Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Coltrane 
Date:   13-02-2006 20h47

Bonjour à toute la communauté

Visiteur quasi journalier de ce site je prend aujourd'hui ma plume pour vous parler de quelques ptites galettes non repertoriées dans les colones de ce sites :

Le premier oublie qu'il me tient a coeur de réparer est une production anglaise (mo'wax 94) de musiciens japonais (toshio nakanishi et hiroshi Kudo) le groupe ce nomme LOVE T.K.O
Seul un album est trouvable(sur2) celui sortie sous mo wax nommé HEAD TURNER produit par le génial HOWIE B avec des guest du genre bernie worrell (funkadelic) talvin singh ... des guitares trippés des drums downtempo et groovy des voix superbes une production hallucinante bref un chef d'oeuvre meconnu.

Le deuxieme artiste injustement meconnu des trip hopiens s'appel broadway project, 3 albums à sont actif, la on est plutot dans le registre collages lo-fi avec cordes et envolées lyrique.
les fans de portishead et consorts devraient adorer.

voila deux pour aujourd'hui si vous connaissez ces artistes n'hésitez pas a me faire part de vos avis



Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Bagbox 
Date:   13-02-2006 21h36

Désolé je ne connais pas, puisqu'en général, pour découvrir des "artistes trip-hop", je me rends sur ce site.
Mais si je peux me permettre, j'aimerai rajouter quelqu'un à ta liste. Je pense que vous êtes nombreux à connaître le très bon groupe Ekova ( http://www.trip-hop.net/groupe-18-ekova.html ) qui s'est malheureusement séparé. Et bien la chanteuse Dierdre Dubois, s'est lancé dans une carrière solo, et son première album, "One" est une petite merveille éléctronique. J'étais assez déçu qu'il n'y ait pas de chronique sur cet album dans trip-hop.net, donc voilà, je le conseille à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Coltrane 
Date:   14-02-2006 11h39

Je prend note pour le Diedre Dubois? j'aime assez EKOVA .

pour rebondir sur le coté trip hop agrementé de world music non chroniqué ici je citerais l'excellent album a tendance brazil/trip hop j'ais nommé AKESTRA ONE (feat. nina miranda)
lente sieste musicale que la voix de nina miranda survole. dans le registre de DA LATA FILA BRAZILIA ...

Dans le registre des vielleries triphopelectrofourretout du début de mouvement (autour de 1990) une petite perle de production passez assez inaperçu a l'époque, un disque a conseiller les yeux fermés TRANQUILITY BASS - LET THE FREAK FLAG FLY psycadélique à souhait.

vos avis sont les bienvenu et faite nous part de vos disques meconnues

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fylyp 
Date:   14-02-2006 11h54

j'ai essayé un peu de chercher love tko sur le web, j'ai trouvé mais pas moyen d'écouter... (vu que je me sers pas de la mule ou des autres trucs dans le genre)

coltrane, si tu connais un site où je pourrais me faire une idée ça m'intéresse!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fsuchs 
Date:   14-02-2006 13h25

+1 pour Tranquility Bass, vraiment bon bon bon, et ancien fer de lance de Mo'wax (They came in peace sur Headz 1)

Dans le registre vieillerie qu'il ne faudrait pas oublier, y'a l'excellent album de Visit Venus "the endless Bummer" qui reste un classique du genre dix ans après sa sortie...
L'album éponyme de A.P.E. qu'il serait intéressant de rajouter également...

Et puis y'a tous le catalogue Pork Recording (je sais que je suis un peu redondant) avec des artistes tels que
Bullitnuts, Moss, Baby Mammoth, Momma Gravy, Banabila, Leggobeast et Tetris qui a mon sens ont ouvert la voix a pas mal de monde(instrumentaux magique et musicalement très très fins)....les labels Kudos et Freerange et Big Chill en sont la continuité logique et ne sont pas mentionnés sur le site(Unforscene, Jimpster, Caural, the Bays)....il s'agit ici de tout un pan de la culture "downtempo" qui est ignoré!
Et moi ça me fait mal! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Coltrane 
Date:   14-02-2006 14h28

interessant Fsuchs !!! quelques groupes qui me sont inconnus je vais m'empresser d'aller a la peche aux infos.

+1 pour Visit venus et A.P.E toujours sur mo'wax dans lequels on retrouve les japonais de LOVE TKO cité au dessus (desolé fylyp pas de lien pour écoute à priori ..). Baby mammoth tres bien aussi, tres proche de tricky.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fsuchs 
Date:   14-02-2006 16h15

