Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 ALPHA
Auteur: K427 
Date:   28-11-2005 11h07

bonjour a tous

j'ai découvert BOC (Campfire headphase) et ALPHA (Pepper) ce weekend - je sais qu'alpha n'est pas nouveau mais pour moi ça l'était - ces 2 découvertes m'ont ouvert les yeux (ou plutot les oreilles) sur l'extraordinaire nature hors du commun que représente la musique trip hop (bien qu'apart le mot "trip" qui convient parfaitement, le mot trip hop n'est pas très reprensatif de l'étendue des styles qu'il englobe)
pour Pepper, apart l'intro (invitation à des instants un peu délirant) où on est tout de suite propulsé (sur le 2è track - dans un univers bouillonnant d'énergie qui me rappelle les 1eres secondes de la vie sur terre où les algues bleues et autres micro-organismes aquatiques se déchirent dans une course efreinée pour la vie ...puis c'est l'apaisement qui vous mène progressivement sur les tracks suivants à flotter dans l'espace et en mm temps dans des fonds marins les plus sombres - dans l'intemporel et l'infini - la continuité était toute trouvée pour ne pas redescentre sur terre, en écoutant BOC
tout ceci vous l'avez peut être déjà vécu si vous connaissez déjà, mais en tous cas ça fait du bien de pouvoir en parler sachant que vous comprendrez mon délire si c'en est un (je n'ai ni fumé, ni bu)
@+

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: SoulBirTh 
Date:   28-11-2005 14h01

:)

En tout cas ça doit être spectral quand tu as fais les deux en même temps ou qui sait pire ... !!!

K427 a écrit:
"dans un univers bouillonnant d'énergie qui me rappelle les 1eres secondes de la vie sur terre où les algues bleues et autres micro-organismes aquatiques se déchirent dans une course efreinée pour la vie ..."

Excuse moi mais je me répète cette phrase dans ma tête en "hors contexte" et ca me fait PLEURER de rire !!! Et le prends pas mal c'est un compliment ... !! :)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Fafa- 
Date:   28-11-2005 14h10

L'album Pepper d'Alpha est un peu spécial, car il s'agit de remixes, et certains puristes du groupe n'accrochent pas cet album.

Honnetement, moi je trouve l'album Pepper très intéressant, et des morceaux comme le morceau #06 "Firefly (Receiver Mix)" me retournent complètement.

Les tracks 4-5-6 sont à écouter dans l'ordre, au casque, lumière éteinte, ou encore mieux : dans les bras de votre compagne ou compagnon.

Je suis bien content de t'avoir orienté du coté d'Alpha très chère K427, la prochaine étape : ComeFromHeaven d'Aplha. ..Encore une claque auditive en perspective !!

Bonne journée à tous, même si c'est lundi, et que le lundi, c'est dur dur. Heureusement que les mixes de trip-hop.net sont là pour bosser sereinnement.

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   28-11-2005 14h20

cette réponse est destinée à Soulbirth pas à Fafa que je remercie au passage

je ne le prend pas mal mais plutot très surprise de l'effet produit,
je ne vois pas ce qui a de si tordant - tant mieux si ça t'éclate de rire...libre à toi d'interpréter les choses comme tu les entend - Ceux qui ont poussé leurs connaissances en science ne feront pas forcément la mm confusion
sans rancune, au contraire : le débat est ouvert (ou fermé)

:)



Message modifié (28-11-2005 à 14h25)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   28-11-2005 14h58

Justement à propos de come from heaven,
c celui que je voulais pour commencer mais pas dans les racks de Gibert Jeune et pas le temps de passer ailleurs - donc j'ai pris Pepper au hazard
comme je ne peux pas faire de comparaison, quelle est "LA" référence pour les "puristes " - en ce qui me concerne Pepper correspond bien à ce que j'aime (puriste ou non)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Zépé 
Date:   28-11-2005 20h53

je n'ai toujours pas ecouter alpha de toute ma vie xD va faloir que je mi mette un de ces 4!
mon grand frere( qui ma fait decouvrir le triphop possede come from even), jvai surment comencer par celui ci...mais ca fait un bail qu'ils n'ont plus fait de son non?
si je me trompe c normale jsuis pas trop sur ce groupe...



Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Dusty_nova 
Date:   28-11-2005 21h32

firefly remixé par receiver c'est l'un des morceaux que j'ai le plus écouté de ma vie... (j'exagere a peine) il est magique.
alors apres j'ai essayé de chopper des albums de receiver, au nombre de 2 si ca a pas changé depuis 3 4 ans... et autant le second me plait aps, autant le premier vaut le détour, question ambiance... le titre de cet album je crois que c'est chicken mix.

sinon pour alpha je pense pas me tromper en disant que c'est le groupe que j'ai le plus écouté... je suis allé les voir 3 fois en concert, et les chanteurs sont fabuleux
si je devais retenir un seul morceau ce serait nyquil sur l'album come from heaven (le meilleur a mon sens.

voilaaaaaaaa (c'etait mon premier post depuis... au moins 2 ans! un ancien revient!)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: SoulBirTh 
Date:   28-11-2005 22h28

arf...j'ai encore vexé quelqu'un aujourd'hui... !!! Je trouvais ça vraiment très drole en fait, et c'est sans rancune puisqu'il n'y a aucun souci ! Ca ne va pas à l'encontre du fait qu'on a tous une façon de percevoir les choses, et d'y associer des images...je le répète c'est 'hors-contexte'...

Pour être plus serieux sur Alpha j'ai eu ma periode et j'adore ce groupe vraiment !!! perso c'est l'atmo de Stargazing qui me fais voyager, avec 'a perfect end' qui pour moi est une des plus belles chansons trip-hop qui soit !!

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   29-11-2005 10h52

salut,
j'ai digéré les algues bleues depuis hier...
novice en matière d'alpha, et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, vos commentaires sont très convainquants pour agrandir ma collection ..
@+

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Foxinou 
Date:   14-12-2005 05h39

Je ne m'étais pas inscris jusqu'a maintenant (par flemme) mais en voyant un topic sur Alpha... j'ai pris mon courage a deux mains.

Pour moi, ALPHA c'est THE groupe... pour moi c'est du pure Trip-hop... Doux et beau, plannant...

Je ne compte plus le nombres de fois ou je me suis endormi avec du ALPHA...quel pied !

Mon album préféré reste (et restera j'en suis quasi sur) Come From Heaven avec les magnifiques Sometime later, Somewhere Not here, Firefly, Back...

La il est un peu tard, je sais plus trop quoi dire... Ah si ! Alpha devrait passer avec The Heavy sur Paris en début d'année. Pour l'instant pas de dates...mais j'essaierai d'y aller (meme si c'est loin de chez moi :(

@+

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Pollux 
Date:   14-12-2005 12h17

Aaaaah Alpha ... Le groupe par excellence qui accompagne ma vie. C'est bien l'un des seuls groupes/artistes que je peux me vanter d'avoir tous leurs cd !
Ravi de voir que ce groupe fait encore des fans.

Personnellement Come From Heaven est le meilleur album de tout Alpha Ca était mon premier album d'Alpha, et je reste sur ma position : aucun autre n'est aussi beau.

Sinon K427, je peux comprendre ce que tu ressens. La musique d'alpha fait l'unanimité chez les amateurs de ce style de musique; "Come From Heaven" resume bien ce que l'on ressent lorsqu'on écoute ce groupe injustement méconnu ...

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   14-12-2005 12h32

Merci pour cette réponse Pollux ainsi qu'à Foxinou

j'ai découvert Alpha il n'ya pas très longtemps - grace au forum comme toujours, et vrai que je suis tombée sous le charme du CD tant leur musique correspond au monde que je vis dans ma tête (le seul que j'ai est "Pepper" que j'avais pris au hazard faute de trouver come from heaven) ça ma suffit pour tomber accros - faute de le trouver dans les rayons, je l'ai commandé à la fnac dont j'attend avec impatience le petit mot pour me dire qu'ils l'ont (enfin) reçu !! de tout ce que j'entend il doit bien être sublime celui là - je te dirai cela après écoute - c bien qu'il y ait d'autres adeptes de ce groupe, d'ailleurs s'ils passent à paris je ne manquerai pour rien au monde leur passage (je suis sur place, c un avantage) j'espère que si qq1 sait d'avance la date de leur passage il ne faudra pas oublier d'en faire profiter les acrros d'alpha, il y en a ...
bonne journée à tous

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Titi 
Date:   14-12-2005 12h51

Alpha et plus particulièrement Come from heaven fait partie de mes références incontournables. Je trouve que c'est d'ailleurs un des albums qui eprmettent de faire découvrir le trip-hop à de nouvelles oreilles.

La rubrique "concert" sera actualisée en conséquence ne te fais pas de souci :) Et si concert il y a j'essaierai de bouger :)


Habitant Bordeaux c'est plus difficile d'aller aux concerts sur Paname mais bon je fais tout pour ne pas en louper... A Bordeaux nous sommes très bien pourvus en concerts Rock mais très peu en Trip-hop (heureusement Archive est passé l'année dernière) essentiellement depuis la fermeture du Zoobizarre.

