Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   09-01-2006 20h30

Bon, ça suffit, j'en ai assez... Je ne vois pas un seul topic crée autour d'un des artistes majeurs du label Ninjatune. Pourtant, il fait partie des plus grands, expérimentateur averti, il ne dépasse jamais les limites du supportable malgré des tracks complexes à cerner, des rythmiques tortueuses, des contrastes pleins/vides importants au sein de mêmes morceaux, d'une maîtrise du sample à toute épreuve, d'une manipulation des sons émmérite, etc.

J'en ai effectivement marre d'attendre que quelqu'un lance une discussion, une polémique, ou quoique ce soit autour d'Amon Tobin l'inclassable brésilien alors que n'importe quel forum traitant des jeux vidéos possède le sien après sa signature de la BO de Splinter Cell3 (véridique !).

Donc je le lance moi-même... Et je vous demande ce que vous pensez de son travil, ses oeuvres, ses évolutions, etc. Mon avis me semble clair après l'intro que j'ai donné à mon message : j'adule ce type, sa musique me correspond parfaitement, je ne me lasse aps de Out From Out Where, Supermodified et les autres, son SolidSteel est une tuerie pure et simple... Je n'ai cependant jamais eu l'occasion d'aller le voir en live, alors si vous faites partie des chanceux, donnez donc vos avis sur ses prestations.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Zépé 
Date:   09-01-2006 21h08

Amon Tobin...que dire si ce n'est que la 1erer ecoute de super modified ma retourné l'estomac et que 2 min apres j'étais completement deglingo, fana de ce type !
un pure concentré d'energie et variations magiques! j'adore ^^
helas jamais vu en live... >_<
a mon avis ceux qui l'ont vue en live ont de la chance car je n'en entend pas trop parler sur le sol francais de ses prestation live...enfin j'en sias rien moua !

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   09-01-2006 22h07

Ben c'est certain qu'il est passé, je crois même que dans un ancien Topic consacré aux albums préferés de l'année, certains ont mentionné Amon Tobin en live (pas trop sur non plus). Mais il est déjà passé au Bataclan avec de quoi jouer les morceaux de Out From Out Where et de Verbal Remixes & Collaborations. il existe une interviex de lui à cette occasion, elle est assez sympa...
----> http://www.erreur404.org/visual/videales/interviews/amontobin.htm

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Wilmerton 
Date:   10-01-2006 16h01

Amon Tobin est à coup sur un grand musicien électronique. Je ne connais pas tout mais Supermodified est mon album préféré.

Son évolution? j'ai l'impression que du Amon Tobin, c'est toujours du Amon Tobin et pourtant chaque fois différent. C'est un des rare artiste qui a une âme vraiement personnelle dans ses morceau, autant qu'un talent technique qui me dépasse (donc je ne peut pas en dire grand chose).

Malgré tout ce bien que j'en pense et que je ressent en l'écoutant, je ne pourrais pas écouter que ça : une impression bizarre de saturation qui m'envahit parfois au bout de un cd ou 2. Je n'ai pas encore bien identifier la raison de ce symptome :)

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Idioteque 
Date:   11-01-2006 14h10

Amon tobin en live, c est vraiment obscure!

j'ai le chance de le voir aux eurockeen de belfort (a vrai dire, j'ai fait le déplacement juste pour ca)

moi j'ai l'impression que chaque album est different, j'aime bien baucoup out from outwhere et supermodified, mais rien a redire sur ce génie, il arrive a insufflé une ambiance a chacun de ses morceau, moi je lui tire mon chapeau!

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Melantha 
Date:   12-01-2006 14h09

J'adore Amon Tobin, chacune de ses chansons est un bijoux!!

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Fopa 
Date:   13-01-2006 23h51

je l'ai vu aussi en concert et ca fait un moment que je connais et j'adore l'énergie de sa musique, et son coté jazzy. A vrai dire j'adore Ninja Tune en général !!

