Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 b.o samuraï champloo
Auteur: Zareus 
Date:   10-01-2006 01h24

Si vous connaissez le manga animé samuraï champloo , est ce que qqun pourrait me donner le nom de "le" ou "les" personnes ayant contribué à sa b.o , car C du très bon son.
G récupéré la b.o ya qques mois en mp3 (non ne m'envoyez pas de cailloux svp , l'anime n'était pas encore sorti en france !) et je ne sais qui l'a faite.
please help !

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   10-01-2006 11h13

Y'a Nujabes (qui signe les morceaux un peu tendance hip-hop bossa mélodique tous ça) et Fat Jon (les morceaux un poil plus Abstract hip-hop)
A noter que Nujabes a sorti un album n'ayant rien a voir avec Samuraî Champloo, et qui malgré le côté un poil répétitif, s'en sort pas mal...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zépé 
Date:   10-01-2006 17h08

yeah samurai champloo ^^
la bo est carrement magistrale, sur fond d'absrak hiphop et de trip hop!
je vous parle meme pas de l'anime realisé par le studio qui a egalement realisé cowboy bebop.
je conseil cette bo meme pour les gens qui ne sont pas particulierement fan de manga mais qui apprecient le bon son!
le studio mise en effet beacoup sur la qualité de la BO de ses series, je vous conseil donc aussi celle de cowboy bebop beacoup plus jazzy.

"some dayz ,some nights....in the name of the samuraiz !"



Message modifié (10-01-2006 à 17h09)

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Idioteque 
Date:   10-01-2006 17h40

j'approuve! y a quand meme deux-trois perles dans cette bo...
et l'anim est génial!


"some dayz ,some nights....in the name of the samuraiz !"

"ssome fight, some bleed
sun up to sun down
the sons of a battlecry!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zareus 
Date:   11-01-2006 02h52

merki Fsuchs pr l'info C cool !

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Space 
Date:   11-01-2006 22h34

vous zapper quand meme une bonne partie de la bo c'est a dire
TSUTCHIE + FORCE OF NATURE

Avec la tracklist suivante

01. vagrancy
02. mist
03. judgment on
04. loading zone
05. paranoid
06. silver children
07. the long way of drums
08. sneak chamber
09. new dimension
10. raw material
11. dry
12. breeezin'
13. tubed [drum please!!!]
14. pretending to...
15. seventythree
16. I sighed
17. sincerely
18. numbernine [back in TYO]
19. YOU feat. kazami + tsutchie

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 01h49

Ah la la.. Samuraî Shamploo, Cowboy Bebop, Trigun... Tout ça c'est l'oeuvre du même grand maitre... Mes amis, louons encore une fois le nom de Mr S. Watanabe...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Idioteque 
Date:   12-01-2006 13h54


tu l'as dis l'ami :)

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 14h04

En arlant de Cowboy bebop, saviez vous qu'il existe une compile officielle de remix, "Music for Freelance" regroupant des tracks de Seatbelts retravaillé par des grands de l'electro style Luke Vibert, Mr Scruff, Ian Pooley et autre Fila Brazillia
y'a bonne came!
et petite news qu'a rien a foutre là, mais Karas vient d'être licencié en france.... :(

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Lifejustadream 
Date:   13-01-2006 16h06

le music for freelance ca vaut quand meme pas grand chose

franchement, ca pollue les titre originaux qui n'ont pas besoin d'etre retouché (à mon avis).

sinon il faut écouter le live (OST 4)

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   13-01-2006 18h48

Ah j'ai acquis l'OST 1 bien cher, mais j'ai jamais pensé à me procurer (par qeul moyen ? je n'ose le dire...) les autres, bien que le morceau 'thereal folk blues' manque cruellement à ma médiathèque tant il est appréciable (pareil avec Ballad of Fallen Angels). Faudrait que je cherche ce Live...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Idioteque 
Date:   13-01-2006 19h17

heuuuuuu...faite moi penser a investir dans les bo de cowboy bebop!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Idioteque 
Date:   14-01-2006 15h17

y a aussi la bo de ghost in the shell stand alone complexe de yoko kanno...quelque sonorités electro qui sont pas mal..

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Paulobango 
Date:   16-01-2006 17h29

Je vous conseille vivement les morceau de Force Of Naure comme par exemple : Vagrancy, Tsuguri No Mai et Sneak Chamber pour les amateurs de Drum N' Bass... et bien évidemment Battlecry de Nujabes !!!
Peace

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   16-01-2006 19h02

Avez vous écouté l'album de Nujabes "Metaphorical Music"?
Perso j'ai trouvé ça un peu chiant... Instru hip)hop classieuse et originale, ok, mais la vache 6 minute avec le même beat et la même mélodie, je trouve ça un peu foutage de gueule...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Nekikool 
Date:   21-01-2006 18h17

!!!! A noter !!!!
La mystique "Ikue Asazaki" une chanson est utilisée une seule fois dans la série mais c'est un morceau envoûtant, une voix abimée (elle est relativement agée) avec un accompagnement musical minimaliste. Difficile de trouver des infos ou surtout ses albums sur des sites anglophones ou francophones mais elle mérite d'être signalée.

