Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: GPTO 
Date:   26-03-2006 04h26

Voila une question à la con mais etant orga' de soirée électro dans le sud de la France (dailleurs j'en profite) ; http://www.southparty.com/forum/index.php?showtopic=5012

Je reve de faire venir des artistes TRIP-HOP cependant cette question me turlupine car je ne vois pas dans quelles conditions faire venir ces artistes ...............

Je m'explique la trip hop moi je l'écoute ac ma cherie ou (mon cherie pour certain) à la maison / en voiture....... pourtant je dois me limiter à mettre du "lounge / trip hop" en chill-out dans les soirees ! Je voudrai tant le faire decouvrir à un large publique mais comment ????

Vos idées sont les bienvenus "THANKS" !

PLEASE help us !

Le Gèp'

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Zépé 
Date:   26-03-2006 15h16

en after a 6h du mat lorsque tout le monde emerge... ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Kawa 
Date:   26-03-2006 22h25

Ayant déjà tenté de caser du trip-hop dans des soirées (marre d'entendre toujours les mêmes tubes a la c.n aussi bien a la radio que chez mes amis), je peux t'assurer que c'est très difficile.

En effet, la majorité des morceaux de trip-hop (que j'écoute, en tout cas) nécessitent une bonne minute d'écoute (et je dit bien d'écoute, pas de discussion avec la musique en bruit de fond) pour devenir accrocheurs. Et là, ca coince : dans une soirée, faut que ca bouge, que les mecs accrochent direct, que y ai pas de temps mort. Résultat, tu te fait gicler direct, ou les gens comprennent pas - et cherchent pas a comprendre quel type de son ils ont dans les oreilles. Y a peut etre quelques artistes qui échappent a la régle (bonobo, 'organ donor' de Dj Shadow, certains titres de blockhead), mais c'est pas l'essentiel quoi.

Donc je plussoie Zépé : en after a 6h 7h du mat', assis tranquillement avec des potes en fumant une petite roulée ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: GPTO 
Date:   27-03-2006 00h22

Bouyour'

De fait en soirée seul l'AFTER peu permettre de promouvoir les artistes T.H..........la formule la plus adapté reste le concert........mais à part "massiv" ou autre "board of canada""Portishead".............les artistes sont assez peu connu....et voyant qu'en proposant a Cannes "Le peuple de l'herbe + Dj science + Mc big red " on à a peine rempli la salle style 1300 personnes.....je flippe de me lancer dans une aventure concert TRIP HOP.........manque de notoriété......( Bon faut dire que le sud est niveau culture musicale...bof...)

Ma fois ! restons sur le concepte "AFTER"mais bordel comment convaincre les KID LOCO...BONOBO....HOOVERPHONICS....de venir jouer pour une AFTER ! C po IBIZA non plus ;) lol

Quoiqu'il arrive c'est une musique qui fait triper.....et je venterai sans limites ses vertus...

PEACE GEP'

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: BeeNny 
Date:   27-03-2006 10h48

Moi je pense que les gens viendraient si y'a une ambiance derrière.
Genre dans des ruines ou des trucs comme ça. C'est un peu cher mais je verrais bien un vieux chateau, en haut d'une colline, tu démarres vers 22h quand le soleil se couche et tu enchaines sur du son et lumière trip-hop.
Avec un bon buzz, y'a moyen de motiver du monde...

Mais sinon c'est vrai que les artistes trip-hop n'ont pas encore de notoriété.

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   27-03-2006 12h16

Moi je verrais bien un festival Trip Hop en plein air, sur de la bonne herbe bien fraiche dans un pré, comme ça on pourrait s'allonger et planer, tu cales ça au mois de juin quand il fait bien beau et que les étudiants ont besoin de se relaxer après leurs exams...
Au passage moi aussi j'en profite, vous recrutez dans ta boite??

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Kawa 
Date:   27-03-2006 16h53

+1 pour le festival de trip-hop !...

J'avoue ... ca ferait du bien ... un grand rassemblement en plein air dédié uniquement au trip-hop, sans contrainte, tranquille ... hummmmmm [mode reve OFF]

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: BeeNny 
Date:   27-03-2006 17h16

Franchement, ton festival, bien placé le weekend en été, dans un lieu déservi en TGV, je pense que tu peux déjà attiré bcp de membre de trip-hop.net
moi en tête :)

d'ailleurs qu'en pensent nos valeureux créateurs du site? trip-hop.net pourrais t-il permettre une mise en relation avec les artistes pour aider la création d'un festival trip-hop?

