Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Pourquoi donc changer ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   21-02-2006 14h00

Bien le bonjour !

Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer qu'Emilie Simon a composé la bande originale du film "La marche de l'empereur" (film et musique excellents par ailleurs). Or, dans la version destinée aux USA la musique sera changée. Est ce que quelqu'un connaîtrais les raisons de ce changement pour le moins étonnant, car pour avoir visionné le film, j'ai trouvé que la musique d'Emilie collait très bien aux images. Décidémment nos amis d'outre Atlantique m'étonneront toujours...

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Aquarius 
Date:   21-02-2006 15h07

Bonjour spetznaz

9 janvier 16h33 : j'avais mentionné qq chose à ce sujet sur le forum - ayant fait une petite recherche avant le concert - a priori, son style n'aurait pas plu aux Americains...ça peut être une des raisons
: )

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Jarjar 
Date:   21-02-2006 15h52

a tout les coup c'est pour l'accent frenchie. :(

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Bilout 
Date:   21-02-2006 18h59

lamentable :(

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   22-02-2006 11h41

oui :(

vive Emilie!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: BeeNny 
Date:   22-02-2006 15h03

C'est toujours le même débat, mais dans le cas de la marche de l'empereur, le film a été un énorme succès aux Etats-Unis et ce changement de BO y est peutetre pour quelque chose.

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   22-02-2006 16h31

En mettant de côté mon admiration pour Emilie Simon je pense que s'il faut changer un élément pour complaire à chaque marché j'estime que quelque part ça dénature l'œuvre originale. Heureusement qu'il n'a pas fallu voiler électroniquement les manchots femelles pour avoir du succès sur le marché du Moyen Orient... :-) :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Mylas 
Date:   22-02-2006 17h32

De Mozart à Beth Gibbons, d'Oi Va Voi à Wax Tailor, les plus grands créatifs de notre temps sont Européens. Les Etats-Unis n'ont jamais été un berceau musical très prolifique. Je ne crois pas pour autant qu'ils n'y soient pas sensibles. Et c'est pourquoi je trouve vraiment regrettable que notre Emilie nationale n'ai pas eu droit à cette petite chance de conquérir le fief de l'oncle Sam. D'autant plus qu'elle a fait preuve d'un génie rare lors de la composition de cette BO.

Je ne sais pas si la pratique est courante mais j'ai faillit m'étrangler quand j'ai entendu la nouvelle sur France inter. Le disque n'avait pas quitté ma platine pendant un mois et, une fois le dvd dans le lecteur, mon cœur s'était soulevé à plusieurs reprises devant la beauté de ce décor hivernal porté à merveille par la voix d'Emilie Simon.

Dommage, car Luc Jacquet a vraiment fait l'unanimité avec ce documentaire.



Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   23-02-2006 00h02

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter la BO pour le marché US? Est ce que quequ'un sait qui l'a composée...???
Jme demande comment ils s'en sont sortis à ce niveau là parce que le film est une merveille et la bande son d'émilie Simon est sublime et surtout que les deux collent à merveille...

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Gabyu 
Date:   23-02-2006 01h22

peut etre que les paroles chantées en anglais ne voulaient pas dire grand chose en Anglais. J'ai parfois la conviction que si Emilie avait chanté en Français, le charme du film aurait ete plus fort..

... mais qu'en savons-nous au juste? le mieux serait peut etre de demander a des americains, et aussi de demander aux gens qui ont fait ce choix. Pêut etre que c'est simplement un probleme legal, de droit d'utilisation, dans ce cas, nos debats passionnés ne sont que pure vanité :)

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Fylyp 
Date:   23-02-2006 17h23

gabyu, la voix de la raison...
j'envoie de ce pas un mail à la boite de prod (bonnepioche), et je vous tiens au courant

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   05-03-2006 10h47

Douce revanche, Emilie a remportée ce samedi une Victoire de la Musique pour justement "La Marche de l'Empereur". Perso j'en suis très content pour elle. A noter qu'après une même récompense pour son premier album c'est le second trophée qu'elle remporte. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Pourquoi donc changer ?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-03-2006 11h27

et ce dimanche la marche de l'empereur est devenu meilleur documentaire aux oscars, ce qui n'est tout de même pas rien non plus :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0