Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Aquarius 
Date:   09-02-2006 10h34

Eh bien pour ceux qui aiment le/la (?) dub et et sous toute réserve que le flyer que j'ai en main est fiable :

Easy Star All-Stars ("ESAS") sont en concert
le 2 mars à Strasbourg, (la laiterie)
le 3 mars à Paris : ) (elysée montmartre)
le 4 mars à Bordeaux (krakatoa)
le 5 mars à Feysin (l'épicerie moderne)

et en 1ere partie : Miniman / lieutenant foxy

ceux qui connaissent pink floyd comprendront de suite qu'il s'agit d'un concert dédié version dub - je suis bien tentée...



Message modifié (08-02-2006 à 17h48)

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Deathweb67 
Date:   10-02-2006 15h08

je confirme la date de strasbourg
j'ai l'intention d'y aller, d'ailleurs il faudrait quand même que j'écoute l'album des pink floyd, je ne connais pas grand chose de leur répertoire.

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Aquarius 
Date:   10-02-2006 15h36

"Dark side of the moon" fut l'un de leurs /si ce n'est le meilleur album depuis que le groupe existait (sauf pour les puristes ) qui marquait le grand tournant de leur carrière avec la participation du chanteur/guitariste David Gilmore (guitariste de génie)
je ne suis pas assez calée sur l'évolution du groupe - d'autres mieux renseignés sur le forum pourront peut être t'en dire plus ( ? )
si tu vas au concert, ce sera intéressant d'avoir ton avis - mais il vaudrait mieux tt de mm écouter Dark side of the moon pour te faire une meilleur opinion

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Keffren 
Date:   10-02-2006 15h46

salut

bon c'est pas pour casser le truc, la soirée doit être très bien mais par contre le morceau 'dub side of the moon' c'est assez nul, pour pas dire complètement pourri. Mais en l'occurence je parle du morceau et non du nom de la soirée...d'ailleurs je ne connais pas Easy star all-stars.

PAr contre deathweb67 je te recommande FORTEMENT de jeter une oreille sur "The dark side of the moon", "Animals" ou encore "Wish you were here" de Pink Floyd qui sont de véritables perles..

..raison pour laquelle je suis assez dubitatif quant à une version dub ....

EDIT :

Aquarius : on dit Le dub ... comme on dit Le trip-hop



Message modifié (10-02-2006 à 15h48)

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Aquarius 
Date:   10-02-2006 16h07

merci pour la précision, me voilà éclairé sur la question du genre masculin/féminin du mot DUB
moi non plus connais pas ESAS, j'ai juste relevé l'info sur un flyer distribué l'autre soir au concert de goldfrapp - il y a de fortes chances que ce ne soit pas à la hauteur de l'oeuvre de pink floyd mm en version dub...

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Fylyp 
Date:   11-02-2006 12h51

je confirme ce que tu dis deathweb, dark side of the moon est à écouter en priorité, wish you were here et animals sont excellents aussi
par contre j'ai déjà entendu la reprise de "us and them" en version dub à la radio (rtl2, l'émission de zegut), et pour un fan du floyd c'est forcément décevant, mais pour un quelqu'un qui ne connait pas ou peu l'album en question, je crois que ça peut le faire

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   11-02-2006 14h49

Oui, j'ai jamais entendu une repirse du floyd à la hauteur.
Au mieux ça me fait rire comme la reprise reggae de Another Brick in the Wall (part. 2) et au pire c'est consternant comme celle de Korn de la suite Another Brick in the Wall pathétique.
Bon après j'ai jamais rien entendu en Dub mais l'album original est vraiment dur à associer au dub. Donc je pense (j'espère) que ce sera complètement différent et qu'ils ne se limiteront pas à mettre un gros rythme dub sur des solos psychés.

Pink Floyd fait partie des pionniers du développement de l'électro (attention, pas des pionniers de l'electro !!) notamment avec Welcome to the Machine tiré de l'album Wish you Were Here. Après c'est une oeuvre à différentes facettes : les premiers albums sous la direction de Syd Barett auxquels personellement j'ai du mal à accrocher (en particulier The Piper at the Gates of Dawn que je déconseille fortement : ça a effroyablement mal vieilli !). Suivent les albums qui marquent le renouveau de PF avec la plus grande place laissée à Gilmour, il s'agit d'une période au cours de laquelle chaque nouvel album marque une véritable progression, on commence avec Atom Heart Mother(70) puis Meddle(71) et enfin The Dark Side of the Moon(73).

C'est cet album qui marque la véritable consécration : un des plus vendus de l'histoire. A la fois accessible, expérimental et avant-gardiste, on garde l'esprit psyché, on ajoute des paroles fortes et des morceaux de guitarre à se tapper le cul par terre. C'est aussi l'apogée du "son Pink Floyd" qui consiste en la création d'ambiances avec les synthés de Rick Wright qui font partie intégrante de chaque morceau mais restent la plupart de temps comme un support pour la progression du titre.

Suivent alors Wish you Were Here(75) et Animals(77), qui sont des pilliers du Rock Progressif. Et enfin, The Wall(79) et The Final Cut(83) qui permettent à Roger Waters de montrer tout son talent étant le seul compositeur. Les tensions naissant de cette situation et d'un Waters complètement mégalo entrainent la rupture du groupe.

Malgré tout, celui ci se reforme sans Roger Waters et lance A Momentary Lapse of Reason et Division Bell(94) ainsi que deux Lives assez exceptionnels : Delicate Sound of Thunder et PULSE(95).
Le groupe a rejoué pour la dernière fois à Londres en Juillet 2005 (même formation que pour Dark Side of the Moon) à l'occasion du Live8.

Voilà pour ceux qui voulaient plus de renseignements sur Pink FLoyd, un petit historique très fragmentaire mais ça permet de se faire une bonne idée de l'influence du groupe notamment en ce qui concerne le Rock Progressif.

Répondre à ce message
 
 Re: DUB SIDE OF THE MOON
Auteur: Aquarius 
Date:   13-02-2006 09h25

Merci Biohazardgeek
pour ce brillant résumé que je n'aurais su faire - n'ayant pas accroché sur la pré-carriere sans david gilmoure - je l'ai vu à l'olympia jouer en solo il y a 2/3 ans de ça - sans les membres mythiques du groupe qui venait de voler en éclat malheureusement- très decevant - non pas son talent de guitariste (un génie) mais la chorale dont il s'était entouré, les autres musiciens pas à la hauteur - et la mauvaise coordination entre chaque morceau - temps morts - les techniciens se trompant de guitares qui lui apportaient, bref - le pire comparé à ce que PF représentait : la perfection - je suis repartie en me disant que je n'irais plus le voir - comme tous les mythes, vaut mieux garder une image intacte de leur apogée que connaître leur déchéance...



Message modifié (13-02-2006 à 09h51)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0