A nan, tu fais erreur mon cher coltrane, ne pas confondre Baby Namboos et Baby Mammoth....
Les premiers, effectivement très bon et chroniqués sur ce site sont des proches de Tricky (ses neveux je crois, donc du Bristol Crew pur souche, signé sur Duban Poison, le label du discidant de Massive...)Mais Baby Mammoth, c'est du Hull pur et dur, donc plus à l'Est, et c'est très différent... Disons que c'est un mélange très pointu de dub, beats hip-hop et de mélodie savamment distillé entre le jazz (manouch, quand Tom Harland est à la guitare) et electronica pas si naïf que ça....
pour continuer, c'est un vieux groupe (1er album "10 000 years Beneath The Street, 1997) et très prolifique
(Huit albums au compteur et 2 albums solo)
Allez, on fait péter les Url:
http://www.pork.co.uk ------> Donc ça c'est le label de Hull, une véritable exception culturelle, aujourd'hui défunte...on y retrouve tous ce petit monde (Bullitnuts, Baby mammoth, et Leggo beast entre autre) ac des extraits de morceaux en MP3
http://www.23online.co.uk ------> ça, C le label de Fila Brazillia, ancien fer de lance de Pork, qui s'est cassé pour s'émanciper artistiquement de ce fameux "son de Hull" (et qui a grandement contribué a la fermeture du label....)
Http://www.unforscene.co.uk ------> ça c les fils spirituels, signé sur Kudos, le label/distributeur de Pork et consort... Premier album, Pacific Heights, énorme et consistant, tenant autant de Cinematic Orchestra que de Zero 7, produit par Jamie Odell, sieur Jimpster en personne, patron du label de "brokenbeats" Freerange Records...

Ok, je l'avoue, je craque complêtement, c de la "Postite" aigüe.....

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   14-02-2006 19h48

Je lance une proposition comme ça suite à ce message, pourquoi pas une petite section "wikifiée" sur Trip-Hop.net ? L'expérience de chacun pouvant aider à construire des articles très complets, au final on pourrait certainement réunir une somme d'infos énormes sur des tas de sujets (artistes, genres, labels, lives, visuels, et plein de sujets qui ne me viennent même pas à l'esprit bien sûr ^^).

Alors bien sur il est déjà possible de donner notre avis sur un album, qu'il soit chroniqué ou pas, mais cela permettrait vraiment de dépasser le cadre du site, de fournir notre coopération sur des sujets nous prenant vraiment à coeur. Je ne suis pas un Webmaster, donc je ne sais pas si ça pourrait se faire de façon plutot simple, mais, si oui, j'en serais ravi, et j'espère que je ne suis pas le seul.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-02-2006 10h18

relisant ton poste, Biohazard, je me dis qu'effectivement, il serait peut-être possible d'adapter le principe de "Submit" d'un site tel que Discogs afin de complêter la base de donné du site... càd soumettre un album, un artiste, un label à l'équipe de Webmaster qui sera juge de la pertinence et/ou de la validité de tel ou tel proposition... Mais le truc, c que messieurs les webmaster, eh bien ça vous ferait une dose de travail supplémentaire considérable...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Thibaut 
Date:   17-02-2006 11h25

Nous avons déjà prévu un système du même genre, mais nous ne pouvons l'activer pour le moment car, comme tu l'as deviné, nous manquons de temps pour effectuer la modération.


> relisant ton poste, Biohazard, je me dis qu'effectivement, il
> serait peut-être possible d'adapter le principe de "Submit"
> d'un site tel que Discogs afin de complêter la base de donné du
> site... càd soumettre un album, un artiste, un label à l'équipe
> de Webmaster qui sera juge de la pertinence et/ou de la
> validité de tel ou tel proposition... Mais le truc, c que
> messieurs les webmaster, eh bien ça vous ferait une dose de
> travail supplémentaire considérable...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Coltrane 
Date:   17-02-2006 17h07

voici un petit lien pour ecouter les deux instrumentaux de l'album de love tko (fabuleux je le repete) Head Turner
liens vers le site de palm pictures et de la compil "spacejazz "2 titres de cette compil sont empreités à cet album
http://www.palmpictures.com/albums/spacejazz.html

Pour répondre a fsuchs : sorry pour la confusion bien réel j'ai commencer a creuser le sillon Pork, "seven up" des baby mammoth ma bien acroché un peu moins pour bullitnuts c'est moins mon registre. en tout cas ca ma permis de savoir que Akasha a sortie depuis leur excellent Cinematique une nouvelle galette intitulé "love filtre magik".

quant à l'idée d'une base de donnée enrichie par les membres j'y suis tres favorable, les modos sont bien sur les premiers concernés mais me semble t'il, il rode sur ce site pas mal de gens calé et competent.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-02-2006 18h28

Bullitnuts, fo voir que leur premier album, intitulé first of the day, a dix ans
la compilation référence (et posthume) du label Pork s'appelle "Pork Chops" sortie en 2004 sur le label Kudos...
un double cd hommage ou l'on retrouve ts ces p'tits gars dans ts leurs "highltghts"
pour info, je l'ai trouvé dans un Virgin en période de solde a 4euros 99...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelques oubliés de Trip hop.net
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-02-2006 18h34

le meilleur album de Baby mammoth, c'est "another day at the orifice"
le meilleur de Bullitnuts, c'est "a different ball game"
et le plus mieux de Moss, c'est... ben les trois sont géniaux en fait (ac une préférence pour Corporation Pop, avec son petit son 70's)
Promis, j'arrête de vous saouler avec Pork...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0