Pour ceux qui ne voient pas il s'agit du passage ou Mugen croit mourrir, il est en train de se noyer lentement etc.. (début de l'épisode 14)

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zareus 
Date:   25-01-2006 13h09

ouais C vrai qu'il est envoutant ce passage ( je dis ça paske je l'ai revu hier sur canal). merki Nekikool pr l'info.
G été gâté pour les infos sur ce post merci à tous.
Watanabe a créé une autre série qui s'appelle "wolf rain" je crois , ça a l'air sympa aussi , je vous en dirai + quand j'aurai visionner ça , je pense que l'ost devrait être à la hauteur de celle de cowboy bebop et de samurai champloo.

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Lifejustadream 
Date:   25-01-2006 17h23

faut pas regarder sur canal!!!
franchement la vf c'est ridicule...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   25-01-2006 18h36

avec canal numérique tu peux chopper la VO sans problèmes...
Mais je te soutiens dans ce raisonnement, encore que pour un manga, la VO est moins importante que pour un film, c'est juste qu'il faudrait un bon studio de doublage en Français avec des bons acteurs... Mais Les versions Japonaises sont aussi criticables je trouve.

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zépé 
Date:   25-01-2006 19h51

mwa j'aicommencez avec DBZ en vf un peu comme pas mal de monde je pense... et je pense que pas mal de vf sont vraiment nulles...
la version jap est vraiment bone pour tout les mangas je trouve=> intonation, sonorité, contexte... ia tout qui colle^^
et puis Samurai c'est l'ere edo , c'est purement nippon!!!
le "temee!!" de MUgen est vraiment enorme^^

enfin quand jachete des dvd en originaux je regarde seulement la vo..
c'est aussi un moyen de m'évader et d'apprendre une nouvelle culture.

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   25-01-2006 21h51

il faut reconnaitre que pour le coup la vf de Cowboy Bebop est de très bonne qualité.
Par contre, l'antinomie, ce serait celle de Ken le survivant.... Et dire que le mec qui a commit le doublage se disait responsable du succès de la série en france... Minable!

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Lifejustadream 
Date:   27-01-2006 16h50

tu craque là!!!!
je peux pas te laisser dire ca! si tu connait un manga ou un film japonais ou meme asiatique qui sonne mieux en VF dis le moi de suite...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   27-01-2006 17h19

c bon toto, pas de blasphème ici, je mate également tout ce que je peux chopper en vo, et pas que les trucs asiat.
C'était juste pour dire que dès fois, c pas si pourri que ça.... La VF de cowboy,je le redis, est vraiment très bonne... Qd tu te tapes les 27 ou 28 épisodes, elle pose bien le caractère des persos ainsi que leurs relations sociale... et c tout... maintenant, c vrai que si tu t tout fait en vo, ça peut effectivement choquer. mais pas de querelle de chapelle, je tablais juste ac le fait que certaines VF s'en sortent mieux que d'autres...

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   27-01-2006 19h07

C'est aps apreil un film et un manga : on ne voti pas le jeu de l'acteur dans un manga, or dans les films, celui ci passe beaucoup par la voix. Dans un film, on trahit complètement l'idée de l'acteur, sa virtuosité. Les gens qui vont voir un film Américain en VF sortent de la salle et disent que l'acteur joue très bien n'ont pu juger qu'une moitié du jeu de l'acteur.
Poru les films asiatiques comme pour tous les autres, la Vo est toujorus meilleure... C'est simplement sur les mangas qu'elle s'avère moins "indispensable" même si je la conseille vivement !

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Lifejustadream 
Date:   31-01-2006 16h56

ne m'appelleus jamais toto ou je vais devenir tout rouge!!!

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zareus 
Date:   31-01-2006 17h44

je vois qu'il y a eu bataille après que G dit avoir revu un épisode de samurai champloo sur canal...
Je l'ai regardé comme ça sans plus sur canal , G tous les épisodes en vo et je la préfère largement...mais bon chaque fois que je vois les anime de watanabe je scotche vo ou pas.
ah au fait je sais quel manga a une vf qui tue : nicky larson !! qui pourrait se passer de la voix pathétique de ts les méchants !

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Fsuchs 
Date:   01-02-2006 00h22

c juste que "c'est bon lifejustadream, pas de blasphème...", c'était moins percutant...
Pas de quoi devenir rouge....

Répondre à ce message
 
 Re: b.o samuraï champloo
Auteur: Zépé 
Date:   05-02-2006 11h01

je viens de voir un samurai sur canal, mes impressions=>
ils ont mis une voix de garcon manqué a Fuu'
et ils ont un peu viré la voix calme et sür de Jin, j'ai l'impression que Jin a perdu de sa sagesse...
bon apres pour la traduction c'est bien, ils parlent "mal" et c'est plutot marrant.
entendre des mots comme "shogun" ou "tokugawa" ou "ere edo" en francais ca me fait toujours eclater de rire tellement ca passe mal ^^

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0