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Fylyp 
Date:   14-01-2006 13h02

préparez les pierres (pour me les jeter)... je n'ai jamais écouté Amon Tobin... et pourtant je traine pas mal sur le site, et on le conseille souvent...
alors comme première bonne réolution de 2006 (je sais c'est un peu tard, mais ça marche jamais avec moi les bonnes résolutions, sauf cette fois-ci), je vais m'acheter un skeud, mais lequel ? supermodified, out from out where, ou un autre ?
à vos claviers...

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Bleze 
Date:   14-01-2006 13h39

Mon classement sur les cd d'amon tobin :

1. Bricolage
2. Supermodified
3. Chaos Theory
4. Solid Steel
5. Out from out where



Message modifié (14-01-2006 à 17h55)

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Idioteque 
Date:   14-01-2006 15h21

supermodified
out from out where
bricolage
chaos theory
remix & collaboration

les autres...j'ai pas :/

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Fylyp 
Date:   15-01-2006 02h56

je vais déjà essayer supermodified, je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais reçu...
merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: LaDame2 
Date:   15-01-2006 16h32

Je ne suis pas très au fait au sujet d'Amon Tobin.
Par contre, j'aime ce qu'il fait de manière générale, l'ambiance sombre sans être pesante dans laquelle il nous propulse, ses mélodies précises et accessibles, les influences quasi indus'...
Avant de me replonger plus précisement sur sa discographie j'emeterais une préférence pour l'album "Out, from out where". Aussi, j'ai eu la chance de le voir en live à Tours au Bateau ivre Fin 2000 . A l'époque, j'étais complètement novices en matière de musiques éléctroniques et étais plus habitué aux concerts "traditionnels" qu'aux Mix.
J'ai alors le souvenir d'une préstation discrète, presque timide (par rapport aux concerts auxquel j'étais habitué). Cependant, le live m'a bluffé, c'était surprenant, envahissant et chaleureux malgrè l'absence d'instruments...
Je souhaite ce plaisir à tout le monde !

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Fylyp 
Date:   17-01-2006 13h04

en fait j'ai menti j'avais déjà écouté le sieur amon, il a remixé un morceau de red room, groupe d'ailleurs excellent, je vous recommande leur album éponyme (pour info leur chanson winter in paris est présente sur le mix voix féminines téléchargeable)
mais je suis toujours aussi impatient de recevoir mon skeud...
au fait melheureusement red room a splitté, donc pas de 2e album...

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Angelmusik 
Date:   15-02-2006 21h39

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis heureux de voir que d'autres personnes aiment. C'est crai je connais personne qui le connaisse, enfin...

Amon tobin est pour moi, mon musicien electronique préféré. Il est ma référence en matière de musique, faisant moi même de l'electro.
Il est dans un autre monde et il nous l'offre à travers sa musique extrordinaire. Je ne m'en lasse jamais car je me retrouve dans ses oeuvres.
On y trouve un langage à la fois unique et universel en même temps, la musicalité y est à travers le mélange de sonnorités propres, rythmes originaux, palette de style mondial...

Cet univers sombre est parfait!

J'ai découvert Amon Tobin, en concert, il était en première partie de Massive Attack, aux arènes de nîmes (vaucluse) en 2002.
Le premier morceaux lors de son set fut une reprise de la musique du film Midnight Express.
Bouche bée! Ensuite bonheurs et frissons assurés.
Après est arrivé Massive Attack, j'étais aux anges!

selon moi le meilleur album à ce jour est Out from out where car son univers est vraiment bien fait au travers de cet album. Ceci dit tout ses albums son bien, permutation, pour son côté très jazz, bricolage qui annonce cet artiste unique, supermodifield et sa musicalité...

Voilà... en espérant que vous puissiez tous le voir sur scène... je vous souhaite de vous éclater encore et encore à écouter AMON TOBIN, le dieu de l'electro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amicalement, MRZAN.



Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   15-02-2006 22h07

Perso, question album, je les écoute tous régulièrement, mais il existe de grandes différences et disparités tant au niveau musical que technique.
Je déconseille de l'aborder par les deux bouts que sont Bricolage et Chaos Theory : Bricolage est très bon, mais aussi très lourd, c'est un album que je n'ai du écouter entièrement que cinq ou six fois. A la fin, la tête sature un peu et on se perd dans les méandres d'Amon. Chaos Theory est trop sombre, il est toutefois meilleur : Tobin possède plus de technique et c'est un album très agréable. Toutefois, étant trop sombre, on ne peut pas l'écouter tous les jours.