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   14-12-2005 12h59

bon alors le premier qui connait la date se doit de le faire savoir mm si c en province pour une fois je ferai le déplacement...ne serait ce que pour vivre un instant en direct "sometime later"...
@+

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Fafa- 
Date:   15-12-2005 14h07

Hou la la, mais comment comment ??? ALPHA's coming back ?
Moi pour rien au monde je rate ça, il nous faut des espions partout pour choper les dates de passages en France. !!!

J'avais assisté à leur concert il y a 2 ans, à la Maroquinerie, c'était tout simplement fabuleux, les artistes comme ça, à 3mètres de toi, tu peux presque les toucher, une ambiance intime, des chansons et des mélodies trop magnifiques, fou ya ya, vite vite, dite moi quand ils passent à Paris !!

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: K427 
Date:   15-12-2005 14h15

eh bien c'est ce que je disais, le premier qui sait quelque chose prévient les autres
(Thibaut ????, même si ce n'est pas à paris !!)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Nanufl 
Date:   01-01-2006 18h05

Fafa- a écrit:

> Les tracks 4-5-6 sont à écouter dans l'ordre, au casque,
> lumière éteinte, ou encore mieux : dans les bras de votre
> compagne ou compagnon.


Tout à fait d'accord :-P




Dans le vif du sujet lui même, j'aime bcp Alpha, masi c'est vrai que l'album Pepper qui n'a trop rien à voir je trouve ma vraiment transporté je ne sais pas où, mais c'était génial !!!

C'est vraiment un album à dont il faut abuser et à recommander à tous!

bonne année, bonne journée!

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Aquarius 
Date:   02-01-2006 08h57

bonjour à tou(te)s -
je profite de cette réponse pour vous souhaiter une merveilleuse année pleine de découverte musicale (l'existante et à venir) comme ce fut le cas pour moi en 2005 -
pour revenir à ALPHA - j'ai tout de mm trouvé Come From Heaven il n'y a pas longtemps dans les racks de la FNAC - j'ai tout de suite compris pourquoi à l'unanimité il était LA reférence des références
comparé à Pepper il est beaucoup plus intense en émotion que Pepper - le track "Firefly" façon plus rythmé est une pure merveille et le # 13 (somewhere not here) je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'en pense tant c beau
surtout comme le faisait remarqué Fafa, le # 3 est la mm trame musicale revu en paroles (assez délirantes) et composition chantée completement différente du 13 -
si on reste indifférent à ce cd, on a un serieux problème avec le trip hop

Répondre à ce message
 
 Concert Alpha
Auteur: Foxinou 
Date:   16-01-2006 18h33

Yo les Alpha-fans...

Normalement Alpha devrait etre en concert en Mars/Avril 2006 à Paris. (Ainsi que Blueneck and The Heavy pour 2 nuits) source:

http://p089.ezboard.com/falpha58669frm2.showMessage?topicID=64.topic
C'est ce qu'ils ont dit sur leur forum.
S' ils passent, je fais tout ce que je peux pour aller les voir (meme si je suis à Rennes...)

@+



Répondre à ce message
 
 Re: Concert Alpha
Auteur: Aquarius 
Date:   17-01-2006 10h32

voilà une bonne nouvelle !! si c'est une réalité qui se confirme - je ferai l'économie d'un voyage qui sera d'office annulé !!
inversement s'ils passent ailleurs qu'à Paris, je ferai le déplacement n'importe où pour les voir -- on est fan(atique) ou on ne l'est pas pas...

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Dusty_nova 
Date:   17-01-2006 20h38

ouais. pareil.

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Senso 
Date:   08-02-2006 11h58

En tout cas leur album (Lost... part 2) n'est toujours pas sorti... que se passe-t-il ?

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Foxinou 
Date:   16-02-2006 12h40

Probleme avec le manufacturer du CD....

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Foxinou 
Date:   07-03-2006 11h32

Info exclu : Le prochain album vocal d'ALPHA devrait s'appeller
"The sky is mine" et devrait sortir en milieu d'année ;)

Répondre à ce message
 
 Re: ALPHA
Auteur: Aquarius 
Date:   07-03-2006 11h41

Et selon leur site LOST IN THE GARDEN OF CLOUDS PART 2 est dispo - a priori pas en France encore -

pas eu le temps mais les infos seraient sur : alphaheaven@btopenworld.com

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0