Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Fsuchs 
Date:   24-02-2006 16h01

Y' a des jours comme ça ou tout va mal, on se dit que rien ne pourrait être pire... et paf, on se retrouve seul...
Quelle bonne occasion pour ressortir tous ces disques à la mélancolie si prononcée!
Ahh, je sens que la nuit va être longue...Viens,petite, allons égrainé tous ces titres au pathos insolent...
Petite selection perso pour méningite émotionnelle nocturne:

Lewis Taylor: Bittersweet
Portishead: Wandering Stars
Alpha: Come from heaven
As one: Lybracian Legacy
Esthero: That Girl
Attica blues:Tender (the final story)
Minus 8: Cold fusion
Muzz (leggobeast): Bizarre Love Pentagle
Baby mammoth: 1OO% Polyester
Unforscene: Different Day
Savath et Savalas: Te quiero por otro lado
....

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :)

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Jarjar 
Date:   24-02-2006 17h49

du massive attack bien entendu.. notament le morceau "special cases" dans 100th window qui est bien mélodique et dark a la fois avec des longues nappes electroniques, et mélodique avec cette basse qui te croque les neurones. Sinon ché pas moi quoi t'indiquer...

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Fsuchs 
Date:   24-02-2006 19h47

J'ai ouvert ce topic pour le fun, t'inquiètes....
mais c vrai que le trip-hop s'accomode autant avec les calins qu'avec les chagrins (ouin!)

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Blacktribalsstar 
Date:   28-02-2006 19h40

Ouais,je viens de découvrir 100th Window de Massive Attack ce weekend (waouh!!! au passage),et c'est vrai que "Special Cases" s'accomode bien...

Sinon tu as "Close the Door" de Terranova,et notamment :
"Never" et "Plastic Stress"(celle là est terrible)...Je le sais pour avoir "pratiqué" suite à une rupture!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   28-02-2006 20h17

Hum, pour les dépressifs d'un jour (oui, parceque si on est vraiment dépressifs, c'est plus grave et faut se poser un peu mieux ^^) donc, y a You All Look The Same To Me, l'album d'Archive bien dans le ton d'une rupture notamment les pistes Again, Meon et Fool qui sont magnifiques !

Sinon, beaucoup de Portishead, Massive Attack bien sûr et la BO de Requiem For A Dream très lourde et très mélancolique !
Après dnas plein de genres différents je citerais Nobody Home de Pink Foyd (The Wall Disc 2), Echoes de Pink Floyd aussi (sur Meddle), Minor Swing de Django Reinhardt qui est vraiment un morceau très fort émotionellement et on peut vraiment en trouver des masses, j'ai trop de titres qui me viennent à l'esprit, nottamment le Autumn Leaves de Coldcut ou encore du Led Zep...

Après pour se sortir d'un mauvais pas (c'est encore ma partie préférée...), ou tenter de se mettre à y voir plus clair, on peut commencer par du Amon Tobin comme Chocolate Lovely (Supermodified) ou la suite Searchers, Hey BLondie et Rosies de Out From Out Where, ça occupe ou libère bien l'esprit suivant l'effet désiré, un peu magique quoi ^^. Pour retrouver le sourire : Mr. Scruff, Morcheeba, Jamiroquai, The Herbaliser, Le Peuple, et je recommande particulièrement Mulatu Astatke, un jazzman éthiopien qu'on entend dans Broken Flowers !

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   01-03-2006 10h58

Dans le genre playlist chialante ya aussi :

"Come to me" d'Archive, isssu de la BO de Michel Vaillant,
"My fear" de Kundalini,
"Lose me" de Denali,
"Broken Bridge" de Daughter Darling,
"Far away" de Jay Jay Johanson,
un ptit coup de Radiohead genre "Street Spirit" ou "Exit music" ou quasiment tous leur morceaux,
"Show" de Beth Gibbons,
"Undenied" et "Roads" de Portishead
"Liberta" de Pep's (un groupe grenoblois) la version avec Djazia de MIG,
"Viorar Vel Til Loftarasa" ou "Untitled 2" ou "Untitled 3" de Sigur Ros

Bon jm'arrête là, dans tous ces morceaux yen a pas un qui ne m'ai pas tiré les larmes du coeur.

Bonne déprime!

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Rhum1 
Date:   01-03-2006 13h39

Je n'aurais qu'un seul titre mais je trouve que c'est le bon: Goodbye d'archive (you all look the same to me). D'ailleurs je vends des cordes tres solide et des tabourets, si ca interesse quelqu'un faites moi signe.

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Herself 
Date:   02-03-2006 20h39

"All is full of love" de bjork...(prévoir des mouchoirs!)
;)

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Aquarius 
Date:   10-03-2006 14h55

Je crois que tu peux bazarder ton stock ou le brader à la sortie du Zenith en janvier 07 !!



Rhum1 a écrit:

> Je n'aurais qu'un seul titre mais je trouve que c'est le bon:
> Goodbye d'archive (you all look the same to me). D'ailleurs je
> vends des cordes tres solide et des tabourets, si ca interesse
> quelqu'un faites moi signe.



Message modifié (10-03-2006 à 14h57)

Répondre à ce message
 
 Re: Rupture... des idées de bande originale?
Auteur: Lullabel 
Date:   12-03-2006 18h16

Eden de Hooverphonic en acoustic, Sigur Ros qui est a lui seul une bande originale "ideale" (si je puis dire) pour les ruptures aussi bien que pour les belles déclarations..Camille - Pale Septembre (écoutez la au moins une fois..hein Mylas?)
;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0