Supermodified, Out From Out Where et Permutation, eux sont des chefs d'oeuvres : une fois abordés et compris, on ne s'en lasse pas et on est toujours étonné de découvrir un nouvel élément après X écoutes.

Perso, j'ai eu le véritable coup de foudre après la première écoute de Supermodified, je possèdais déjà Chaos Theory, mais je n'ai pris conscience de la virtuosité du mec qu'avec les trois premières de Supermodified : Get Your Snack On, 4 Ton Mantis et Slowly. Quand j'ai compris que ce type faisait mieux que quiconque pour manipuler les samples (c'est ma vision d'intégriste d'Amon Tobin) j'ai vraiment été impressioné.
Le coup de grâce, ça a été Golfer vs Boxer, au milieu duquel est lancé un sample simplement merveilleux, un sample utilisé une seule fois, mais il est placé tellement intelligemment que ça en devient époustouflant.
Oui ça tourne à l'adulation et au ridicule, masi que voulez vous ? Depuis je vénère cet artiste au même titre que Pink Floyd ou Miles Davis.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Soundz 
Date:   16-02-2006 00h44

juste un truc... car j'ai l'impression que beaucoup oublient ce petit truc...

si tu veux écouter du Amon Tobin des débuts...

écoute toi d'abord ça :

Cujo - adventure in foam - ninja tune


...et oui ceci est son premier album, lorsqu'il avait encore son premier pseudo et ses grosses influences venant du jazz... apres tu passes à Bricolage...

tu commenceras à comprendre le développement de sa musique

;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Fylyp 
Date:   16-02-2006 11h59

je viens de recevoir supermodified, et je dois dire que sa musique parait complexe, voire compliquée au premier abord, mais que passé ce cap je commence à découvrir son génie... comme tu dis bio, il manie le sample comme personne!
je trouve aussi que c'est une musique assez "dense" (par opposition à épurée)
en tous cas j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes !

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   16-02-2006 19h08

Sur qu'il ne faut pas ommettre Adventures in Foam, très jazz et breack à la fois. On y retrouve aussi une plus grande part accordée aux origines Brésilienne de Tobin. C'est en gros, la définition de son univers musical, ce qu'il ambitionne de faire.

Pour ce qui est de la "densité" de sa musique, c'est vrai qu'il sait s'y prendre pour remplir et satureer un espace sonore, on peut toutefois noter les grands contrastes pleins/vides qu'il met en place, avec des breaks énormes au milieu d'un morceau, pour se permettre de le relancer plus vite et plus fort encore.

Sinon j'en reviens à Boxer vs Golfer, le super sample balancé au milieu est celui qu'on peut entendre lorsqu'on visite le site de promo de Supermodified (http://amontobin.com/supermodified/). Voilà, rien d'autre à dire ;D

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   27-02-2006 21h04

Alors, voilà, Amon Tobin en live, ça aura bien lieu en Europe, notamment en Suisse, à Lausanne. Quand on sait que j'ai déménagé de Genève pour Toulouse il ya trois ans, je suis un peu deg là xD. Je vous renvois vers la page de Couleur3 qui lui est consacré, y a notamment 50 (!!) places à gagner. http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=101&sid=6507843&cKey=1141051210000

Bon pour tous ceux qui peuvent pas non plus y aller, ce concert aura lieu le 8 Mars et sera intégralement diffusé sur la 3, lot de consolation en somme. Sinon, y a d'autres dates anoncées, parcequ'il peut pas n'en faire qu'une dans oute l'Europe (y a ptet Paname aussi : je crois l'avoir vu sur NinjaTune, mais jsuis plus trop sur).



Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Francalex 
Date:   27-02-2006 21h25

A noter que Bonobo a fait quelques reprises sur Amon Tobin dont "Four Ton Mantis" que je trouve assez excellent

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: DamS 
Date:   27-02-2006 21h57

Je tiens à dire que j'ai pas apprecier le soundtrack splinter cell. Une ou 2 de vraiment bien le reste ca me donne trop mal à la tete lol ecouté cette album en fin de journée c dur lol ou en teuf :)



Message modifié (27-02-2006 à 21h58)

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Onkgusd 
Date:   03-03-2006 11h01

Triple sciences et Fast Eddie sont deux morceaux excellents d'amon tobin (je trouve, enfin c'est ce que je préfère !)
je suis assez d'accord pour dire que c'est pas mal avec cet artiste de commencer par le début de sa disco par ce qu'on se rend bien compte de l'origine et de l'évolution de son son....

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Idioteque 
Date:   10-03-2006 21h29

j'ai eu l'occasion d'aller le voir a lausanne en suisse dans le cadre d'un concert privé (les billets pouvais etre disponible que par concours) pour un enregistrement radio sur couleur 3, je l'avais deja vu egalement au eurockéenes de belfort, et je dois avouer que dans les deux cas,malgres que ca avait de la peine a démarer, malgres que c'était parfois pas assez progressif, pas assez dansant et que ses structures étaient super expérimentales au point d'en être un peu bordéliques...lorsque il envoyait la sauce, mon dieu, quel experience fabuleuse!!!

merci amon tobin...

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   11-03-2006 00h04

Ouais, j'ai pu écouter (seulement écouter) ce concert sur couleur3... Vraiment très bon. Je l'ai d'ailleurs enregistré, si ça vous dit, je pourrai vous passer l'adresses une fois uploadé.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   11-03-2006 12h55

Ca y est j'ai mis en ligne le concert d'Amon Tobin que j'ai enregistré sur Couleur3.
Il est dispo à cette adresse : http://biohazardgeek.free.fr/Amon%20Tobin%20-%20%20Live%20aux%20Docks%20de%20Lausanne.mp3 . BOn il est pas en super qualité de mp3 (VBR 96 - 112) mais c'est un stream real enregistré, donc ça servirait à rien d ele mettre en 320 Kb/s. Ca s'écoute quand même sans problème et même avec plaisir pour peu qu'on apprécie Amon Tobin.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   18-05-2006 21h24

Du nouveau du côté d'Amon Tobin !!
Sur son MySpace ( http://myspace.com/tobinamon ) Amon Tobin nous gratifie de quelques mots sus son prochain album, ainsi que d'un premier trailer pour celui ci.
En gros, Amon ne travaille plus uniquement avec des vyniles, il est parti un peu partout enregistrer des sons d'instruments, de gens, d'animaux, des machines, enfin d'un petit peu de tout et il est en train de mixer tout ça.

En bon gros fanatique, je ne peux pas être objectif, jubilant à la simple vue et écoute de ce trailer d 'une minute. Mais ça sonne comme du Tobin et ça a bien l'air bien.
A noter qu'il aurait joué un nouveau morceau en live au cours de ses Sets Européens (dont celui de Lausanne toujours dispo à l'adresse donnée plus haut). En gros on entend quelque chose qui sonne comme du Tobin et qu'on n'avait jamais entendu auparavant.

Voila, ça y est, Amon Tobin va bientôt sortir un nouvel album (espérons qu'il sera distribué en France par Pias comme ça commence à être le cas avec les CD NinjaTune, histoire de pouvoir se le procurer à des prix normaux sans avoir recours à l'import) et l'impatience commence à se faire sentir.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Zépé 
Date:   18-05-2006 22h24

merci pr le lien
ji suis allé de suite ^^
j'ai matter le trailler pr le prochaine album...le bruit du moteur de moto, c'est klr c assez nouvo pr tobin, excellent j'adore =)
sinon je crois bien k'il a samplé la premiere note du theme de pulp fiction ( que helas tout le monde associe maintenant a taxi >_<)

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin
Auteur: Maximusss 
Date:   15-07-2006 15h02

Je confirme, en live amon tobin est excellent (Belfort en 2005), meme si c'est plus drums n bass que ces albums pour faire danser plus la foule.
Tres bons albums c'est vrai que sur le Label Ninka TUne (rempli de genie ce label) il fait parti des grands maitres. ET son solid steel montre qu'il a vraiment du gout ce type:)_

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0