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Kawa 
Date:   27-03-2006 19h53

Si trip-hop.net se motive pour organiser ca, je vient filer un coup de pince au staff, juré 8D

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-03-2006 00h13

L'année prochaine je commence une formation en évènementiel et ça me brancherai vachement de réaliser ça comme projet !!! Disons pour l'été prochain...
Après faut voir si c réalisable, et GPTO qu'est ce qu'il en dit???

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: BeeNny 
Date:   28-03-2006 10h16

En attendant... vous pourrez croiser un BeeNny cette année:

-aux eurockéennes de belfort
-à solidays
-et pitetre même à rock en seine ou à la route du rock, fo voir...

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-03-2006 12h34

Ah ben alors on risque de se croiser pas mal...
Moi pour l'instant on risque de me croiser au concert de Sigur Ros à l'Olympia, aux Solidays (rdv annuel), au concert de Massive Attack et Archive à Vienne, et très certainement à Rock en Seine (en espérant qu'il y aura Radiohead)...

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: BeeNny 
Date:   28-03-2006 15h25

Choupygroovy a écrit:

> Ah ben alors on risque de se croiser pas mal...
> Moi pour l'instant on risque de me croiser au concert de Sigur
> Ros à l'Olympia, aux Solidays (rdv annuel), au concert de
> Massive Attack et Archive à Vienne, et très certainement à Rock
> en Seine (en espérant qu'il y aura Radiohead)...


Visiblement je suis pas le seul à faire de la recherche de radiohead...

par contre moi, j'peux pas aller voir massive à vienne. mais sigur ros à l'olympia c'est grandement possible, je prend mes places la semaine prochaine

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-03-2006 16h10

Oui ben Radiohead ils ont une date en Suisse mais les places sont parties en 25 minutes!!! Visiblement ya des chances qu'ils soient à Rock en Seine mais bon je ne crois que ce que je vois alors pas sur pour l'instant...

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Kawa 
Date:   28-03-2006 20h04

Le sujet serait pas en train de dériver par hasard ? perso ca m'est égal mais c'est pour GPTO quoi 8D

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Fsuchs 
Date:   28-03-2006 21h04

Recadrage...
J'écoute du trip-hop partout, dès que je suis seul.... En soirée, c plus du vieux funk 60's... ais pour le coup, le trip-hop est tellement cinématique qu'il s'adapte vraiment a toutes les situations solitaires (genre breaks de batterie et ambiance atmos sur "Deep ****" de K&d, en passant le pont de chevirée a Nantes... le pied!)

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Jarjar 
Date:   28-03-2006 21h22

clair en caisse c'est le peid... tu tripes grave... huuuuu

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: Kawa 
Date:   28-03-2006 22h24

J'avoue !... j'ai pas le permis, mais bon, à vélo c'est bien tripant aussi ! genre 'What Does Your Soul Like (part 1)' de Dj Shadow, quand tu marches, tout seul, dans les rues, c'est franchement posé ...

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: BeeNny 
Date:   29-03-2006 11h01

Bon aller, recadrage...

Moi c'est chez moi, au boulot, en roller..., et aussi, plus tard, le soir :p

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: GPTO 
Date:   20-04-2006 05h06

Roooooooooooo.....................Désolé


Parti pour le T@f assez loin G pas trop suivi mais d'apres tout vos post, je pense que ce qu'il en ressort sera de faire connaitre le trip-hop un peu mieux au travers d'un festival sur 2 jours par exemple.....

G pris note de vos commentaires et le T-H et bien on est tous daccord ça s'ecoute tranquille assis ou alonger (plus si affinité).......et organiser un bon festival en plein été serai le must !

Bon je m'y attele au plus vite et je vous tiens informer pour cet été si possible.....il faut trouver l'endroit et les artistes...........a suivre

Le gep'

Répondre à ce message
 
 Re: Ou et Quand ecoutez vous du trip-hop ????
Auteur: DamS 
Date:   20-04-2006 16h44

chez moi , chez mes parents , dans la rue , dans le metro et au travail

la trip hop me reveille , m'accompagne dans le metro parisien , me tient la main jusqu'au taff et là....je pose mon mp3 pour enchainer avec l'ordi lol jusqu'au soir pour rentré chez moi et là....c'est encore trip hop lol

faut dire que tout les jours j'achete un ou 2 cd lol

POur faire découvrir la trip hop je conseille "Treva wateva" de chez ninja tune. Un melange d'électro , de funk et hip hop.



Message modifié (20-04-2006 à 16h48)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0