15h40

ça existe un concert de Sigur Ros moyen???!
Qu'est ce qui t'a déçu??
Je les ai vus qu'une fois et c'était au Tranbordeur en Novembre et j'ai trouvé ça assez incroyable et merveilleux...

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: Maximusss 
Date:   07-04-2006 18h44

heheh!
On est chanceux en france cette annee!!
Moi je vais les voir les 1 ou le 2 juillet a Belfort. Ca risque d'etre tres monumentale.

Pour moi, un concert de Sigur Ros, c'est un des plus grands moments d'une vie. j'espere ne pas etre decu!:)

Répondre à ce message
 
 Re: Sigur ros...question existencielle!
Auteur: AlexK 
Date:   09-04-2006 23h09

Je les ai aussi vus l'année passée à l'Olympia...
bah j'ai trouvé ça bien, vrmt bien même, mais pas "exceptionnel". peut-être dirait-on que vu l'adoration que j'ai pour ce groupe, je m'attendais à mieux... qui sait?

enfin bref, yep, du côté de Belfort ça peut être sympa!
mais de mon côté, je pense pas être à l'olympia début juillet, paris n'est malheureusement pas la porte à côté de chez moi, et j'ai déjà Massive Attack, Mogwai et Ben Harper (différent je sais) de prévu à l'Olympia en 3 mois alors... break pour Sigur Ros, malheureusement!!

Mais profitez-en bien pr ceux qui seront de la partie!! :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0